Nzr a écrit :EVANGILE
(62a) Il y avait à Jérusalem trois lieux d'offrande. Le premier, vers l'occident (ouest), était appelé le Saint. Le deuxième, vers le
sud, était appelé le Saint du Saint. Le troisième, vers l'orient (est) était appelé le Saints des Saints, l'endroit où seul le grand prêtre pénètre. Le baptême est le Saint, la rédemption est le Saint du Saint, la chambre nuptiale est le Saint
des Saints. Le baptême implique la résurrection et la rédemption. La rédemption a lieu dans la chambre nuptiale.
Mais la chambre nuptiale est ce qui est supérieur... à Jérusalem, le voile sépare le Saint des Saints... mais la
chambre nuptiale est l'image de la chambre nuptiale qui est au-dessus de l'impureté. Son voile s'est déchiré du haut en bas car il convenait à quelques-uns d'en bas de monter en haut.
(61a) La chambre nuptiale n'est pas pour les animaux, ni pour les esclaves ni pour les femmes impures, mais pour
les hommes libres (éleuthéros) et les vierges (parthénos).
(64a) Si la femme n'avait pas été séparée de l'homme, elle ne serait pas morte avec l'homme. Sa séparation a été à
l'origine de la mort. C'est pourquoi Christ est venu remédier à cette séparation, qui existe depuis le commencement,
réunir les deux, redonner la vie à ceux qui étaient morts dans la séparation et les unir. Or la femme s'unit à l'homme
dans la chambre nuptiale. En vérité ceux qui se sont unis dans la chambre nuptiale ne seront plus jamais séparés.
Ainsi Eve s'est séparée d'Adam parce qu'elle ne s'était pas unie à lui dans la chambre nuptiale.
(66) En vérité, il faut dire un mystère. Le Père du tout s'est uni à la vierge (parthenos) qui était descendue, et un feu
l'éclaira en ce jour. Il apparut dans la chambre nuptiale. C'est pourquoi son corps qui fut produit en ce jour vint de la
chambre nuptiale comme produit par le fiancé et la fiancée (nymphios, nymphè). C'est ainsi que Jésus a établi toute
chose par eux. Il est nécessaire que chacun des disciples entre dans son repos.
(74) L'onction est supérieure au baptême. Car c'est par le mot ´ chrisma (onction) que nous avons été appelés
chrétiens et non par le baptême, et le nom de Christ vient de ´ chrisma . En effet, le Père a oint le Fils et le Fils a oint
les apôtres, et les apôtres nous ont oints. Celui qui a été oint possède le Tout, il possède la résurrection, la Lumière,
la Croix, l'Esprit Saint. Le Père lui a donné cela dans la chambre nuptiale et il l'a accepté. Le Père était dans le Fils et
le Fils dans le Père. Tel est le Royaume des Cieux.
(79) La coupe de la bénédiction contient du vin et de l'eau, symboles du sang, à laquelle on rend gràce (eucharistein)
et elle est remplie de l'Esprit Saint. Elle est celle de l'Homme parfait tout entier. Si nous en buvons, nous recevrons
en nous l'Homme parfait (téléios).
(119a) Quant à la chambre nuptiale, elle demeure cachée, elle est le Saint des Saints.
(121) Si quelques-uns sont dans l'ordre de la prêtrise, ils pourront pénétrer derrière le voile avec le grand-prêtre.
Un seul nom n'est pas prononcé dans le monde, le nom que le Père a donné au Fils. Il est
supérieur à tout. C'est le nom du Père. Car le Fils ne deviendrait pas le Père s'il ne revêtait pas le nom du
Père. Ce nom, ceux qui le possèdent le connaissent, mais ils ne le prononcent pas. Ceux qui ne le
possèdent pas ne le connaissent pas
(65) Jésus manifesta sur le Jourdain le plérôme du Royaume des cieux. Celui qui était engendré avant toute chose
était engendré de nouveau. Lui qui avait été oint, était oint à nouveau. Celui qui avait été racheté venait en racheter
d'autres.
(78) Mais celui qui n'a pas le pouvoir de recevoir, combien davantage sera-t-il incapable de donner
(87 et 88) Non seulement ils ne pourront pas saisirent l'Homme parfait (teleios) mais ils ne pourront même pas le
voir. Car s'ils le voyaient, ils le saisiraient. Il n'y a pas d'autre moyen d'acquérir pour soi cette gr'ce (charis) que de
revêtir la lumière parfaite et de devenir soi-même lumière parfaite. Quiconque la revêtira entrera dans le royaume.
Telle est la lumière parfaite et il convient que nous devenions des hommes spirituels parfaits avant de quitter le
monde. Celui qui a tout reÁu mais ne s'est pas rendu maître de ces lieux-ci ne sera pas capable d'être maître de cet
endroit-là, mais il ira dans le milieu, étant imparfait. Seul Jésus connaît la fin de celui-ci.
(89) L'homme saint est tout à fait saint, même dans son corps. Car s'il a reçu le pain, il le consacrera, de même la
coupe ou quoi que ce soit d'autre, et comment ne consacrerait-il pas aussi le corps ?
(l05) Il y a le fils de l'Homme, et il y a le fils du fils de l'Homme. Le Seigneur est le fils de l'Homme, et le fils du
Fils de l'Homme est celui qui a été fait par le fils de l'Homme. Le fils de l'Homme a reçu de Dieu le pouvoir de
créer, et aussi la possibilité d'engendrer.
(128 et 129) Si quelqu'un devient un fils de la chambre nuptiale, il recevra la lumière. Si quelqu'un ne la reçoit pas
tant qu'il est dans ces lieux, il ne pourra la recevoir nulle part ailleurs. Celui qui recevra cette lumière-là ne sera ni vu
ni compris, et personne ne pourra l'affliger alors même qu'il séjourne dans le monde. Et quand il quittera le monde, il
aura déjà reçu la Vérité en images. Et le monde est devenu pour lui l'Eon, car l'Eon est pour lui la plénitude
(plèrùma). Et il l'est de cette façon : il lui est manifesté à lui seul ; il n'est pas caché dans les ténèbres ni dans la nuit,
mais il est caché dans un jour parfait et dans une lumière sainte.
LECTURE
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte, et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Sourate La Famille Imran Verset 46
Français
Il parlera aux gens, dans le Mahdi (berceau) et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien.
traduction selon jean yves leloup toujours evangile selon phillipe
15 avant la venue du Christ, il n'y avait pas de pain dans le monde ... lorsque le christ, l'homme parfait (ou accompli ), vint du ciel, il apporta le pain afin que l'homme connaisse une nourriture d'homme.
17 Certain disent que Marie a été fecondé par la grace de l'esprit saint, ils ne savent pas ce qu'ils disent
17 l'enseigneur n'aurait pas dit : "mon pere qui est dans les cieux" s'il n'avait pas été engendré d'une autre paternité que celle qui lui vient de son pere de la terre
18l'enseigneur disait aux disiples "entrez dans la maison du pere mais n'y apportez rien et n'y prenez rien"
20 Le christ a tout en lui : l'homme, l'ange, le mystere, le pere
31 l'homme parfait (accompli) devient fecond par un baiser et c'est par un baiser qu'il fait naitre
40 de meme l'homme parfait (accompli) laboure avec des energies qui lui obeissent, il prepare toute chose a etre
44 si tu connais le souffle tu deviens le souffle, si tu connais le christ tu deviens le christ, si tu connais le pere tu deviens le pere
95 Le christ est appelé messie a cause de l'onction, il est "celui qui est oint"
le pere donne l'onction au fils, le fils la donne aux apotreset les apotres nous la transmettent. celui qui a ete oint participe a la plenitude, il est ressucité, la lumiere, l esprit saint sont en lui, cela le pere le lui revele dans la chambre nuptiale
le pere est dans le fils, le fils est dans le pere
100 elle est rempli de l'esprit saint, c'est la coupe de l'homme parfait (accompli), si nous en buvons nous entrerons dans la plenitude
Pour le Coran
Quand c'est ELLE c'est des L et c'est tout, parce que c'est féminin tu fais des associations fausses
Fait cet exercice: Sort tous les voiles du Coran, l'application ne se fait que chez les femmes n'est pas normal, si l'on comprend les autres voiles
pour ce qui est de la Bible:
Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
C'est une modélisation que tu ne comprendras jamais parce que tu mets Dieu au-dessus de tout, alors qu'à ces débuts il est visible qu'il est en apprentissage.
L'évolution permet soit disent de comprendre ces débuts, jamais, mais l'évolution existe.
tu ne comprends pas:
3.1
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
Le déSERT, ne l'est pas. et Jean BAPTiste venu de nul part, et utilise son nom pour multiplier
le JOUR-DaIn n'est pas le vrai dans la Bible c'est le jour des jours, DI veut dire Jour,
lunDI marDI mercerDI jeuDI vendreDI et la repose (il n'est pas fatigué) qui adDItionne les jours en DIzaine de droite à gauche ce qui donne le DImanche
jourDAIN un mombre infini de jour, le A représente des mémoires en DI la même prononciation n'est pas sans raison
Tu comprends ! Tu ne peux que voir, tu ne comprendras pas !
" Non, vous dis-je, mais la division " DIviser c'est multiplier. Et le Feu fait cela très bien.
"OIN" veut dire petit, vers le petit: loin, point, coin, moins, soin, oint, joint.
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
oindre= rendre petit
aFIN = petit
pour savoir ont le dit lentement, dès que le mot est compr
is c'est lu
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