De toute ta vie, tu n'as entendu que des histoires et des fables sur le fait que le diable est en fait un être mythique. Mais je te dis que c'est faux. Mais bon, je comprends ton incrédulité. Et c'est tout à fait justifié. la question qui se pose maintenant est celle de savoir, si un conditionnement de toute une vie peut s'estomper en quelques minutes ? A moins d'une expérience, je réponds par la négative.Detox a écrit :A mon avis tu t'es fait illusionné c'est tout......
Dieu n'est pas amour
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Dieu n'est pas amour
Ecrit le 31 mars16, 01:16Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mars16, 01:21Si on ne crois pas au Diable, on tombe dans l'erreur des Déistes et on accuse Dieu :
http://www.forum-religion.org/spiritual ... 29607.html
http://www.forum-religion.org/spiritual ... 29607.html
La vérité = la réalité
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 31 mars16, 02:50@Coeur de Loi > Dieu a crée le monde mais il n'est pas responsable de sa création ? qu'est-ce que c'est que cette ânerie ?
@ 7 Archange > Contrairement à toi je n'ai pas été endoctriné... Comment veux-tu qu'on croit que le diable existe quand on prend conscience que tous les êtres dans l'univers ont de l'amour en eux??? Comme le disait si bien Oxmo Puccino "Même le dernier des scar-la a sa mère pour pleurer" (scar-la = lascar, gangster)
@ 7 Archange > Contrairement à toi je n'ai pas été endoctriné... Comment veux-tu qu'on croit que le diable existe quand on prend conscience que tous les êtres dans l'univers ont de l'amour en eux??? Comme le disait si bien Oxmo Puccino "Même le dernier des scar-la a sa mère pour pleurer" (scar-la = lascar, gangster)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 31 mars16, 03:10Tes parents t'ont mis au monde, mais ils ne sont pas responsables de tes actes ? C'est quoi cette ânerie ?Detox a écrit :@Coeur de Loi > Dieu a crée le monde mais il n'est pas responsable de sa création ? qu'est-ce que c'est que cette ânerie ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars16, 03:26Tout porte à croire que si quelqu'un ici est endoctriné, c'est toi. Remarque, ta croyance selon laquelle le diable n'existe pas ne repose sur rien, si ce n'est sur tes raisonnements erronés. Or ces raisonnements, tu les abandonneras bien vite si on invoque devant toi le diable dont tu nies l'existence.Detox a écrit : Contrairement à toi je n'ai pas été endoctriné...
C'est quoi cet argument ? Si tout le monde n'est pas mauvais, c'est parce que le diable n'est pas capable de corrompre tous les cœurs !!Detox a écrit :Comment veux-tu qu'on croit que le diable existe quand on prend conscience que tous les êtres dans l'univers ont de l'amour en eux???
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 31 mars16, 03:57Ce que je veux dire, c'est que Dieu est capable de mettre fin à la souffrance dans le monde, or il ne le fait pas. Par conséquent, il est bien responsable de la souffrance dans le monde.Néji a écrit :Tes parents t'ont mis au monde, mais ils ne sont pas responsables de tes actes ? C'est quoi cette ânerie ?
C'est à dire que Dieu aurait pu créer un monde ou les êtres vivants n'auraient même pas la possibilité de souffrir; Or Dieu a fait en sorte que l'on puisse ressentir la souffrance. Il est donc bien responsable de la souffrance.
D'ailleurs même vous chrétiens, vous croyez que Dieu est responsable puisque vous dites souvent "Oh Dieu, pourquoi la souffrance si tu es amour ???" c'est bien que vous le rendez responsable...
D'un côté tu dis que ma croyance est issue d'un endoctrinement, et de l'autre tu dis que ma croyance repose sur mes raisonnements. Tu te rends compte que tu dis n'importe quoi ?? :/7 Archange a écrit :Tout porte à croire que si quelqu'un ici est endoctriné, c'est toi. Remarque, ta croyance selon laquelle le diable n'existe pas ne repose sur rien, si ce n'est sur tes raisonnements erronés. Or ces raisonnements, tu les abandonneras bien vite si on invoque devant toi le diable dont tu nies l'existence.
En tout cas tu considères mes raisonnements erronés, c'est ton droit oui. Mais peux-tu me dire en quoi ils sont erronés stp ???
Quand je dis que Dieu n'anéantira pas les terroristes par exemple, parce qu'ils ne sont pas méchants : comme je le disais ils sont persuadés d'être les gentils dans cette histoire, sous le regard de Dieu... Et pour eux les méchants, c'est les occidentaux, toi, moi. Tu sais que tu n'es pas méchante n'est-ce pas ? Et bien moi aussi je sais que tu n'es pas méchant ^_^ tout comme je sais que les terroristes ne le sont pas non plus.
Comme je te le dis : TOUT les êtres ont de l'amour en eux, donc le diable n'a malheureusement corrompu aucun coeur :/ Un échec total de sa part. Tout les êtres sont pleins d'amour (pour leurs enfants, leurs parents, leurs frères et soeurs, leurs amis, leur Dieu, etc...)7 Archange a écrit : C'est quoi cet argument ? Si tout le monde n'est pas mauvais, c'est parce que le diable n'est pas capable de corrompre tous les cœurs !!
C'est pour cela qu'Oxmo Puccino dit "Même le dernier des lascars a sa mère pour pleurer". Il nous fait comprendre que même les pires gangsters sont pleins d'amour pour leurs proches.
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars16, 04:25Attention à ne pas tomber dans le généralisme bienpensant, pour ne pas dire "bisounours". Sans relancer d'infinis débats sur la nature subjective du bien et du mal, sachez que certains font consciemment le mal. Certains terroristes savent pertinemment que leurs actions, bien que servant une cause jugée noble, sont abominables et inhumaines.deTox a écrit : Tu sais que tu n'es pas méchante n'est-ce pas ? Et bien moi aussi je sais que tu n'es pas méchant ^_^ tout comme je sais que les terroristes ne le sont pas non plus.
Oui, certains choisissent "le coté obscur", et soyez assurée qu'ils le font délibérément. Parfois, (peut-être même souvent) dans le conditionnement et la médiocrité intellectuelle la plus navrante, certes, mais il demeure souvent dans leurs actes une part de choix qu'il convient de condamner.
Si seulement.deTox a écrit :Tout les êtres sont pleins d'amour
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars16, 04:38Tes raisonnements ne sont-ils pas inspirés de ton conditionnement ? Si tu préfères utiliser "endoctrinement" ça me va.Detox a écrit :D'un côté tu dis que ma croyance est issue d'un endoctrinement, et de l'autre tu dis que ma croyance repose sur mes raisonnements. Tu te rends compte que tu dis n'importe quoi ??
Je te laisse à tes croyances. J'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui croit par son conditionnement et sa logique simpliste, pouvoir réfuter une vérité révélée par une expérience.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 31 mars16, 04:55J'ai l'impression que les terroristes se disent qu'il est correct de tuer les "mécréants", c'est à dire qu'ils pensent faire le Bien en tuant les "satanistes". Le problème étant que ces gens qu'ils tuent sont simplement d'innocentes personnes qui n'ont rien demandé à personne, qui veulent juste vivre tranquille dans la paix et la fraternité.Absenthéiste a écrit :sachez que certains font consciemment le mal. Certains terroristes savent pertinemment que leurs actions, bien que servant une cause jugée noble, sont abominables et inhumaines.
C'est à dire que certes ils se rendent compte à mon avis de leurs atrocités, mais ils se disent que c'est une étape obligatoire pour la victoire du "Bien"; C'est à dire qu'au fond, leur intention est bonne, c'est juste leurs méthodes qui sont abominables et malsaines. Donc on est d'accord J'm'interroge, pour dire que ce ne sont pas des personnes méchantes, puisqu'elles ont une bonne intention à la base.
Si je me met à la place d'un terroriste, j'arrive à comprendre leur point de vue. Et du coup je parviens à comprendre qu'ils ne sont pas plus méchant que qui que ce soit. Que c'est l'amour de la paix qui les motive à aller en guerre. Par exemple :
Une jeune fille musulmane de 18 ans veut aller au Djihad; Selon vous cette jeune fille a sombré du côté obscur ??? Ce n'est pas la réalité des choses. Elle a prit conscience des conséquences malsaines de la société occidentale, qu'elle perçoit de plus en plus sataniste (pollution à outrance, élevage de masse, capitalisme ou 1% de la planète contrôle 45% des richesse pendant que des gens crèvent la dalle etc... etc...)
Pour elle, le bon côté se situe du côté des terroristes. Elle ira donc les aidé en croyant faire le bien.
Elle n'a pas sombré du côté obscur. Mais c'est pareil pour les autres terroristes qui sont dans le même cas.
Tu vois bien avec ce que j'ai dis au-dessus, que même les terroristes sont plein d'amour, de dégout de la souffrance et font leur possible pour améliorer le monde à leur manière. Mais je suis certes comme toi, contre leurs méthodes malsaines répugnantes.J'm'interroge a écrit :Si seulement.
- Crisdean
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 mars16, 04:597 archange a écrit :
Ceux qui, prétendant se baser sur la Bible (ou pas) se livrent à des interprétations qui contredisent le fait que Dieu est vérité sont des satanistes ! Navrée de te le dire.
Ceux qui entendent des voix, vois des démons ont des problèmes mentaux. Navré de te le dire.
7 archange a écrit :La fin du doute coïncide généralement avec la découverte de la vérité.
On a compris que tu croyais dur comme fer à ton truc.
7 archange a écrit : Or ces raisonnements, tu les abandonneras bien vite si on invoque devant toi le diable dont tu nies l'existence.
Des promesses, des promesses. Des menaces. Mais pas de diable à l'horizon.
De toute façon, le Monstre en Spaghetti volant nous protège, donc on a pas grand chose à craindre.
Ecrit le 31 mars16, 05:07Là tu me demandes de recommencer un débat qui a déjà été traité dans un de tes propres sujets. Il t'a été démontré que tout est régie selon un plan divin savamment pensé, et que c'est au terme de ce plan que Dieu interviendra. Mais tu as tout balayé d'un revers de la main, car ne voulant pas entendre un autre son de cloche que le tien.DeTox a écrit :Ce que je veux dire, c'est que Dieu est capable de mettre fin à la souffrance dans le monde, or il ne le fait pas. Par conséquent, il est bien responsable de la souffrance dans le monde.
Oui, c'est Dieu qui arme tous les terroristes du monde et les missionne pour commettre ces atrocités.Detox a écrit :Par conséquent, il est bien responsable de la souffrance dans le monde.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars16, 05:30Pas tout à fait CDL. Il y'en a qui tombent dans l'erreur de croire que le diable n'existe pas, mais qui ne commettent pas l'erreur de croire que Dieu est responsable des actes immondes commis par les Hommes. En fait, d'après eux, le mal serait le fruit de l'égo ou quelque chose du genre.Coeur de Loi a écrit :Si on ne crois pas au Diable, on tombe dans l'erreur des Déistes et on accuse Dieu :
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 31 mars16, 05:43Ce n'est pas ce que je dis. Je pense que Dieu est amour et paix, qu'il est contre la violence; bien qu'il ait sa part de responsabilité dans la souffrance puisqu'il a créé le monde de sorte qu'on puisse la ressentir. Et tu ne peux pas le nierNeji a écrit :Oui, c'est Dieu qui arme tous les terroristes du monde et les missionne pour commettre ces atrocités.
Ecrit le 31 mars16, 05:47Il ne te reste plus qu'à prier Dieu qu'Il transforme ton cœur et ton corps en métal, puisque tu Lui reproches de ne pas t'avoir créé ainsi.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 31 mars16, 06:31Ah parce que tu es heureux que la souffrance existe toi??
En tout cas tu avoues que Dieu est bien responsable de la souffrance à travers son geste créateur, c'est déjà ça.
D'ailleurs si tu crois au paradis tu crois aussi que Dieu "transformera ton corps et ton coeur en métal" puisque tu ne souffrirai plus
En tout cas tu avoues que Dieu est bien responsable de la souffrance à travers son geste créateur, c'est déjà ça.
D'ailleurs si tu crois au paradis tu crois aussi que Dieu "transformera ton corps et ton coeur en métal" puisque tu ne souffrirai plus
-