La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7983
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 avr.16, 21:09

Message par keinlezard »

Hello,
En fait je ne suis pas très sur que le Béthel Australien ferme ... ce serait du pain béni pour la lutte anti WT ... ce serait une reconnaissance implicite de la faute des TJ ...

En fait, ce sont les presse de la WT Australie qui ferment ... c'est déjà pas mal :)

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=5781963B

https://www.facebook.com/groups/watchto ... 223361569/

Je pense que la plupart des commentaires cernent bien les raisons.

L'accroissement de l'Oeuvre :) accroissement négatif donc :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 avr.16, 22:07

Message par jerzam »

Oui effectivement. Se sont les presses qui vont stopper. Apparement pour ne pas être saisi. À voir.

Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 avr.16, 22:21

Message par Aléthéia »

Mon petit doigt me dit que tout la matériel coûteux va être transféré en Nouvelle Zélande :lol: ...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 avr.16, 22:38

Message par jerzam »

Apparemment la watchtower reproduirait ce qu'elle a fait en France. Lorsque l'état français voulait une certaine somme la watchtower a fait délocaliser certains meubles en Angleterre. Si c'est vrai c'est abusé. J'ai eu cette info quand j'étais tj. Mais je n'y voyais aucun mal. Si ca se révèle vrai, se serait dans les gènes de la watchtower de toujours s'adapter au nouvel politique pour éviter de perdre des privillèges. Quitte à changer son enseignement.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7983
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 avr.16, 22:49

Message par keinlezard »

Hello,
La WT c'est d'abord l'argent.
Ca me fait mal de le reconnaître aussi. Comme Jerzam lorsque que j'étais un bon petit soldat TJ. Il me semblait normal que l'on finance l'oeuvre.
A l'époque les périodique était déjà gratuit, donc pour moi ce n'était qu'une forme "d'optimisation" fiscale au même titre que le status associatif.

Mais bien des choses ce sont passées depuis ... et maintenant, ce que je vois , c'est un déplacement de bien mobilier potentiellement saisissable par la justice.

En gros, on enlève l'argent de là où il risque de se faire saisir.
Peut être suis je mauvaise langue, ou trop critique ... mais, il y a une telle accumulation de détails que la vue d'ensemble me conforte dans mes impressions.


L'avenir dira ce qu'il en est.
Par exemple qu'elle est aujourd'hui le taux de croissance TJ en Australie après le battage médiatique autour des 1006 cas débusqué par la CRA ?
Le mémorial ? combien de personne ?

Je pense que dans les mois qui viennent nous auront pas mal de réponse ... et j'entrevois que la WT n'en sortira pas grandie !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 avr.16, 22:57

Message par jerzam »

Je ne sais pas. C'est dur de déboulonner les témoins de jehovah. Ils sont face à une telle propagande qu'il est difficile d'y voir clair. Ils défendent coûte que coûte maman watchtower quoi qu'elle fasse.

Ils sont comme des robots. Ils suivent sans broncher ce que la watchtower leur dit. Ils sont comme tenus par une laisse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 avr.16, 00:20

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit :Je pense que dans les mois qui viennent nous auront pas mal de réponse ... et j'entrevois que la WT n'en sortira pas grandie !
Bonjour Keinelezard,
Ben, je ne vois pas comment une organisation (et à fortiori religieuse) pourrait sortir grandie de problèmes de pédophilie ! Cela laisse forcément des traces d'autant plus que certains ne vont pas manquer de sur-exploiter cela.
Ce n'est pas ton cas je le sais mais d'autres ont moins de scrupules que toi et n'hésitent pas à dire que la pédophilie est considérée comme une pratique normale chez les TJ !
(Nous avons bien un ancien TJ ici qui proclame à qui veut l'entendre que les TJ font du spiritisme.)
Au delà des considérations financières, il y a l'aspect pratique, on a connu ça en France, si les biens sont saisis l'impression et la diffusion doivent venir de l'extérieur d'où la nécessité d'anticiper l'éventuel blocage de l'impression dans le pays.
Alors est ce que cela aura un impact à moyen terme, je fais comme toi, j'attends pour voir mais, à mon avis, ce sera un impact positif car la foi véritable s'appuie sur Dieu et non sur la confiance en tel ou tel humain, donc celui qui s'arrêtera à ces choses se serait de toute façon arrêter sur d'autres.
Bonne journée et bonne semaine à toi.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 avr.16, 00:56

Message par jerzam »

C'est fou comme tout à l'air d'être une bénédiction. Meme les mauvaises nouvelles. Ça me rappel le film diabolique sur France 3. La famille se retrouve saisi par ses biens par le fisc et elle pense toujours que c'est parce qu'on cherche à éliminer cette famille.
Elle se retrouve dehors, hors de son château , elle meurt de faim mais fait toujours confiance au manipulateur. Elle continue de lui donner tout ce qu'ils ont pensant toujours que le manipulateur leur veut du bien.
Parfois un manipulateur peur meme aller en justice et les victimes continueront de le défendre aveuglément.
Pour moi Estrabolio fait largement parti de ces personnes victimes d'un manipulateur. Quoi qu'il se passe il défendra toujours cette maman de substitution, cette drogue, cette secte.
Et je n'ai jamais dit que les tj faisaient du spiritisme arrête de mentir Estrabolio. Tu n'as aucun argument donc tu preferes mentir ou grossir les choses.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 avr.16, 04:36

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit : Ben, je ne vois pas comment une organisation (et à fortiori religieuse) pourrait sortir grandie de problèmes de pédophilie ! Cela laisse forcément des traces d'autant plus que certains ne vont pas manquer de sur-exploiter cela.
La jouissance d'une plainte et d'une position victimaire.

..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 avr.16, 07:08

Message par MonstreLePuissant »

Estrablio a écrit :d'autres ont moins de scrupules que toi et n'hésitent pas à dire que la pédophilie est considérée comme une pratique normale chez les TJ !
Je pense que tu as mal compris. Je vois mal quelqu'un ici dire une chose pareille. Ce que l'on reproche à la WT, c'est de n'avoir pas dénoncé les cas de pédophilie, et de continuer de protéger les pédophiles présumés en faisant disparaître les preuves. Ainsi, tous les TJ soutenant l'attitude de la WT sur cette question se rendent complices des atrocités perpétrées contre des mineurs par des TJ que la WT protège.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 avr.16, 07:27

Message par Estrabolio »

Je n'irais pas chercher de preuves puisque la personne fait partie de mes ignorés et que je n'ai aucune envie de chercher quoi que ce soit dans ses propos :) (au passage, vu mon nombre d'ignorés, personne ne peut prétendre savoir de qui je parle:))
Il y a déjà un sujet ouvert sur la pédophilie, je pense m'y être clairement exprimé, je remarque simplement que ça devient pour certains une sorte de joker, on le sort à tout bout de champ comme argument.
Encore une fois, oui de graves erreurs ont été faites, certains jugeront que c'est de bonne foi, d'autres de mauvaise qu'importe, cela ne change rien à la gravité des conséquences pour les victimes et la justice est là pour le reste.
Je ne suis ni juge humain, ni Dieu donc je m'abstiens de prononcer un verdict que ce soit dans cette affaire ou de manière générale !
La justice humaine est là pour faire valoir le droit des citoyens, la justice de Dieu est là pour redresser les choses et dans ma vie de TJ, je n'ai jamais vu une situation injuste perdurer longtemps.
Au passage. je pense que la justice des hommes peux être utilisée par Jéhovah pour redresser les choses tout comme Il s'est servi de rois étrangers par exemple pour punir Son peuple.
(vu le nombre de "je" utilisés dans mes commentaires ce soir, Vanessa va pouvoir agrandir sa collection :lol:)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 avr.16, 07:55

Message par jerzam »

Isaie dit que les bergers doivent être une cachette contre la tempête!!!! Excuse moi mais si les principaux bergers ne le sont pas du tout je ne vois pas pourquoi Dieu les choisirait??!!!
Isaie étant prophétique c'est donc que les bergers que sont les membres du collège central ne sont pas les bergers prévus par Dieu mais qu'ils servent plutôt satan. Ce qui va dans le sens de jesus qui parle de loup en vêtement de brebis. On est en plein dedans avec les faux bergers du collège central qui se contredisent, mentent, donne des demis vérités, n'ont rien à faire des victimes ( une lettre de 7 pages donnés aux anciens et qui sert à se protéger. Et seulement UN paragraphe pour les victimes) etc sont-ce de bons bergers???

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 avr.16, 08:17

Message par chrétien2 »

Estrablio a écrit :d'autres ont moins de scrupules que toi et n'hésitent pas à dire que la pédophilie est considérée comme une pratique normale chez les TJ !
MonstreLePuissant a écrit : Je pense que tu as mal compris. Je vois mal quelqu'un ici dire une chose pareille. Ce que l'on reproche à la WT, c'est de n'avoir pas dénoncé les cas de pédophilie, et de continuer de protéger les pédophiles présumés en faisant disparaître les preuves. Ainsi, tous les TJ soutenant l'attitude de la WT sur cette question se rendent complices des atrocités perpétrées contre des mineurs par des TJ que la WT protège.
:mains: :mains: :mains: :mains: :mains:

Pierre ou l'art de faire passer les autres pour des mauvais...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 avr.16, 09:06

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :
Pierre ou l'art de faire passer les autres pour des mauvais...
Tout à fait, sauf que personne n'est dupe. On voit très clair dans son jeu. il semble être le seul à ne pas s'en rendre compte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 avr.16, 09:07

Message par MonstreLePuissant »

Bah ! Je ne l'accuse de rien ! Je veux bien le croire sur parole ! Mais je trouve étrange que quelqu'un puisse faire une telle affirmation et que ça passe inaperçu. C'est grave ! C'est malhonnête même ! Dénoncer le manque de lucidité de la WT, oui, c'est normal ! Mentir effrontément, ce n'est pas approprié.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités