jeudi a écrit :Comment peut-on se permettre de remettre en question une médecine millénaire comme l'accupuncture...
Elle existait et a fait ses preuves bien avant Pasteur.
(d'ailleurs en parlant de Pasteur, on ferait bien de mettre en avant Béchamp. Vu qu'on réalise aujourd'hui qu'il avait raison et Pasteur tort.....soit dit en passant...)
Le même débat ridicule avait lieu il y a encore 5 ans sur la méditation , on plaçait ça dans le charlatanisme , et on balayait l'expérience empirique de cette pratique avec raillerie . Et depuis ces 5 dernières années les études scientifiques sont tombées , et c'est bien les pratiquants de la méditation qui avaient raison.
Pourquoi négliger l'expérience empirique millénaires de telles pratiques ?
Les gens qui voient les résultats de séances d'acupunture sont tous des idiots qui ressentent uniquement un placébo et ça depuis des millénaires ?
De qui se moque t'on ?
Après la négation des rebouteux , les ostéopathe étaient encore il y a quelque années déclarés comme des charlatans , ben oui les gens qui sortent n'ayant plus mal au dos c'est du placébo , c'est dans leur tête, bien sûr . Et pof maintenant l'ostéopathie est maintenant démontrée scientifiquement et la profession reconnue et encadrée .
Le fait est que l'expérimental c'est de faire son expérience personnelle , si on avait attendu que la méditation soit démontrée par la science avant de la pratiquer vous ne voyez pas ....
C'est comme si l'homme avait attendu d'aller pisser pendant pendant des milliers d'années en attendant que les scientifiques démontrent le bienfait d'aller pisser et le pourquoi de son mécanisme .
Parfois les gens sont concons avec leur science , ça devient comme un délire religieux , rien n'existe tant que la science ne le dit pas , et pourquoi on ne serait pas capable de faire une expérience par soi même sans les scientifiques une seconde ?
Est ce une croyance religieuse d'aller essayer une séance d'ostéopathie et de voir si un mal de dos s'améliore ?
Est ce automatiquement un effet placébo de prétendre que l'ostéopathie ça fonctionne si la science ne comprend pas le mécanisme de l'ostéopathie ?
Par contre tu as tous ces neuneus qui deviennent des dévots de leur dieu science qui n'essayerons jamais rien dans leur vie tant que la science ne le démontre pas , simplement par moquerie, mais si ils savaient seulement comment ils ont l'air con quand les autres pratiquent pendant leur vie ces choses qui seront démontré scientifiquement plus tard et qu'ils en tirent tous les bénéfices pendant qu'eux pédant n'expérimentent pas mais braillent et raillent .
Ca fait 22 ans que je pratique la méditation et tout le monde me demande comment je ne fait pour ne pas vieillir , on me donne 15 à 20,ans de moins que mon age , et tous ces gens de mon entourage qui me posent la question sont les mêmes qui se sont foutu de ma gueule pendant des années parce que je pratiquais la méditation .Alors je leur dit mon secret c'est la méditation , et au vu des études scientifiques je vois à ce moment qu'ils se disent dans leur tête , mince , c'est nous les cons dans l'histoire , il avait bien raison .Alors il me disent " demain je pratique ". Eh bé oui le con c'est pas forcément celui qu'on croit toujours .Sauf que moi j'ai 20 ans d'avance sur eux et qu'ils vont commencer seulement à pratiquer maintenant .
Une anecdote , il y a 6 ans j'en avais 43 , je vais au cinéma avec ma nièce de 14 ans , et la dame à la caisse me dit " vous êtes étudiant ?" .
Et je lui dit: "mais non , j'ai 43 ans " et je vous dit pas la yeux écarquillés de la dame et c'est tout le temps comme ça quand je donne mon age personne ne me croit , je suis obligé de sortir ma carte d'identité .