Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 01 avr.16, 03:13

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit :Pour en finir avec les mensonges :
1) NON, les Témoins de Jéhovah n'ont jamais excusé ou considéré comme acceptable la pédophilie ou toute immoralité sexuelle !
Oser sous entendre que les Témoins de Jéhovah considèrent la pédophilie comme normale est absolument à vomir.
Personne n'a dit ça...
Estrabolio a écrit : 2) NON, les Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu remplacer la justice de César, ils se contentent de préserver la santé spirituelle de la congrégation. Une personne qui a commis un délit doit payer vis à vis de la société et si elle ne se rend pas, les anciens ont l'obligation de la dénoncer !
ça c'est FAUX et archi-FAUX !!! La seule obligation qu'ont les anciens, c'est d'appeler le service juridique de la filiale. Cf "le livre des anciens". Aucune obligation de dénonciation, c'est justement l'un des soucis majeurs ! As-tu regardé les interviews de Geoffrey Jackson ??
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 avr.16, 03:18

Message par Estrabolio »

Thomas, remonte le fil, on a assimilé les TJ aux talmud de Babylone qui autorise le viol des petites filles jusqu'à 3 ans !

Quant à la dénonciation, c'est une réalité lorsque le délit est constaté ! Le problème avec la pédophilie, c'est que les anciens ne pouvaient pas reconnaître la faute à cause de la règle des deux témoins ! Ils ne dénonçaient donc pas un crime qui n'était pas reconnu par eux !
Encore une fois, il n'a jamais été question de remplacer la justice de César.
L'énorme erreur est de se poser la question si oui ou non il faut le signaler puisque dans tous les cas de crime, c'est à la justice de se prononcer.

Thomas

Ecrit le 01 avr.16, 03:26

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit :Thomas, remonte le fil, on a assimilé les TJ aux talmud de Babylone qui autorise le viol des petites filles jusqu'à 3 ans !
Ah OK dsl j'ai pas tout suivi.

Estrabolio a écrit : Quant à la dénonciation, c'est une réalité lorsque le délit est constaté !
Non, même pas !
Estrabolio a écrit : Le problème avec la pédophilie, c'est que les anciens ne pouvaient pas reconnaître la faute à cause de la règle des deux témoins ! Ils ne dénonçaient donc pas un crime qui n'était pas reconnu par eux !
Tu parles au passé mais ce problème est malheureusement toujours d'actualité et c'est justement ce qui vous est reproché :pout:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 avr.16, 08:24

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : Le problème avec la pédophilie, c'est que les anciens ne pouvaient pas reconnaître la faute à cause de la règle des deux témoins ! Ils ne dénonçaient donc pas un crime qui n'était pas reconnu par eux !
Thomas a écrit : Tu parles au passé mais ce problème est malheureusement toujours d'actualité et c'est justement ce qui vous est reproché :pout:
Mais on s'en fout du passé ! ce qui compte c'est qu'aujourd'hui il y a des lois qui obligent à dénoncer quiconque a connaissance qu'un adulte a commis des actes pédophiles. Les parents sont les premiers à entendre les révélations de leur enfant, c'est donc à eux de déposer une plainte à la gendarmerie sans même consulter l'avis de qui que ce soit, TJ ou pas, ancien ou pas ! c'est pourtant pas compliqué à comprendre !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.16, 08:25

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Mais on s'en fout du passé !
C'est sympa pour les victimes... :hum: :?

N'avez-vous donc aucun amour pour votre prochain, qui plus est, vos frères et soeurs dans la foi ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.16, 08:30

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : C'est sympa pour les victimes... :hum: :?

N'avez-vous donc aucun amour pour votre prochain, qui plus est, vos frères et soeurs dans la foi ?
pourquoi, tu t'inquiètes des victimes ? tu n'es pas content quant tu trouves un nouveau cas ? allez, sois sincère !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.16, 08:32

Message par chrétien2 »

Tu sais, Agécanonix, lorsque j'ai vu pour la première fois ce jeune qui a subi des agressions pédophile en Suède et quand j'ai comment il avait été traité, j'en ai eu les larmes aux yeux...

Ton ignominie remontera à Jéhovah...

VENT

Ecrit le 01 avr.16, 08:41

Message par VENT »

VENT a écrit : Mais on s'en fout du passé !
chrétien2 a écrit : C'est sympa pour les victimes... :hum: :?
Les victimes du passé ont été reconnu comme victime et les coupables condamnés comme coupable. Afin que cela ne se reproduise plus il faut regarder devant et ne pas marcher la tête tournée vers l'arrière sinon on risque de se prendre un lampadaire ! :lol:
VENT a écrit : N'avez-vous donc aucun amour pour votre prochain, qui plus est, vos frères et soeurs dans la foi ?
Qu'est-ce que tu connais de l'amour pour nos frères et soeurs dans la fois alors que tu les a abandonnés !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.16, 09:08

Message par jerzam »

Contrairement à vous on peut aimer ceux qui sont tj. Vous vous devez nous haïr et normalement ne meme pas discuter avec nous. Ne meme pas nous dire bonjour. C'est dire que vous vous y connaissez en amour.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.16, 09:40

Message par agecanonix »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.16, 19:32

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Les victimes du passé ont été reconnu comme victime et les coupables condamnés comme coupable.
Tu peux me donner un cas où le pédophile a été dénoncé à la Police par les anciens ?
Afin que cela ne se reproduise plus il faut regarder devant et ne pas marcher la tête tournée vers l'arrière sinon on risque de se prendre un lampadaire ! :lol:
Ne dit-on pas que l'expérience du passé nous sert pour le futur ? Si tu te fous de ton passé, comment peux-tu avoir de l'expérience pour le futur ? Crois-tu que la WT agit comme tu le fais ?
a écrit : N'avez-vous donc aucun amour pour votre prochain, qui plus est, vos frères et soeurs dans la foi ?
Qu'est-ce que tu connais de l'amour pour nos frères et soeurs dans la fois alors que tu les a abandonnés !
Abandonnés ? Non, ce sont eux qui m'ont rejeté, pas moi. C'est la WT qui demande à ses ouailles de ne plus avoir aucun contact avec ceux qui ont découvert que les dogmes des Témoins de Jéhovah ne sont pas bibliques...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 avr.16, 19:37

Message par Estrabolio »

(1 Timothée 5:24, 25) 24 Les péchés de certains hommes sont manifestes publiquement et mènent directement au jugement ; mais pour d’autres hommes [leurs péchés] également deviennent manifestes par la suite. 25 De même aussi les belles œuvres sont manifestes publiquement, et celles qui sont autrement on ne peut pas les tenir cachées.
(Luc 8:17, 18) 17 Car il n’y a rien de caché qui ne devienne manifeste, ni rien de soigneusement dissimulé qui ne vienne jamais à être connu et ne paraisse jamais au grand jour. 18 Faites donc attention à la manière dont vous écoutez ; car celui qui a, on lui donnera davantage, mais celui qui n’a pas, même ce qu’il pense avoir lui sera enlevé. ”
(Romains 2:16) 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
Ici on prétend juger les consciences, juger les intentions mais aucun humain ne peut sonder le coeur et les reins.
Aucun humain ne peut juger qu'une personne reconnaissait quelqu'un comme un criminel ou non !
Si je n'en n'ai voulu à personne, c'est que je savais très bien que les personnes ne pouvaient pas croire ce qui était incroyable lorsqu'on connaissait mon persécuteur, de même, l'image que donnait le bourreau de ma mère était parfaite, le brave gars par excellence, mes grands parents n'ont jamais eu conscience de défendre un criminel contre la victime, ils ont simplement cru à l'innocence de cette personne qu'ils croyaient connaître et, au final, si ma grand mère jusqu'à sa mort a refusé cette réalité c'est que l'idée d'avoir été à la base de la souffrance de ma mère était insupportable et qu'il était plus simple de ne pas croire.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.16, 19:55

Message par chrétien2 »

Pierre, le problème n'est pas là.

Vous essayez de défendre l'indéfendable.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, un TJ qui se fait agresser par un autre TJ ne passe QUE devant les anciens. il n'y aucune dénonciation aux autorités (qui sont compétentes dans ce domaine en comparaison des anciens) qui mèneront une enquête approfondie, ce que les anciens ne font pas.

Si les anciens doivent s'occuper des mesures spirituelles (et là, je ne conteste pas cela), ils ont l'obligation d'en référer les autorités pour ce qui est du domaine pénal et/ou correctionnel !

Romains 13:.1-4.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.16, 20:04

Message par jerzam »

Trop bien. Estrabolio nous donne des versets qui condamne la watchtower.

Thomas

Ecrit le 01 avr.16, 21:45

Message par Thomas »

VENT a écrit :Mais on s'en fout du passé ! ce qui compte c'est qu'aujourd'hui il y a des lois qui obligent à dénoncer quiconque a connaissance qu'un adulte a commis des actes pédophiles.
Non c'est loin d'être le cas. Et même dans les quelques pays ou états américains ou cette dénonciation est obligatoire, les Témoins de Jéhovah invoquent le secret confessionnel pour ne pas le faire. :?
VENT a écrit : Les parents sont les premiers à entendre les révélations de leur enfant, c'est donc à eux de déposer une plainte à la gendarmerie sans même consulter l'avis de qui que ce soit, TJ ou pas, ancien ou pas ! c'est pourtant pas compliqué à comprendre !
ça paraît simple dit comme ça mais dans les faits c'est beaucoup plus compliqué. Tu devrais te renseigner un peu sur les centaines de témoignages. En tout cas je te souhaite que ça ne t'arrive jamais.

Répondre