dauphin tu es un lâche!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 août05, 12:35

Message par Eliaqim »

Je reviens sur ce sujet pour traité le problème.
Patience SVP
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 août05, 12:36

Message par moodyman »

De quel proselytisme fais tu allusion?
J'ai pourtant stipule que c'etait un sujet qui m'interessait, etant athee, sa theorie ne me semble pas plus farfelu qu'une autre, c'est tout..

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 août05, 12:49

Message par Akach »

de quel sujet parles tu exactement ?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 août05, 12:53

Message par moodyman »

Celui sur la crucifixion.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 août05, 12:58

Message par Akach »

Quand Younes dit que ceux qui ont raconté la cruxifixion de Jésus n'était pas témoins occulaires, c'est faux, Jean dans son évangile a été au pied de la croix... et tu penses bien que Jean aurait vu si un autre avait mis à la place de Jésus... puis Jésus le leur aurait dit, alors que Jean rapporte que Jésus a confirmé sa mort et sa récurrection... Les 4 évangéliqtes ont rapporté pareillement que Jésus annonçait sa MORT avant de mourrir ... et enfin le fait est que même les sources non-chrétiennes, mais juives, le tanakh juif atteste par tous les prophètes dont les livres sont dedans que le Messie devait mourrir puis ressuciter... Je pense que tu saisis l'importance que ce soit des sources non-chrétiennes, puisque celels-ci on peut pas lez accuser d'autojustifier leurs croyances... Enfin, Paul avait prophétisé qu'un ange rebelle descendrait du ciel annoncer un faux évangile.
je crois que c'est clair comme réponse, pourquoi revenire la dessus, ca été répondu, et ce sujet a été trait minte fois, et Younes il ne veut aucune de se genre de réponse, se qu'il veut c'est qu'on lui donne raison, tant qu'il apporte des sujet qui ont toujours rapport avec son coran. et ça c'est pas un débat, c'est du proselytisme forcé et LOURD.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 août05, 13:09

Message par moodyman »

Oui, si tu pars du postulat que la verite se trouve dans les evangiles :wink:
Mais le hic c'est que je ne la partage pas comme bons nombres d'autres intervenants, pas plus que la musulmane histoire de mettre les choses a plat.
Pour finir je dirais qu'en le laissant developper je me serais couche un peu moins ignard...

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 août05, 13:16

Message par Akach »

Je suis pas contre le moindre débat que se soit, on est là pour ca, seulement sa theorie n'est que la reprise de se que dit le Coran rien de plus. Et il est logique que le Coran ne connait pas mieux la Bible qu'elle même, et en se qui conserne JESUS c'est dans la BIBLE qu'il faut aller chercher pour débatre, et certainement pas dans le Coran qui ne relate aucun fait de Jésus, il ne lui fait que dire "adorez allah" c'est tout se que le coran relate sur Jésus.

c'est fatalement stéril de parler de Jésus par le biait du Coran.

enfin, c'est mon avis, vous débatez sur se que vous voulez...

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 août05, 13:21

Message par moodyman »

On va pas non plus en faire un fromage :) , ce sera mon dernier post sur ce sujet, pour conclure, tout comme Patlek, je ne connaissais pas la version musulmane.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 août05, 13:37

Message par Akach »

la position musulmane (Coranique) c'est l'anti-these de la Bible rien de plus, le Coran a été conçu que pour convaincre du contraire de la Bible, c'est à dire de la redemption du Christ et sa mediatition entre Dieu et les hommes.

Quand on connait un peu la theologie de base, il est Absolument logique que le tanak juif (l'ancien testament) ne pouvais affirmé la position chrétienne (le nouveau testament), en prophetisant la venu du messie, et ce qui concorde exactement avec Jésus. Prophetie qui a été divulgé par plus de 40 prophetes et auteurs, et sur plus de 1800 ans d'histoire (c'est le temp qu'il y a fallu pour écrire la Bible), je ne vois pas se que le Coran vient faire a nous pondre tout le contraire par 1 seul auteur (douteux) surtout que la Bible nous a prevenu que cela allait arriver exactement ainsi.

je ne parle plus de la theorie de Younes là, je parle de la theorie theologique.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 28 août05, 13:51

Message par Saladin1986 »

T'es quoi Akash??
Un evangeliste??
Tu es forcement protestant pour avoir une haine de l'islam comme ca

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 août05, 13:53

Message par Eliaqim »

Akach a écrit :Je suis pas contre le moindre débat que se soit, on est là pour ca, [...] en se qui conserne JESUS c'est dans la BIBLE qu'il faut aller chercher pour débatre, et certainement pas dans le Coran qui ne relate aucun fait de Jésus, il ne lui fait que dire "adorez allah" c'est tout se que le coran relate sur Jésus.
c'est fatalement stéril de parler de Jésus par le biait du Coran.
enfin, c'est mon avis, vous débatez sur se que vous voulez...
C’est une fermeture d’esprit pour le dialogue interreligieux et ses partages. Tes croyances te regardent et ça comme les mienne. Mais vouloir faire taire des sujets pour la raison du rappel n’est selon moi pas une bonne raison pour le but de ce forum. Te voie tu personnellement ouvert d’esprit dans ses échanges?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 août05, 14:16

Message par Akach »

Je connais tres bien le coran et se qu'il dit sur Jésus, je fait que dire se que le coran dit de la vie de Jésus, c'est a dire, RIEN, juste Jésus dit "adorez allah" c'est tout.

c'est PAS une base pour débatre objectivement sur Jésus ça, soyons sérieux. Je ne suis pas renfermé mais je previens de la sterilité du sujet c'est tout.

et pour Saladin, je suis catholique, et meme si je serais evangelique, je vois pas au nom de quoi tu generalise que les evangelique deteste l'islam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 août05, 20:36

Message par Simplement moi »

Tupac a écrit :arreter de taper QUE sur younes ..yen a dautres.....
il dit ca le coran ????????? :? quel livre
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Voilà !
al-ma-idah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août05, 22:25

Message par medico »

patlek a écrit :"ils prétendent nous aimer mais quand cà dérange hop on supprime les messages"

Je connais les forums musulmans, et c' est surement pas mieux.

Sur Al Mourabitoune, il y a une section "non musulman", j' ai réussi a faire un thread dessus, 4 ou 5 posts et banné 2 fois!!!; un record de briéveté presque!!

bonjour c'est pire et de toute façon lue avant d'être éditée si édition il y à.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 28 août05, 23:45

Message par Mickael_Keul »

j'en connais que s'ils se permettaient de dire a un modo qu'il est lâche et hypocrite seraient bannis depuis longtemps

Déjà quand y en a qui font de l'humour, ils recoivent des MP disant de faire gaffe, alors une mansuétude particulière ???


bon, moi je dis çà et je dis rien !! :P

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités