la mort, en avez vous peur ????

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 août05, 03:24

Message par Mickael_Keul »

damabiah a écrit : Oui, celui de dénicher tous les articles et sujets anti musulman où qu'ils se trouvent ! Et il est très fort !

:lol: :lol: :lol:
:D non, çà c'est de l'entrainement :wink:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 03:47

Message par Mickael_Keul »

Saladin1986 a écrit :Moi j'ai juste peur de souffrir

Qu'appelles tu souffrir ???

Moi j'ai eu une chance c'est d'etre admis dans un service de rééducation ou il y avait des types de mon âge (18 ans à l'époque ) qui étaient atteints de la sclérose en plaque et d'autres d'une maladie dont j'ai oublié le nom mais qui fait que peu à peu, tes muscles perdent leur force
A l'époque, on ne mourrait pas de çà, parce qu'on en crevait , la fin c'était les muscles des poumons qui ne remplissaient plus leur office , donc respirateur mais les poumons se remplissent peu a peu d'eau et çà peut durer des mois -

Moi, j'ai un arrachement de plexus c-à-d que tous les nerfs de mon vras gauche ont étés arrachés dans la colonne - on vit tres bien en ne se servant que d'un bras, mais le problème c'est que les nerfs ca repousse et ca se recoonecte ou ca peut, ce qui crée des douleurs fantômes
Cette douleur qui est parfois à se taper la tête contre les murs, tu dois vivre avec 24h sur 24 - Combien de fois j'ai supplié Dieu de m'aider, d'au moins réduire mes douleurs - rien, je n'ai rien eu en retour - J'avais a ma portée des médicaments qui auraient pu mettre un terme à mes douleurs et à ma vie bien sûr - je ne l'ai pas fait grâce a l'aide de ces gens qui avaient cette terrible maladie des muscles et qui eux avaient un espoir, c'est de voir le jour suivant - point -

Ce jour là, je me suis dit que s'il y avait un Dieu, il n'était certainement pas un "bon dieu" - pas parce qu'il ne m'avait pas aidé moi, non, parce qu'il permettait ce que je voyais presque tous les jours , la mort dans des conditions atroces de gens jeunes qui auraient du avoir la vie devant eux
et d'autre part, je me suis dis "comment est ce que je peux me plaindre, alors qu'eux savent qu'ils n'ont d'autre issue que la mort et ne se plaignent pas !!

Evidemment qu'on peut mourir d'un "arret du coeur" comme disent les médecins mais la douleur est souvent la compagne de la mort, même si les médicaments anti-douleur ont fait d'énormes progres -
Certains médecins, selon leurs convictions les utilisent de façon différentes, mais çà c'est un autre débat

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août05, 06:57

Message par clochette76 »

moi j'ai peur de mourir trop tot et de laisser les gens derrière moi...mais je sais qu'il y une vie après la mort et je ne pense pas qu'on aille direct en enfer de toute façon meme si on est totalement athée et qu'on ne croit en rien.
dans tout les cas on passe par le purgatoire et de la...
sinon tupac j'ai aussi des moments où j'ai l'impression que mon ame sort de mon corps, quand je m'endors j'aime beaucoup, c'est comme si je flottais et je me vois endormie.
après tu plonges dans les reves quand tu n'as pas peur...faut te laisser faire!
mais la mort oui j'en ai peur un peu, mais surtout pour les csq que ça aura sur mes proches.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août05, 08:54

Message par proserpina »

Moi, j'ai pas eu trop de bol dans ma vie de ce point de vue..

La mort qui me fait peur c'est surtout celle des autres! J'espère surtout ne plus voir partir les gens que j'aime. J'espère aussi tenir assez longtemps pour elever mes gosses et les voir grandir un peu..

Sinon, j'aimerai partir d'un coup sans souffrir, sans le savoir, sans le regretter, sans être obligée de jouer les héros.....

Pour moi il n'y a rien après et ca m'e..m.erde parce qu'il y a beaucoup de monde qui m'attends et que j'aimerai revoir :cry:

Je fais en sorte de ne pas me gacher la vie et de la vivre du mieux que je peux en profitant de chance. :wink:

Si je vois la mort arriver, je sais que je creverai de rage, d'impuissance...et de peur aussi...

Tupac

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 août05, 09:04

Message par Tupac »

proserpina a écrit :Moi, j'ai pas eu trop de bol dans ma vie de ce point de vue..
La mort qui me fait peur c'est surtout celle des autres! J'espère surtout ne plus voir partir les gens que j'aime. J'espère aussi tenir assez longtemps pour elever mes gosses et les voir grandir un peu..

Sinon, j'aimerai partir d'un coup sans souffrir, sans le savoir, sans le regretter, sans être obligée de jouer les héros.....

Pour moi il n'y a rien après et ca m'e..m.erde parce qu'il y a beaucoup de monde qui m'attends et que j'aimerai revoir :cry:

Je fais en sorte de ne pas me gacher la vie et de la vivre du mieux que je peux en profitant de chance. :wink:

Si je vois la mort arriver, je sais que je creverai de rage, d'impuissance...et de peur aussi...

on est dans le meme cas j pense

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août05, 09:09

Message par jusmon de M. & K. »

clochette76 a écrit :moi j'ai peur de mourir trop tot et de laisser les gens derrière moi...mais je sais qu'il y une vie après la mort et je ne pense pas qu'on aille direct en enfer de toute façon meme si on est totalement athée et qu'on ne croit en rien.
dans tout les cas on passe par le purgatoire et de la...
Bonjour clochette,

Je sens que tu devrais aller sur le lien de ma signature faire un tour. :)

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août05, 22:41

jirai y faire un tour alors!

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

La mort en avez-vous peur?

Ecrit le 31 août05, 00:06

Message par Sarah »

J'ai vus partir presque toute ma famille, père, mère, frère, oncles, tante, mon mari et un de mes enfants.
c'est très dure pour celui qui reste, mais pour moi même je n'ai pas peur car je sais ou je vais, les promesses de Dieu sont réels pour moi, et j'y crois fermement.

Mais j'ai peur pour mon mari et mes enfants, oui, là j'ai peur de les laisser derrière moi, j'ai peur qu'ils souffre de trop.

Mais ça ne sert a rien d'avoir peur d'avance, on se fait du mal, il est encore temps quand c'est le moment;

Amicalement
Sarah

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 00:59

Message par Troubaadour »

Peur de mourrir ? Etrange question.

Non j'ai pas peur de mourrir. Ca va arriver c'est inelucatble

Pour moi on a peur de quelque chose qui peut arriver ou non.

Par exemple oui j'ai peur de mourrir apres de longue souffrance
ou j'ai peur de mourrir d'un accident de voiture.
peur de mourrir trop tot, peur de laisser mes enfants seuls..

Je met peur en italique parce que ce n'est pas peur c'est plutot : Je n'aimerais pas.

Pour moi la peur ca entraine une reaction du corps du genre : Sueurs, tremblements, batement de coeur, nausée, fuite, cris etc etc..

Et là non aucun symptome.. meme pas d'angoisse.. mais je suis jeune .. tout juste 40 ans.. ceci explique peuut etre cela...

Nearia

Ecrit le 31 août05, 01:22

Message par Nearia »

je suis assez d'accord avec Troubaadour, je n'aimerai pas mourir maintenant (je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de choses dans ma petite vie). Mais bon, mourir... ça doit arriver un moment ou à un autre, je n'en ai pas peur.

Juste petite info à propos de l'enfer : on ne va en enfer que si l'on s'obstine à ne pas vouloir reconnaître Dieu et Son Amour. Il faut le vouloir.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 01:57

Bonjour Nearia.

Je suis surpris du fait que tu n'évoques qu'une raison pour aller en enfer... "que si"

Je pensais que que pour les croyants on allait en enfer si l'on faisait ou provoquait du mal.

Au pire ne pas reconnaitre Dieu et son Amour c'est juste ce tromper. non ? Cela merite-t-il l'enfer a tes yeux ?

Tupac

Ecrit le 31 août05, 02:05

Message par Tupac »

mourrir cest revenir a dieu moi cest la souffrance et mes proches qui me font peur(les voir mourrir ou bien les laisser et partir avant)

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 02:31

Revenir ?

Donc naitre c'est quitter dieu ?

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 04:01

d'accord avec troubadouur....si naitre c'est quitter dieu et mourrir c'est le retrouver..pk vivre? ou tout du moins pk croire en dieu et essayer de le chercher alors? et je suis aussi d'accord avec la question de troubadour encore...pour l'enfer que si on ne veut pas reconnaitre dieu et son amour. quand on ne vous apprend pas cela dans votre vie mérite on d'aller en enfer pour autant?
et je voudrais aussi dire qu'il y a des croyants qui méritent plus l'enfer que certains athés...les hypocrites. bah ouai il y en a qui pensent que pour faire plaisir a dieu il suffit de louer le pape et d'aller dans les églises...sans forcément comprendre l'enseignement de dieu et de son fils. ceux la ils méritent d'aller en enfer, et je ne parle pas des histoires de pretres pédophiles....

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août05, 04:07

Message par TeNChiNhaN »

ouai ces genres de "croyants" correspondent aux Pharisiens dans l'évangile !

Répondre