Vendredi? Samedi? Dimanche?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 avr.16, 09:06

Message par musulman49 »

@fall

Yawma sabti ne veut pas dire le 7ème jour.
Sept en arabe se dit sab3a.
Le coran utilise plusieurs fois le mot sab3a.
Notamment dans la sourate 2 Allah conseille aux pèlerins de pratiquer 3 jours de siyam et d'en rajouter 7 au retour chez eux.
Pour dire 7 il n'y a pas le mot sabbat.
Allah dit que les gens disent que les gens de la caverne étaient 7 sans utiliser le mot sabbat.

Et puis pourrais-tu nous expliquer la signification du verbe yasbitoun?
Cela veut dire quoi?
Devenir sept?

En arabe, pour utiliser un adjectif à la suite d'un nom on écrit l'article défini al.
Pour dire le septième jour on écrit le jour le septième.
Quand on écrit fin le monde cela veut dire la fin du monde.
Or dans le coran il y a écrit yawma assabti ce qui signifie textuellement jour le sabbat.
Donc sabbat ici n'est pas un adjectif mais un complément de nom.
Donc grammaticalement yawma assabti ne veut pas dire le septième jour mais le jour du sabbat.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 avr.16, 23:42

Message par olma »

-----
olma a écrit :
AL-JUMUA ce n'est pas youm - el djoumouaa regarde l'orthographe ! Ce n'est pas la langue des pays qui commende, c'est ce qui est écrit

AL-JUMUA qui est traduit pour le Coran en français qui n'est pas une réplique du coran pour d'innombrables raisons

Ce n'est pas un jour de repos c'est un jour de prière qui n'est pas un repos.

ce n'est pas le commerce que tu crois.

61.10. Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux?
--
102.5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .

le chÂtiment est un véritable cOMmerce qui n'a rien à voir avec de vrais hOMmes
------------------
bahhous a écrit : tu n'as pas compris ; djoumoua veut dire rassemblement des gens en un jour de la semaine donné dans un endroit donné ; et le jour du commerce ou souk est un jour de rassemblement des gens : el jamaa ( الجمع ) d’Où dérive djoumoua signifie rassemblement de gens dans un lieu donné ; exemple le jour du souk est un jour de djoumoua !!
Cela prouve que le Coran en français c'est autre chose donc inutile de corriger, c'est la version française qu'il faut comprendre comme elle est, car elle est plus explicite, le français possède des tas de chose que l'arabe ne connaît pas et qui n'existe pas dans son parlé

par exemple on ne remplace pas "de" par "du" cela change le sens, et c'est pourtant fait.

le "du" est essentiel sinon on ne comprend pas le "dû" qui se trouve également dans ces mots qui devraient avoir ce sens du partage, coûte, brûler, goût, le jeûne est mal interpréter, c'est un partage

il vient du partage d'un jeUNe, qui est une UNité tous les mots avec UN dedans le mot ont le sens d'une unité, la langue française est très logique

La lUNe c'est uniquement son orthographe c'est pour cela que les versets ne correspondent pas à la réalité.

chaque mot est une matière, c'est une autre approche.
le "du" est essentiel sinon on ne comprend pas le "dû" qui se trouve également dans ces mots qui devraient avoir ce sens du partage, sûr, ne l'est pas, sûr ne l'est pas, sûreMENT encore moins, coûte, brûler, goût, le jeûne est mal interpréter, c'est un partage.

il vient du partage d'un jeUNe, qui est une UNité tous les mots avec UN dedans le mot ont le sens d'une unité, la langue française est très logique.

La lUNe c'est uniquement son orthographe c'est pour cela que les versets ne correspondent pas à la réalité.

chaque mot est une matière, c'est une autre approche. Même l'homme est invisible dans ces textes.

l'origine de la peur, c'est dans la Bible, la vaPEUR, un produit qui fuit, c'est tout simple, le cumule donne l'hEURe, c'est pas l'heure de notre terre parce qu'il possède tous les heures dans le même temps.

fall11092015

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 mars16, 23:21
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 05 avr.16, 00:38

Message par fall11092015 »

Au nom d’Allah le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux
Le sabbat n’est ni le vendredi, ni le samedi, ni le dimanche mais le septième jour lunaire comme son nom l’indique « yawma sabti » qui signifie le septième jour en langue arabe. Nous comprenons parfaitement cela à la lecture des versets bibliques et coraniques abordant le sabbat. Ainsi la fraction du mois en semaine n’est ni biblique ni coranique. Salam
A propos du terme « leur sabbat » du verset 163 de la sourate 7, nous comprenons à travers ce terme comment est née la malédiction. Ce terme suppose que ce peuple pervers à force de transgresser les lois d’Allah a choisit un autre jour pour en faire son sabbat d’où la colère d’Allah à tel enseigne qu’il faisait venir à eux les poissons le jour qu’ils avaient accepté pour sabbat et les poissons étaient insaisissables leur jour de pêche. Cela signifie que nous n’avons pas à choisir le jour qui nous arrange ou nous plaît pour en faire notre sabbat. Le sabbat, c’est le septième jour lunaire qui doit être observé entièrement par les juifs selon la thora, avec restriction (Travailler en cas d’urgences )par les chrétiens selon l’évangile, et obligatoirement à l’heure de la salat du jour du rassemblement ou du jour du sabbat par les mouslimines et mouslimates selon le coran (l’observance de la salat en dehors de l’heure de la salat djouma est facultative pour le mouslimine et le mouslimate)(sourate 62 verset 9à 11/sourate 16 verset 124).

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 05 avr.16, 03:58

Message par musulman49 »

@fall

Je t'ai déjà montré que grammaticalement, linguistiquement et logiquement tu es dans l'erreur.
Mais cela ne te choque plus les contradictions logiques, linguistiques et grammaticales.
Encore une autre contradiction linguistique, Allah dit dans le verset 7.163 que les gens transgressaient le sabbat.
Commet peut-on transgresser un adjectif, on ne transgresse pas le septième mais une règle?
Tu peux continuer à parler tout seul si tu peux te permettre de transgresser les règles grammaticales, linguistiques et logiques.
C'est juste difficile le matin de se regarder dans une glace, c'est tout.

Dis moi comment on dit 7 en arabe?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 06 avr.16, 23:20

Message par olma »

musulman49 a écrit :@fall

Je t'ai déjà montré que grammaticalement, linguistiquement et logiquement tu es dans l'erreur.
Mais cela ne te choque plus les contradictions logiques, linguistiques et grammaticales.
Encore une autre contradiction linguistique, Allah dit dans le verset 7.163 que les gens transgressaient le sabbat.
Commet peut-on transgresser un adjectif, on ne transgresse pas le septième mais une règle?
Tu peux continuer à parler tout seul si tu peux te permettre de transgresser les règles grammaticales, linguistiques et logiques.
C'est juste difficile le matin de se regarder dans une glace, c'est tout.

Dis moi comment on dit 7 en arabe?
En français c'est un autre Coran, il faut te rendre à l'évidence.
Essayez de comprendre ce que le français a à dire plutôt que d'insister sur la langue arabe, je n'y suis pour rien si les arabes se sont fait rouler dans la version française.

C'est comme dans une glace, quand tu rentre dans la glace tu t'aperçois que ta main gauche n'est pas à sa place, et rien n'est faux en apparence.

Pour moi ce n'est pas difficile de me regardé dans une glace, je sais que ce n'est pas vraiment moi.

Je constate que tu ne me connais pas, et que je suis bien plus terre à terre que toi.

"transgressaient" fait partie des transitions que le Coran explique et montre par son orthographe, et de le réduit jusque à la fin du Coran, tout bouges, rien n'est immuable,
il explique le Feu et sa Vie et son combustible, ne soyez pas naïf

en même temps Allah ne veut pas, car cela le détruirait l'union, la pUNItion c'est une UNion et pas son expansion

transgressaient
aGRAISSAIENT
transFORMATION
transMETTRE

ce n'est pas pour le mot voisin, c'est pour le mot lui-même.
le français n'a pas de racines mais des branches visibles pour tous

le ParaDIS c'est une énergie. ont comprends les étages à l'infini.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 06 avr.16, 23:44

Message par musulman49 »

@olma

Tu n'as que le prétendu coran français qui n'existe que dans ta tête, alors parle tout seul.
Moi je parle au gens du Coran en arabe.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 09 avr.16, 02:43

Message par olma »

musulman49 a écrit :@olma


Tu n'as que le prétendu coran français qui n'existe que dans ta tête, alors parle tout seul.
Moi je parle au gens du Coran en arabe.
musulman49

il n'est pas que dans ma tête, il est dans ton ordinateur, arrête de biaiser

Oui visiblement en français ce n'est pas le même, je suis entièrement d'accord avec toi !

c'est pourtant bien de la version française que tu parle, et ici tu parles le français

tu as raisons mais parle aussi en arabe, il y aura moins d'ambiguïté

tu donnes des cours d'arabe, puis avec l'arabe t'explique en arabe

Tu n'essaieras pas de corriger la version française, tu dois comprendre, la version française, si tu en es capable, et sans l'aide du Coran en arabe. Tu dois respecter l'auteur de la version française qui explique plus utile.
qui explique le Feu et sa provenance au plus profond des atomes, avec des lettres
les mathématiciens utilisent aussi des lettres car il n'est pas possible d'aligné des pages de zéros
c'est ce que le Coran essaie de t'expliqué avec le sable, la poussière, la figue, le noyau, la VIgNe le VIN les jeux de flèches, les nations, les mots qui commencent par INTER, tout les "ages" sans circonflexe sont la mémoire des âges potentiel

la version arabe à préfère réduire au maximum l'écriture des textes afin qu'elle ne se perde pas, sachant pertinemment qu'un jour elle sera traduit dans une langue plus intelligente.

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

Garde cela en mémoire, tes prières son vaine, ta voix est inaudible pour l'espace galactique.
depuis la France tu te dirige sur une étoile si l'onde ne se courbe pas. Autant faire un demi-tour.
Ce livre s'adresse aux musulmans, il a raison sur un point, ils ne savent rien ! De vrais moutons

20.18.Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages".
21.78.Et David, et Salomon, quand ils eurent à juger au sujet d'un champ cultivé où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Et Nous étions témoin de leur jugement.

 et Î dessus leurs tÊtes se sont des V d'une vérité que tu ne comprendras jamais, la pollution des textes en arabe te perturbera.

Vérifie ce que font les 13 mots "bÂtons" du Coran, ce n'est pas véritablement de notre monde, mais un monde que l'ont peut comprendre. Et c'est pour nos enfants, pour l'espèce, pas pour l'individu.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 11 avr.16, 03:55

Message par musulman49 »

@olma

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 12 avr.16, 20:18, modifié 1 fois.
Raison : Obscénités

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 11 avr.16, 06:25

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@olma

[EDIT]
No comment !

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 11 avr.16, 09:07

Message par musulman49 »

@eric121

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 12 avr.16, 20:19, modifié 1 fois.
Raison : Insultes

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités