1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 31 mars16, 04:21

Message par VENT »

Estrabolio a écrit :Mais c'est la guerre qui a changé la face du monde, aucun historien sérieux ne dira le contraire!
C'est la guerre qui a touché le plus de pays, aucun historien sérieux ne dira le contraire !
Enfin, pour ce qui est de vivre les derniers jours et de comprendre que 1914 a été le moment de l'expulsion de Satan vers la terre et la prise de pouvoir du Christ, il n'y a que le coeur qui permette de discerner ces choses.
Les sceptiques ne verront jamais rien et attendront toujours un nouveau signe.
Merci medico et Estrabolio, vous avez donnez tellement de preuves que maintenant 1914 on va avoir fini d'en parler ! :lol:

Est ce que c'est ce sujet qui a battu le record d'audience ?

115 pages
1724 réponses
15678 vu
chrétien2 a écrit : Le coeur n'est pas suffisant, Pierre... Jésus et les apôtres l'avaient très bien compris.
Ca se sont tes interprétations personnelles comme tu dis !
De plus dire que pour Jésus et les apôtres le coeur n'est pas suffisant c'est bien mal connaître l'enseignement de Christ !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 31 mars16, 04:59

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :Ca se sont tes interprétations personnelles comme tu dis !
Non, c'est biblique.
De plus dire que pour Jésus et les apôtres le coeur n'est pas suffisant c'est bien mal connaître l'enseignement de Christ !
Les actions viennent du coeur et c'est ce que regarde Dieu et Jésus. Pour ce qui est de suivre Jésus, il faut plus que du coeur.

Pour ce qui est de 1914, 1789 est bien la première période qui a changé la face du monde. Du reste, le Larousse commence son article sur 1789 comme suit:

"1789 a ébranlé l'Europe et le monde." - http://www.larousse.fr/encyclopedie/div ... ise/140733

C'est la première phrase de l'article !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 31 mars16, 05:32

Message par VENT »

1789 a ébranlé le monde mais n'a pas changé la face du monde, en effet 1789 ne reste qu'une révolution et non des guerres entre nations pour pour l'hégémonie.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 31 mars16, 05:43

Message par chrétien2 »

VENT a écrit :1789 a ébranlé le monde mais n'a pas changé la face du monde, en effet 1789 ne reste qu'une révolution et non des guerres entre nations pour pour l'hégémonie.
:lol: :lol: :lol:

Tu joues avec les mots ! Tout le monde sait que la Révolution française n'a pas été accompagnée de guerres... :?

j'ai fait exprés de ne pas tout mettre de ce dico Larousse, parce que je sais que les liens que je mets, tu ne les regardes même pas !

Je vais donc rajouter la suite :

"Des Allemands, comme le philosophe Kant ou l'étudiant Hegel, ont aussitôt perçu l'ampleur de la rupture entraînée par la prise de la Bastille et la Déclaration des droits de l'homme. Leurs œuvres ont témoigné de leur attente d'un monde rénové par l'action politique. Les Anglais et les Américains se sont déchirés sur les enseignements à tirer de ce qui se passait en France : pour le Britannique Edmund Burke, député whig aux Communes (Reflections on the Revolution in France, 1790), l'insurrection populaire a ruiné les fondations historiques de la nation française ; le démocrate anglo-américain Thomas Paine répond à ce violent réquisitoire par The Right of Man (1791-1792), où la Révolution est présentée comme l'annonce d'un monde meilleur bâti par les hommes".

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/encyclopedie/div ... xc5ECkM.99

Tu vois, VENT, tu n'es pas le premier a annoncer un monde meilleur suite à un cataclysme guerrier...

Tiens, même si je sais que tu ne vas pas le lire, je te donne le lien pour lire "La place de la Révolution française dans l'histoire du monde"... très intéressant et très enrichissant. A côté, la guerre de 1914, que tu veux faire passer pour la plus grande guerre que le monde ait connu avant 1939-1945, c'est rien...

http://www.persee.fr/doc/ahess_0395-264 ... m_3_3_1639

Tu as encore le don de foncer dans un mur blindé tête baissée... :?

Un autre lien dont l'article commence ainsi : "1789: L’année qui bouleversa le monde ":

http://www.lepetitjournal.com/mexico/so ... 14-juillet

j'espère que tu ne te sens pas trop ridicule d'annoncer cela :
VENT a écrit :1789 a ébranlé le monde mais n'a pas changé la face du monde, en effet 1789 ne reste qu'une révolution et non des guerres entre nations pour pour l'hégémonie.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 31 mars16, 08:39

Message par Estrabolio »

C'est bien connu, la constitution des Etats Unis de 1787 établissant la République et la Démocratie a été inspirée par la Révolution Française de 1789 .... il n'y a rien qui te choque dans cette affirmation?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 31 mars16, 19:04

Message par chrétien2 »

Et comme d'habitude, pour vous, les historiens sont de gros crétins qui n'y connaissent rien, c'est ca ?

Mais bon, comme tu sembles confondre l'union des états-Unis et la déclaration des droits de l'homme, je te donne un petit indice :

"La Déclaration des Droits
Peu après l'entrée en fonction du premier président de la République, Georges Washington, élu le 4 mars 1789, décision est prise d'ajouter à la Constitution dix amendements relatifs aux droits individuels. C'est la Déclaration des Droits (en anglais Bill of Rights), publiée le 17 décembre 1791. Elle comporte dix articles très courts, inspirés d'assez loin par les 17 articles de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen." - https://www.herodote.net/17_septembre_1 ... 870917.php
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 31 mars16, 20:39

Message par VENT »

VENT a écrit :1789 a ébranlé le monde mais n'a pas changé la face du monde, en effet 1789 ne reste qu'une révolution et non des guerres entre nations pour pour l'hégémonie.
chrétien2 a écrit : :lol: :lol: :lol:

Tu joues avec les mots ! Tout le monde sait que la Révolution française n'a pas été accompagnée de guerres... :?
Non je ne joue pas sur les mots, une révolution c'est bien un soulèvement du peuple contre son propre gouvernement, une guerre c'est une nation qui veut s'emparer d'une autre nation, et une guerre mondiale se sont des nations qui s'associent entre elles pour s'emparer d'autres nations, oui ou non ?
chrétien2 a écrit : j'ai fait exprés de ne pas tout mettre de ce dico Larousse, parce que je sais que les liens que je mets, tu ne les regardes même pas !

Je vais donc rajouter la suite :
Bon j'ai bien tout lu les liens que tu a donné, mais ça ne change en rien au résultat que la révolution Française n'a fait que d'inciter les autres peuples de suivre leurs idées sur la démocratie, mais ce ne sont pas des guerres entre nations qui ont changer le monde, la preuve puisque qu'après toutes ces révolutions le monde ne s'est pas trouvé plus heureux et en est arriver après s'être constitué en "nation" à entrer en guerre "nation contre nation", c'est bien ce que Jésus a dit en Matthieu 24:7 oui ou non !

Je cite ton lien :

http://www.lepetitjournal.com/mexico/so ... 14-juillet
LA RÉVOLUTION FRANÇAISE – Une influence décisive pour l’indépendance du Mexique

La Révolution Française marqua le début d’une période de grands changements politiques et sociaux en Europe et dans le monde. Les répercussions se firent sentir très rapidement dans le Royaume voisin d’Espagne et logiquement dans l’ensemble de ses colonies.
Une révolution est bien un changement de politique à l'intérieur d'un pays oui ou non ?
chrétien2 a écrit : j'espère que tu ne te sens pas trop ridicule d'annoncer cela :
1789 a ébranlé le monde mais n'a pas changé la face du monde, en effet 1789 ne reste qu'une révolution et non des guerres entre nations pour pour l'hégémonie.
Ah non je ne me sens pas du tout ridicule d'annoncer que des révolutions qui se sont étendu dans le monde n'ont pas changées la face du monde, ces révolutions ont changer la politique de leur pays mais pas la face du monde, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68443
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 31 mars16, 20:41

Message par medico »

Comparer la révolution de 1789 à la guerre de 14-18 c'est méconnaître l'histoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 31 mars16, 21:03

Message par philippe83 »

Même le Général de Gaule l'a fait remarqué. Pour lui 1914 à tout changé dans le cours de l'histoire.Il y a un avant et un après 1914. Je ne sais pas si ses propos apparaissent dans ce sujet(je n'ai pas eu le temps de remonter le fil de ce sujet), mais sinon sachez que sa déclaration dans le journal le monde du 12 novembre 1968 est assez remarquable au sujet de 1914...
A+

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11971
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 31 mars16, 23:14

Message par papy »

philippe83 a écrit :Même le Général de Gaule l'a fait remarqué. Pour lui 1914 à tout changé dans le cours de l'histoire.Il y a un avant et un après 1914. Je ne sais pas si ses propos apparaissent dans ce sujet(je n'ai pas eu le temps de remonter le fil de ce sujet), mais sinon sachez que sa déclaration dans le journal le monde du 12 novembre 1968 est assez remarquable au sujet de 1914...
A+
Si le général de Gaule l'a dit , alors c'est donc vrai que Jésus Christ a été intronisé en 1914 ! :mains:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 01 avr.16, 00:13

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Non je ne joue pas sur les mots, une révolution c'est bien un soulèvement du peuple contre son propre gouvernement, une guerre c'est une nation qui veut s'emparer d'une autre nation, et une guerre mondiale se sont des nations qui s'associent entre elles pour s'emparer d'autres nations, oui ou non ?
Pourquoi un soulèvement du peuple, ce n'est pas une guerre ?
Avec toutes les guerres qui ont éclaté suite à la révolution française, ce n'était pas des guerres ?

Tu vas droit dans le mur, VENT là...
chrétien2 a écrit : j'ai fait exprés de ne pas tout mettre de ce dico Larousse, parce que je sais que les liens que je mets, tu ne les regardes même pas !

Je vais donc rajouter la suite :
Bon j'ai bien tout lu les liens que tu a donné, mais ça ne change en rien au résultat que la révolution Française n'a fait que d'inciter les autres peuples de suivre leurs idées sur la démocratie, mais ce ne sont pas des guerres entre nations qui ont changer le monde, la preuve puisque qu'après toutes ces révolutions le monde ne s'est pas trouvé plus heureux et en est arriver après s'être constitué en "nation" à entrer en guerre "nation contre nation", c'est bien ce que Jésus a dit en Matthieu 24:7 oui ou non !

Je cite ton lien :

http://www.lepetitjournal.com/mexico/so ... 14-juillet

LA RÉVOLUTION FRANÇAISE – Une influence décisive pour l’indépendance du Mexique

La Révolution Française marqua le début d’une période de grands changements politiques et sociaux en Europe et dans le monde. Les répercussions se firent sentir très rapidement dans le Royaume voisin d’Espagne et logiquement dans l’ensemble de ses colonies.

Une révolution est bien un changement de politique à l'intérieur d'un pays oui ou non ?
VENT, ne fais pas l'innocent, tu sais très bien qu'il y a eu beaucoup de guerres "dans un lieu après l'autre" pendant ces 10 ans !

Tu ne fais que chercher à minimiser ce qu'il s'est passé en 1789, parce qui t'intéresse à toi, c'est 1914. peu importe ce qu'il s'est passé avant. c'est pathétique.
chrétien2 a écrit : j'espère que tu ne te sens pas trop ridicule d'annoncer cela :
1789 a ébranlé le monde mais n'a pas changé la face du monde, en effet 1789 ne reste qu'une révolution et non des guerres entre nations pour pour l'hégémonie.
Ah non je ne me sens pas du tout ridicule d'annoncer que des révolutions qui se sont étendu dans le monde n'ont pas changées la face du monde, ces révolutions ont changer la politique de leur pays mais pas la face du monde, nuance !
Là, tu me fais rire. Tu t'es relu là ?

Tu dis que cela n'a pas changé la face du monde, mais les politiques du monde... D'après toi, VENT, comment appelle-t-on la pratique d'un gouvernement qui dirige un pays ?

:lol: :lol: :lol:

C'est bien ce que je disais, tu en deviens ridicule à force de chercher des arguments...
medico a écrit :Comparer la révolution de 1789 à la guerre de 14-18 c'est méconnaître l'histoire.
On n'a rien comparé du tout, on a dit que 1789 est la guerre qui a changé la face du monde.
philippe83 a écrit :Même le Général de Gaule l'a fait remarqué. Pour lui 1914 à tout changé dans le cours de l'histoire.Il y a un avant et un après 1914. Je ne sais pas si ses propos apparaissent dans ce sujet(je n'ai pas eu le temps de remonter le fil de ce sujet), mais sinon sachez que sa déclaration dans le journal le monde du 12 novembre 1968 est assez remarquable au sujet de 1914...
A+
Le Général de Gaulle a vécu cette guerre, il n'a pas vécu la révolution française...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 01 avr.16, 00:22

Message par Estrabolio »

Les Etats Unis ont établi la République, la Démocratie avant la France et à la différence de la France, ils les ont gardées !
Alors certes, la civilisation française a eu une influence mondiale, tu cites la déclarations de l'homme et du citoyen, on pourrait aussi citer l'abolition de l'esclavage et, surtout, surtout, les écrits des grands esprits : Voltaire, Rousseau, Montesquieu, La Boétie, Montaigne....
Mais si on compare cela à l'influence d'Aristote, du rôle d'Alexandre ou de César...... bref, beaucoup de choses ont eu une grande influence sur une grande partie de l'humanité !
La différence est que la guerre 14-18 a renversé les tables, d'un seul coup les monarchies se sont retrouvées renversées, la carte du monde totalement modifiée, jamais dans l'histoire de l'humanité l'ensemble de la terre n'avait connu un tel bouleversement.
Ce fut la fin de la stabilité des monnaies, des empires, des royaumes, tout a été renversé et tout est devenu incertain.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 01 avr.16, 00:34

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Les Etats Unis ont établi la République, la Démocratie avant la France et à la différence de la France, ils les ont gardées !
ben là, tu contredis l'histoire, Pierre:

"Les Anglais et les Américains se sont déchirés sur les enseignements à tirer de ce qui se passait en France : pour le Britannique Edmund Burke, député whig aux Communes (Reflections on the Revolution in France, 1790), l'insurrection populaire a ruiné les fondations historiques de la nation française ; le démocrate anglo-américain Thomas Paine répond à ce violent réquisitoire par The Right of Man (1791-1792), où la Révolution est présentée comme l'annonce d'un monde meilleur bâti par les hommes." - http://www.larousse.fr/encyclopedie/div ... ise/140733

Excusez du peu...
Alors certes, la civilisation française a eu une influence mondiale, tu cites la déclarations de l'homme et du citoyen, on pourrait aussi citer l'abolition de l'esclavage et, surtout, surtout, les écrits des grands esprits : Voltaire, Rousseau, Montesquieu, La Boétie, Montaigne....
Mais si on compare cela à l'influence d'Aristote, du rôle d'Alexandre ou de César...... bref, beaucoup de choses ont eu une grande influence sur une grande partie de l'humanité !
Il faut rester neutre lorsqu'on lit quelque chose, Pierre.

1789 a ébranlé l'Europe et le monde.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/encyclopedie/div ... 76ppQYW.99

Alors qu'on ne me dise pas que c'est 1914 qui a changé la face du monde...
La différence est que la guerre 14-18 a renversé les tables, d'un seul coup les monarchies se sont retrouvées renversées, la carte du monde totalement modifiée, jamais dans l'histoire de l'humanité l'ensemble de la terre n'avait connu un tel bouleversement.
Ce fut la fin de la stabilité des monnaies, des empires, des royaumes, tout a été renversé et tout est devenu incertain.
Pierre réécrit l'histoire en fonction de ses croyances... Désolé, Pierre, mais les livres d'histoire ne disent pas du tout cela.

La guerre de 14-18, la carte du monde n'a pas été modifié. Ca a changé la géographie de l'Europe, mais pas du monde.

Je ne dis pas que la guerre de 1914 n'est rien, mais je dis que les effets de 1789 ont été plus importants à long terme que la guerre de 1914.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 01 avr.16, 00:42

Message par Estrabolio »

medico a écrit :Comparer la révolution de 1789 à la guerre de 14-18 c'est méconnaître l'histoire.
Les cartes du monde témoignent largement de l'influence de la guerre 14-18 !
Tu vois Medico, j'ai dit par le passé que j'espérais que certains qui auraient quitté les TJ changeraient lorsqu'ils verraient Babylone la Grande tomber mais aujourd'hui, je n'y crois plus, ils continueront à nier et préféreront se convaincre que cela ne signifie rien !

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 01 avr.16, 00:47

Message par chrétien2 »

Comme je l'ai dit dans le précédent post, vous tordez le sens de ce que disent les autres pour les discréditer.

Je n'ai JAMAIS comparé 1789 et 1914 ! Au contraire, je fais la différence entre les deux. Et je persiste et je signe, c'est 1789 qui a amené la guerre de 1914 !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 1 invité