Vivons nous les derniers jours ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Vivons nous les derniers jours ?
Ecrit le 10 avr.16, 09:34Les derniers jours seraient marqués par de faux prophètes qui annonceraient que le temps est proche (Luc 21:8). Tien!!!! Russell a écrit un livre qui s'intitule le temps est proche!!! Et les tj sont connus pour annoncer la fin des temps!! Selon jesus on doit vous fuire.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 avr.16, 09:53Les derniers jours seraient marqués par des moqueurs.
(2 Pierre 3:2-4) [...] . 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
(2 Pierre 3:2-4) [...] . 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 avr.16, 10:13tu as raison d'autant plus que les TJ apellent Jésus seigneur mais il ne le considèrent pas comme le véritable seigneurjerzam a écrit :Les derniers jours seraient marqués par de faux prophètes qui annonceraient que le temps est proche (Luc 21:8). Tien!!!! Russell a écrit un livre qui s'intitule le temps est proche!!! Et les tj sont connus pour annoncer la fin des temps!! Selon jesus on doit vous fuire.
mat 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
et oui 99% des TJ croient et savent déjà qu'ils Iron pas au ciel...
Ecrit le 10 avr.16, 10:222 timothee 3:6,7 - dans les derniers jours il y en aura qui apprendront toujours mais n'arriveront jamais à la connaissance exact. Les tj changent tout le temps d'enseignement et n'arrive jamais à la connaissance exact.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.16, 20:17le verset 22...Seigneur n'avons-nous pas...expulsés des démons en ton nom et fait de nombreux miracles...Et pourtant je leur dirai: je ne vous ai jamais connus éloignez-vous de moi...Eh oui eldavyd 100% des témoins de Jéhovah ne font"""" pas de miracles ni n'expulsent les démons ""ce n'est donc pas eux qui sont concernés par les paroles de Jésus!
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 avr.16, 20:59Je quitte le sujet puisqu'il n'y a plus aucune modération, je vais aller sur d'autres forum où on ne laisse pas les sujets être trollés.
- medico
-
Ecrit le 10 avr.16, 22:22Non reste je vais y mettre de l'ordre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 avr.16, 23:26Je ne vois pas où il y a du trollage??!!! On parle bien de la fin des temps ( Luc 21:8 vous ne devriez pas le faire !!!).
Dès que vous ne savez plus répondre, au lieu d'être humble, vous préférez vous énerver ou partir ou bloker.
Dès que vous ne savez plus répondre, au lieu d'être humble, vous préférez vous énerver ou partir ou bloker.
Ecrit le 10 avr.16, 23:46philippe83 a écrit :le verset 22...Seigneur n'avons-nous pas...expulsés des démons en ton nom et fait de nombreux miracles...Et pourtant je leur dirai: je ne vous ai jamais connus éloignez-vous de moi...Eh oui eldavyd 100% des témoins de Jéhovah ne font"""" pas de miracles ni n'expulsent les démons ""ce n'est donc pas eux qui sont concernés par les paroles de Jésus!
Cela est pour une autre raison Philippe , regarde le passage ci dessous
1 Corinthiens 12
4 y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5diversité de ministères, mais le même Seigneur; 6diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 7Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. 8En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; 10à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. 11Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
Les TJ n'expulsent pas de démons tout simplement parce qu'ils n'ont pas la manifestation de l'esprit saint.
En ce qui concerne les faux prophètes de Matt 7. on voit que:
* Le mouvement des TJ est né en 1931 aux USA c'est à dire dans les derniers jours (tout comme les faux prophètes décrits pas Jésus)
* 100% des TJ appellent à Jésus Seigneur tout en affirmant qu'il n'est pas l'unique et véritable Seigneur (tout comme les faux prophètes décrits pas Jésus)
* En 2 timothee 3:6,7 - dans les derniers jours il y en aura qui apprendront toujours mais n'arriveront jamais à la connaissance exact. Les tj changent tout le temps d'enseignement et n'arrive jamais à la connaissance exact.
* 99% de TJ affirment qu'il n'iront pas au royaume des cieux (tout comme les faux prophètes décrits pas Jésus)
Je te pose encore une question:
Le mouvement religieux de TJ à déjà déclaré des fausses prophéties ? (par exemple 1975?)
Merci
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.16, 00:24Et pourtant eldavyd...
En Mat 7:22 c'est bien à des gens qui ont la prétention de faire des miracles et d'expulser les démons EN SON NOM, (ce qui n'est pas le cas des 100% des témoins de Jéhovah) que Jésus s'adresse.
Pour le reste je suis d'accord avec Estrabolio si tu veux aborder un autre sujet (1975) qui en passant a déjà maintes fois était abordé à toi d'en juger mais ici on reste stp sur le thème: preuve des derniers jours et non pas attaques sur les croyances des témoins de Jéhovah! pour cela tu va dans une rubrique...que tu connais...
En Mat 7:22 c'est bien à des gens qui ont la prétention de faire des miracles et d'expulser les démons EN SON NOM, (ce qui n'est pas le cas des 100% des témoins de Jéhovah) que Jésus s'adresse.
Pour le reste je suis d'accord avec Estrabolio si tu veux aborder un autre sujet (1975) qui en passant a déjà maintes fois était abordé à toi d'en juger mais ici on reste stp sur le thème: preuve des derniers jours et non pas attaques sur les croyances des témoins de Jéhovah! pour cela tu va dans une rubrique...que tu connais...
- medico
-
Ecrit le 11 avr.16, 00:49Autre preuve des derniers jours les paroles de Jésus qui disait si il trouverait la foi quand il reviendrait ?
Ses paroles s'adressent à qui exactement ?
Ses paroles s'adressent à qui exactement ?
Ecrit le 11 avr.16, 01:53Eh bien tu me bloques bien médico. Aurais tu peur de mes interventions comme ton copain Estrabolio, Kerridween et Agecanonix ?
Vous prouvez que vous n'avez pas la vérité, car la vérité n'a pas peur de la lumière.
Vous prouvez que vous n'avez pas la vérité, car la vérité n'a pas peur de la lumière.
- medico
-
Ecrit le 11 avr.16, 05:00Pas du tout mais comme sur l'autre section tu sautes du coq à l'âne sans respecter le sujet ton seul bût et de nous dénigrer.Le sujet et je le rappel ( Vivons nous les derniers jours?)
Alors respecte le thème et stop tes trolls.
Alors respecte le thème et stop tes trolls.
Ecrit le 11 avr.16, 06:57Tu rigoles, j'avais respecté le thème. J'ai repondu sur le fait que vous ne pouvez pas avoir une foi solide puisque vos enseignements changent tout le temps. Donc votre foi ne peux pas se baser sur des preuves évidentes comme le dit hébreux 1:1. Donc j'ai dit que jesus parlait de vous quand il disait qu'il ne trouverait pas la foi quand il reviendrait.
Ensuite j'ai bien utilisé un texte qui parle des derniers jours. 2 timothee 3:6,7 parle bien des derniers jours et qu'il y en aurait certains qui continueraient à apprendre mais qui ne parviendraient jamais à la connaissance exacte. Et je disais que c'est le cas des tj qui changent constamment leurs doctrines et qui vont encore la changer. Et selon vous on est dans les derniers jours donc ce verset s'applique bien à vous. Et je suis dans le thème. Alors pourquoi retirer mes messages? Vous ne savez pas défendre votre foi baser sur des sables mouvants??
Ensuite j'ai bien utilisé un texte qui parle des derniers jours. 2 timothee 3:6,7 parle bien des derniers jours et qu'il y en aurait certains qui continueraient à apprendre mais qui ne parviendraient jamais à la connaissance exacte. Et je disais que c'est le cas des tj qui changent constamment leurs doctrines et qui vont encore la changer. Et selon vous on est dans les derniers jours donc ce verset s'applique bien à vous. Et je suis dans le thème. Alors pourquoi retirer mes messages? Vous ne savez pas défendre votre foi baser sur des sables mouvants??
- medico
-
Ecrit le 11 avr.16, 09:53encore du hs nous parlons sur le fait de savoir si nous vivons dans les derniers jours.
c'est fou ce non respect d'un sujet, ce qui au demeurant est une preuve que tu n'as pas d'argument sur ce sujet car tu t'en tien non pas sur la question des derniers jours mais à des attaques sur notre foi ce qui n'est pas la même chose ,mais en même temps un signe des derniers jours car s'en le vouloir tu participe a cette prophètie.
(Jude 17, 18) 17 Quant à vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été prononcées autrefois par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ ; 18 ils vous disaient : “ Au dernier temps il y aura des moqueurs qui iront selon leurs propres désirs de choses impies [...]
c'est fou ce non respect d'un sujet, ce qui au demeurant est une preuve que tu n'as pas d'argument sur ce sujet car tu t'en tien non pas sur la question des derniers jours mais à des attaques sur notre foi ce qui n'est pas la même chose ,mais en même temps un signe des derniers jours car s'en le vouloir tu participe a cette prophètie.
(Jude 17, 18) 17 Quant à vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été prononcées autrefois par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ ; 18 ils vous disaient : “ Au dernier temps il y aura des moqueurs qui iront selon leurs propres désirs de choses impies [...]
-