Paul & Antisémitisme

(En cours de programmations)
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Paul & Antisémitisme

Ecrit le 04 avr.16, 04:11

Message par musulman49 »

@eric121

Résume ta pensée déjà vide par des mots.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Paul & Antisémitisme

Ecrit le 05 avr.16, 03:19

Message par RT2 »

Mr_Mars a écrit :Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.[/b]
en quoi ce commandement est-il nouveau ? cela dit, que devait représenter la circoncision du prépuce ? Regarde, bien que circoncis, Dieu ne s'est pas priver de désheriter les 10 tribus d'Israël, pas plus qu'il n'a épargné la maison de Juda. Et Paul de faire cette juste remarque : si le circoncis se comporte comme l'incirconcis, sa circoncision sera comptée comme incirconcision tandis que l'incirconcis qui vient la foi, son incirconcision du prépuce lui sera compté comme circoncision de coeur.
Je précise que l'exemple montré par Jésus n'est pas vengeance, ni violence, ni soumission par la force mais une invitation; qui accepterait une invitation par la contrainte ?

D'ailleurs n'est-il pas plus judicieux de rendre le mal par le bien plutôt que le mal par le mal ? Qui veut des spirales de haine, spirales sans fin ?

Mais que signifie être circoncis... voilà un point qui me semble important, car au lieu de citer des écritures, ne serait-il pas plus judicieux comment la circoncision véritable agit sur l'individu, au quotidien, ce qu'elle implique sur la personnalité ?

RT2

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Paul & Antisémitisme

Ecrit le 12 avr.16, 07:39

Message par Ren' »

RT2 a écrit :en quoi ce commandement est-il nouveau ?
C'est LA question centrale !!!
...Et la réponse est donnée : "comme je vous ai aimés"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité