Et alors ? Si un enfant couche avec la fille de sa voisine, quelle faute a t-il commise envers ses parents qui justifierait qu'il soit rejeté ?Estrabolio a écrit :Premièrement, la majorité des excommunications sont faites pour immoralité sexuelle
Moi je ne rejette même pas les gens qui m'ont fait quelque chose, à plus forte raison ceux qui ne m'ont absolument rien fait. Jamais il ne me viendrait à l'idée de juger quelqu'un parce qu'il choisit sa propre voie.
N'importe quoi ! Depuis quand changer d'opinion est une faute ? Quand un non TJ devient TJ, vous ne lui dites jamais que c'est une faute de renier son engagement et de rejeter sa famille spirituelle. Au contraire, vous l'encouragez à fauter. Ca ne marche donc que dans un seul sens, ce qui est bien la marque de l'hypocrisie qui existe chez les TJ. C'est bon quand ça vous arrange, c'est une faute quand ça ne vous arrange pas.Estrabolio a écrit :Deuxièmement, il y a bien faute puisque le baptême étant un engagement dans une foi, changer d'opinion revient à renier cet engagement et rejeter sa famille spirituelle.
Et tu crois que Jésus rejetait tous ceux qui ne le suivait pas ? Ca en aurait fait du monde dis donc !Estrabolio a écrit :Mais dis-moi MLP, est ce que les prostituées restaient prostituées, les collecteurs d'impôts collecteurs d'impôts ?
Est ce que Jésus les fréquentait pour les amener vers Dieu ou pas ?
Non, il n'y a pas de différence justement. Jésus n'a pas demandé de n'aimer que ceux qui ne font pas partie de l'église et de juger les autres parce qu'ils font partie de l'église. Où as tu vu ça ?Estrobolio a écrit :Justement, lorsqu'ils prêchent les Témoins de Jéhovah ne font pas de distinction entre les gens, ils ne s'arrêtent pas aux moeurs, opinions de la personne mais ici, il est question de personnes faisant partie de l'Eglise (ou Congrégation) ce qui est différent !
Si tu ne fréquentes les gens qu'en espérant les convertir, mais quelle genre de personnage es tu ? Si tu es incapable d'indulgence envers celui qui partage ta foi, quelle genre d'individu es tu ?
Depuis quand l'amour consiste à rejeter les gens parce qu'ils font partie de l'église ? Pour moi, un chrétien doit aimer tout le monde.
Si quelqu'un cherche à te mettre à mort, c'est quand même la moindre des choses non ? Mais combien de TJ excommuniés cherche à tuer les TJ au point qu'il ne faille même pas les saluer, les regarder, leur manifester un peu d'intérêt ? En quoi c'est une attitude chrétienne ?Estrabolio a écrit :Si tu dois faire une comparaison avec Jésus, regarde le comportement qu'il a eu envers les docteurs de la Loi ! Contrairement aux pauvres que Jésus fréquentait, eux avaient la connaissance des écritures et il n'a pas hésité (tout comme Jean le Baptiseur avant lui) à les renvoyer loin de lui.