Le Messie parle dans le berceau.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 10 avr.16, 16:55

Message par Arké »

S5/110. Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile!

Ce passage m'a toujours interpellé! Je n'ai jamais imaginé qu'un bébé puisse parler au berceau comme dans son âge mûr.
Mais aujourd'hui, je viens d'avoir la réponse et elle est stupéfiante
:

Comme vous le savez, Pierre-Ali s'annonce comme étant l'avatar du Christ, donc le Mahdi de la fin des temps.


Or personne ne l'a vu, ni ne peut le voir et pour cause, ce Messie parle à travers un disque dur d'ordinateur.
Comment fonctionne un disque dur ?:

Voici ce que disent les experts pour changer un disque dur :

Une fois le transfert terminé, fermez le programme de clonage et arrêtez complètement l’ordinateur (attention à ne pas le mettre seulement en veille). C’est l’heure de sortir les tournevis ! Si vous avez trouvé les informations sur le démontage, l’opération se révèle plutôt simple et rapide. Il faut retirer la batterie, puis enlever la trappe qui donne accès aux composants. Il suffit ensuite d’enlever le disque dur et de le remplacer par le SSD. Le seul problème qui peut se poser concerne l’épaisseur des boîtiers. Les SSD récents mesurent 7 mm d’épaisseur contre 9,5 mm pour la plupart des disques durs 2,5 pouces. Sur certaines machines, le disque est fixé dans un berceau qui le maintient parfaitement en place. Sur d’autres, il faudra augmenter l’épaisseur du SSD pour éviter qu’il y ait du jeu, ce qui pourrait abimer les connecteurs. Des constructeurs ont la bonne idée de fournir un cadre en plastique à cet effet. Sinon, il faudra trouver une plaque en plastique ou, au pire, des rondelles dans un magasin de bricolage.

Je m'attendais à tout sauf à celà ! Effectivement, le Messie parle depuis le berceau tout comme un homme d'âge mûr !


Gloire à Dieu !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 10 avr.16, 19:45

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 10 avr.16, 19:50

Message par Arké »

Le problème est que l'on sanctionne les sujets au lieu des gens qui les pourrissent.
C'est vraiment le monde à l'envers !

Ft.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 11 avr.16, 06:19

Message par eric121 »

Arké a écrit :Le problème est que l'on sanctionne les sujets au lieu des gens qui les pourrissent.
C'est vraiment le monde à l'envers !

Ft.
C'est ton sujet qui est pourri

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 11 avr.16, 08:13

Message par Etoiles Célestes »

lol...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 11 avr.16, 09:25

Message par Gaëlle »

Arké a écrit :Le problème est que l'on sanctionne les sujets au lieu des gens qui les pourrissent.
C'est vraiment le monde à l'envers !
Réjouis-toi ! Tu apprends ainsi l'humilité. Et cerise sur le gâteau, tu deviens martyr. :wink:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 12 avr.16, 00:11

Message par Arké »

Ne pas confondre injustice et humilité.

Ft.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 12 avr.16, 02:51

Message par kaboo »

Bonjour Arké. :Bye:

Bien que l'islam ne soit pas ma tasse de thé, loin s'en faut, il me semble que tout de même tu devrais te renseigner un plus sur cette légende concernant Jésus qui parle dès sa naissance.
Bien avant le coran, ce récit existait déjà dans des évangiles dits "apocryphes".

Après, un disque dur contenant des paroles divines, je t'avouerais que j'ai beaucoup de mal à avaler une telle couleuvre. :hum:

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 12 avr.16, 03:10

Message par Arké »

kaboo a écrit :Bonjour Arké. :Bye:

Bien que l'islam ne soit pas ma tasse de thé, loin s'en faut, il me semble que tout de même tu devrais te renseigner un plus sur cette légende concernant Jésus qui parle dès sa naissance.
Bien avant le coran, ce récit existait déjà dans des évangiles dits "apocryphes".

Après, un disque dur contenant des paroles divines, je t'avouerais que j'ai beaucoup de mal à avaler une telle couleuvre. :hum:

@+ :hi:
Ce qui est étrange c'est que vous ne croyez pas que le Messie puisse vous adresser ses recommandations depuis le berceau de votre ordinateur (alors que nous le faisons tous ici même), mais que vous croyez qu'un bébé puisse parler comme un homme accompli d'âge mûr !

Ft.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 12 avr.16, 04:36

Message par kaboo »

Moi, je veux bien mais, où sont les signes ? :)
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 12 avr.16, 04:49

Message par omar13 »

bonjour mon frère Kaboo,
j ai toujours un grand espoir que tu embrasseras de nouveau la religion de nos parents, inchallah :mains: :mains:

Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Coran 19.29,33 ( Sourate Maryam , versets 29..33)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 12 avr.16, 06:56

Message par Arké »

Luc 21:11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Marie est la mère de Jésus (Issa) symboliquement cela peut être un forum de religion, une mère porteuse de l'espoir d'y entendre le Messie.
Marie peut aussi symboliser la terre (femme au dessus de toutes les autres).


Ft.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 12 avr.16, 23:53

Message par la mouette »

Arké a écrit :S5/110. Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile!

Ce passage m'a toujours interpellé! Je n'ai jamais imaginé qu'un bébé puisse parler au berceau comme dans son âge mûr.
Mais aujourd'hui, je viens d'avoir la réponse et elle est stupéfiante
:

Comme vous le savez, Pierre-Ali s'annonce comme étant l'avatar du Christ, donc le Mahdi de la fin des temps.


Or personne ne l'a vu, ni ne peut le voir et pour cause, ce Messie parle à travers un disque dur d'ordinateur.
Comment fonctionne un disque dur ?:

Voici ce que disent les experts pour changer un disque dur :

Une fois le transfert terminé, fermez le programme de clonage et arrêtez complètement l’ordinateur (attention à ne pas le mettre seulement en veille). C’est l’heure de sortir les tournevis ! Si vous avez trouvé les informations sur le démontage, l’opération se révèle plutôt simple et rapide. Il faut retirer la batterie, puis enlever la trappe qui donne accès aux composants. Il suffit ensuite d’enlever le disque dur et de le remplacer par le SSD. Le seul problème qui peut se poser concerne l’épaisseur des boîtiers. Les SSD récents mesurent 7 mm d’épaisseur contre 9,5 mm pour la plupart des disques durs 2,5 pouces. Sur certaines machines, le disque est fixé dans un berceau qui le maintient parfaitement en place. Sur d’autres, il faudra augmenter l’épaisseur du SSD pour éviter qu’il y ait du jeu, ce qui pourrait abimer les connecteurs. Des constructeurs ont la bonne idée de fournir un cadre en plastique à cet effet. Sinon, il faudra trouver une plaque en plastique ou, au pire, des rondelles dans un magasin de bricolage.

Je m'attendais à tout sauf à celà ! Effectivement, le Messie parle depuis le berceau tout comme un homme d'âge mûr !


Gloire à Dieu !
Paix

Salut Arke,

J'avoue que ton raisonnement est resté pour moi cécité, moi et l'informatique, ça fait deux... Depuis toujours... ! ?
Et pourtant, ma mère , elle, a toujours été très accueillante à toute modernité, dont l'informatique... Hihi, je me rappellerais toujours du jour où elle a acquis son premier ordi, un apple 2c, top à l'époque ...cet ordi auquel je ne m'interessais nullement m'a sauvé d'une punition de désobéissance...
Ma mère dénie Dieu...
J'ai également un grand garçon de 27ans,au Q.I dépassant la mesure, calé++en informatique, mais encore loin (je ne désespère pas cependant...) d'attester qu'il n'est de dieu que Dieu....

Par contre, pour 2/4 de mes enfants, j'ai rêvé, avant leur naissance, qu'ils étaient plus grands que leur âges (l'un avait de la barbe"au berceau", l'autre, si je me rappelle bien, parlait...)...et à l'époque, je n'étais pas encore croyante...

Je me demande si ta conclusion n'est pas un peu hâtive....

Que Dieu nous guide.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 13 avr.16, 00:24

Message par Arké »

Salut la mouette,

Essaies de nous décrire un Messie qui s'exprime via un ordinateur avec un langage de l'époque qui ne connaissait rien d'électrique ou d'informatique, le tout devant rester crédible pour chaque époque (sans quoi personne n'y aurait cru), et tu verras que ce n'est pas évident.

La Bible par exemple nous dit que l'avènement du Fils de l'homme sera semblable à l'éclair qui par d'Est en Ouest !
Jésus va-t-il passer dans le ciel à la vitesse de la lumière ou s'agit-il des informations transmises via internet (à la vitesse de la lumière ?)

Ensuite explique nous comment un enfant qui sort du ventre de sa mère peut dire :

23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»

24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».

Maintenant mets-toi à la place d'une personne qui croit en Dieu et qui souhaite s'abreuver de ses paroles (eaux vivifiantes) et de ses dattes fraîches(nourritures spirituelles expliquant que le temps de son retour est ici et maintenant).
La personne en question va t-elle aller vaquer à ses occupations où se plonger dans la lecture car son coeur se réjouit du retour de son Seigneur parmi les hommes ?


A moins d'être complètement bloqué intellectuellement, ce qui est décrit là est impossible selon la nature des choses, c'est forcément une vision spirituelle qui est décrite. En clair il s'agit d'un homme mûr qui est né de nouveau "en" Christ et guidé par Lui.
C'est bien ce que nous a décrit P-A sur son éveil spirituel et sa guidée venant de Dieu via Jésus.

D'après vous Jésus qui parlait très bien à sa mère en naissant, n'aurait-il pas soulevé une vague d'horreur en allant se faire circoncire à l'âge de 8 jours, expliquant aux docteurs comment ils devaient opérer ? Tout le monde aurait reconnu qu'il était le Christ.
Mais Jésus adulte a dit :

Luc 17:20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
Ce qui veut dire, que le Christ n'en met pas plein la vue lorsqu'il se présente au monde, ce n'est que grâce à sa sagesse qu'on le reconnait.

Ft.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 14 avr.16, 12:22

Message par Arké »

Pour reprendre le sujet du Messie parlant dans le berceau, n'est-il pas surprenant de trouver tous ces détails dans un ordinateur :

"J'ai acheté chez cet informaticien un ventilateur pour socket 478 P4. c'est un datacooler, Modèle n° DC-478B825Z/CU30. Je l'ai payé 19.30 € TTC.

Quand tu démonteras ton ancien berceau (ou module de rétention) tu auras une croix en dessous de la carte mère sur laquelle il est vissé, tu n'en auras plus besoin pour le nouveau. Le nouveau est facile à monter et, ne pas oublier la pâte thermique (nettoie bien l'ancienne sur le processeur). "


http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 8577_2.htm

Y aurait-il un rapport entre le Christ, le berceau, la croix et la carte mère ?!
C'est plutôt parlant, non ?


Fraternellement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités