Les religions sont...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Les religions sont...
Ecrit le 02 avr.16, 06:17À supprimer, car le modérateur est déterminé à trafiquer mon sondage...
Modifié en dernier par BoSnA le 03 avr.16, 05:46, modifié 2 fois.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Les religions sont...
Ecrit le 02 avr.16, 06:37Voilà , tout est dans cette phrase. Tu ne comprends pas . Heureusement je n'ai pas spécialement besoin que tu comprennes pour pratiquer mes rites.Perso, je ne comprend pas comment des gens en 2016...
Pour jouer à ton jeu, je dirais que les religions sont l'ensemble des comportements et des "rites" qui insupportent les athées étroits comme toi .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 avr.16, 06:55 J'ai bien aimé le choix de réponse, pas du tout orienté
Ecrit le 02 avr.16, 09:26"...des outils pour guider les gens faibles d'esprit et qui ont peur de la mort" ... en effet, j'imagine qu'elles donnent un sens à notre existence et notre devenir après la mort (ou après la vie ^^) il n'y a rien d'absurde ni de stupide à se demander s'il y a quelque chose "après". A l'époque cela les tourmentaient et aujourd'hui encore cela tourmente des millions de personnes, qui se sont ainsi tournés vers ces croyances qu'il y a un "après". Ainsi sont venus des hommes proclamant détenir cette réponse (qui sait si c'est vrai), une réponse rassurante qui leur permet de vivre pleinement leur existence dans la joie et la bonne humeur ^^ et surtout sans crainte de la mort. Je me demande si tu y seras préparé (je ne le suis toujours pas)... en tant qu'athée ta "croyance" est "du Néant je retournerai au Néant", tu n'as pas d'appréhension vis-à-vis de ça ? tu n'as pas peur de mourir en croyant cela ? ("ô toi esprit fort !")
"L'important ce ne sont pas les cartes, mais ce qu'on en fait"
Ecrit le 02 avr.16, 13:54Je suis un "athée" du dieu des religions si je puis dire. Car ce dieu-là, je le trouve carrément con et je ne comprend pas que quelqu'un puisse respecter un tel dieu.
Mais selon le point de vue d'un athée pur et dur, je serais plutôt agnostico-déiste.
Il n'y en effet rien de stupide à se demander s'il y a un "après", mais choisir de perpétuer des rites et croyances pour espérer être "sauvé" d'un dieu, je trouve cela très illogique et bête.
J'ai une "théorie" sur ce qui arrive après la mort, mais cela n'affecte en rien ma façon de vivre.
PS: Les modérateurs sont priés de ne pas falsifier mon sondage. Merci
Edit Modération : Je rajoute une option pour ceux qui pensent différemment; merci de ne pas supprimer l'option ou je clos le topic
Mais selon le point de vue d'un athée pur et dur, je serais plutôt agnostico-déiste.
Il n'y en effet rien de stupide à se demander s'il y a un "après", mais choisir de perpétuer des rites et croyances pour espérer être "sauvé" d'un dieu, je trouve cela très illogique et bête.
J'ai une "théorie" sur ce qui arrive après la mort, mais cela n'affecte en rien ma façon de vivre.
PS: Les modérateurs sont priés de ne pas falsifier mon sondage. Merci
Edit Modération : Je rajoute une option pour ceux qui pensent différemment; merci de ne pas supprimer l'option ou je clos le topic
- malikveron.
Ecrit le 06 avr.16, 10:37Avec toutes les incohérences et les éléments scientifiques, astronomiques, panthéologiques, archéologiques qu'on dispose en 2016 ça parait tout à fait normal.BoSnA a écrit :Je suis un "athée" du dieu des religions si je puis dire.
De plus il y a une grosse arnaque dans ces religions c'est qu'elles utilisent des bouquins comme élément de preuve sauf que leur bouquin leur donne tort en plus (si on tiens compte qu'en 2016 on sait que la Terre est ronde, qu'elle est une planète qui tourne autour d'elle même en 24heures et autour du soleil en 365 jours ect...).
Moi je trouve pas que "ce dieu-là" est con mais que le croyant est sur le fond con d'y croire.BoSnA a écrit :Car ce dieu-là, je le trouve carrément con
Si on m'avez pas dit que Allah ça voulait dire "dieu" pour les musulmans je ne l'aurais jamais deviné. Pour dire vrai une fois avoir lu le coran j'avais plus cru que ça voulait dire "diable"...enfin bref c'est trop n'importe quoi le coran de toute façon.BoSnA a écrit : et je ne comprend pas que quelqu'un puisse respecter un tel dieu.
Mais en fait c'est quoi votre définition de "Dieu" ou pour ne pas faire d'ambiguïté (dieu c'est le masculin de déese) disons "Déité".BoSnA a écrit :Mais selon le point de vue d'un athée pur et dur, je serais plutôt agnostico-déiste.
Moi ma théorie: c'est rien.BoSnA a écrit :J'ai une "théorie" sur ce qui arrive après la mort, mais cela n'affecte en rien ma façon de vivre.
Sauf qu'elle est pas fondé sur de l'imaginaire. Avant de vivre vous n'existez pas et après la vie vous n'existerez plus.
Si je vous coupe le bras il mourra et vous vivrez qu'avec un seul bras car il ne renaîtra pas de ces cendres tel le phénix.
Après je constate que vous êtes de plus en plus modéré peut être que vous perdez votre sang froid c'est regrettable. Mais si on veux réussir à faire un dialogue il faut aussi réapprendre à dialoguer normalement (au moins au départ).
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 avr.16, 00:01Je suis croyant et tout à fait d'accord avec toi. Nos pensées sont le produit de l'activité de notre cerveau, dés qu'il est endommagé (AVC) on perd toute ou partie de nos capacités alors croire qu'on continue à penser une fois le cerveau mort......malikveron. a écrit : Moi ma théorie: c'est rien.
Sauf qu'elle est pas fondé sur de l'imaginaire. Avant de vivre vous n'existez pas et après la vie vous n'existerez plus.
Pour moi croire à une "âme" immortelle ou quelque chose qui survit à la mort est bien plus irrationnel que de croire que tout ce qui nous entoure est le produit d'une Intelligence Supérieure !
Ecrit le 07 avr.16, 00:19Apocalypse 6
9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?…
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
-