Qui parle de 2034 ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qui parle de 2034 ?
Ecrit le 31 mars16, 20:44Ptitech bonjour.
Il y a une grande différence entre 1914(début DES derniers jours) et la date de l'intervention de Dieu(le jour de la fin) selon Mat 24:36 que personne ne connait! donc impossible de parler de 2034 ou d'une autre date. Et la Tg ne fait que reprendre l'idée de veiller plus que jamais pour ne pas ressembler aux personnes de l'époque de Noé. En 2003 cela faisait 90 ans depuis 1914 que nous vivons les derniers jours! la fin est donc bien avancée. Sache que les "120 ans" de Noé sont mentionnés dans la Bible(Gen 6:3) par contre la fin dans la Bible, non! c'est pour cette raison qu'on ne peut faire de rapprochement sur une date. Et c'est pour cela comme nous te l'avons montré cette même Tg précise un peu plus loin que personne ne connait le jour. Donc 2034 n'a pas sa raison d'être. Voir cette "date" dans la Tg n'est que spéculation.
Maintenant il est certain que la fin arrivera et alors tout le monde connaitra cette date Et si c'est en 2034 eh bien tant mieux il reste moins de 20 ans à tenir ouf
a+
Il y a une grande différence entre 1914(début DES derniers jours) et la date de l'intervention de Dieu(le jour de la fin) selon Mat 24:36 que personne ne connait! donc impossible de parler de 2034 ou d'une autre date. Et la Tg ne fait que reprendre l'idée de veiller plus que jamais pour ne pas ressembler aux personnes de l'époque de Noé. En 2003 cela faisait 90 ans depuis 1914 que nous vivons les derniers jours! la fin est donc bien avancée. Sache que les "120 ans" de Noé sont mentionnés dans la Bible(Gen 6:3) par contre la fin dans la Bible, non! c'est pour cette raison qu'on ne peut faire de rapprochement sur une date. Et c'est pour cela comme nous te l'avons montré cette même Tg précise un peu plus loin que personne ne connait le jour. Donc 2034 n'a pas sa raison d'être. Voir cette "date" dans la Tg n'est que spéculation.
Maintenant il est certain que la fin arrivera et alors tout le monde connaitra cette date Et si c'est en 2034 eh bien tant mieux il reste moins de 20 ans à tenir ouf
a+
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 01 avr.16, 06:50Waow, une allusion, une suggestion il y a plus de 12 ans sans plus aucun commentaire sur le sujet après ! Tu surestimes notre capacité de mémorisation Ce matin, j'ai fait l'expérience, j'ai parlé de 2034 à ma mère, ça nous a permis de rire un bon coup (et vu la journée, ce n'était pas du luxe )Ptitech a écrit :La WT ne mentionne pas directement 2034 mais le calcul vient rapidement à l'esprit rien qu'en lisant le paragraphe de la tour de garde. C'est implicite (si tu ne comprends pas ce mot regarde dans un dictionnaire).
Et puis d'abord, la fin c'est en octobre 2018 http://www.forum-religion.org/post1033998.html#p1033998
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 avr.16, 08:11Je suis content de vous avoir donné matière à rire
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 01 avr.16, 08:13- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 avr.16, 08:20Nous aussi on a matière à rire avec la nouvelle explication de la génération
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 01 avr.16, 08:38Pour moi elle n'est pas nouvelle puisque je l'avais comprise comme ça
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 avr.16, 08:45Le rire est le propre de l'homme
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 avr.16, 17:33Songez à ce qu'il signifiait: plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener "le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action". - Genèse 6:17.
Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l'avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. (...) Et nous? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. (...) C'est donc maintenant qu'il faut faire la volonté de Jéhovah,
1914 + 120 == 2034...
N'importe quel intelligent peut voir ca ainsi !!!!
Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l'avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. (...) Et nous? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. (...) C'est donc maintenant qu'il faut faire la volonté de Jéhovah,
1914 + 120 == 2034...
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 avr.16, 19:29Bertrand, cela voulait juste dire que si Dieu avait attendu 120 ans, cela montrait qu'Il pouvait avoir attendu 90 ans aujourd'hui, que ce n'était pas le moment de baisser les bras et c'est comme ça que nous l'avons compris.Bertrand a écrit :1914 + 120 == 2034...
Je n'ai jamais entendu un témoin de Jéhovah parler de 2034 en privé, au micro ou dans les publications !
Alors il est évident que vous êtes plus intelligents et plus clairvoyants que les Témoins de Jéhovah qui eux n'ont pas compris ça et attendent ce jour bien avant 2034 !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 avr.16, 20:46Intéressant ton argument Tsophar mais si tu pouvais développer un peu
(Matthieu 7:1, 2) 7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous.
Alors Tsophar, lis-tu dans les coeurs pour savoir ce que croient les Témoins de Jéhovah ? Je suppose que oui puisque il n'y a rien dans les publications TJ si ce n'est une phrase dans un article il y a 12 ans que certains ont voulu interpréter à leur fantaisie !
Le problème est que certains à force de chercher à lire entre les lignes ne voient plus ce qui est écrit sur les lignes.....
(Matthieu 7:1, 2) 7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous.
Alors Tsophar, lis-tu dans les coeurs pour savoir ce que croient les Témoins de Jéhovah ? Je suppose que oui puisque il n'y a rien dans les publications TJ si ce n'est une phrase dans un article il y a 12 ans que certains ont voulu interpréter à leur fantaisie !
Le problème est que certains à force de chercher à lire entre les lignes ne voient plus ce qui est écrit sur les lignes.....
- medico
-
Ecrit le 02 avr.16, 21:04Oui comme tu le dis si bien c'est une interprétation des plus fantaisie ,comme quoi tirer une phrase d'un article on peut lui faire dire n'importe quoi.
Bonne journée
Bonne journée
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Tsophar
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 02 avr.16, 21:04J'ai écrit "Hypocrisie" car la date a été suggérée dans le texte.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 avr.16, 21:10Elle a été suggérée pour ceux qui ont voulu la voir suggérée mais pas pour nous or, jusqu'à preuve du contraire, les Témoins de Jéhovah sont encore les mieux placés pour dire ce qu'ils ont compris ou non !
Dire que Jéhovah a attendu une fois 120 ans ne veut pas dire qu'il attendra encore 120 ans à chaque fois !
Cela veut simplement dire que ce qui peut nous paraître long ne l'est pas aux yeux du Dieu de Jésus, c'est aussi simple que ça.
Si je dis à propos de quelqu'un "la dernière fois il est arrivé avec 20 minutes de retard" cela ne veut pas dire que je pense que cette personne va arriver encore avec 20 minutes de retard, ça veut simplement dire que ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas là à l'heure ! C'est aussi simple que ça !
Mais évidemment, quand on cherche absolument à accuser quelqu'un, on finit toujours par trouver, quitte à broder un peu ou à interpréter
Dire que Jéhovah a attendu une fois 120 ans ne veut pas dire qu'il attendra encore 120 ans à chaque fois !
Cela veut simplement dire que ce qui peut nous paraître long ne l'est pas aux yeux du Dieu de Jésus, c'est aussi simple que ça.
Si je dis à propos de quelqu'un "la dernière fois il est arrivé avec 20 minutes de retard" cela ne veut pas dire que je pense que cette personne va arriver encore avec 20 minutes de retard, ça veut simplement dire que ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas là à l'heure ! C'est aussi simple que ça !
Mais évidemment, quand on cherche absolument à accuser quelqu'un, on finit toujours par trouver, quitte à broder un peu ou à interpréter
- medico
-
Ecrit le 02 avr.16, 21:15C'est marrant car seul les non TJ on compris qu'il fallait lire 2034
-