Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 01 avr.16, 22:10

Message par VENT »

VENT a écrit : Les victimes du passé ont été reconnu comme victime et les coupables condamnés comme coupable.
chrétien2 a écrit : Tu peux me donner un cas où le pédophile a été dénoncé à la Police par les anciens ?
J'ai déjà dis que c'est aux parents et non aux anciens de dénoncer un pédophile à la police qu'il soit TJ ou pas.
VENT a écrit : Afin que cela ne se reproduise plus il faut regarder devant et ne pas marcher la tête tournée vers l'arrière sinon on risque de se prendre un lampadaire ! :lol:
chrétien2 a écrit : Ne dit-on pas que l'expérience du passé nous sert pour le futur ?
Quel futur ? celui du monde ? il est foutu le futur du monde, niet,kaput !

1Jean 2:17 le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours
chrétien2 a écrit :
Crois-tu que la WT agit comme tu le fais ?
Certainement, la WT ne perd pas son temps dans la polémique
VENT a écrit :Qu'est-ce que tu connais de l'amour pour nos frères et soeurs dans la fois alors que tu les a abandonnés !
chrétien2 a écrit : Abandonnés ? Non, ce sont eux qui m'ont rejeté, pas moi.
Assume pour une fois tes opinions :
1Corinthiens10:21 Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à “ la table de Jéhovah ” et à la table des démons.
chrétien2 a écrit : C'est la WT qui demande à ses ouailles de ne plus avoir aucun contact avec ceux qui ont découvert que les dogmes des Témoins de Jéhovah ne sont pas bibliques...
Non c'est la bible qui donne l'ordre de livrer à Satan ceux qui ont rejetées "foi et bonne conscience" :

1Timothée 1:18 Cet ordre, je le confie à toi, [mon] enfant, Timothée, selon les prédictions qui ont mené directement à toi, pour que, grâce à celles-ci, tu continues à faire la belle guerre, 19 possédant foi et bonne conscience, que quelques-uns ont rejetées, et ils ont fait naufrage en ce qui concerne [leur] foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 avr.16, 22:14

Message par Estrabolio »

Thomas a écrit :ça paraît simple dit comme ça mais dans les faits c'est beaucoup plus compliqué. Tu devrais te renseigner un peu sur les centaines de témoignages. En tout cas je te souhaite que ça ne t'arrive jamais.
C'est justement parce que Vent comme moi avons vécu la lâcheté des adultes que nous en parlons !
C'est parce que nous avons vu la société humaine détourner pudiquement les yeux pour ne pas voir nos souffrances que nous en parlons !
Au fond, je ne vois que de la lâcheté. Lâcheté des criminels qui s'en prennent à des enfants, lâcheté des personnes qui ferment les yeux, lâcheté de ceux qui parlent de cela à d'autres plutôt que d'aller voir la justice.....
Après ça, pour ma part j'ai choisi le pardon en me disant qu'au fond, tous ces adultes ne savaient pas ce qu'ils faisaient, la vie a même voulu que l'occasion me soit donnée d'aider mon bourreau, ce que j'ai fait. J'ai rendu le bien pour le mal comme me l'a enseigné le Christ.
Alors, si je n'étais pas devenu TJ, je dois l'avouer, je lui aurais peut être fait la peau parce que pendant des années, j'ai souhaité de toutes mes forces de le voir crever comme un chien.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.16, 22:27

Message par jerzam »

Tu sais Estrabolio, des personnes qui ont changé radicalement à cause de la religion sont légions. Et ils ne sont pas la panassée de la watchtower. Tu en trouveras dans tous les mouvements. C'est fou, les tj pensent qu'ils n'y a que eux que la bible à changé. Le reste ils sont dans Babylone la grande donc ca n'est pas possible.

Et vent renseigne toi stp. Tu es en train de défendre une secte dangereuse qui ne protège pas les enfants et qui préfère leur demandé de donner leur sous plutôt que de s'acheter une glace. Et toi tu continue à défendre le diable. Rappel toi on peut tous déformer les évènements pour défendre des s alop!!! On peut dire qu'hithler finalement voulait le bien aux pauvres juifs. Il existe des révisionnistes qui le défendent.

Eh bien les tj qui connaissent le passé et le présent peu glorieux de la watchtower sont des révisionnistes. Ils n'ont pas le choix sinon ils se retrouveraient face à la réalité et devraient avoir le courage d'y faire face. Ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Dis moi jusqu'où ta multinationale doit aller pour que tu ne l'as soutiennent plus? Parce qu'elle a tout fait au point que la bible la condamne sur plusieurs point. Alors dis moi qu'est ce qu'il faudrait qu'elle fasse pour ne plus la soutenir??

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.16, 22:46

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : J'ai déjà dis que c'est aux parents et non aux anciens de dénoncer un pédophile à la police qu'il soit TJ ou pas.
Et les nombreux témoignages qui confirment que les anciens ont conseillé aux victimes de ne pas dénoncer le pédophile aux autorités ?
VENT a écrit : Quel futur ? celui du monde ? il est foutu le futur du monde, niet,kaput !
Ton argument, c'est du n'importe quoi, car tu sais très que le monde va encore durer...Même un peu de temps. Donc, si tu on suit ton principe, tu te fous aussi des victimes futures alors !
VENT a écrit : 1Jean 2:17 le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours
Et Jean a écrit cela depuis combien de temps ? :? Du grand n'importe quoi.
chrétien2 a écrit : Crois-tu que la WT agit comme tu le fais ?
Certainement, la WT ne perd pas son temps dans la polémique
Donc, la WT est bien mal barré, parce que les gouvernements vont s'en mêler, sois en sûr. parce que si on suit ton raisonnement, votre moralité est bien loin de celle de Jésus et de son Père...
VENT a écrit :Qu'est-ce que tu connais de l'amour pour nos frères et soeurs dans la fois alors que tu les a abandonnés !
chrétien2 a écrit : Abandonnés ? Non, ce sont eux qui m'ont rejeté, pas moi.
Assume pour une fois tes opinions :
1Corinthiens10:21 Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à “ la table de Jéhovah ” et à la table des démons.
Et quelles preuves as-tu que je bois la coupe des démons, stp ? parce que c'est facile de juger, moins de le prouver... :lol:

Parce que ta tactique qui consiste à faire peur aux personnes, ca ne marche plus maintenant. Jésus n'a jamais fait peur aux gens, ils leur a donné la bonne nouvelle avec amour, ce qui est loin d'être le cas pour la WT et les TJ...
chrétien2 a écrit : C'est la WT qui demande à ses ouailles de ne plus avoir aucun contact avec ceux qui ont découvert que les dogmes des Témoins de Jéhovah ne sont pas bibliques...
Non c'est la bible qui donne l'ordre de livrer à Satan ceux qui ont rejetées "foi et bonne conscience" :

1Timothée 1:18 Cet ordre, je le confie à toi, [mon] enfant, Timothée, selon les prédictions qui ont mené directement à toi, pour que, grâce à celles-ci, tu continues à faire la belle guerre, 19 possédant foi et bonne conscience, que quelques-uns ont rejetées, et ils ont fait naufrage en ce qui concerne [leur] foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer.
Tu me cites un verset qui montre qu'une personne ointe a le pouvoir de faire cela. Ok. Je te crois. mais, aujourd'hui, prouve moi que les personnes qui dirigent la WT sont ointes ?

Votre attitude est ignoble et vous en rendrez des comptes à Jéhovah, sache le !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 01 avr.16, 22:52

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit : comme moi avons vécu
(...)
je ne vois que
(...)
pour ma part
(...)
j'ai choisi
(...)
en me disant qu'au fond
(...)
que l'occasion me soit donnée
(...)
ce que j'ai fait.
(...)
J'ai rendu le bien pour le mal
(...)
comme me l'a enseigné
(...)
si je n'étais pas devenu TJ
(...)
je dois l'avouer
(...)
je lui aurais peut être
(...)
j'ai souhaité de toutes mes forces
Image

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.16, 22:55

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit :Thomas, remonte le fil, on a assimilé les TJ aux talmud de Babylone qui autorise le viol des petites filles jusqu'à 3 ans !
Le Talmud de Babylone (Sanhédrin 55b et 59b, Kethubob 11b) n'autorise pas le viol de fillettes de - de 3 ans. Mais il le cautionne au motif qu'avant 3 ans, l'hymen se reconstitue (apparemment = processus à vérifier par ailleurs).

Autoriser et cautionner n'est pas tout à fait la même chose. Mais c'est aussi très ambigüe.

La WT joue sur cette même ambiguïté. Ne t'en déplaise.

Mêmes concepts, mêmes ambiguïté, structures identiques, mêmes égregores....

..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.16, 23:04

Message par chrétien2 »

Thomas a écrit :ça paraît simple dit comme ça mais dans les faits c'est beaucoup plus compliqué. Tu devrais te renseigner un peu sur les centaines de témoignages. En tout cas je te souhaite que ça ne t'arrive jamais.
Estrabolio a écrit : C'est justement parce que Vent comme moi avons vécu la lâcheté des adultes que nous en parlons !
C'est parce que nous avons vu la société humaine détourner pudiquement les yeux pour ne pas voir nos souffrances que nous en parlons !
Au fond, je ne vois que de la lâcheté. Lâcheté des criminels qui s'en prennent à des enfants, lâcheté des personnes qui ferment les yeux, lâcheté de ceux qui parlent de cela à d'autres plutôt que d'aller voir la justice.....
Après ça, pour ma part j'ai choisi le pardon en me disant qu'au fond, tous ces adultes ne savaient pas ce qu'ils faisaient, la vie a même voulu que l'occasion me soit donnée d'aider mon bourreau, ce que j'ai fait. J'ai rendu le bien pour le mal comme me l'a enseigné le Christ.
Alors, si je n'étais pas devenu TJ, je dois l'avouer, je lui aurais peut être fait la peau parce que pendant des années, j'ai souhaité de toutes mes forces de le voir crever comme un chien.
Le pardon sans l'application de la justice est aussi de la lâcheté...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Ecrit le 02 avr.16, 08:42

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : Le pardon sans l'application de la justice est aussi de la lâcheté...
Pourtant Jésus a pardonné les péchés sans appliquer la justice, te permettrais-tu de juger Jésus d'avoir agi avec lâcheté @chrétien ?
Matthieu 9:2 Et voici qu’on lui amenait un homme paralysé étendu sur un lit. En voyant leur foi, Jésus dit au paralytique : “ Prends courage, [mon] enfant ; tes péchés sont pardonnés. ” 3 Et voici que quelques-uns des scribes se dirent : “ Cet homme blasphème. ” 4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : “ Pourquoi pensez-vous des choses mauvaises dans vos cœurs ? 5 Par exemple, qu’est-ce qui est plus facile, de dire : ‘ Tes péchés sont pardonnés ’, ou bien de dire : ‘ Lève-toi et marche ’ ? 6 Cependant, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a pouvoir sur la terre de pardonner les péchés... ” alors il dit au paralytique : “ Lève-toi, prends ton lit et va-t’en chez toi. ” 7 Et il se leva et s’en alla chez lui. 8 À cette vue, les foules furent saisies de crainte, et elles glorifièrent Dieu, qui a donné un tel pouvoir aux hommes.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 02 avr.16, 08:55

Message par Estrabolio »

VENT a écrit :Pourtant Jésus a pardonné les péchés sans appliquer la justice, te permettrais-tu de juger Jésus d'avoir agi avec lâcheté @chrétien ?
On pourrait aussi citer Etienne qui demande à ce que ne soit pas comptée la faute de ses bourreaux, il a pardonné en demandant justement qu'il ne soit pas fait justice !
Dire que les gens qui ont pardonné sans qu'il soit fait justice agissent avec lâcheté c'est vraiment du grand n'importe quoi. Eh bien oui, ma mère n'a jamais traîné en justice son bourreau et lui a pardonné ! A t'elle été lâche ? Je ne vois vraiment pas en quoi on peut parler de lâcheté.
Cela ne fait que me conforter dans ma décision d'avoir mis l'auteur de cette phrase dans mes ignorés.

VENT

Ecrit le 03 avr.16, 00:01

Message par VENT »

jerzam a écrit : Dis moi jusqu'où ta multinationale doit aller pour que tu ne l'as soutiennent plus?
Tu veux dire : jusqu'où la WT doit aller pour que je ne la soutienne plus ?
Réponse : le jour où la WT ne prêchera plus le royaume de Dieu !
chretién2 a écrit : Votre attitude est ignoble et vous en rendrez des comptes à Jéhovah, sache le !
Commence par retirer la poutre de ton oeil - Matthieu 7:5

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 avr.16, 00:07

Message par Gérard C. Endrifel »

Aléthéia a écrit :Estrabolio a écrit:
comme moi avons vécu
(...)
je ne vois que
(...)
pour ma part
(...)
j'ai choisi
(...)
en me disant qu'au fond
(...)
que l'occasion me soit donnée
(...)
ce que j'ai fait.
(...)
J'ai rendu le bien pour le mal
(...)
comme me l'a enseigné
(...)
si je n'étais pas devenu TJ
(...)
je dois l'avouer
(...)
je lui aurais peut être
(...)
j'ai souhaité de toutes mes forces
Image
Aléthéia a écrit :... j'ignorerai systématiquement les attaques personnelles, car j'ai dépassé ce stade...
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1029569
(chante) :sourcils: :Bye: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 00:20

Message par jerzam »

Vent,
Désolé mais la watchtower est bien une multinationale. Donc elle peut tout faire contre la bible, tu t'en fou.
Regarde les présentoirs mobiles. Il n'y a même pas une bible à proposer. Les témoins de jehovah ne prêche pas la bonne nouvelle du royaume. Ils prêchent la fin du monde, ils prêchent qu'il faille devenir témoins de jehovah. Mais ils en n'ont que faire de la bonne nouvelle du royaume.

Dans les présentoirs on présente que de la littérature de ta multinationale (watchtower bible and tract SOCIETY INC (SARL)). Les pharisiens aussi parcouraient terre et mer pour faire un prosélyte. Mais ils lui fermaient la porte du royaume ( comme le cc qui ferment la porte du royaume au tj en refusant de prendre les emblèmes). Donc prêcher ne veut rien dire. Et meme accomplir des choses au nom de jesus ne veut rien dire. Jesus a dit que ce ne sont pas tous ceux qui lui disent seigneur seigneur, n'´est ce pas en ton nom QUE NOUS AVONS PROPHÉTISÉS?? Et pourtant jesus leur demandera de s'éloigner de lui. Pourquoi???? Parce qu'ils pratique l'illégalité et parce qu'ils ne font pas la volonté de son père.

Donc la prédication n'est en rien un moyen de prouver quoi que ce soit. Pour la watchtower c'est juste un moyen d'avoir de nouveau client. D'ailleurs, avant que ca ne soit plus legal, la watchtower proposait des abonnements. Eh oui! Et faisait payer par les proclamateurs ET par les gens qui acceptaient leurs livres. Cherchez l'erreur!!!!

Bref comme jesus l'a dit. Ce n'est pas suffisant de prophétiser en son nom si on applique pas les conseils donné dans la bible. La watchtower est largement condamné dans la bible. Donc sa prédication ne sert à rien!! Que vas tu faire? Continuer à soutenir une multinationale qui cherche à faire des profits et qui se sert de vous?

Rappel toi, les pharisiens aussi prêchaient. Ils étaient zèlé mais non selon la connaissance exacte( lis romains 10:2 et 2timothee 3:6,7). Ils vous faut faire la volonté de dieu avant de prêcher. C'est le plus important. Je suis désolé. Donc revois tes priorités. Et sors de cette secte que la bible condamne.

Et n'oublie pas qu'il ne peut pas sortir d'un meme puits de l'eau douce et de l'eau amer. Et qu'on reconnaît un arbre par les fruits qu'il donne. Enfin Jesus a dit qu'on reconnaîtrait ses disciples, par la prédication??? Non !!!! Par ... l'AMOUR qu'ils ont entre eux. Les tj ont besoin d'ordonnance du cc pour se bouger. Et encore!!!

Définitivement tu n'es pas dans le bon mouvement (révélation 18:4).

Alors dis moi maintenant, que te faut-il pour quitter cette multinationale ???????

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 03 avr.16, 00:30

Message par Estrabolio »

Laisse Keridween, c'est gentil de me défendre mais j'ignore les propos de cette personne depuis un bon moment et cela ne vaut pas la peine de les relever :)
C'est son droit de ne pas m'apprécier, c'est son droit de ne pas être d'accord, c'est son droit de me critiquer et c'est mon droit de ne plus la lire ainsi que Jerzam, Chrétien ou Ptitech pour cultiver amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. :book:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 00:38

Message par jerzam »

Estrabolio,
Tu choisis les versets à la carte. Quand tu veux blacklister tu sors un verset. Mais quand la bible te dis de ne pas faire de débat, suis tu ce conseil???? Et quand Jean te dis de ne pas , ne serait-ce que dire bonjour , aux apostats, pourquoi es tu sur ce forum???

Pour un pseudo membre oint c'est fou comment tu dénigres la bible. Tu prends juste les parties qui t'arrange. Quand les versets condamnent la watchtower, tu les mets de côté. Tu fais ton propre evangile a l'instar de ceux qui te dirigent, le collège central qui va de l'avant et fait son propre evangile, qui change quasiment chaque année en ce moment. (2timothee 3:6,7 ; romains 10:2).

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 03 avr.16, 00:59

Message par Estrabolio »

Pour en revenir au sujet. Depuis 1 siècle, nous voyons une accélération hallucinante des choses. Tous les problèmes sont devenus mondiaux et globaux. Les nations se sont mises en colère, mais c'est ta colère qui est venue. C'est le temps du jugement pour les morts, le temps de la récompense pour tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, le temps de la destruction pour ceux qui détruisent la terre. (Apocalypse 11:18)TOB, d'autres traductions rendent par "ruinent". Jamais dans l'histoire de l'humanité, l'homme s'en est ainsi pris à la planète, non seulement à la surface en détruisant les forêts primaires, en polluant le sol, l'air, l'eau mais aussi en pillant en 1 siècle les ressources que le sous-sol avait accumulé sur des millions d'années !
Les cycles naturels sont eux aussi mis en danger, le courant Nord Atlantique qui régule le climat en Amérique et en Europe ralentit en raison de la fonte du pôle Nord, au pôle sud c'est El Nino qui est accru par la même fonte. Du méthane retenu dans le sol depuis des milliers d'années commence à se libérer sous l'action du réchauffement climatique, l'équivalent d'un continent de déchets plastiques se trouve dans le pacifique et plusieurs autres masses importantes dans d'autres parties du globe. Les humains ont même réussi à déstabiliser le sol au point de créer des tremblements de terre à répétition (USA gaz de schiste) Une nouvelle extinction massive d'espèces animales et végétales a commencé et certains annoncent déjà que c'est l'humain qui est au final l'espèce appelée à disparaître. La COP 21 est déjà enterrée, les pays occidentaux ont tous effacé les objectifs fixés l'année dernière en supprimant les textes ou en les édulcorant. Aujourd'hui, nous sommes partis pour atteindre + 4° à la fin du siècle, +2° pourrait provoquer la fin de l'humanité car il n'y aura plus de retour en arrière possible.
C'est là, un seul signe, il me suffit amplement pour comprendre que c'est le temps de la fin et que sans l'intervention de Dieu, c'est la Création entière qui est en passe de disparaître.

Répondre