Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.
Ecrit le 05 avr.16, 03:56Comment se fait il que des traductions protestantes en malgache mettent Jéhovah dans le nouveau testament ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 avr.16, 03:58pourquoi traduit-on improprement allélouyah par "louez soit le seigneur" ?medico a écrit :Comment se fait il que des traductions protestantes en malgache mettent Jéhovah dans le nouveau testament ?
RT2
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 06 avr.16, 13:44C'est un témoignage trop récent pour avoir un quelconque poids dans la discussion. C'est comme se baser sur Chouraqui...medico a écrit :Comment se fait il que des traductions protestantes en malgache mettent Jéhovah dans le nouveau testament ?
C'est dans quelle version biblique svp ?RT2 a écrit :pourquoi traduit-on improprement allélouyah par "louez soit le seigneur" ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Ecrit le 06 avr.16, 22:41Ce qui gêne est trop récent, forcément. Cela dit allélouyah apparait bien dans le NT n'est-ce pas ?clovis a écrit : C'est un témoignage trop récent pour avoir un quelconque poids dans la discussion. C'est comme se baser sur Chouraqui...
RT2
- medico
-
Ecrit le 07 avr.16, 02:17Un coup c'est trop vieux un autre jour trop récent tout est bon pour ne pas accepter que Dieu a un nom propre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 avr.16, 02:22Je n'ai pas remonté le fil mais il me semble avoir déjà cité le Talmud de Babylone où il est conseillé de découper le Nom dans les écrits chrétiens avant de les faire brûler.
Les juifs ne pouvaient pas parler ici des écritures hébraïques mais bien des écritures chrétiennes !
D'autre part, dans la tradition orale, les juifs se sont amusés à se moquer des chrétiens en faisant une histoire de Jésus à leur façon : le Toledoth. Or, ils expliquent que si Jésus a fait des miracles, c'est parce qu'Il connaissait et utilisait le Nom de Dieu !
Les juifs ne pouvaient pas parler ici des écritures hébraïques mais bien des écritures chrétiennes !
D'autre part, dans la tradition orale, les juifs se sont amusés à se moquer des chrétiens en faisant une histoire de Jésus à leur façon : le Toledoth. Or, ils expliquent que si Jésus a fait des miracles, c'est parce qu'Il connaissait et utilisait le Nom de Dieu !
- medico
-
Ecrit le 07 avr.16, 03:01(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 avr.16, 03:27ils voulaient peut-être empêcher les chrétiens de faire des miracles en employant le nom divin ? C'était ti pas de la jalousie ça ?
RT2
RT2
- medico
-
Ecrit le 07 avr.16, 05:25(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 20 avr.16, 20:25(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 avr.16, 23:36J'ai 2 questions:Estrabolio a écrit :Je n'ai pas remonté le fil mais il me semble avoir déjà cité le Talmud de Babylone où il est conseillé de découper le Nom dans les écrits chrétiens avant de les faire brûler.
1) S’agit-il de découpages effectués dans le NT ou dans d’autres écrits Chrétiens ?
2) Si l’on peut prouver que ces découpages provenaient du NT, comment savoir s’ils ne concernaient pas uniquement des passages de l’AT cités par Jésus ?
Ecrit le 21 avr.16, 03:22Tu as toujours des problèmes avec ça BenFIS ? IL n'y a pas que dans les évangiles que se retrouve le nom divin.
N'oublions pas que la volonté de Jéhovah est que son nom soit invoqué et loué au milieu de son peuple.
RT2
N'oublions pas que la volonté de Jéhovah est que son nom soit invoqué et loué au milieu de son peuple.
RT2
Ecrit le 21 avr.16, 10:42Le nom divin n'existe même pas dans le NT. Les tj l'ont rajouté à la place de kurios.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 21 avr.16, 13:16Oui, ce sont de bonnes questions. Il est important de se poser les bonnes questions.BenFis a écrit :J'ai 2 questions:
1) S’agit-il de découpages effectués dans le NT ou dans d’autres écrits Chrétiens ?
2) Si l’on peut prouver que ces découpages provenaient du NT, comment savoir s’ils ne concernaient pas uniquement des passages de l’AT cités par Jésus ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Ecrit le 21 avr.16, 19:58Les juifs accusaient Jésus de faire des miracles par la puissance “belzébuth“ .RT2 a écrit :ils voulaient peut-être empêcher les chrétiens de faire des miracles en employant le nom divin ? C'était ti pas de la jalousie ça ?
RT2
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
-