J'ai rencontré un "africain" qui avait le même problème que moi. Il se posait des questions sur la seconde guerre mondial et sur un individu (Adolf Hitler) dont on sait plus si c'est une réalité, un symbole ou une légende.
Je cite des citations qui viennent de Dieudonné (qui n'est pas ou pas encore musulman)
1)"C’est grâce à ces chambres à gaz qu’Israël a pu se construire et exister
2)La posture de victimisation elle est prise, elle est occupée depuis très longtemps et c’est une entreprise très lucrative.
3)Ils (les sionistes) peuvent faire croire tout et n’importe quoi. On ne peut pas donner d’exemples puisque malheureusement on ne peut pas
4)tu me tiens par la Shoah, je te tiens par l’ananas (…) il ne faut pas oublier il y a moyen d’un petit bille
5)Le chantage à l’antisémitisme est la première arme du sionisme (…) attiser la haine entre les communautés afin de créer de l’antisémitisme pour justifier le sionisme
6)Tout l’art du sionisme c’est de créer l’antisémitisme
7)Le sionisme a tué le Christ
8)Les chrétiens qui sont aujourd’hui perdus doivent rejoindre l’Islam ouvert et moderne qu’a ouvert et lancé cette révolution islamique de l’Imam Khomeiny ( …) pour se battre contre l’injustice (…) le sionisme
9)L’Amérique sioniste, c’est le cauchemar de la planète (…) J’espère par l’éveil des consciences que les peuples réussissent à localiser la difficulté du sionisme pour la surmonter
10)En France (…) vous travaillez pour le sionisme, et vous vous soumettez au sionisme. Ca devient même votre religion. Vous êtes prisonnier du sionisme, vous êtes esclave du sionisme"
Je rappelle que beaucoup de musulmans qu'on rencontre aussi (pas que dans les territoires islamiques) ont des croyances formel dû au propagande musulmane dont la plus importante est qu'Hitler est un juif et qu'il agit pour des puissances supérieurs (preuve qu'il y a du mensonge) voici la soit distante preuve irréfutable :la culte de dieudo a écrit :je ne vois pas, ya pas de raison, je n’ai pas à choisir entre les juifs et les nazis, je suis neutre dans cette affaire, j’étais pas né en 1900 machin, je suis né en 66 donc ce qui s’est passé ? Qui a provoqué qui ? Qui a volé qui ? pfff, bon j’ai ma petite idée…"
Et donc finalement tout n'est que mensonge, Hitler n'a jamais était antisémite (ils rappellent que le bras droit de Mussolini était juif) et conclusion:
On parle de chambre à gaz mais je rappelle que les historiens Iraniens affirment qu'elles n'ont jamais excités, Faurisson c'est pareil ect...
Va savoir, peut être même qu'il n'y a jamais eu de seconde guerre mondiale tout simplement...bref on sait plus qu'elle est la vérité.
Hitler devient comme Muhammad une légende dont des gens sont soucieux de connaître la vérité sans partie prie de qui était réellement ces gens important au delà des mythes et légendes.
Donc moi je lui ai dit qu'il y a des mensonges et des erreurs de partout et que Hitler était probablement bien évidement diabolisé aussi mais que les thèses musulmanes ou les sous-entendu de Dieudonné ne sont pas forcément juste pour autant et que si il a envie d'avoir une idée de quel pouvait être la vérité historique il faut lire Mein Kampf qu'on trouve gratuitement sur internet car il y a ce qu'on dit sur lui et ce que Adolf Hitler dit. Pour moi quoi que l'on dit je sais que Adolf Hitler connaît mieux sa vie que les musulmans, Dieudonnée, les médiats ou (soit disant) historiens qui affirment connaître sa vie (à les entendre : mieux qu'Hitler).
Mein Kampf est un Livre historique capital pour trancher le vrai du faux. Exemple pour moi Adolf Hitler est Antisémite et ce n'est que par Mein Kampf que je peux le savoir et "réfuter les thèses musulmans" qui disent que Hitler est un juif et que parce qu'il est juif il ne peut pas être antisémite (CFQD).