Ailes

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Ailes

Ecrit le 06 avr.16, 07:28

Message par La menax »

medico a écrit :Déjà je ne vois pas pourquoi j'irais dans la sections Mormon étant donné que tu as posé cette question ici.
Et perso je n'ai jamais lu que Rutherford parlait avec les anges.
Sache qu'il existe plusieurs sortes d'anges car il y les chérubins et les seraphins.
Bonjour medico,
Orgueil quand tu nous tiens.
Tu as posé une questions aux mormons, et tu n'as qu'à le faire dans la section mormon.
Ben plusieurs témoins m'ont dit que Rutherford, ou votre premier dirigeant a rencontré des anges qui lui ont donné des instructions pour créer/organiser l'église TJ.
Je qu'il existe plusieurs sortes d'anges, si tu étais une personne humble dans tes enseignements, tu aurais pu être un ange pour moi, mais hélas, tu es trop fermé et orgueilleux.
Merci et bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 avr.16, 08:49

Message par Estrabolio »

Comme les anges sont présentés dans la Bible avec des anges, nous les représentons avec des ailes dans nos publications, c'est aussi simple que cela.
Comme je te l'ai dit au départ, les anges sont des créatures spirituelles qui peuvent prendre l'aspect d'un humain ce qui est le cas à de nombreuses reprises dans la Bible et les humains ne s'en aperçoivent pas tout de suite. S'ils venaient avec des ailes comme décrits dans les visions de la Bible, les gens les auraient remarqués :)

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.16, 23:23

Message par La menax »

Estrabolio a écrit :Comme les anges sont présentés dans la Bible avec des anges, nous les représentons avec des ailes dans nos publications, c'est aussi simple que cela.
Comme je te l'ai dit au départ, les anges sont des créatures spirituelles qui peuvent prendre l'aspect d'un humain ce qui est le cas à de nombreuses reprises dans la Bible et les humains ne s'en aperçoivent pas tout de suite. S'ils venaient avec des ailes comme décrits dans les visions de la Bible, les gens les auraient remarqués :)
Merci pour ta réponse.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 avr.16, 09:00

Message par medico »

(Exode 19:3, 4) [...] : 4 ‘ Vous avez vu vous-mêmes ce que j’ai fait aux Égyptiens, pour que je vous porte sur des ailes d’aigles et vous amène vers moi [...]
D'après toi Dieu a t'il vraiment des ailes au vu de ce verset ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.16, 09:36

Message par La menax »

medico a écrit :(Exode 19:3, 4) [...] : 4 ‘ Vous avez vu vous-mêmes ce que j’ai fait aux Égyptiens, pour que je vous porte sur des ailes d’aigles et vous amène vers moi [...]
D'après toi Dieu a t'il vraiment des ailes au vu de ce verset ?
D'après moi non, et d'après toi ?

medico

Ecrit le 10 avr.16, 09:38

Message par medico »

C'est une figure de style tout simplement.
Le Sinaï est appelé le “ pays de l’aigle ”, car il est courant d’y voir ce rapace aux ailes puissantes prendre son essor et planer dans les airs. Les Israélites rassemblés au mont Sinaï peu après leur libération durent donc apprécier la justesse des paroles imagées de Dieu quand il leur dit qu’il les avait fait sortir d’Égypte en les portant “ sur des ailes d’aigles ”. (Ex 19:4 ; voir aussi Ré 12:14.) Près de 40 ans plus tard, Moïse pouvait comparer la façon dont Dieu avait conduit Israël dans le désert à la manière dont l’aigle “ excite son nid, plane sur ses oisillons, déploie ses ailes, les prend, les porte sur ses pennes ”. (Dt 32:9-12.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.16, 09:43

Message par La menax »

medico a écrit :C'est une figure de style tout simplement.
Le Sinaï est appelé le “ pays de l’aigle ”, car il est courant d’y voir ce rapace aux ailes puissantes prendre son essor et planer dans les airs. Les Israélites rassemblés au mont Sinaï peu après leur libération durent donc apprécier la justesse des paroles imagées de Dieu quand il leur dit qu’il les avait fait sortir d’Égypte en les portant “ sur des ailes d’aigles ”. (Ex 19:4 ; voir aussi Ré 12:14.) Près de 40 ans plus tard, Moïse pouvait comparer la façon dont Dieu avait conduit Israël dans le désert à la manière dont l’aigle “ excite son nid, plane sur ses oisillons, déploie ses ailes, les prend, les porte sur ses pennes ”. (Dt 32:9-12.)
C'est quoi une figure de style ?

medico

Ecrit le 10 avr.16, 09:45

Message par medico »

Une image si tu preféres.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.16, 12:25

Message par kaboo »

Bonjour.

Ne vous occupez pas de moi, je suis le passant du sans soucis. :D
Image
Image
Alors que les Israélites sont en Égypte, Job, un parent d’Abraham, vit dans ce qui est aujourd’hui l’Arabie. À cette époque, au ciel, les anges se rassemblent auprès de Dieu. Satan se trouve parmi eux. Devant cette assemblée céleste, Jéhovah exprime sa confiance dans la fidélité de son serviteur Job. Il dit qu’aucun autre homme n’est aussi intègre que lui. Mais l’ange rebelle affirme que Job sert Dieu uniquement parce qu’il reçoit sa bénédiction et sa protection. Il prétend que, si on prend à Job tout ce qu’il a, il maudira Dieu.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102009456
________________________________________________________________________________________________
Voila pour toi chuck Norris. :romance:
Image
:lol: :lol: :lol:
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 10 avr.16, 19:26

Message par medico »

Un passant qui se tire à tire d'ailes. :kiss:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.16, 22:37

Message par kaboo »

Bonjour medico. :romance:
medico a écrit :Un passant qui se tire à tire d'ailes. :kiss:
En fait, il faudrait savoir d'ou leur viennent leurs ailes ?
En Egypte et à Babylone, les dieux et les messagers avaient déjà des ailes.
A commencer par Ishtar (déesse Babylonienne) ou Lilith (première épouse d'Adam).
Image
Après, est-ce-que les Anges ont des Ailes ? Bonne question.
Ce qui est sur (?) c'est que l'arche d'alliance de Moïse qui est surplombée de 2 chérubins renvoient aux chérubins qui gardent le chemin de l'arbre de vie.
Image
Les prophètes tels que Ezechiel les décrivent avec des ailes. Cela dit, un Ange qui a 3 faces ... :shock:

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 10 avr.16, 22:46

Message par medico »

Les anges existaient bien avant la religion de Babylone .

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.16, 22:52

Message par kaboo »

medico a écrit :Les anges existaient bien avant la religion de Babylone .
Oui mais, est-ce-que la Torah existait avant Babylone et l'Egypte ? :)
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 10 avr.16, 23:19

Message par medico »

la bible parle des anges qui existaient avant l'aménagement de la terre et les religions n'ont fait que reprendre a leurs petites sauces ses renseignements.
(Job 38:1-7) 38 Alors Jéhovah répondit à Job du milieu de la tempête de vent et dit :  2 “ Quel est celui qui obscurcit le conseil par des paroles sans connaissance ?  3 Ceins tes reins, s’il te plaît, comme un homme robuste, que je te questionne, et tu me renseigneras.  4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Indique[-le-moi], si vraiment tu connais l’intelligence.  5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, ou qui a tendu sur elle le cordeau ?  6 Dans quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre angulaire,  7 quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?
les étoiles du matin se sont les anges.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 avr.16, 23:47

Message par Estrabolio »

Coucou Kaboo,
Eh bien tu as deux façons de voir les choses, soit en tenant compte de la Bible, soit en n'en tenant pas compte.
Si tu n'en tiens pas compte, tu peux effectivement dire qu'on a des traces de l'emploi du mot chérubin à Babylone pour désigner des démons bien avant Moïse et l'Exode, tu peux aussi dire qu'il y avait des créatures ailés dans toutes les religions païennes bien avant Moïse.
Maintenant, si tu tiens compte de la Bible, alors tu sais que Dieu a un adversaire qui se change en ange de lumière donc pas étonnant qu'on trouve des similitudes dans les cultes païens.
Bonne journée :)

Répondre