1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 03:18

Message par marco ducercle »

Donc, tout les chrétiens auraient reçu une puissance venu du saint esprit? Non:

Actes 1.6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? 7 Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 04:04

Message par Estrabolio »

Etienne était-il apôtre ?
Corneille était-il apôtre ?(Actes 10:44, 45) 44 Pendant que Pierre parlait encore de ces événements, l’esprit saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole. 45 Et les fidèles qui étaient venus avec Pierre et qui étaient d’entre les circoncis furent stupéfaits, parce que le don gratuit de l’esprit saint était aussi répandu sur les gens des nations [...]

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 04:34

Message par marco ducercle »

Estrabolio a écrit :Etienne était-il apôtre ?
Corneille était-il apôtre ?(Actes 10:44, 45) 44 Pendant que Pierre parlait encore de ces événements, l’esprit saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole. 45 Et les fidèles qui étaient venus avec Pierre et qui étaient d’entre les circoncis furent stupéfaits, parce que le don gratuit de l’esprit saint était aussi répandu sur les gens des nations [...]
Justement cela sert ma démonstration. Je m'explique. La bible(NT) est explicite, elle précise en donnant les noms de ceux qui ont reçu l'esprit saint. Sinon, pourquoi le préciser puisque d'après ta logique tous les chrétiens(les vrais) l'on reçu de facto.
C'est bien la preuve que ceux qui l'on reçu sont minoritaires.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 05:36

Message par medico »

1914 ,on n'a pas fini d'en parler.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 07:24

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : Tu te trompes Kevver, l'excommunication est le fait d'exclure d'une communauté de foi, cela n'a rien à voir avec la consommation des emblèmes !
L'erreur est classique, elle vient du fait que l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine refusait les sacrements, dont la communion (consommation des emblèmes) à ceux qui étaient excommuniés.
Pour les Témoins de Jéhovah, il n'y a pas de sacrement et toute personne, même excommuniée peut assister et participer au mémorial.


Non exclusion est le mot juste pas excommunication. Excommunier , comme tu l'as dans ton précédent message , c'est être " exclus de cette communion avec le Christ !".

Et sa à tout avoir avec la consommations des emblèmes oui ! :shock: car le Memorial est la seule communion que font les TJ .

Seulement moins de 1 % des TJ rentrent en communion avec le Christ 1 fois par ans , les millions d'autres sont coupés , exclus de cette communion , donc déjà excommunié !

C'est pourtant clair. :)
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 07:25

Message par Estrabolio »

Prends un dictionnaire Kevver et cherche excommunication !
Larousse
Exclusion d'un membre de la communauté religieuse à laquelle il appartient.
Exclusion d'un groupe, d'un parti pour des raisons idéologiques."
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tion/32028

D'autre part, puisque je parlais de la pentecôte je ne parlais pas de communion au sens catholique du terme de prendre le pain et le vin, mais d'une communion au sens d'unité d'esprit !
Dans le mot excommunication, c'est la communion au sens de communauté et non la communion au sens de rituel.
Modifié en dernier par Estrabolio le 10 avr.16, 07:29, modifié 1 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 07:29

Message par kevver »

Estrabolio a écrit :Prends un dictionnaire Kevver et cherche excommunication
Bon je vais te rappeler un tes messages ....

"Bonjour Marco, absolument et même une excommunication de masse !
Imagine, des milliers de personnes ont suivi Jésus, plus de 500 l'ont vu une fois ressuscité et pourtant, seuls les 120 qui ont suivi l'ordre de Jésus d'aller à Jérusalem ont reçu le baptême de l'Esprit.
Toutes les autres personnes qui n'ont pas suivi cette simple directive ont été de fait exclus de cette communion avec le Christ !
Bon dimanche"


Tu le dis toi-même ! Excommunication = exclus de la communion avec Jésus !

Estrabolio , la communion avec Jésus se passe bien lors du Repas du seigneur non ?????? :shock:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 07:31

Message par Estrabolio »

Littéraire. Union de plusieurs personnes dans la même foi : Les différentes communions chrétiennes.

Parfait accord d'idées, de sentiments : Être en communion d'idées avec un ami.

Partie de la messe où les participants reçoivent le corps et le sang du Christ sous les espèces du pain et du vin ; le sacrement de l'eucharistie lui-même ; antienne que l'on chante pendant la communion.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... nion/17566

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 07:36

Message par kevver »

Estrabolio a écrit :Littéraire. Union de plusieurs personnes dans la même foi : Les différentes communions chrétiennes.

Parfait accord d'idées, de sentiments : Être en communion d'idées avec un ami.

Partie de la messe où les participants reçoivent le corps et le sang du Christ sous les espèces du pain et du vin ; le sacrement de l'eucharistie lui-même ; antienne que l'on chante pendant la communion.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... nion/17566
Oui donc c'est ce que j'ai dit , le Repas du Seigneur , le Repas de communion ou les chrétiens consomment le pain et le vin .

99% des TJ s'excommunie en refusant de consommer le corps et le sang du Christ.

C'est pourtant simple Estrabolio, pourquoi renier cette évidence étymologique ????

Je répète : Excommunication = excommunier = exclus de la communion avec Jésus ! Comme tu l'avais dit dans un tes messages.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 07:53

Message par Estrabolio »

Merci de chercher à m'expliquer ce que j'ai voulu dire mais je pense le savoir un peu mieux que toi même. En parlant de communion avec Jésus, je n'ai pas pensé l'ombre d'une seconde au pain et au vin qui, pour rappel, est pour nous pour le Mémorial et surement pas à la pentecôte !
Je parlais de communion au sens d'unité "Parfait accord d'idées, de sentiments : Être en communion d'idées avec un ami."
C'est impressionnant les procès d'intention qui sont faits :?
Si tu as la prétention d'écrire un dictionnaire, libre à toi.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 08:10

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : En parlant de communion avec Jésus, je n'ai pas pensé l'ombre d'une seconde au pain et au vin qui, pour rappel, est pour nous pour le Mémorial et surement pas à la pentecôte !
Mais c'est pourtant lors du mémorial que se déroule la communion avec Jésus !

Estrabolio a écrit : Je parlais de communion au sens d'unité "Parfait accord d'idées, de sentiments : Être en communion d'idées avec un ami."
C'est impressionnant les procès d'intention qui sont faits :?
Si tu as la prétention d'écrire un dictionnaire, libre à toi.
Tu sais parfaitement que les chrétiens rentrent en communion avec Jésus lors du Repas du Seigneur. D'ailleurs tout laisse à penser que les premiers chrétiens se réunissait souvent et non pas qu'une fois par an pour le partage du pain et du vin. C'est sa la communion dans la vie chrétienne.

Communion qui consistait à prendre part au corps et au sang du Christ. C'est tellement limpide.

Libre à toi de penser autre chose. :Bye:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 08:36

Message par Estrabolio »

ÉTYMOLOGIE
Provenç. escomeniar, escumenjar, escumergar ; catal. escomunicar ; espagn. excomulgar ; portug. escommunyar ; ital. scomunicare ; du lat. excommunicare, de ex, hors, et communicare, communiquer.
http://www.littre.org/definition/excommunier
Maintenant invente l'étymologie que tu veux, invente le sens des mots que tu veux mais ne demande pas aux autres de communiquer avec toi (sans jeu de mots )
Quant à la communion, désolé mais tu es totalement enfermé dans une notion qui n'a absolument rien à voir avec la foi des Témoins de Jéhovah ! La communion avec Jésus et Son Père par l'Esprit Saint, elle se vit à chaque seconde de la vie et le baptême de l'Esprit n'est pas donné au moment du passage du pain et du vin !
Pour prendre une image, c'est comme si on résumait la vie d'un couple à son anniversaire de mariage ! Evidemment c'est un jour particulier pour eux mais qui ne fait que leur rappeler leur union et leur vie conjugale ne s'arrête pas à ce seul jour !

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 08:56

Message par kevver »

Estrabolio a écrit :ÉTYMOLOGIE
Provenç. escomeniar, escumenjar, escumergar ; catal. escomunicar ; espagn. excomulgar ; portug. escommunyar ; ital. scomunicare ; du lat. excommunicare, de ex, hors, et communicare, communiquer.
http://www.littre.org/definition/excommunier
Maintenant invente l'étymologie que tu veux, invente le sens des mots que tu veux mais ne demande pas aux autres de communiquer avec toi (sans jeu de mots )
Quant à la communion, désolé mais tu es totalement enfermé dans une notion qui n'a absolument rien à voir avec la foi des Témoins de Jéhovah ! La communion avec Jésus et Son Père par l'Esprit Saint, elle se vit à chaque seconde de la vie et le baptême de l'Esprit n'est pas donné au moment du passage du pain et du vin !
Pour prendre une image, c'est comme si on résumait la vie d'un couple à son anniversaire de mariage ! Evidemment c'est un jour particulier pour eux mais qui ne fait que leur rappeler leur union et leur vie conjugale ne s'arrête pas à ce seul jour !
Je répète : Excommunication = excommunier = exclus de la communion avec Jésus. Sa , tu ne peux le nier puisque tu l'as mentionner dans un tes messages .

Qu'es que la communion ( l'origine chrétienne de ce mot ) ?

"La communion désigne le dernier repas du Christ avec ses disciples, la veille de sa Passion. " Wikipedia


Matthieu 26:27 : Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;

1 Corinthiens 11:26 :Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.


C'est clair la communion chrétienne se fait lors du repas pascale et est renouvelée de nombreuses fois dans l'année...

Il est clair que comme tu le mentionne que "le baptême de l'Esprit n'est pas donné au moment du passage du pain et du vin !" , je n'ai jamais dit le contraire. Le baptême , c'est se tourner vers cette nouvelle vie , reconnaître son état pécheur et vouloir changer de conduite.
La communion du pain et du vin est la continuité de ce voeux.

On réponds à la prescription de Jésus en Jean 6:53 :

"Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes."

Evidemment que Jésus est avec toi tous les jours de ta vie mais la communion est là pour nous rassembler autour de cette table , à prendre part au corps et au sang du Christ figurément. Ce n'est qu'imiter l'exemple des premiers chrétiens.

Et ils le faisaient sans doute plus d'une fois par ans , peut être une fois par semaine.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 10:34

Message par VENT »

Merci de respecter le sujet de ce topic qui est :

1914, on n'a pas fini d'en parler...

Si vous voulez tergiverser sur des mots il y a des sujets prévus à cet effet !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 avr.16, 19:32

Message par Estrabolio »

Désolé Vent d'avoir entretenu le HS :pleurer:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités