keinlezard a écrit :
NE PAS LAISSER DE TRACE ÉCRITE CONCERNANT LA MALTRAITANCE DES ENFANTS
"S'il est nécessaire que les Surveillants de circonscription demandent de l'aide ou fassent un rapport à la filiale sur diverses questions, ils doivent s'impliquer personnellement et leur message doit être clair, précis, factuel, exact et complet. Des détails appropriés, tels que les noms, le déroulement des événements, et si possible, les dates, doivent être mentionnés.
Ce que je lis ci-dessus a pour but de permettre au surveillant de prononcer ou pas l'excommunication avec des preuves de celui qui c'est rendu coupable et non de chercher à dissimuler un pédophile.
keinlezard a écrit :
Les informations relatives aux questions de pédophilie doivent être données par téléphone. (Chapitre 5 - point 4)
A partir du moment où le pédophile a été dénoncé à la police, les informations peuvent être données par téléphone à la filiale.
keinlezard a écrit :
TOUJOURS PAS D'URGENCE À SIGNALER LES MAUVAIS TRAITEMENTS DES ENFANTS
"Lorsque le collège des anciens décide de former un comité judiciaire pour rencontrer un accusé d'abus sexuels sur des enfants,
le coordinateur du collège des anciens devra d'abord contacter le Surveillant de circonscription. Le Surveillant de circonscription devrait désigner un ancien expérimenté qui est sur la liste du comité spécial pour servir en tant que président du comité judiciaire et, au besoin, un autre ancien de la liste pour servir dans un comité d'appel. (Chapitre 13 - point 5)
Si l'accusé a fait l'objet d'une enquête judiciaire de police, et qu'il n'a pas été reconnu coupable par la justice, rien n'interdit qu'un collège des anciens forme un comité judiciaire et de suivre la consigne du Chapitre 13 - point 5 pour le rencontrer sur ce sujet. Imaginons que l'enquête de police n'ait pas d'éléments prouvant que l'accusé est bien coupable et que ce soit ce comité de collège des anciens suivant les dispositions du Chapitre 13 - point 5 qui conduisent à connaître la vérité, et que l'accusé reconnaisse devant ce comité judiciaire ( collège des anciens) être coupable d'actes pédophile, qu'est ce qu'on fait puisque la justice (enquête de gendarmerie) la déclaré non coupable ?
Celà dit, à partir du moment où il y a plainte d'un enfant qui a subit des actes de pédophilies il n'y a pas a réunir qui que ce soit, collège des anciens ou autres, c'est aux parents de faire le signalement à la gendarmerie qui je le rappel est seul habilité à faire des enquêtes sur des crimes comme les actes de pédophilies. C'est aussi le résultat de l'enquête de gendarmerie qui déterminera si l'accusé est coupable ou non.
keinlezard a écrit :
En 2015 la pédophilie est un crime ! et punis par la loi !
Donc tu as beau jeu de demander une loi au premier siècle ... les lois existe au XXeme siècle et le CC/EFA va à l'encontre de ces lois
Heuu non je ne joue pas, la maltraitance sur enfant ne m'amuse pas du tout !
keinlezard a écrit :
Tu vas nous dire que "leur royaume n'est pas de ce monde " ?
Je vais te dire qu'il ne m'appartient pas de juger mes frères du CC, c'est tout, c'est Jéhovah qui juge !