Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 04 avr.16, 19:36

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Une chose importante, une prophétie ne s'accomplit pas forcément de façon miraculeuse !
Ce n'est pas parce qu'on peut trouver une raison logique (comme l'augmentation de la population) que ce n'est pas l'accomplissement d'une prophétie !
Ce n'est pas du tout ce que ton organisation rapporte.

Elle dit que c'est Jéhovah qui dirige les événements...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 21:15

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit :@Keinelezard,
Tout d'abord, comme je l'ai déjà dit, la réalisation d'une prophétie est une question de perception personnelle. Personne ne peut donc persuader personne, je me contente de donner des éléments, c'est tout.
Comment peux tu affirmer une chose pareille ?
J'en suis sur le cul. A moins que tu ne te sois pas exprimé correctement.

"La réalisation d'une prophétie est une question de perception personnelle."

En gros, la destruction de Jérusalem en 70 était une question de perception personnelle de certain hébreux ?
La chute de Babylone idem ?

Si on pousse le raisonnement, il s'ensuit donc que puisque qu'il s'agit de perception "personnelle" les prophéties et la réalisation des prophéties Bibliques sont une libre interprétation des rédacteurs !

Comprends le problème que cela pose ?

Une prophétie est reconnue comme telle lorsqu'elle est pleinement réalisé et sa réalisation est une chose évidente pour TOUS , la chute de Babylone , la destruction de Babylone étaient une évidence et pour ceux qui croyaient dans la prophétie et pour ceux qui n'y croyaient pas. Il n'est nul part mention de "perception personnelle".
Estrabolio a écrit : Tu me dis que tout est en raison des 7 milliards d'habitants mais on aurait pu les nourrir sainement et en bio !
A quel coût ? accessible à tous ?
Estrabolio a écrit : Est ce que c'est à cause des 7 milliards d'humains qu'on a crée la malbouffe et les produits addictifs ? Est ce pour nourrir les 7 milliards d'humains qu'on laisse pourrir de la nourriture sur produite ?
Si de la nourriture produite est stockée pour maintenir les cours ... c'est que sans cela nous aurions un effondrement des cours. Et donc disparition d'un grand nombre de producteur.

Sans oublier que les stocks sont aussi une nécessité en cas de pénurie de produit, un stock est aussi un tampon absorbeur de choc.

Si l'agriculture indépendante n'est pas complétement Bio c'est peut être aussi une question de débouché ... si tous produisent bio nous nous retrouvons dans la même logique de production et de cours ... de stock et de destruction de surplus pour maintenir les cours ... en fait tu produits plus cher , tu vends moins et tu as les même problèmes au final.

La seule différence c'est que la production sera juste un peu plus sensible aux maladies ... avec le risque de voir des pans entiers de l'agriculture disparaître lorsque qu'il s'agit de monoculture ( cf la vigne qui à faillit disparaître et ce n'était pas une question d'argent ... )

Estrabolio a écrit : Est ce pour nourrir les gens qu'on fait travailler des enfants esclaves dans les plantations de cacao ?
C'est quoi cet argument ?

Quel est le cadre culturel, économique, politique du pays ? Dans pas mal de pays où le confort occidental nous les fait accuser , un enfant est une bouche à nourir et plus tôt il travaille mieux c'est ...

Il y a encore 100 ans ... nous avions la même chose en Europe et en France ...

Je suis d'accord avec toi , mais à y regarder de plus près les enfants esclaves sont une ignominie ... mais la plupart des pays luttent contre et il y en a de moins en moins donc depuis 100 ans leur nombre devrait chuter ... cela aurait plutôt tendance à monter que la prophétie ne se réalise pas ..
Estrabolio a écrit : Allons, soyons sérieux, tout ce qui a été fait l'a été pour générer du profit et uniquement pour cela !
Bon concernant la conservation des pommes, http://www.francetvinfo.fr/france/zoom- ... 41507.html
Pour info, les kiwis sont gardés 3 ans avec ce procédé, les pommes 2 ans !
un reportage instructif http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 41549.html
Allez, un petit bonus, beaucoup de pommes (en particulier la granny smith) sont cirées avant d'être vendues or voici ce qu'on trouve sur la notice pour les agriculteurs : "Conserver à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux." Oui, ce produit qu'on doit tenir à l'écart des aliments est appliqué pur sur des pommes car les consommateurs sont censés peler les fruits avant de les manger !
file:///C:/Users/Pierre/Downloads/Cire%20Pomme%20Decco%20V%20FR%202009%20(1).pdf
Je pourrais aussi parler de l'ionisation ou l'irradiation des tisanes, fruits secs (par exemple) qui doit être mentionnée lorsque c'est un produit brut mais pas quand c'est dans une préparation ! De toute façon, bientôt ce sera autorisé en France comme ça l'est aux USA.
Mais nous sommes d'accord ... 100 % 200 % 1000 % ... par contre sans ces méthodes de conservation combien achèteraient des pommes qui pourrissent sur un étal ?
ou accepteraient de payer plus cher des fruits et légumes qui ne se garderaient pas ou qui commence à pourrir ?

Ionisation et irradiation détruisent les micro organismes on le pratique régulièrement dans les labo de génétique ou je bosse. Et aucune étude, n'a jamais montrer quoi que se soit de nocif lorsque c'est proprement effectué.
Estrabolio a écrit : Au départ, cela est venu d'une recherche pour revendre les composants des têtes de missiles nucléaires réformées...... du recyclage donc écolo en somme :lol: (rire jaune)
=======================================

Une chose importante, une prophétie ne s'accomplit pas forcément de façon miraculeuse !
Ce n'est pas parce qu'on peut trouver une raison logique (comme l'augmentation de la population) que ce n'est pas l'accomplissement d'une prophétie !
Si on croit en Dieu, il est logique de penser qu'Il annonce ce que sera la situation à ce moment là. Ce n'est pas Lui qui la provoque mais Il sait qu'elle sera ainsi.
Mais elle est toujours évidente pour chacun ! croyant comme non croyant.
Estrabolio a écrit : Allez, une petite devinette : pourquoi a t'on créer des engrais chimiques et des pesticides ?

Pour vaincre les problèmes d'alimentation ?

Eh bien non, tout simplement pour utiliser des technologies inventées pour l'industrie militaire lors de la première guerre mondiale !
https://sosbiodiversite.wordpress.com/2 ... coupables/
Ici tu ne vois que ce que tu veux voir.

Oui on réutilise une techno militaire. Mais Parce qu'on c'est aperçu que ce produit pouvait avantagé une production qui souffrait de maladie entravant la production
à une période ou le monde connaissait plus de 50 % de sous alimentés !

Tu me semble fonctionner ici sur le mode "Complot"
Estrabolio a écrit : On a alors crée un cercle vertueux (pour l'industrie) en utilisant ces engrais chimiques, on rendait l'agriculteur dépendant de l'industrie et, les plantes étant beaucoup plus fragiles car l'utilisation d'engrais fait pousser trop et trop vite, elles sont plus sensibles aux attaques de maladies et d'insectes donc nécessité de produits chimiques pour traiter ces problèmes.
Et on nourrit plus de monde à moindre coût. Oui il y a des effets pervers. Mais le résultat est qu'on est passé de 2.5 milliards d'humains à 7 milliards en 100 ans
et dans le même temps la faim est passée de 1.5 milliards à moins de 850 millions.

Donc la prophétie aurait du parler non de disette et d'argent mais des effets pervers du systeme Dieu étant clairvoyant aurait du analyser correctement la situation ...
200 ans avant il parait que l'on a prophétisé le nom de Cyrus ...
Alors oui Cyrus ca frappe ... mais la prophétie plus de disette ... et tomber à côté ça ne fait pas sérieux.
Toi même est obliger d'invoquer des tas de choses à côté pour te persuader que les disettes et l'argent sont effectivement prophétisé et en cours de réalisation
Ca ne fait pas sérieux non plus ...

En tout cas cela ne plaide pas en faveur de la réalisation de la prophétie :(
Estrabolio a écrit : Mieux, avec les OGM, les industriels comme Monsanto rendent les agricultueurs dépendant d'un produit herbicide et là encore, jackpot, les plantes s'habituent et les doses doivent être sans cesse augmentées pour la même efficacité = toujours plus de produits vendus ! Elle est pas belle la vie ?
Dans tout cela, aucune prise en compte de l'humain ou de l'alimentation, un seul but : le profit à tout prix au détriment de l'environnement, de la santé des humains, de la qualité du produit.
Et la WT profite des dividendes de Monsanto ..
Je serais très étonné que sur la ferme de Walkhill la WT n'ai pas utilisé de pesticide et d'engrais ... quand je vois les TJ jardiniers du dimanche lorsque qu'ils évitent
insecticide et engrais ... c'est parce qu'ils n'ont pas d'argent pour ! le reste du temps ... j'imagine aisément que tu comprends !

Et pourtant, ils savent les prophéties et les avertissement "détruire ceux qui ruinent la Terre"
Estrabolio a écrit : Autre exemple les modèles des fermes dites de "1000 vaches". Croyez-vous que ce soit pour produire du lait ou de la viande ?
Erreur, la première source de revenu de ces installations est la production d'électricité par la méthanisation des déjections animales ! Le lait et la viande sont des sous produits et on n'hésite pas à jeter du lait ou des céréales dans le méthaniseur s'il y a un manque de "combustible".
On peut critiquer les périodes passées mais le respect de la nourriture était une base. A part en tant de guerre où on pouvait détruire de la nourriture pour affamer une armée, on ne sacrifiait pas de la nourriture pour faire de l'argent, aujourd'hui c'est la règle.
Regardez une manifestation d'agricultueurs, ils n'ont plus le moindre respect pour la nourriture, ils vident de la même manière des aliments et du fumier sur la chaussée. C'est un inversement total des valeurs !
Au niveau individuel, c'est exactement la même chose, les personnes font des sacrifices sur la qualité de leur nourriture pour donner la priorité aux loisirs, à la téléphonie, à la voiture, au logement.
Là encore, inversion des valeurs, se nourrir bien qui a été la priorité de l'humanité est devenu pour beaucoup un facteur d'ajustement pour finir le mois. La proportion du salaire consacrée à la nourriture n'a cessé de baisser.
Dans tout ce que tu abordes nous sentons chez toi l'agriculteur qui en a ras le bol de lutter contre un systeme.

Nous sommes tous d'accord avec toi. Mais le sentiment au final c'est que tu nous présentent ton "ressenti" en le faisant coller tant bien que mal aux "prophéties" et en te persuadant que ce que tu vis et tes difficultées sont liées aux prophéties.

Le problème c'est que tout ce que tu expliques , s'explique de façon bien plus cohérente par l'Histoire, L'Economie. et que cela à eu lieu de tout temps et n'est pas suffisament "extraordinaire" parfois même , pas du tous ( diminution de la famine par exemple ) pour contredire la réalisation du signe composé de la fin

Qui rappelons le est "COMPOSE"

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 avr.16, 22:18

Message par Estrabolio »

Je voudrais revenir sur le commentaire de Keinelezard qui parlait d'accuser les autres et parler de mon but sur ce forum.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de devenir Témoin de Jéhovah, nous sommes suffisamment présent dans le monde réel pour que celui qui s'intéresse à notre foi ait l'occasion de l'approfondir :)
Mon but n'est pas non plus de dire "ouh les vilains, c'est nous qu'on est les plus beaux" lorsque je parle des problèmes du monde, je prends ma part de responsabilité tout comme quand je parle des défauts des humains !
Les Témoins de Jéhovah ont la même part de responsabilité dans l'état du monde que les autres humains et ne se prétendent pas meilleurs !
Ma démarche est simplement de faire prendre conscience que le bateau de ce monde est en train de couler et que plutôt que d'écouter l'orchestre qui joue, il vaut mieux regarder le niveau de la ligne de flotaison ! C'est aussi et surtout, montrer qu'on peut espérer en Dieu et en Son Christ.
Car le plus important, à mon avis, c'est justement que les personnes aient conscience de la gravité de notre temps et ne se laissent pas aveugler par les faux espoirs de ce monde.
Qu'elles adhèrent à nos convictions ou pas, cela est secondaire, le jour où les religions seront interdites, ou le cri "paix et sécurité" sera poussé, certaines personnes comprendront et se tourneront vers Jéhovah. L'exemple de Manassé nous montre qu'il n'est jamais trop tard pour prendre conscience des choses.
Voila, désolé pour le HS :)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 22:24

Message par jerzam »

Il peut y avoir autant de crie paix et sécurité, il n'y aura pas de destruction soudaine.

Voir video suivante: https://m.youtube.com/watch?v=JZsOQej5CDc

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.16, 22:46

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Je voudrais revenir sur le commentaire de Keinelezard qui parlait d'accuser les autres et parler de mon but sur ce forum.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de devenir Témoin de Jéhovah, nous sommes suffisamment présent dans le monde réel pour que celui qui s'intéresse à notre foi ait l'occasion de l'approfondir :)
Mon but n'est pas non plus de dire "ouh les vilains, c'est nous qu'on est les plus beaux" lorsque je parle des problèmes du monde, je prends ma part de responsabilité tout comme quand je parle des défauts des humains !
Les Témoins de Jéhovah ont la même part de responsabilité dans l'état du monde que les autres humains et ne se prétendent pas meilleurs !
Ma démarche est simplement de faire prendre conscience que le bateau de ce monde est en train de couler et que plutôt que d'écouter l'orchestre qui joue, il vaut mieux regarder le niveau de la ligne de flotaison ! C'est aussi et surtout, montrer qu'on peut espérer en Dieu et en Son Christ.
Car le plus important, à mon avis, c'est justement que les personnes aient conscience de la gravité de notre temps et ne se laissent pas aveugler par les faux espoirs de ce monde.
Qu'elles adhèrent à nos convictions ou pas, cela est secondaire, le jour où les religions seront interdites, ou le cri "paix et sécurité" sera poussé, certaines personnes comprendront et se tourneront vers Jéhovah. L'exemple de Manassé nous montre qu'il n'est jamais trop tard pour prendre conscience des choses.
Voila, désolé pour le HS :)
Pourtant, tu insistes lourdement...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 avr.16, 22:57

Message par VENT »

Matthieu 24:37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.16, 23:15

Message par chrétien2 »

Tiens, le même verset que sur l'autre post !

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 23:21

Message par keinlezard »

VENT a écrit :Matthieu 24:37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
Hello,
Le déluge est une prophétie entière et non un signe composé !

Maintenant je rappelle quand même pour qu'un signe composé soit réellement réalisation d'une prophétie il est nécessaire que tout les points du signe composé soit effectif ... or ce n'est pas le cas ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 avr.16, 23:39

Message par Estrabolio »

Oui Keinelezard, je confirme, la réalisation d'une prophétie n'est pas forcément évidente pour tout le monde !
Le plus grand exemple qu'on est, c'est le Christ lui même !
Tout le monde attendaient le Messie, ils ont vu les miracles, ils ont entendu sa parole mais, au final, ont-ils compris qu'il était le Messie promis ? Absolument pas hormis 120 personnes qui se sont réunies à Jérusalem car elles, croyaient que Jésus était le Christ annoncé.
Est ce que les juifs ont compris la prophétie sur la destruction de Jérusalem ? Non ou alors uniquement au moment de la destruction, un peu tard.....
Est ce que les égyptiens ont cru aux prophéties qu'ils voyaient se réaliser avec les plaies ? Non
Donc celui qui ne veut pas voir l'accomplissement d'une prophétie ne la verra pas, tout simplement ou trouvera des explications par exemple certains disent que la destruction de Jérusalem n'a rien à voir avec Dieu puisque ce sont les romains qui ont maté une révolte ou que le Christ n'est pas l'agneau de Dieu puisqu'il a été sacrifié par des païens et non des juifs etc.

Je pense que tu vis dans un monde idéalisé, où on stocke la nourriture !
Dans mon monde à moi, on détruit la nourriture pour faire monter les cours ou on la déverse à bas coût sur des pays pour tuer leur agriculture !
On utilise aussi de la nourriture ou des surfaces pour la nourriture pour faire du pétrole "vert", pour faire de la biomasse pour produire de l'électricité !

La réalité crue de ce monde, c'est ça :
http://www.worldometers.info/fr/

D'autre part, je constate une chose c'est que si on rentre dans les détails, tout le monde proteste hors si on veut étudier la réalisation d'une prophétie, c'est normal de le faire, non ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 23:55

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : que le Christ n'est pas l'agneau de Dieu puisqu'il a été sacrifié par des païens et non des juifs etc.

D'autre part, je constate une chose c'est que si on rentre dans les détails, tout le monde proteste hors si on veut étudier la réalisation d'une prophétie, c'est normal de le faire, non ?

Estrabolio a écrit : "Enfin, ce qui me dérange, c'est le ton que tu emploies et le fait que tu t'attaches à des détails plutôt qu'à l'esprit du texte."

Et : "au final ils se noyaient dans les détails pour justifier que Jésus n'était pas le Messie et passaient rapidement sur des choses aussi fantastiques que la résurrection de quelqu'un déjà mort depuis plusieurs jours."

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 51154.html

-------------------------------------------------------------
En tout cas moi tu m'accuse de faire dans le détail...

Donc oui pour les détails ou pas ? :shock: Il faudrait se décider ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 avr.16, 00:31

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :En tout cas moi tu m'accuse de faire dans le détail...
Donc oui pour les détails ou pas ? :shock: Il faudrait se décider ?
:lol: Tu as tout à fait raison Kevver, contradiction d'Estrabolio :oops: je suis imparfait

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 00:33

Message par chrétien2 »

Hereux de lire cela... Chapeau pour ton humilité, Pierre ! :romance:

Même si tu ne me lis pas ! :lol:

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 00:33

Message par kevver »

:lol: t'inquiète pas nous le somme tous :wink:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 avr.16, 00:38

Message par Estrabolio »

Bon alors pour résumer, moi j'ai le droit de tout faire mais pas les autres :lol:
(Matthieu 23:3) 3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas"

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 00:42

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit :Oui Keinelezard, je confirme, la réalisation d'une prophétie n'est pas forcément évidente pour tout le monde !
Le plus grand exemple qu'on est, c'est le Christ lui même !
Tout le monde attendaient le Messie, ils ont vu les miracles, ils ont entendu sa parole mais, au final, ont-ils compris qu'il était le Messie promis ? Absolument pas hormis 120 personnes qui se sont réunies à Jérusalem car elles, croyaient que Jésus était le Christ annoncé.
120 seulements ... mais alors qui sont ces milliers de membres oints ... puisque la WT affirme que sur les 144 000 seul un reste restreint reste à réunir ?

Tu constates que nous nous trouvons encore au piège d'une vérité de la WT ...

Sans compter tout ceux qui furent oints d'esprit au premier siècle ...
Donc, pour cette prophétie tu nous dis 120 seulement.

A nouveau, je te dirais qu'il s'agit ici d'une prophétie unique et réalisé et sa réalisation est évidente pour tous ... cf : le romain reconnaissant qu'il était le christ alors qu'il ne croyait pas en lui !

Aujourd'hui le signe composé de la fin n'est absolument pas réalisé parce que plusieurs des signes ne sont pas réalisés
Estrabolio a écrit : Est ce que les juifs ont compris la prophétie sur la destruction de Jérusalem ? Non ou alors uniquement au moment de la destruction, un peu tard.....
Est ce que les égyptiens ont cru aux prophéties qu'ils voyaient se réaliser avec les plaies ? Non
D'apres les écritures, les évènements ont eu lieu et les juifs ou egyptiens on à moment donné reconnu que c'était l'oeuvre de Dieu.

Or aujourd'hui ou sont les réalisations "objective" des signes ?
- seisme non
- disette non
- maladie non
...
et il suffit qu'un des signes ne soit pas réalisé pour que le signe composé ne soit pas. C'est aussi simple que cela.

Estrabolio a écrit : Donc celui qui ne veut pas voir l'accomplissement d'une prophétie ne la verra pas, tout simplement ou trouvera des explications par exemple certains disent que la destruction de Jérusalem n'a rien à voir avec Dieu puisque ce sont les romains qui ont maté une révolte ou que le Christ n'est pas l'agneau de Dieu puisqu'il a été sacrifié par des païens et non des juifs etc.
En même temps , est ce de la faute de l'observateur si les prophéties peuvent être ( et doivent être ) interprétées ?

Il n'y qu'a voir le nombre de fois où la WT elle même c'est fourvoyée : 1874, 1914, 1925, 1975 ...

Et pourtant il parait que c'est le "SEUL CANAL de Dieu sur Terre"

De plus certain Historien remette en doute la datation des écritures évoquant des réécritures après coup.
Estrabolio a écrit : Je pense que tu vis dans un monde idéalisé, où on stocke la nourriture !
Je n'idéalise pas la WT et les membres du CC , s'ils commettent des erreurs ils devraient en être responsable et jugé comme tel ... cela je ne l'ai entendu d'aucun TJ ... par contre que n'ai je entendu des "ils sont imparfaits" , "Jéhovah fera le ménage en temps voulu"

Alors même que pour le reste du Monde ce n'était que condamnation de la part des TJ et du CC.
Estrabolio a écrit : Dans mon monde à moi, on détruit la nourriture pour faire monter les cours ou on la déverse à bas coût sur des pays pour tuer leur agriculture !
On utilise aussi de la nourriture ou des surfaces pour la nourriture pour faire du pétrole "vert", pour faire de la biomasse pour produire de l'électricité !
C'est aussi le mien et je ne me fait pas d'illusion lorsque la WT place ses sous dans des entreprises d'armement des cigaretiers, des laboratoire ou monsanto et des Edges Funds

C'est mon monde ... j'y vis ... et si je demande des comptes aux autres, j'en demande également au "SEUL CANAL DE DIEU" qui visiblement opte pour les même solution que le Monde !

Estrabolio a écrit : La réalité crue de ce monde, c'est ça :
http://www.worldometers.info/fr/
Ce n'est qu'un instantané statistique qui est donné.
Il a un rôle informatif mais que nous apprend il ? que les taux de croissance de la population est positif ...
à partir de la puisque ce sont des humains à nourrir il est normal que la nourriture augmente
il faut les éduquer donc l'éducation augmente ... il faut les défendre donc l'armement augmente ( ce n'est pas pour cela qu'il sera utilisé )

Mais qu'est ce que tu peux en dire d'autre ? pas grand chose ....

rien sur les conditions de vie des individus de ce qu'il est , ce qu'il pense ... .

Estrabolio a écrit : D'autre part, je constate une chose c'est que si on rentre dans les détails, tout le monde proteste hors si on veut étudier la réalisation d'une prophétie, c'est normal de le faire, non ?
Et en quoi cela est une preuve de la réalisation du signe composé ?

Le sujet est bien le "Signe composé de la fin" ...

Cordialement

Répondre