Les parents de Marie absents de la Bible ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Les parents de Marie absents de la WatchTower ?
Ecrit le 04 avr.16, 08:42Mais l'important des évangiles c'est surtout de raconter pourquoi Jésus est venu sur terre et le reste et secondaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 avr.16, 08:55Je modifie le titre et j'envoie ce sujet vers dialogues débats chrétiens.
Bizarre que ça ne gène personne que les parents de Marie soient inconnus.
Sortez de mon ordi
- medico
-
Ecrit le 04 avr.16, 09:06Pourquoi celà te géne de ne pas savoir qui sont exactement ses parents.kaboo a écrit :Je modifie le titre et j'envoie ce sujet vers dialogues débats chrétiens.
Moi ce qui me géne c'est que la tradition a inventé des saints avec le nom de pseudos parents que nous ne connaissons même pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 avr.16, 09:16kaboo a écrit :Je modifie le titre et j'envoie ce sujet vers dialogues débats chrétiens.
Entièrement d'accord avec toi medico.medico a écrit :Pourquoi celà te géne de ne pas savoir qui sont exactement ses parents.
Moi ce qui me géne c'est que la tradition a inventé des saints avec le nom de pseudos parents que nous ne connaissons même pas.
Faire croire aux chrétiens qu'il y a une Sainte Anne et un Saint Joachim dans les évangiles est tout simplement honteux.
Enseigner cela aux enfants, au cathéchisme (il me semble), n'est pas mieux.
Bien évidemment les calendriers des saints, les films, les livres et les médias en général relaient ce mensonge.
Comment s'étonner que certains cessent de croire ou se tournent vers d'autres religions après ça ?
Sortez de mon ordi
Ecrit le 04 avr.16, 19:49Pour ma part, non, ca ne me gène pas. On ne connait pas non plus les parents d'Abraham ou de Noé ou de moïse.kaboo a écrit :Je modifie le titre et j'envoie ce sujet vers dialogues débats chrétiens.
le plus important, c'est le message que nous fait passer la bible. Enfin, pour moi !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Re: Les parents de Marie absents de la Bible ?
Ecrit le 04 avr.16, 22:36Pas de parent, pas de généalogie,
Pas de généalogie, pas de filiation jusqu'au Prophète David.
Luc et Matthieu ont perdu leur temps pour établir une généalogie inutile qui aboutit à Joseph qui n'est pas le père de Jésus.
Alors, le seul moyen d'y arriver est de passer par les parents de Marie.
Est-ce important ? Oui.
Dans le cas contraire, pourquoi ne pas devenir musulman. Eux, disent que Mayriam est la fille de Hannah (Anne) et de Imram. Lequel ????
@+
Pas de généalogie, pas de filiation jusqu'au Prophète David.
Luc et Matthieu ont perdu leur temps pour établir une généalogie inutile qui aboutit à Joseph qui n'est pas le père de Jésus.
Alors, le seul moyen d'y arriver est de passer par les parents de Marie.
Est-ce important ? Oui.
Dans le cas contraire, pourquoi ne pas devenir musulman. Eux, disent que Mayriam est la fille de Hannah (Anne) et de Imram. Lequel ????
@+
Sortez de mon ordi
Ecrit le 04 avr.16, 22:50S'ils ont perdu du temps, comme tu le dis, à faire les généalogies, c'est qu'ils avaient les moyens de le faire. les Israëlites conservaient, on le sait des livres généalogiques qui ont été perdus lors de la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère.
Ecrit le 05 avr.16, 00:52Dans ces conditions, les évangiles de Luc et de Matthieu sont faussés dès le départ, donc, non crédible.chrétien2 a écrit :S'ils ont perdu du temps, comme tu le dis, à faire les généalogies, c'est qu'ils avaient les moyens de le faire. les Israëlites conservaient, on le sait des livres généalogiques qui ont été perdus lors de la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère.
De toute façon, Luc lui-même dit qu'il va témoigner d'un événement auquel il n'a pas participé.
Par conséquent son livre, n'est ni un témoignage, ni un évangile. Il est simplement basé sur des rumeurs.
Je ré-pé-pète, parce que pour moi, c'est important. Qui sont les parents de Marie.Luc 1:1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole ...
Sortez de mon ordi
Ecrit le 05 avr.16, 00:59chrétien2 a écrit :S'ils ont perdu du temps, comme tu le dis, à faire les généalogies, c'est qu'ils avaient les moyens de le faire. les Israëlites conservaient, on le sait des livres généalogiques qui ont été perdus lors de la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère.
Non, puisque Jérusalem a été détruite en 70 de notre ère et que les évangiles ont été écrits avant...kaboo a écrit : Dans ces conditions, les évangiles de Luc et de Matthieu sont faussés dès le départ, donc, non crédible.
De toute façon, Luc lui-même dit qu'il va témoigner d'un événement auquel il n'a pas participé.
Par conséquent son livre, n'est ni un témoignage, ni un évangile. Il est simplement basé sur des rumeurs.
Ecrit le 05 avr.16, 01:22Salut Chrétien.
Je vois que j'ai du mal à me faire comprendre.
Jésus n'est pas le Fils de Joseph. Jésus est le Fils de Dieu et de Marie. Donc, Joseph ne compte pas dans sa généalogie.
De plus, les généalogies de Matthieu et de Luc sont différentes et n'ont aucun intérêt.
Pour les cathos et pour d'autres, Jésus est Dieu.
Par conséquent, qui sont les grands parents de Dieu ?
Je vois que j'ai du mal à me faire comprendre.
Jésus n'est pas le Fils de Joseph. Jésus est le Fils de Dieu et de Marie. Donc, Joseph ne compte pas dans sa généalogie.
De plus, les généalogies de Matthieu et de Luc sont différentes et n'ont aucun intérêt.
Pour les cathos et pour d'autres, Jésus est Dieu.
Par conséquent, qui sont les grands parents de Dieu ?
Sortez de mon ordi
Ecrit le 05 avr.16, 01:44Erf, non, ce n'est pas toi qui a du mal à te faire comprendre, c'est moi qui n'ai pas compris !!!
- medico
-
Ecrit le 05 avr.16, 02:32Si tu regarde bien il y deux généalogie une qui sur Joseph et une autre sur Marie
Marie et de là tribut de Juda tout comme Joseph.
Mais les évangiles n'ont pas été écritent pour parles des parents de Jésus mais pour raconter pourquoi Jésus est venu sur terre.
Marie et de là tribut de Juda tout comme Joseph.
Mais les évangiles n'ont pas été écritent pour parles des parents de Jésus mais pour raconter pourquoi Jésus est venu sur terre.
Ecrit le 05 avr.16, 03:05c'est surtout important pour ceux qui rejettent Jésus comme le Juste annoncé dans l'Ecriture. Maintenant sur le plan légal, dsl de te le dire mais la généalogie l'établit, et au passage le Juste annoncé devait sortir de la tribu de Juda comme le dernier roi, pourquoi dernier parce qu'il serait issu des humains et celui à qui revenait le droit légal de régner pour établir la paix et la justice sur toute la terre.kaboo a écrit : Alors, le seul moyen d'y arriver est de passer par les parents de Marie.
Est-ce important ? Oui.
RT2
Ecrit le 05 avr.16, 03:23RT2, je ne suis pas d'accord avec toi et je comprends Kaboo qui se pose cette question :
1°) Dans les temps anciens, la généalogie étaient très importante, ne serait-ce que pour les prêtres et les autres membres des autres tribus...
2°) Pour les Juifs se revendiquant comme les fils d'Abraham, c'était très important pour eux !
1°) Dans les temps anciens, la généalogie étaient très importante, ne serait-ce que pour les prêtres et les autres membres des autres tribus...
2°) Pour les Juifs se revendiquant comme les fils d'Abraham, c'était très important pour eux !
Ecrit le 05 avr.16, 03:25Salut. ^^
J'ai bien mon idée sur la réponse mais je ne pense pas que ce sera une évidence pour tous.
Marie signifie goutte d'eau (mer).
Jésus , quand à Lui, on sait qu'Il est le Fils du Saint Esprit.
Armés de ces infos, on peut faire un parallèle entre genèse 1:1, Luc 1:26 et Jean 1:1.
Il suffit de mettre en parallèle certains passages et d'en comprendre le symbolisme.
L'esprit de dieu (Saint Esprit) planait au dessus des eaux (humanité).
Il y avait des ténèbres (ignorances) à la surface de l'abîme (humanité baignant dans l'obscurantisme).
Dieu dit que la Lumière soit ==> L'esprit de Dieu pénètre dans le ventre de Marie afin d'enfanter Celui qui éclairera le monde.
Dieu vit que la Lumière était Bonne et Dieu sépara la Lumière (Sagesse/Amour) d'avec les ténèbres (Ignorance/Méchanceté).
Puisque les Cathos sont capables de répandre des vérités (?) issues de livre rendus apocryphes par eux, pourquoi les autres ne seraient pas dignes d'intérêts ?
Dans l'évangile de Thomas, il est lit :
On pourrait dire que chaque commencement est physique (Bébé).
Puis, chaque enfant doit recevoir la Lumière (Saint Esprit) pour sortir des ténèbres (que la Lumière Soit).
La suite plus tard ... ou pas.
PS : @ RT2.
Super ton raisonnement seulement, tu n'as pas répondu à la question.
Pas de parents de Marie = Pas de lien avec David.
Puisque tu es si sur de toi, qui sont donc les grands parents de Jésus ?
Quand à Joseph, il n'est pas le Père de Jésus.
Quand bien même on écarterait Dieu afin de faire de Jésus un prophète, il n'en resterait pas moins que Joseph n'est pas le géniteur de Jésus.
J'ai bien mon idée sur la réponse mais je ne pense pas que ce sera une évidence pour tous.
Marie signifie goutte d'eau (mer).
http://www.prenoms.com/prenom/significa ... MARIE.htmlEtymologie de Marie
Marie est un prénom d’origine hébraïque et égyptienne.
Marie est un dérivé du prénom hébraïque Miryam qui signifie « goutte de mer ».
Selon d’autres sources, il viendrait de l’hébreu marah se traduisant par « amertume » ou de l’égyptien ancien mrit ou merit signifiant « aimée ».
Jésus , quand à Lui, on sait qu'Il est le Fils du Saint Esprit.
Armés de ces infos, on peut faire un parallèle entre genèse 1:1, Luc 1:26 et Jean 1:1.
Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide:
il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
et l'esprit (Roua'h) de Dieu (Elohim) se mouvait au-dessus des eaux (Maïm).
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Pas besoin de retourner 2000 ans en arrière pour comprendre.Luc 1:26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph.
Le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit (Roua'h) viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.
Il suffit de mettre en parallèle certains passages et d'en comprendre le symbolisme.
L'esprit de dieu (Saint Esprit) planait au dessus des eaux (humanité).
Il y avait des ténèbres (ignorances) à la surface de l'abîme (humanité baignant dans l'obscurantisme).
Dieu dit que la Lumière soit ==> L'esprit de Dieu pénètre dans le ventre de Marie afin d'enfanter Celui qui éclairera le monde.
Dieu vit que la Lumière était Bonne et Dieu sépara la Lumière (Sagesse/Amour) d'avec les ténèbres (Ignorance/Méchanceté).
Puisque les Cathos sont capables de répandre des vérités (?) issues de livre rendus apocryphes par eux, pourquoi les autres ne seraient pas dignes d'intérêts ?
Dans l'évangile de Thomas, il est lit :
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... thomas.aspLogion 18.1
Les disciples dirent à Jésus : Dis-nous comment adviendra notre fin.
Jésus dit : avez-vous découvert le commencement pour que vous cherchiez la fin ?
Car là où est le commencement, là sera la fin.
Heureux celui qui se tiendra dans le commencement : il connaîtra la fin et il ne goûtera pas la mort.
On pourrait dire que chaque commencement est physique (Bébé).
Puis, chaque enfant doit recevoir la Lumière (Saint Esprit) pour sortir des ténèbres (que la Lumière Soit).
La suite plus tard ... ou pas.
PS : @ RT2.
Super ton raisonnement seulement, tu n'as pas répondu à la question.
Pas de parents de Marie = Pas de lien avec David.
Puisque tu es si sur de toi, qui sont donc les grands parents de Jésus ?
Quand à Joseph, il n'est pas le Père de Jésus.
Quand bien même on écarterait Dieu afin de faire de Jésus un prophète, il n'en resterait pas moins que Joseph n'est pas le géniteur de Jésus.
Sortez de mon ordi
-