Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 31 mars16, 21:10

Message par kevver »

philippe83 a écrit :Kevver...
Je suis presque certains que luxus, Philadelphia( Aléthia) et d'autres te diront que Apo 1:7 ne s'est pas réalisé au premier siècle. Mille excuses si je me trompe ici. :(
Je ne dis pas le contraire mais c'est ce que transpire tout le nouveau testament en tout cas. :)
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 31 mars16, 21:36

Message par jerzam »

Philippe83, vu que , jusqu'à preuve du contraire, jesus s'est fait clouer au poteau au premier siècle, effectivement révélation 1:7 s'est produit au premier siècle. Mais je connais l'argument tiré par les cheveux des tj qui disent que ceux qui ont transpercé Jésus dans ce verset, ne sont pas ceux qui l'ont transpercé mais ils représentent ceux qui rejettent jesus à notre époque. Bref des arguments vraiment tiré par les cheveux. S'il faut lire la bible comme ca, laisse tomber. On peut faire dire n'importe quoi à la bible. Comme le texte d'isaie 43:10 qui est une prophetie pour ... les tj évidemment. C'est tellement clair qu'il a fallu pour le trouver que rutherford en rêve et qu'il l'écrire ensuite dans son discours. Bref du n'importe quoi. Mais qu'est ce qu'on peut attendre de mieux d'un alcoolique qui parle avec les anges????

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 31 mars16, 22:16

Message par kevver »

jerzam a écrit :Mais qu'est ce qu'on peut attendre de mieux d'un alcoolique qui parle avec les anges????
L'ivresse spirituelle :lol: :lol: :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 01 avr.16, 00:08

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Donc si on suit votre approche...En Apo 12:7-12,le diable n'est pas vaincu, il ne perd pas la guerre au ciel contre Michel et il n'est pas précipité sur la terre...Tout cela étant selon vous symbolique et tous cela se passant ou pas bien sur figurément parlant, au premier siècle c'est çà?
Le plus drôle philippe83, c'est que lorsque la Bible dit que Jésus descend sur les nuées du ciel ou qu'il vient, vous croyez qu'il reste au ciel et qu'il ne se déplace pas d'un pouce. Mais quand Satan est jeté sur terre, vous croyez qu'il s'est réellement déplacé du ciel vers la terre. Il faudrait m'expliquer cette contradiction.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 01 avr.16, 00:19

Message par jerzam »

Pffff!!!!! Toutes les contradictions que j'ai forcé à intégrer dans mon cerveau. Je me demande comment les témoins de jehovah font pour ne pas se retrouver à l'asile. Ils faudraient qu'ils apprennent ce que la watchtower leur balance.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 01 avr.16, 00:24

Message par chrétien2 »

Ils ont été formaté à accepter ce qu'on leur dit sans se poser de questions et encore moins aller faire des recherches sur le net !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 01 avr.16, 00:25

Message par jerzam »

Rien qu'avec leur propre enseignement ils devraient avoir mal à la tête. Mais la plupart n'étudient pas sérieusement. Sinon ils auraient de gros maux de tête.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 01 avr.16, 00:28

Message par Estrabolio »

(Job 1:7) 7 Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler."
(Luc 10:18) 18 Sur quoi il leur dit : “ Je regardais Satan déjà tombé du ciel comme un éclair.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 01 avr.16, 00:31

Message par jerzam »

Estrabolio,

Je ne suis pas contre cela. Je dis juste que ca s'est fait au premier siècle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 01 avr.16, 00:59

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :(Job 1:7) 7 Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler."
(Luc 10:18) 18 Sur quoi il leur dit : “ Je regardais Satan déjà tombé du ciel comme un éclair.
On peut comparer justement !

(Matthieu 24:29, 30) Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

Jésus ne se déplace pas d'un poil, il reste tranquillement assis au ciel. Mais Satan qui tombe du ciel, là il trombe littéralement du ciel. :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 01 avr.16, 01:03

Message par jerzam »

Bien vu. Mais il risque de ne plus te répondre si tu le mets face à ses contradictions.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 01 avr.16, 01:17

Message par chrétien2 »

Les réponses, on les connait déjà...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 01 avr.16, 02:35

Message par philippe83 »

Donc Apo 1:7 s'est réalisé selon vous au premier siècle. Donc je résume: tout oeil a vue Jésus et tout ceux qui l'ont transpercés aussi.
Ce qui veut dire que puisqu'il ont vue Jésus, c'est donc qu'à la fin du premier siècle (Jean écrit aux environ de l'an 96-100 de notre ère) toute l'humanité s'est frappé la poitrine aussi... ( A t-on un témoignage historique l'attestant pour l'époque?) Mais pourquoi dire :TOUT OEIL LE VERRA ( notez le futur), et non 'tout oeil l'a vue' si cela s'est donc passé au premier siècle? Enfin si tout oeil l'a vue au premier siècle c'est que Jésus est donc DEJA venue n'est-ce pas? Mais si c'est le cas pourquoi l'apôtre Jean qui écrit Apo 1:7 écrit en 22:20 :"VIENS Seigneur Jésus"? :hum: En effet si Jésus est déjà venue au premier siècle comme beaucoup d'entre-vous le croient, pas besoin que Jean à la fin du premier siècle dise :"Viens" puisqu'il est déjà venue et à été vue par tous! :wink:
Et après cela on va nous dire que l'on étudie pas sérieusement... :shock: C'est sur que la passoire peut juger l'aiguille et lui dire tu as un trou.... :lol:

MLP re...
La différence c'est qu'il y a dans la Bible une parousia du Christ et non du diable. De plus on ne dit pas que le diable est venue lit sur la terre on dit juste qu'il a été renvoyé d'un endroit et donc qu'il ne peut plus y être en l'occurrence en la présence de Dieu et de Jésus. La terre et sa sphère d'influence maintenant et malheur à elle (Apo 12:10-12) mais la terre n'est pas ici lit la planète (le globe) mais la société humaine.(La Bible rattache parfois le mot "terre" à la société humaine par exemple voir Gen 6:11,11:1 selon (Segond 1910). Et le diable là ou il se trouve actuellement est assez puissant pour influencer cette humanité à faire le mal. Ainsi dans les deux cas pas besoin d'un déplacement lit ces deux créatures que sont Jésus et Satan peuvent tout simplement la ou ils se trouvent "tournés leurs attention vers" pour agir sans pour autant se déplacer lit d'un endroit à un autre. Idem pour Dieu. Regarde quand dans Esaie 19:1 il est dit:"Voici l'Eternel est monté sur une nuée rapide, IL VIENT EN EGYPTE"(Segond 1910), il est clair que Dieu n'a pas fait un déplacement lit de là ou il se trouve, pour venir en Egypte mais plutôt à tourné son attention vers elle, pour la jugée à l'époque n'est-ce pas?
a+

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 01 avr.16, 02:57

Message par kevver »

philippe83 a écrit :Donc Apo 1:7 s'est réalisé selon vous au premier siècle.
Non , selon le point de vue prétérist je crois. En fait c'est un point de vue ou toutes les prophéties ont trouvé leurs accomplissements entre 33 et 70 la destruction du temple étant son point finale ( guerre d'harmaguedon ,etc ) Mais il est largement fondé dans la Bible. En fait c'est plutôt dur de ne pas y croire du tout vu les versets du NT qui vont dans ce sens . Je ne préfère pas m'avancer car je ne connais pas trop leurs interprétations....
Mais encore une fois les versets connues sont "Cette génération ne passera pas" "il y en a d'entre vous qui ne mourront pas avant d'avoir vu Jésus venir dans son règne " "c'est la dernière heure" "Nous les vivants qui survivons" .

philippe83 a écrit :Ce qui veut dire que puisqu'il ont vue Jésus, c'est donc qu'à la fin du premier siècle (Jean écrit aux environ de l'an 96-100 de notre ère) toute l'humanité s'est frappé la poitrine aussi...
Tu fais un glissement sémantique dangereux. Tu transforme le mot terre du verset qui désigne une petite portion en la planète Terre tout entière. Ceux qui l'ont transpercé se sont frappé la poitrine. Ce ne sont pas toutes les tribus de la planète Terre mais la terre de judée nuance.

philippe83 a écrit :Enfin si tout oeil l'a vue au premier siècle c'est que Jésus est donc DEJA venue n'est-ce pas? Mais si c'est le cas pourquoi l'apôtre Jean qui écrit Apo 1:7 écrit en 22:20 :"VIENS Seigneur Jésus"? :hum: En effet si Jésus est déjà venue au premier siècle comme beaucoup d'entre-vous le croient, pas besoin que Jean à la fin du premier siècle dise :"Viens" puisqu'il est déjà venue et à été vue par tous! :wink:
Le "VIENS Jésus" se situe juste avant la destruction de Jérusalem " la grande ville la prostituée" qui marque sa parousia ...( selon le point de vue de ceux qui croient que tout s'est passé au premier siècle bien sûr ) ..
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Satan n'a pas été "jeté" en 1914...

Ecrit le 01 avr.16, 03:26

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :Le "VIENS Jésus" se situe juste avant la destruction de Jérusalem " la grande ville la prostituée" qui marque sa parousia ...( selon le point de vue de ceux qui croient que tout s'est passé au premier siècle bien sûr ) ..
Euh, Jean écrit cela pratiquement 30 ans après la destruction de Jérusalem.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités