d'où viennent les miracles
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Oiseau du paradis
Re: d'où viennent les miracles
Ecrit le 09 avr.16, 11:01Super Malikveron. TKS - Magnifique spectacle présenté avec doigté, considération, respect et entregent. Réjouissons-nous donc au théâtre de l'illusion pendant quelques minutes. Et encore merci d'avoir publié l'enregistrement de ces séquences tout à fait d'appoint.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 10 avr.16, 09:25, modifié 3 fois.
Ecrit le 09 avr.16, 23:40Le miracle paraît un miracle car on ne connaît pas la réalité qui se cache derrière ce miracle qui en fait n'est qu'une chose qu'on ne comprend pas. Quand on comprend ce qu'il se passe, on ne parle plus de miracle.
Il y a une réalité invisible de notre système de fonctionnement matérialiste et tout ce qui apparaît hors de ce champ paraît être un miracle alors qu'il s'agit en fait d'un état naturel qui a un sens.... caché
Il y a une réalité invisible de notre système de fonctionnement matérialiste et tout ce qui apparaît hors de ce champ paraît être un miracle alors qu'il s'agit en fait d'un état naturel qui a un sens.... caché
- Oiseau du paradis
Ecrit le 10 avr.16, 04:29D'accord avec toi dans ce contexte, Jeudi. Nous encourageons l'instrumentalisation de l'illusion qui nous coupe de plus en plus de notre propre réalité dans sa globalité. Nous sommes des êtres cloisonnés, compartimentés, robotisés. Des porteurs de masques justement. Des mardi gras au bal masqué de la vie. Et entre "spectacle", "rêve", "apathie" et "désillusion", la marge est de plus en plus mince au niveau des perceptions. Dommage... vraiment dommage et triste aussi.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 avr.16, 05:13Je n'aurais pas mieux dit.jeudi a écrit :Le miracle paraît un miracle car on ne connaît pas la réalité qui se cache derrière ce miracle qui en fait n'est qu'une chose qu'on ne comprend pas. Quand on comprend ce qu'il se passe, on ne parle plus de miracle.
Penses-tu à quelque chose en pariculier ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 avr.16, 05:18Pour moi, un miracle est surtout quelque chose qui se produit juste au moment opportun.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 avr.16, 05:29Tout n'est-il pas miracle dans ce cas ?Estrabolio a écrit :Pour moi, un miracle est surtout quelque chose qui se produit juste au moment opportun.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 11 avr.16, 05:42La question est savoir pourquoi il arrive à point.Estrabolio a écrit :Pour moi, un miracle est surtout quelque chose qui se produit juste au moment opportun.
- Oiseau du paradis
Ecrit le 11 avr.16, 06:10Parce qu'il a sans doute reçu le pouvoir de maîtriser sa vie; une certaine latitude au niveau de sa marge de manoeuvre. Il est donc devenu en quelque sorte et jusqu'à un certain point, son propre artisan.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 11 avr.16, 06:34Je vais prendre un exemple qui ne me concerne pas directement, ma mère a été victime d'une tentative d'étranglement et lorsqu'elle a prié, son agresseur a lâché prise privé de ces forces. Qu'il est eu une faiblesse à ce moment précis est pour moi un miracle.
Jésus a dit que si on avait de la foi gros comme un grain de moutarde, on pourrait déplacer des montagnes, eh bien je suis convaincu qu'on obtient l'aide nécessaire au moment opportun quand on est persuadé de la recevoir.
Jésus a dit que si on avait de la foi gros comme un grain de moutarde, on pourrait déplacer des montagnes, eh bien je suis convaincu qu'on obtient l'aide nécessaire au moment opportun quand on est persuadé de la recevoir.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 avr.16, 06:38Que faites-vous de tous les cas où la personne a beau prier et être persuadée de recevoir un secours, et que rien ne vient ?eh bien je suis convaincu qu'on obtient l'aide nécessaire au moment opportun quand on est persuadé de la recevoir.
Ecrit le 11 avr.16, 06:47Elle s'y prend mal...Karlo a écrit :[
Que faites-vous de tous les cas où la personne a beau prier et être persuadée de recevoir un secours, et que rien ne vient ?
Il faut déjà s'imaginer être ce que l'on veut, être déjà dans la situation. Nous créons notre vie par nos pensées. Il faut que la pensée et ce que l'on veut profondément soit en cohérence.
Combien de gens voudraient être riches en même n'arrêtent pas de dire que l'argent pourri tout etc etc...
Combien de gens croient vouloir une chose mais au fond veulent inconsciemment le contraire.
Tu vois un peu ce que je veux dire ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 11 avr.16, 06:49Je parle pour moi Karlo, je ne peux pas parler pour les autres et encore moins pour Dieu !
D'autre part, cela veut dire recevoir l'aide nécessaire pour affronter telle ou telle situation pas forcément avoir exactement ce qu'on veut.
Petite blaguounette
Un homme très pieux tombe de son bateau, il va se noyer alors il prie Dieu qu'il le sauve et il nage. Arrive une planche à voile, la personne dit à l'homme "montez je vais essayer de nous ramener tous les deux à terre" "non, Dieu me sauvera".... 20 minutes plus tard, alors qu'il continue à nager, il voit une petite barque s'approcher "montez je vais essayer de nous ramener tous les deux à terre" "non, Dieu me sauvera" puis, 1 heure se passe, l'homme s'épuise à nager contre le courant et finalement juste avant de couler il appelle vers Dieu "pourquoi ne m'as tu pas sauvé" et Dieu lui répond "je t'ai envoyé une planche à voile puis une barque et tu n'en n'as pas voulu" !
Alors tu peux penser que c'est de l'autosuggestion ce que je respecte mais je suis convaincu du contraire
D'autre part, cela veut dire recevoir l'aide nécessaire pour affronter telle ou telle situation pas forcément avoir exactement ce qu'on veut.
Petite blaguounette
Un homme très pieux tombe de son bateau, il va se noyer alors il prie Dieu qu'il le sauve et il nage. Arrive une planche à voile, la personne dit à l'homme "montez je vais essayer de nous ramener tous les deux à terre" "non, Dieu me sauvera".... 20 minutes plus tard, alors qu'il continue à nager, il voit une petite barque s'approcher "montez je vais essayer de nous ramener tous les deux à terre" "non, Dieu me sauvera" puis, 1 heure se passe, l'homme s'épuise à nager contre le courant et finalement juste avant de couler il appelle vers Dieu "pourquoi ne m'as tu pas sauvé" et Dieu lui répond "je t'ai envoyé une planche à voile puis une barque et tu n'en n'as pas voulu" !
Alors tu peux penser que c'est de l'autosuggestion ce que je respecte mais je suis convaincu du contraire
- Oiseau du paradis
Ecrit le 11 avr.16, 06:58Merci de ton partage Estrabolio. Envoie mes salutations à ta mère à partir d'un élan intérieur et, qu'elle soit encore de ce monde ou pas, importe peu au niveau de ce moment d'arrêt. Clin d'oeil de mon 3ième oeil.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
- vic
Ecrit le 11 avr.16, 08:58j'ai un ami qui m'avait fait visionné une vidéo d'un maitre en Aïkido français qui arrivait à paralyser son agresseur rien que par la force de sa pensée , mais je ne sais pas si je vais la retrouver . c'est un maitre parait il connu en france .Estrabolio a écrit :Je vais prendre un exemple qui ne me concerne pas directement, ma mère a été victime d'une tentative d'étranglement et lorsqu'elle a prié, son agresseur a lâché prise privé de ces forces. Qu'il est eu une faiblesse à ce moment précis est pour moi un miracle.
De même il m'avait fait voir une vidéo d'un maitre en aïkido qui pratiquait des prise d'aïkido sur la personne sans avoir pratiquement à la toucher .
Un autre ami qui enseigne l'acupuncture et qui va régulièrement en chine me dit qu'il a fait une expérience étrange avec un maitre en art martiaux
qui enseignait aussi le qi gong , en fait il arrivait à le propulser à distance sans le toucher , bref des trucs de fous .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
-