Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 03 avr.16, 22:55

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : Elles sont partie intégrante et responsable , au même titre que chacun d'entre nous !
Sauf que c'est tellement plus facile d'accuser l'autre ...
Il n'est absolument pas question d'accuser l'autre !
Pour ma part, j'estime que l'homme occidental est la pire chose qui soit arrivé à cette planète et si Dieu appliquait ce verset à la lettre, Il ne laisserait pas la vie à un seul occidental tant notre responsabilité est énorme et personnellement j'ai profondément honte de ce que, par mon comportement, je fais subir à la planète !
Le but n'est donc pas d'accuser qui que ce soit mais de montrer que nous vivons les derniers jours, qu'on soit croyant en suivant le Coran ou la Bible, qu'on soit athée, la réalité est là : ce sont bien les derniers jours d'un monde !
Mais ce n'est pas grave, tout comme sur le Titanic l'orchestre jouait pour éviter la panique, de même on organise de grand messe comme la COP 21 pour faire croire que les humains maîtrisent encore quelque chose mais derrière rien. Les pays occidentaux ont repoussé l'exécution de leur engagement pris il y a juste quelques mois, les USA les ont carrément supprimés !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.16, 22:59

Message par chrétien2 »

L'homme occidental ou pas, c'est une créature de Dieu ! :shock:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 23:22

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit :"keinlezard"
Elles sont partie intégrante et responsable , au même titre que chacun d'entre nous !
Sauf que c'est tellement plus facile d'accuser l'autre .
..
Il n'est absolument pas question d'accuser l'autre !
Pour ma part, j'estime que l'homme occidental est la pire chose qui soit arrivé à cette planète et si Dieu appliquait ce verset à la lettre, Il ne laisserait pas la vie à un seul occidental tant notre responsabilité est énorme et personnellement j'ai profondément honte de ce que, par mon comportement, je fais subir à la planète !
Le but n'est donc pas d'accuser qui que ce soit mais de montrer que nous vivons les derniers jours, qu'on soit croyant en suivant le Coran ou la Bible, qu'on soit athée, la réalité est là : ce sont bien les derniers jours d'un monde !
Mais ce n'est pas grave, tout comme sur le Titanic l'orchestre jouait pour éviter la panique, de même on organise de grand messe comme la COP 21 pour faire croire que les humains maîtrisent encore quelque chose mais derrière rien. Les pays occidentaux ont repoussé l'exécution de leur engagement pris il y a juste quelques mois, les USA les ont carrément supprimés !
Même si tu n'accuses pas, toi , les autres, l'ensemble des arguments que tu portes sont pour n'importe qui une accusation des autres.
Puisque dans le thread "Signe composé de la fin" il est question de la prétendue "vérité" que nous vivons dans les temps de la fin, et la section "watchtower" implique que cette vérité est celle concernant les propos tenu par la WT.

A force d'entendre la WT accuser le Monde , Satan et j'en passe. Il est fort normal que lorsque que tu abordes ce type d'arguments, nous soyons enclin à penser que tu parles de TOUS excepté les agissement de la Watchtower.

Maintenant, cependant. Il faut revenir aux Signes.

Est ce que le fait qu'une civilisation soit en manque ( ou pourrait être ) en manque de matières première signifie ou pourrait signifier que nous sommes dans la "fin d'un systeme de chose"

Même la dessus on pourrait en dire tellement c'est flou comme notion de "fin de systeme de chose".

Si je reprend l'histoire, à chaque fois qu'une civilisation c'est retrouvée face à cela soit elle est morte , soit elle à grandi par l'exploration.
( suivit par une appropriation mais là c'est une autre histoire )

Aujourd'hui, si les matières premières venaient réellement à manquer que ce passera t il ? Vraiment.

Les chinois , les USA, les Européens ne s'y trompent pas ... les matières premières existent à foison .... dans le système solaire.

Un projet de base lunaire chinoise pour 2030 ... ce n'est pas que pour la beauté du geste. Ce n'est qu'un premier pas vers le reste du Systeme solaire.

Mais pour en revenir vraiment aux signes de la fin ... lesquels sont vraiment établis ?

- seisme : non
- famine : non
- maladie : non

Donc reste quoi réellement ?

- Guerre ? c'est largement soumis à caution ... de part l'Histoire Humaine d'une part et d'autre part parce que la plupart des conflit n'oppose comme bélligérant qu'eux même et une partie de leur peuple .. et non 2 nations ... donc nous ne sommes pas dans le cadre de nation contre nation !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 03 avr.16, 23:47

Message par Estrabolio »

Patience, patience, je vais y venir !
Nous sommes ici dans la partie dialogue oecuménique et donc dans une partie où tout le monde peut s'exprimer librement et pas simplement ceux qui sont contre les TJ !
Je prends simplement le temps d'exposer la situation puisqu'il m'a été dit à plusieurs reprises que la situation actuelle n'avait rien d'exceptionnel dans l'histoire de l'humanité !
Je ne fais que donner des éléments objectifs permettant de constater si oui ou non le 20ème siècle a été un siècle exceptionnel.
De plus, j'imagine (puisque je ne les lis plus) que Jerzam et Chrétien 2 doivent équilibrer les choses :)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.16, 00:00

Message par chrétien2 »

Mais pour l'instant, moi, je suis heureux dans ce monde... je vis bien et à ma faim, j'ai un logement, j'ai deux voitures, etc, etc...

Pour que les paroles de jésus s'accomplissent, il faut que le monde entier soit touché...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 00:30

Message par jerzam »

Chez Estrabolio tout se règle par la destruction des humains. Un peu comme son Dieu.

Ce Dieu n'est pas capable d'éduquer, d'argumenter etc?? Lorsqu'une personne est toxicoman on ne va pas la tuer sous prétexte qu'elle met sa vie en danger. Idem pour les alcooliques etc. Il y a des réunions d'anonymes, des psychologues etc. Bref les humains font avec les moyens du bord.

Et le Dieu tout puissant n'est pas capable de faire beaucoup mieux?? Sa seule solution c'est détruire, détruire, détruire... D'ailleurs, si je me souviens bien, on ne trouve qu'une seule occurence pour dire que Dieu est heureux. Sinon on trouve plus la mention ... Dieu des armées!!! C'est dire qu'on est loin de l'amour, la compassion, la compréhension etc. On tue point final. Animaux, bébés, mères on s'en fou on détruit et apres on réfléchit.

Mais si on s'en tient à ce que la bible dit, et à ce qu'estrabilio dit aussi, il faudrait tuer les membres du collège central et une bonne partie de l'élite des tj puisqu'ils ruinent la terre. Pas seulement comme tout un chacun, en prenant sa voiture etc. Là on parle de pollution délibéré, cachée, dissimulée... Et après cela elle ose mentir à l'état, cacher la vérité. Et demande aux fidèles au courant de cela de ne rien dire et de garder cela secret.

Et, comme pour prendre les témoins de jehovah pour des idiots, elle se condamne elle meme dans ses propres publications. Et cite des exemples de pollution exactement similaire aux siens. Elle se sait donc condamné par la bible et son propre enseignement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 avr.16, 01:58

Message par Estrabolio »

Ces quelques exemples que nous venons de voir, nous rappelle, cruellement, une prophétie des derniers jours donnée par Paul à Timothée : (2 Timothée 3:1, 2) 3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux."
Or voila bien ce qui a amené l'humanité dans ce chaos écologique : l'homme a eu l'arrogance de se croire plus intelligent que Dieu, il a cru pouvoir faire mieux que ce que la nature faisait d'elle même. Il a prétendu à coup d'engrais et de pesticides dompter la nature mais en réalité, il a cassé par ses interventions la plupart des cycles naturels qui permettait la régulation des parasiter et la fertilité sur du long terme. Aujourd'hui certaines terres sur exploitées sont impropres à la culture en moins de 50 ans !
L'homme a eu l'orgueil de modifier la nature pour la rendre plus compétitive. Alors, comme l'a souligné Keinelezard, cela a abouti à une baisse de la famine (même si la pauvreté augmente mais nous y reviendrons) mais à quel prix ?
Comme nous l'avons vu plus haut, 800 millions d'hectares sur les 1milliard 600 000 cultivés sont menacés de devenir inculte à cause de la salinisation des sols ! Ce que l'agriculture intensive a apporté, elle risque bien de priver l'humanité de beaucoup plus dans les années à venir.
De plus, quelle nourriture ? L'irrigation à outrance, l'usage massif d'engrais ont amené à une hausse des rendements mais une baisse de qualité ! Aujourd'hui par exemple, il est impossible de faire du pain avec du blé "normal" il faut utiliser des blés améliorateurs ou tout une batterie d'additifs pour rendre la farine de blé panifiable.
Des arboriculteurs australiens ont montré que leurs pommes ayant été stockées en atmosphère controlée (usage d'un produit qui arrête la vie de la pomme pour la conservée) ne contenait plus aucune vitamine même si elle avait l'aspect d'une pomme fraîche.
C'est là que rentre en compte le 3ème trait de ce verset : ami de l'argent.
Certes, il y a toujours eu des hommes amis de l'argent mais au cours de ce dernier siècle, cet amour inconditionnel de l'argent a amené aux pires excès.
Par exemple, Monsanto a étudié pendant plus de 40 ans les effets de ses produits sur la population entourant une de ses usines sans rien dire aux habitants !
Des multinationales se sont lancées dans des commerces lucratifs nuisant à la santé des consommateurs en toute connaissance de cause : on connait évidemment le cas de la dioxine des poulets qu'on a nourri avec de l'huile de vidange, l'antigel incorporé dans l'huile, le lait pour bébé toxique en Chine, la vache folle avec les farines de viande.... etc. mais certains sont allés plus loin : les cigarettiers ont ajouté des produits dangereux et addictifs au tabac, Mac Donald a été reconnu coupable d'avoir calculé la valeur nutritive d'un sandwich de manière à ce que le consommateur ressente le besoin d'en acheter un deuxième, tout en sachant les problèmes que ça engendrerait.
L'industrie agro alimentaire utilise quant à elle tout ce qu'elle peut pour vendre un maximum d'eau au prix du produit fini quitte à faire évidemment baisser la qualité du produit mais aussi à créer une épidémie d'obésité en ajoutant toujours plus de sel et de sucre pour donner un semblant de saveur à un produit gorgé d'eau !
Mais ce n'est pas le pire, des hommes avides se sont mis à spéculer sur les aliments de base créant des émeutes de la faim. Des centaines de millions de tonnes d'aliments sont volontairement non mis sur le marché pour maintenir les cours !
Tout cela a été aidé par un événement majeur : la fin de la stabilité des monnaies. A partir de la première guerre mondiale, les monnaies ont perdu leur valeur en or, ne devenant que des monnaies de papier qui aujourd'hui sont dématérialisées en partie.
Inflation, déflation sont devenus des mots courants et des spéculateurs se construisent des fortunes simplement en misant sur l'effondrement de tel pays ou la réussite de tel autre.
Oui, il y a toujours eu des gens avides de gain, des exploiteurs mais aujourd'hui tout cela est à l'échelle mondiale et un groupe financier en Europe ou aux USA peut ruiner un pan de l'économie d'un pays à des milliers de kilomètres sans bouger de son immeuble !
Là encore, à chaque crise, toutes les personnes ayant autorité disent que cela ne se reproduira plus, que la leçon a été comprise, qu'on va réguler la spéculation et tout repart de plus belle avant la crise suivante.....
N'oublions pas qu'avant 1914, la personne qui avait un capital pouvait vivre de ses rentes. Les intérêts qu'elle percevait lui permettant de vivre sans toucher au capital. Mais aujourd'hui, c'est le capital lui même qui peut disparaître et au cours du 20ème siècle, des gens ont vu ainsi leurs économies disparaître sans même y avoir touché. Encore aujourd'hui des pays sont touchés par une inflation galopante.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 02:12

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Même ma mère qui est TJ (et je viens juste de parler de cela avec elle au téléphone) me dit que la grande tribulation, ce n'est pas pour tout de suite...

Ca peut arriver très vite, oui dsignee monde où l'on vit, mais on est loin encore (au niveau des évènements) des jours de grande tribulation que le monde n'a jamais connu...
Je rappelle à toute fin utile que cette grande tribulation est l'oeuvre des hommes et non de Dieu. Et les conditions sont loin, mais très loin d'être réunis. Mais la WT doit vendre la peur d'une destruction imminente pour que son business fonctionne.

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, bibliquement parlant, la grande tribulation précède le grand jour de YHWH. Donc il est totalement inutile de chercher des signes de quoi que ce soit puisque ces signes n'apparaîtront que lors de la grande tribulation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.16, 02:15

Message par chrétien2 »

Voilà la tactique qui nous est imposée ici:

Comme le posteur des topics a mis en ignoré la moitié du forum (j'exagère, mais bon), cela empêche toute discussion et il débite son discours prosélyte afin de saturer le forum.

Chez moi, ce n'est pas cela l'esprit d'un forum. Mais bon, chacun sa vision. Certains sont là pour faire du prosélytisme (tout en sachant que certains (si ce n'est pas tous) compte leurs heures de prédication...

C'est d'une moralité...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 02:29

Message par jerzam »

Ah!! Tu vois chretien2 que c'est embêtant que quasiment tous les tjs mettent en ignoré. Ça empêche le dialogue et l'échange d'argument. Moi sincèrement ça m'énerve. Je me demande presque à quoi ça sert d'intervenir sur ce forum.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.16, 02:45

Message par chrétien2 »

Moi, ca ne m'énerve pas, c'est eux qui se pénalisent eux-mêmes. Au bout d'un moment, ils reviendront sur leurs décisions, soyons patients...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 02:57

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit :Ces quelques exemples que nous venons de voir, nous rappelle, cruellement, une prophétie des derniers jours donnée par Paul à Timothée : (2 Timothée 3:1, 2) 3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux."
Ok c'est un rappel de ce que dit la Bible.
Mais que je sache les hommes ont toujours été amis d'eux mêmes. Il n'est pas un fait Historique qui nous raconte le contraire.

Toute les colonisations, tout les asservissements, tout les massacres, passés sont là pour nous le rappeler.

Donc cela n'en fait pas un argument pour aujourd'hui plus que pour un autre moment dans le temps.

Rappelons enfin que le signe composé ... est "COMPOSE" et que part conséquent si un seul des éléments du signe est remis en doute c'est l'ensemble de la prophétie qui n'est pas réalisée.

Estrabolio a écrit : Or voila bien ce qui a amené l'humanité dans ce chaos écologique : l'homme a eu l'arrogance de se croire plus intelligent que Dieu, il a cru pouvoir faire mieux que ce que la nature faisait d'elle même. Il a prétendu à coup d'engrais et de pesticides dompter la nature mais en réalité, il a cassé par ses interventions la plupart des cycles naturels qui permettait la régulation des parasiter et la fertilité sur du long terme. Aujourd'hui certaines terres sur exploitées sont impropres à la culture en moins de 50 ans !
Ce que tu décris là n'est pas nouveau non plus.

Lorsque les hommes détournent des rivières pour arroser des cultures. Ils pertubent du même coup un cycle.
Lorsque les hommes pratiquent la culture sur brulit c'est tout un écosystème qui est potentiellement menacé.

La seule chose que l'on pourrait dire à la limite ... c'est qu'aujourd'hui il y a 7 milliards de personne.
Et que ce qui est acceptable pour la planète dans son ensemble pour un milliards d'humains ... ne l'est plus pour 7 milliards.

Estrabolio a écrit : L'homme a eu l'orgueil de modifier la nature pour la rendre plus compétitive. Alors, comme l'a souligné Keinelezard, cela a abouti à une baisse de la famine (même si la pauvreté augmente mais nous y reviendrons) mais à quel prix ?
Pour nourrir 7 milliards d'individus ... et lorsqu'en plus il faut produire la Viande et le Lait ... il faut forcément encore d'autre culture que celle purement à destination des humains.
Estrabolio a écrit : Comme nous l'avons vu plus haut, 800 millions d'hectares sur les 1milliard 600 000 cultivés sont menacés de devenir inculte à cause de la salinisation des sols ! Ce que l'agriculture intensive a apporté, elle risque bien de priver l'humanité de beaucoup plus dans les années à venir.
De plus, quelle nourriture ? L'irrigation à outrance, l'usage massif d'engrais ont amené à une hausse des rendements mais une baisse de qualité ! Aujourd'hui par exemple, il est impossible de faire du pain avec du blé "normal" il faut utiliser des blés améliorateurs ou tout une batterie d'additifs pour rendre la farine de blé panifiable.
Nous sommes toujours dans la problématique de nourrir 7 milliards d'individu ...
Estrabolio a écrit : Des arboriculteurs australiens ont montré que leurs pommes ayant été stockées en atmosphère controlée (usage d'un produit qui arrête la vie de la pomme pour la conservée) ne contenait plus aucune vitamine même si elle avait l'aspect d'une pomme fraîche.
Tu as les références - même si je me fais ici avocat du diable le sujet m'intérresse -
Estrabolio a écrit : C'est là que rentre en compte le 3ème trait de ce verset : ami de l'argent.
Peut être va tu aborder les "Edge Fund" qui contrôlent la planète et auxquel la WT prête une attention plus que suspecte
https://www.hedgefundintelligence.com/P ... entId=9679

Ou encore du trust Henrietta M. Riley ?
Estrabolio a écrit : Certes, il y a toujours eu des hommes amis de l'argent mais au cours de ce dernier siècle, cet amour inconditionnel de l'argent a amené aux pires excès.
Par exemple, Monsanto a étudié pendant plus de 40 ans les effets de ses produits sur la population entourant une de ses usines sans rien dire aux habitants !
Monsato ... on est d'accord ... mais la WT elle est moins regardante sur monsanto ...le Trust Riley dispose d'action Monsanto qui ne gène pas la WT ....

Et que je sache le scandale monsanto ( car c'est un scandale ) ce n'est pas la WT ni un TJ qui l'a rapporter .. mais des gens du Monde censément être au pouvoir du malin ... donc la conclusion est qu'ici Satan , s'attaque lui même pour montrer combien il est un "gros méchant pas beau" ...
Estrabolio a écrit : Des multinationales se sont lancées dans des commerces lucratifs nuisant à la santé des consommateurs en toute connaissance de cause : on connait évidemment le cas de la dioxine des poulets qu'on a nourri avec de l'huile de vidange, l'antigel incorporé dans l'huile, le lait pour bébé toxique en Chine, la vache folle avec les farines de viande.... etc. mais certains sont allés plus loin : les cigarettiers ont ajouté des produits dangereux et addictifs au tabac, Mac Donald a été reconnu coupable d'avoir calculé la valeur nutritive d'un sandwich de manière à ce que le consommateur ressente le besoin d'en acheter un deuxième, tout en sachant les problèmes que ça engendrerait.

Et les actions rapportent à la WT ... donc d'un côté tu accuses les entreprises et de l'autre tu acceptes que la WT en tire des bénéfices même si c'est par l'intermédiaire d'un Trust ?

Estrabolio a écrit : L'industrie agro alimentaire utilise quant à elle tout ce qu'elle peut pour vendre un maximum d'eau au prix du produit fini quitte à faire évidemment baisser la qualité du produit mais aussi à créer une épidémie d'obésité en ajoutant toujours plus de sel et de sucre pour donner un semblant de saveur à un produit gorgé d'eau !
Je suis d'accord avec toi c'est révoltant ... mais ces pratiques ne sont pas secrètes.
Et bon nombre de reportage leur sont consacrés.

Après cela , Combien sont près , où simplement peuvent mettre l'argent du mois dans la nourriture qui soit "exempte" des travers que tu dénonces à juste titre ?

Estrabolio a écrit : Mais ce n'est pas le pire, des hommes avides se sont mis à spéculer sur les aliments de base créant des émeutes de la faim. Des centaines de millions de tonnes d'aliments sont volontairement non mis sur le marché pour maintenir les cours !
Nous sommes toujours d'accord ... mais donc ta solution serait de débloquer l'ensemble des stocke et donc de faire baisser les cours et donc d'enfoncer encore un peu plus si ce n'est définitivement les producteurs face au production à bas coût ?

Estrabolio a écrit : Tout cela a été aidé par un événement majeur : la fin de la stabilité des monnaies. A partir de la première guerre mondiale, les monnaies ont perdu leur valeur en or, ne devenant que des monnaies de papier qui aujourd'hui sont dématérialisées en partie.
Inflation, déflation sont devenus des mots courants et des spéculateurs se construisent des fortunes simplement en misant sur l'effondrement de tel pays ou la réussite de tel autre.
Et donc, tu crois vraiment que si les monnaies était toujours étalonnées sur l'or ... c'est problème n'existeraient pas ?
soit réaliste. La spéculation n'a pas attendu cela. Par contre, c'est l'ampleur du phénomène qui est tout autre. Et avec la vitesse des transactions internationales cela ne fait que s'amplifier.

La Terre n'est plus une entité de pays plus ou moins indépendants et autonome ( l'illusion qui a longtemps couru dans les esprits ) c'est devenu un village. Toute action dans un coin du monde à une répercussion ailleurs. Et parfois pas celle que l'on pense.

Par exemple, il avait été dit à moment donné que la grippe aviaire avait suivi les migrations des oiseaux. des études récente on montrer qu'en fait la grippe aviaire avait suivie le transsibérien ( France culture la semaine dernière )

Estrabolio a écrit : Oui, il y a toujours eu des gens avides de gain, des exploiteurs mais aujourd'hui tout cela est à l'échelle mondiale et un groupe financier en Europe ou aux USA peut ruiner un pan de l'économie d'un pays à des milliers de kilomètres sans bouger de son immeuble !
Là encore, à chaque crise, toutes les personnes ayant autorité disent que cela ne se reproduira plus, que la leçon a été comprise, qu'on va réguler la spéculation et tout repart de plus belle avant la crise suivante.....
N'oublions pas qu'avant 1914, la personne qui avait un capital pouvait vivre de ses rentes. Les intérêts qu'elle percevait lui permettant de vivre sans toucher au capital. Mais aujourd'hui, c'est le capital lui même qui peut disparaître et au cours du 20ème siècle, des gens ont vu ainsi leurs économies disparaître sans même y avoir touché. Encore aujourd'hui des pays sont touchés par une inflation galopante.
Et avant 1914 ... pas de pénicilline, pas de greffes, pas de traitement médicaux, les maladies mentales c'était l'hopital psy ... et quel hopital.
c'était les colonies une forme d'esclavage qui ne dit pas son nom. L'exploitation du monde par l'occident. et à peine 2 milliards d'humain.

Je ne vois pas comment l'on compare cela à aujourd'hui ... c'est comme comparer un "?" et le "concorde". Et conclure que le "?" était moins abrité des intempéries ....

Avant, pour ruiner un pays ... facile on le conquérait après lui avoir déclaré la guerre ... ou mieux, envahi en disant "au nom du roi, de la reine je prend possession de cette Terre"

Avant c'était simplement différent ! Ni mieux ni pire. Différent.

Mais en tout état de cause cela n'en fait en rien la réalisation "indiscutable" d'une prophétie.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 avr.16, 06:21

Message par Estrabolio »

@Keinelezard,
Tout d'abord, comme je l'ai déjà dit, la réalisation d'une prophétie est une question de perception personnelle. Personne ne peut donc persuader personne, je me contente de donner des éléments, c'est tout.
Tu me dis que tout est en raison des 7 milliards d'habitants mais on aurait pu les nourrir sainement et en bio !
Est ce que c'est à cause des 7 milliards d'humains qu'on a crée la malbouffe et les produits addictifs ? Est ce pour nourrir les 7 milliards d'humains qu'on laisse pourrir de la nourriture sur produite ?
Est ce pour nourrir les gens qu'on fait travailler des enfants esclaves dans les plantations de cacao ?
Allons, soyons sérieux, tout ce qui a été fait l'a été pour générer du profit et uniquement pour cela !
Bon concernant la conservation des pommes, http://www.francetvinfo.fr/france/zoom- ... 41507.html
Pour info, les kiwis sont gardés 3 ans avec ce procédé, les pommes 2 ans !
un reportage instructif http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 41549.html
Allez, un petit bonus, beaucoup de pommes (en particulier la granny smith) sont cirées avant d'être vendues or voici ce qu'on trouve sur la notice pour les agriculteurs : "Conserver à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux." Oui, ce produit qu'on doit tenir à l'écart des aliments est appliqué pur sur des pommes car les consommateurs sont censés peler les fruits avant de les manger !
file:///C:/Users/Pierre/Downloads/Cire%20Pomme%20Decco%20V%20FR%202009%20(1).pdf
Je pourrais aussi parler de l'ionisation ou l'irradiation des tisanes, fruits secs (par exemple) qui doit être mentionnée lorsque c'est un produit brut mais pas quand c'est dans une préparation ! De toute façon, bientôt ce sera autorisé en France comme ça l'est aux USA.
Au départ, cela est venu d'une recherche pour revendre les composants des têtes de missiles nucléaires réformées...... du recyclage donc écolo en somme :lol: (rire jaune)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.16, 07:04

Message par chrétien2 »

Je propose une chose : Ceux qui mettent dans les ignorés, on les ignore aussi ... ils vont se sentir bien seuls... :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 avr.16, 19:33

Message par Estrabolio »

Une chose importante, une prophétie ne s'accomplit pas forcément de façon miraculeuse !
Ce n'est pas parce qu'on peut trouver une raison logique (comme l'augmentation de la population) que ce n'est pas l'accomplissement d'une prophétie !
Si on croit en Dieu, il est logique de penser qu'Il annonce ce que sera la situation à ce moment là. Ce n'est pas Lui qui la provoque mais Il sait qu'elle sera ainsi.

Allez, une petite devinette : pourquoi a t'on créer des engrais chimiques et des pesticides ?

Pour vaincre les problèmes d'alimentation ?

Eh bien non, tout simplement pour utiliser des technologies inventées pour l'industrie militaire lors de la première guerre mondiale !
https://sosbiodiversite.wordpress.com/2 ... coupables/

On a alors crée un cercle vertueux (pour l'industrie) en utilisant ces engrais chimiques, on rendait l'agriculteur dépendant de l'industrie et, les plantes étant beaucoup plus fragiles car l'utilisation d'engrais fait pousser trop et trop vite, elles sont plus sensibles aux attaques de maladies et d'insectes donc nécessité de produits chimiques pour traiter ces problèmes.
Mieux, avec les OGM, les industriels comme Monsanto rendent les agricultueurs dépendant d'un produit herbicide et là encore, jackpot, les plantes s'habituent et les doses doivent être sans cesse augmentées pour la même efficacité = toujours plus de produits vendus ! Elle est pas belle la vie ?
Dans tout cela, aucune prise en compte de l'humain ou de l'alimentation, un seul but : le profit à tout prix au détriment de l'environnement, de la santé des humains, de la qualité du produit.

Autre exemple les modèles des fermes dites de "1000 vaches". Croyez-vous que ce soit pour produire du lait ou de la viande ?
Erreur, la première source de revenu de ces installations est la production d'électricité par la méthanisation des déjections animales ! Le lait et la viande sont des sous produits et on n'hésite pas à jeter du lait ou des céréales dans le méthaniseur s'il y a un manque de "combustible".
On peut critiquer les périodes passées mais le respect de la nourriture était une base. A part en tant de guerre où on pouvait détruire de la nourriture pour affamer une armée, on ne sacrifiait pas de la nourriture pour faire de l'argent, aujourd'hui c'est la règle.
Regardez une manifestation d'agricultueurs, ils n'ont plus le moindre respect pour la nourriture, ils vident de la même manière des aliments et du fumier sur la chaussée. C'est un inversement total des valeurs !
Au niveau individuel, c'est exactement la même chose, les personnes font des sacrifices sur la qualité de leur nourriture pour donner la priorité aux loisirs, à la téléphonie, à la voiture, au logement.
Là encore, inversion des valeurs, se nourrir bien qui a été la priorité de l'humanité est devenu pour beaucoup un facteur d'ajustement pour finir le mois. La proportion du salaire consacrée à la nourriture n'a cessé de baisser.

Répondre