Dieu n'est pas amour
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Dieu n'est pas amour
Ecrit le 29 mars16, 22:32Si ça te convient, pourquoi pas ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 30 mars16, 00:01Non, 7 archange, ces auteurs ne disent pas que Dieu est un menteur. Il disent que le libre arbitre n'existe pas et ils expliquent leur point de vue, évangiles à l'appui. Nuance.7 archange a écrit : Gaëlle, l'auteur de ton lien ne dit qu'une chose : "Dieu vous dit que vous avez le libre arbitre, en réalité c'est un menteur". Personnellement, je n'ai rien contre ceux (toi y compris) qui prétendent que Dieu est menteur, par contre avec eux le dialogue est inutile puisqu'évidement ils sont à des années lumières de réaliser que Dieu est plus digne de crédibilité et de confiance qu'eux.
Deutéronome 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre, j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin que tu vives , toi et ta postérité
En ce qui concerne le dialogue, je vois que tu fais partie de ces gens pour qui il est inutile puisque tu détiens la vérité. Tant mieux pour toi.
Mais alors je me demande pourquoi tu viens sur un forum : fréquenter une église pour se congratuler entre gens ayant les mêmes croyances serait suffisant.
Cependant, que cela ne t'empêche pas d'être honnête : si tu avais pris la peine de réfléchir à ce que ces auteurs écrivent, tu argumenterais autrement qu'en me citant ce passage du deutéronome.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars16, 00:41Oui, forcément en se basant sur les évangiles, ils sont certains de berner le maximum de monde possible. Mais bon, avec une telle attitude, ils ne font que démontrer la véracité des paroles prophétiques biblique "ils espéreront changer la loi" "ils s’inventeront des fables"Gaëlle a écrit :Non, 7 archange, ces auteurs ne disent pas que Dieu est un menteur. Il disent que le libre arbitre n'existe pas et ils expliquent leur point de vue, évangiles à l'appui. Nuance.
Comment est-il possible que tu ne saches pas que dire que le libre arbitre n'existe pas, c'est dire que Dieu est un menteur ? Là, on voit un miracle du diable : réussir à faire croire, tout en prétendant s'inspirer des Écrits sacrés, que Dieu a menti en disant qu'on doit choisir la vie entre la vie et la mort qu'Il a placé devant nous.
Deutéronome 30:19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,..
La vérité, c'est que Dieu n'est pas un menteur. Pour moi, il ne sert à rien de débattre avec quelqu'un qui est contre cette vérité.Gaëlle a écrit :En ce qui concerne le dialogue, je vois que tu fais partie de ces gens pour qui il est inutile puisque tu détiens la vérité.
Pour le reste, tu es libre de penser ce que tu veux.
Paix.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 mars16, 01:01Ca a quelque chose de tragique de voir tant de gens prendre tellement à coeur des débats sans objet comme celui là...
A t-on le droit de dire que mon ami imaginaire est un menteur ? Est-ce mal ?
Ai-je le droit de parler avec quelqu'un qui dit que mon ami imaginaire est un menteur ?
....
A t-on le droit de dire que mon ami imaginaire est un menteur ? Est-ce mal ?
Ai-je le droit de parler avec quelqu'un qui dit que mon ami imaginaire est un menteur ?
....
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars16, 01:41Prendre des débats à cœur jusqu'à vouloir faire rendre gorge à son interlocuteur ? Non merci.
Paix.
Paix.
- Gaëlle
Ecrit le 30 mars16, 02:58Effectivement, si c'est ton intention...7 archange a écrit :Prendre des débats à cœur jusqu'à vouloir faire rendre gorge à son interlocuteur ? Non merci. Paix.
Parceque ce n'est pas moi qui écrit en gras, en gros et en rouge, et qui va jusqu'à traiter ceux qui ont une autre lecture de satanistes.
En fait je m'aperçois que la mentalité n'a pas évoluée depuis le 14e siècle : ce sont toujours les mêmes qui jettent l'anathème sur les autres, tout en faisant croire qu'ils sont dans la Bienveillance.
Modifié en dernier par Gaëlle le 30 mars16, 04:19, modifié 4 fois.
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars16, 04:07L’abandon du doute semble, à nouveau, clôturer le débat. Moins de certitudes => Plus de richesse dans les échanges.7 archange a écrit : La vérité, c'est que Dieu n'est pas un menteur. Pour moi, il ne sert à rien de débattre avec quelqu'un qui est contre cette vérité.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars16, 04:28Ceux qui, prétendant se baser sur la Bible (ou pas) se livrent à des interprétations qui contredisent le fait que Dieu est vérité sont des satanistes ! Navrée de te le dire.Gaëlle a écrit :...et qui va jusqu'à traiter ceux qui ont une autre lecture de satanistes.
@ Absenthéiste.
La fin du doute coïncide généralement avec la découverte de la vérité.
Paix.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 30 mars16, 06:05En vérité le diable en tant qu'être machiavélique n'existe pas réellement; bien que certes il y ait des pensées malsaines à éviter (pensées d'arnaque, de vol, de mensonges, etc). Donc en gros pour moi le "diable" représente ces pensées malsaines, bien qu'elles n'émanent pas d'un être machiavélique, méchant.
Car quand on observe les humains, on constate qu'il n'y en a pas de foncièrement méchant, mauvais. J'explique : Si demain un humain vient tuer votre enfant, vous aurez un désir de vengeance, et vous irez le tuer également. On voit bien ici que ce qui propulse la vengeance, c'est l'amour envers votre enfant; donc que le moteur de la vengeance, c'est l'amour. Donc ceux qui vont se venger, sont animés par l'amour même si l'humanité considère que ces humains sont d'ignobles monstres barbares.
(Je suis cependant comme vous tous contre la violence, et le laisser-aller à la vengeance, je vous montre juste que même ceux qui se vengent sont animés par l'amour, et par conséquent méritent le respect.)
Les humains considèrent par exemple les terroristes comme d'ignobles monstres barbares sans coeur. Est-ce la vérité ??? Je viens de vous prouver au dessus que non !! Ce sont des êtres humains plein d'amour également; et je vais vous le re-démontrer :
Ils sont persuadés d'être les gentils dans cette histoire ! Sous le regard de Dieu ! ils se battent contre l'occident qu'ils considèrent satanique (les occidentaux eux-mêmes sont les premiers à dire qu'ils en ont marre du système d'ailleurs)
On peut donc observer qu'il y a de l'amour en chaque humain, même chez ceux qu'on considère être des monstres sans coeur. Si vous comprenez ça, vous comprendrez que Dieu n'anéantira personne (ou pire selon certaines croyances il va brûler les mécréants... Quelle idée malsaine et fausse nous avons là!!)
C'est pareil chez les animaux qui sont pleins d'amour, voyez plutôt: https://www.youtube.com/watch?v=A9pIYGwRttA
Donc puisque on observe que tout les êtres humains sont pleins d'amour, ainsi que les animaux, comment pourrait-il en être autrement pour Dieu ? Oui Dieu est Amour.
Car quand on observe les humains, on constate qu'il n'y en a pas de foncièrement méchant, mauvais. J'explique : Si demain un humain vient tuer votre enfant, vous aurez un désir de vengeance, et vous irez le tuer également. On voit bien ici que ce qui propulse la vengeance, c'est l'amour envers votre enfant; donc que le moteur de la vengeance, c'est l'amour. Donc ceux qui vont se venger, sont animés par l'amour même si l'humanité considère que ces humains sont d'ignobles monstres barbares.
(Je suis cependant comme vous tous contre la violence, et le laisser-aller à la vengeance, je vous montre juste que même ceux qui se vengent sont animés par l'amour, et par conséquent méritent le respect.)
Les humains considèrent par exemple les terroristes comme d'ignobles monstres barbares sans coeur. Est-ce la vérité ??? Je viens de vous prouver au dessus que non !! Ce sont des êtres humains plein d'amour également; et je vais vous le re-démontrer :
Ils sont persuadés d'être les gentils dans cette histoire ! Sous le regard de Dieu ! ils se battent contre l'occident qu'ils considèrent satanique (les occidentaux eux-mêmes sont les premiers à dire qu'ils en ont marre du système d'ailleurs)
On peut donc observer qu'il y a de l'amour en chaque humain, même chez ceux qu'on considère être des monstres sans coeur. Si vous comprenez ça, vous comprendrez que Dieu n'anéantira personne (ou pire selon certaines croyances il va brûler les mécréants... Quelle idée malsaine et fausse nous avons là!!)
C'est pareil chez les animaux qui sont pleins d'amour, voyez plutôt: https://www.youtube.com/watch?v=A9pIYGwRttA
Donc puisque on observe que tout les êtres humains sont pleins d'amour, ainsi que les animaux, comment pourrait-il en être autrement pour Dieu ? Oui Dieu est Amour.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars16, 21:30Pure ignorance.DeTox a écrit :En vérité le diable en tant qu'être machiavélique n'existe pas réellement;...
On ne me l'a pas raconté, je l'ai vécu. Oui, j'ai vécu l'expérience d'invocation des morts, de Yémandja et même du diable etc. Ces choses sont vraies et ce n'est pas en te basant sur ton conditionnement d'enfance que tu réussiras à démontrer le contraire.
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars16, 22:13Je souhaite en toute humilité que tu m'expliques comment faire ça, car je suis toujours près à remettre en cause mes convictions. Tu peux même me répondre en MP si tu le souhaites.7 archange a écrit :Oui, j'ai vécu l'expérience d'invocation des morts, de Yémandja et même du diable etc.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars16, 00:10Servi.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 31 mars16, 00:32Je suis d'accord avec 7archange sur l'existence du diable, j'ai connu des personnes ayant vécu ce type de choses et y étant d'ailleurs retombé plusieurs fois et menant un vrai combat contre des forces maléfiques.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec 7archange pour dire que toute conviction qui ne va pas dans son sens est diabolique !
Les humains sont divers et leur manière de comprendre les choses, leur sensibilité est différente !
D'ailleurs Paul ne dit il pas : Bible des Peuple "Quand les païens qui n’ont pas la Loi font naturellement ce que demande la Loi, ils écrivent eux-mêmes cette loi qu’ils n’ont pas,et on voit que les demandes de la Loi sont écrites au fond de leur cœur. C’est leur propre conscience qui fera leur procès, et ils se verront accusés ou approuvés par leur propre raison (Romains 2:14,15) peut il s'agir de satanistes ?
Par contre, je ne suis pas d'accord avec 7archange pour dire que toute conviction qui ne va pas dans son sens est diabolique !
Les humains sont divers et leur manière de comprendre les choses, leur sensibilité est différente !
D'ailleurs Paul ne dit il pas : Bible des Peuple "Quand les païens qui n’ont pas la Loi font naturellement ce que demande la Loi, ils écrivent eux-mêmes cette loi qu’ils n’ont pas,et on voit que les demandes de la Loi sont écrites au fond de leur cœur. C’est leur propre conscience qui fera leur procès, et ils se verront accusés ou approuvés par leur propre raison (Romains 2:14,15) peut il s'agir de satanistes ?
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars16, 01:03Pour commencer, voici ce que j'ai dit : "Ceux qui, prétendant se baser sur la Bible (ou pas) se livrent à des interprétations qui contredisent le fait que Dieu est vérité sont des satanistes !". C'est très différent des propos tout droit sortis de ton imagination que tu m'attribues.Estrabolio a écrit :Par contre, je ne suis pas d'accord avec 7archange pour dire que toute conviction qui ne va pas dans son sens est diabolique !
Tout à fait. Mais je suis désolée pour toi, si tu ne comprends pas que faire de Dieu un menteur, c'est du satanisme. Ça relève peut-être d'une sensibilité différente ou d'une compréhension différente, mais c'est du satanisme.Estrabolio a écrit :Les humains sont divers et leur manière de comprendre les choses, leur sensibilité est différente !
Se baser ou non sur la Bible pour dire que tous ce que Dieu a dit est un mensonge, c'est du satanisme. Alors ton petit prétexte sur les sensibilités différentes n'excuse pas le satanisme.
Pas du tout. Mais là n'est pas le sujet. Tu n'as rien compris et tu réagir sans avoir une once d'idée sur ce que tu soutiens.D'ailleurs Paul ne dit il pas : Bible des Peuple "Quand les païens qui n’ont pas la Loi font naturellement ce que demande la Loi, ils écrivent eux-mêmes cette loi qu’ils n’ont pas,et on voit que les demandes de la Loi sont écrites au fond de leur cœur. C’est leur propre conscience qui fera leur procès, et ils se verront accusés ou approuvés par leur propre raison (Romains 2:14,15) peut il s'agir de satanistes ?
Qu’aurais dit Paul des païens qui, bien qu’ayant la Loi dans leurs cœurs, savent bien ce qu'ils ont à faire, mais se complaisent à traiter le législateur de cette loi de menteur ? Qu'aurait dis Paul des païens qui se croient plus intelligents que le législateur au point de vouloir apporter des amendements sur sa parole ? Réfléchis y bien.
Modifié en dernier par 7 archange le 31 mars16, 01:07, modifié 2 fois.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 31 mars16, 01:03A mon avis tu t'es fait illusionné c'est tout... Comme ceux qui ont entendu des démons en creusant un trou en Russie; à mon avis il s'agit d'une simple illusion...7 Archange a écrit : Pure ignorance.
On ne me l'a pas raconté, je l'ai vécu. Oui, j'ai vécu l'expérience d'invocation des morts, de Yémandja et même du diable etc. Ces choses sont vraies et ce n'est pas en te basant sur ton conditionnement d'enfance que tu réussiras à démontrer le contraire.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
-