Je suis d'accord, quand c'est symbolique c'est clair, comme par exemple:Arké a écrit :Contrairement à beaucoup de gens je ne m'arrête pas toujours à la lettre, parfois c'est nécessaire, parfois non.
Lorsque les écritures nous parlent de choses spirituelles à l'aide de symbolisme, on ne peut pas s'arrêter à la lettre !
Matthieu 5:29
"Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi;
car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne."
Puisque la parole dit ailleurs qu'on doit prendre soin de son corps car il est le temple du Saint Esprit, il est clair
que ce passage est symbolique, c'est juste pour expliquer la gravité de périr dans la Géhenne...
Par contre, quand il s'agit de nier le fils, d'annoncer un autre évangile, d'enseigner des doctrines contraires à celle du Christ,
il n'y a absolument rien de symbolique, la parole est clair.
Dieu nous a doté de discernement, quand on fait dire l'inverse de ce que la parole dit
sous prétexte de symbolique, là, il y a foutage de gueule.
On ne peut pas louper le Messie, réfléchis... c'est lui qui revient nous chercher, il va revenir chercher ses disciples;Si donc on s'arrête à la lettre, on loupe le Messie, on le rejette car on se fie à la lettre et non aux oeuvres et à la sagesse enseignée.
ses enfants, tu crois sincèrement qu'il va en oublier? Qu'il va les laisser sur le carreau?
Seuls les infidèles seront laissé pour compte...
Et je le répète: tu n'es pas mon frère dans la foi.Tu as répété à plusieurs reprises que tu n'étais pas mon frère !!
Non, un frère égaré, c'est un chrétien qui croit à la Bible, au fils de Dieu mort pour ses péchés, et a rien d'autres.Normalement, selon Jésus, tu aurais dû me considérer comme un frère égaré au maximum,
Je suis frère dans la foi en christ avec ce frère. Un frère égaré, c'est un frère qui même une vie mondaine
qui a un pied dans le monde et un pied dans l'église, qui vie dans le péché mais qui a une foi complète dans la Bible.
Toi, tu ne t'en rends même pas compte, mais tu ne crois pas à la Bible quand elle dénonce
tout autre évangile et la négation du fils de Dieu.
Ou tu n'y crois pas, ou tu t'en fous de ce que Dieu dit... dans les deux cas, tu n'es pas mon frère dans la foi.
2Jean 1:10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine,
ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
J'avoue que je peux être un peu brute, manquant de tact et de diplomatie, je m'en excuse donc,mais non, tu me rejette, preuve que ton amour du prochain est très superficiel.
mais cela ne m'empêche pas de t'aimer, et oui... j'ai déjà prié à plusieurs reprises pour toi...