Les TJ interdits en russie (région Samara)

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TJ interdits en russie (région Samara)

Ecrit le 11 mars16, 06:37

Message par Ikarus »

Parce que les TJ définissent aussi ce qu'est le véritable humour? C'est dans leur série de livre, la véritable [Ajouter ce que vous voulez]

Clarence

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 mars16, 09:26

Message par Clarence »

Bonsoir,
Vous m'excuserez, enfin je l'espère, si j'ai oublié quelques postes sur le sujet, durant ma lecture.
Le sujet reposant sur cette actualité ou cette information, concernant l'organisation des TJ en Russie, m’intéresse.

J'aimerais savoir quel était exactement le titre des publications incriminées, et ayant fait l'objet d'une interdiction, car je n'ai pas réussi à trouver cette info, s'il vous plait.

Pour ce qui est de l'interdiction, voir des difficultés dans sa globalité au sujet de l'organisation des TJ en Russie, cela me semble logique et évident pour plusieurs raisons.

Mais voici la principale : Si l'on est informé un minimum sur la situation politique mondiale, les USA et la Russie sont en situation de guerre (économique, militaire, spirituel même) interposée, voir frontale depuis plusieurs années. De part ce fait même il me semble tout à fait logique et compréhensible que la Russie mène des actions contre une organisation Religieuse et politique, dont le siège mondiale est en Amérique, et dont ces dirigeants sont Américains.
Combien de pays furent déstabilisés et renversés dans le monde par les USA au moyen d'ONG, d'associations, d'organisations, sous couvert de vernis humanitaires, religieuses, politiques etc.
" Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : Prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde." Jacques chapitre 1 verset 27.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 mars16, 18:49

Message par medico »

Alors ça devient une affaire politique et pas religieuse si je suis se raisonnement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars16, 20:17

Message par chrétien2 »

Pour les TJ aussi apparemment, puisqu'ils vont devant les tribunaux...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Clarence

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 mars16, 22:43

Message par Clarence »

Alors ça devient une affaire politique et pas religieuse si je suis se raisonnement ?
Bonjour Medico, :Bye:

Tu semble étonné, voir septique ( tu m'excusera si ce n'est pas le cas, si j'ai mal compris, mais ta réponse fut si courte )
Quand je voudrais m'exprimer sur des suppositions, je l'écrirai clairement.
Ici je parle de fait et de constatation, et non de raisonnement.

Je suis au regret de devoir argumenté sur des évidences, mais bon, soit :

La Watch tower, d'un point de vue humain et législatif, n'est elle pas une organisation Américaine (c'est quand même écrit noir sur blanc sur toutes les publications et sur le site JW.org : "Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania", à moins que tu ne situe pas bien l'état de Pennsylvani ?), ces dirigeants ne sont ils pas Américains, cela n'est pas un fait notoire, une constatation évidente ? Je m'étonne de devoir t'expliquer cela...

Les relations Américano-Russe sont-elles au beau fixe ? N'y a t'il pas des sanctions économiques voté par les USA envers la Russie depuis peux ? N'y a t'il pas une guerre en Ukraine au porte de la Russie, n'y a t'il pas des troupes militaires de l'Otan en masse stationnées en Pologne et en Allemagne par exemple, je ne parlerai même pas du Moyen Orient...bref.

N'y a t'il pas un message politique dans la bible, et encore plus dans les publications et les enseignements des TJ : Prêcher pour l'instauration d'un royaume avec de nouveaux dirigeants terrestre et céleste avec un nouveau roi. Un royaume qui détruira et métra fin aux autres royaumes sur la terre, n'es pas un projet politique ? (faut il que j'écrive ici la définition du mot politique ?) N'es pas un fait évident ?

De plus, la Watch Tower, dans ces enseignements, n'appelle t'elle pas à rejeter toute forme de patriotisme, à rejeter le service militaire, à ne pas voter ?
De plus encore la Watch Tower n'appelle t'elle pas à rejeter et à condamné toutes les autres églises et mouvements religieux Chrétiens, les qualifiant de fausse religion, faisant partie de "Babylone la grande" ? (Cela doit vraiment être apprécié et vue comme un signe de respect et de considération de la part du patriarche Cyrille, et de tous les Chrétiens Orthodoxe...bref)

Pour toutes ces raisons évidentes cela ne te semble pas être d’ordre politique ?
Pour tout ces faits évidents, cela ne te semble pas logique que les TJ rencontres parfois des problèmes ?

Au fait, tu semble être sur la défensive continuellement ?
Pour te détendre un peu (peut-être) sage que je n'approuve pas les persécutions réelles pouvant être faites aux frères et sœurs Chrétiens TJ ou autre, dans les pays de l'Est et en Russie, mais je dit seulement qu'aux vue des faits, les problèmes rencontrés dans ces pays sont parfaitement logiques et explicables.
" Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : Prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde." Jacques chapitre 1 verset 27.

medico

Ecrit le 17 mars16, 10:10

Message par medico »

Quel autre religion est interdite en Russie?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Clarence

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 mars16, 23:16

Message par Clarence »

Quel autre religion est interdite en Russie?
Bonjour Médico,

Je suis nouveau sur ce forum, et dès mon premier message j'ai salué et je t'ai même salué personnellement des le deuxième, mais toi tu ne m'a toujours pas salué.

je répondrai volontiers et avec grand plaisir à ta question, mais je ne le ferai que si tu réponds avant tout aux questions que je t'ai posé dans mon message précédent. Surement tu devais être pressé et tu n'a pas eu le temps d'y répondre, ou bien est-ce un manque de savoir vivre de ta part ? J'ai remarqué hélas, que souvent tu ne répondais pas à tes interlocuteurs quand ils te posaient des questions simples et précises, j’espère que tu ne fais pas comme cela, au porte à porte, avec tes frères et sœurs, car hélas tu rendrais un piètre témoignage.

Tu connais se verset, quand Jésus ne répond pas à ses interlocuteurs, quand eux même ne veulent répondre à la question du Christ ?

"Le baptême de Jean, d'où venait-il ? du ciel, ou des hommes ? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui ? 26 Et si nous répondons : Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. 27 Alors ils répondirent à Jésus : Nous ne savons pas. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses."

medico

Ecrit le 10 avr.16, 00:27

Message par medico »

Mais le sujet et de savoir quelles sont les motivations qui poussent les autorités de cette région de vouloir interdire les TJ et qui il y a derriiere tout ça.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.16, 02:56

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Quel autre religion est interdite en Russie?
Je t'avais déjà expliqué en développant que Poutine est un chrétien orthodoxe pratiquant et que son plus proche conseiller est un patriarche orthodoxe, branche du christianisme qui combat très durement la mouvance Témoins de Jéhovah.
Point barre.

Soit vous acceptez ce que Poutine vous refusera toujours, soit vous allez vous faire écraser pour rien. C'est comme ça, la grand Russie a toujours été orthodoxe et combative en religion. Elle a historiquement fait barrage à toutes les religions orientales jusqu'à la fin du XIX siècle. Ainsi l'Europe ne fut jamais touchée par le bouddhisme, l'hindouisme, le taoisme, etc.

Ce n'est donc absolument pas "politique", pourquoi cacher la réalité ? C'est 100% religieux.
Désolé, faudra faire avec.

medico

Ecrit le 10 avr.16, 03:03

Message par medico »

C'est le retour de l'époque de Staline et de URSS.
Mais le plus maintenant c'est l'appui de l'église orthodoxe.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.16, 04:07

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Mais le sujet et de savoir quelles sont les motivations qui poussent les autorités de cette région de vouloir interdire les TJ et qui il y a derriiere tout ça.
Ils n'aiment peut-être pas des textes de ce genre :hum: :hi:
2. Actuellement, des forces spirituelles méchantes exercent une influence.

Lorsque Satan lui a proposé de dominer le monde, Jésus n’a pas nié qu’il avait le pouvoir de lui offrir tous les royaumes de la terre. Un jour, Jésus a d’ailleurs appelé Satan “ le chef du monde ”. Quelques années plus tard, l’apôtre Paul a décrit Satan comme “ le dieu de ce système de choses ”. (Jean 14:30 ; 2 Corinthiens 4:4.) Paul a écrit aux chrétiens : “ Nous avons à lutter [...] contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes. ” (Éphésiens 6:12). Ce sont les esprits méchants qui, à l’insu des humains, dominent le monde. En quoi cela devrait-il influencer notre point de vue sur la politique ?

Prenons une comparaison : Comme de petits bateaux emportés par de forts courants marins, les systèmes politiques humains sont manipulés par de puissantes forces spirituelles méchantes. Et tout comme les marins de ces bateaux ne peuvent rien faire pour lutter contre ces courants forts, les dirigeants politiques ne peuvent pas lutter contre l’influence de ces forces puissantes. Elles sont bien décidées à corrompre les humains et à causer le “ malheur à la terre ”. (Révélation 12:12.) Par conséquent, le véritable changement ne peut venir que d’une personne plus puissante que Satan et ses démons. Cette Personne, c’est Jéhovah lui-même. — Psaume 83:18 ; Jérémie 10:7, 10.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... ques&p=par
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 avr.16, 04:13

Message par Estrabolio »

Marmhonie a raison, c'est clairement l'Eglise Orthodoxe qui mène la danse. Elle a encore une forte influence sur le peuple et surtout sur la classe dirigeante.
Image
Le confesseur de Poutine, le moine Tikhon Shevkunov a un rôle de conseiller
http://breizatao.com/2014/08/11/le-moin ... ns-armees/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.16, 04:18

Message par Marmhonie »

medico a écrit :C'est le retour de l'époque de Staline et de URSS.
Mais le plus maintenant c'est l'appui de l'église orthodoxe.
De Staline, quand même pas.
C'est le retour de la Grande Russie, la fin des USA comme police mondiale unique du monde, et Poutine est plus puissant que le faible Obama.
Les TJ sont centralisés aux USA, et ne peuvent plus circuler dans les colonies américaines d'après guerre comme dans les années 90. C'est fini, il faut partager avec la Russie et la Chine qui, elles, contrôlent leur christianisme bien plus ancien que celui des USA qui n'ont que 200 ans d'existence.

Soyez beaux joueurs, vous circuliez partout dans le monde, ayant des satellites américains comme le Japon pour l'Asie, l'Ukraine et la Pologne pour l'URSS en fin de vie.

Tout ça est du passé, mon cher Medico (kiss)

Aujourd'hui la Chine imprime le plus au monde de Bibles, la Russie retrouve son christianisme orthodoxe millénaire, le Japon empêtré avec Fukushima, est obligé de se soumettre à la Chine. Les Bethels disparaissent rapidement parce que ces nouveaux empires se veulent autonomes.

On voit bien l'erreur dramatique de l'Europe à avoir suivi W. Bush en Iraq, sauf la France ! L'erreur folle en Syrie de vouloir chasser un dictateur au lieu comme Poutine le disait avec raison, de détruire d'abord DÆCH. Ça y est, nous commençons à comprendre et changeons d'alliés.

Tout ce que transportait l'American Way, se démolit.

Si vous continuez à critiquet Poutine, alors que vous êtes apolitiques, il lui suffit de demander à Xi Jinping Président de la Chine, de vous interdire, et vous perdrez encore plus.

C'est comme ça, vous n'êtes plus en situation de vous implanter librement. Et de moins en moins. Car nous sommes en guerre religieuse contre l'Islam et ses pays au double jeu.

medico

Ecrit le 10 avr.16, 05:31

Message par medico »

En tout cas les méthodes sont presque les même que du temps du KGB.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 10 avr.16, 05:41

Message par Aléthéia »

Bonjour Clarence.
Clarence a écrit : Bonjour Médico,

Je suis nouveau sur ce forum, et dès mon premier message j'ai salué et je t'ai même salué personnellement des le deuxième, mais toi tu ne m'a toujours pas salué.

je répondrai volontiers et avec grand plaisir à ta question, mais je ne le ferai que si tu réponds avant tout aux questions que je t'ai posé dans mon message précédent. Surement tu devais être pressé et tu n'a pas eu le temps d'y répondre, ou bien est-ce un manque de savoir vivre de ta part ? J'ai remarqué hélas, que souvent tu ne répondais pas à tes interlocuteurs quand ils te posaient des questions simples et précises, j’espère que tu ne fais pas comme cela, au porte à porte, avec tes frères et sœurs, car hélas tu rendrais un piètre témoignage.
Bravo pour ta perspicacité, tu as été très rapide à cerner le personnage. :mains:
La plupart d'entre nous avons résolu de ne même plus poser la moindre question à Médico, sachant que soit il n'y répond jamais, soit il répond complètement hors-sujet, soit il répond en posant une autre question qui n'a bien souvent rien à voir non plus. C'est sa façon bien à lui de communiquer, enfin, si on peut encore appeler ça "communiquer"...

Bon courage, et bienvenu sur ce site. Si tu veux des renseignnements fiables au sujet des Témoins de Jéhovah, et notamment sur ce qui leur arrive en Russie, je t'invite à nous rejoindre dans la section "Watchtower", c'est à dire la section la plus animée de ce site.
C'est ici : http://www.forum-religion.org/watchtower/
Un fil de discussion y a été ouvert au sujet des Témoins de Jéhovah en Russie.
C'est ici: http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51322.html

Bien cordialement.

Répondre