d'où viennent les miracles
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: d'où viennent les miracles
Ecrit le 14 avr.16, 09:38C'est une chose de dire que certaines médecines alternatives peuvent avoir des effets bénéfiques, mais c'en est une autre de relier ça à des idées farfelues (énergie chi/chakras/etc.) indémontrables.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 avr.16, 10:27Si, on peut avoir des preuves que le qi existe , mais il faut pratiquer le qi gong par exemple , le reiki ou des techniques qui utilisent le qi pour en faire l'expérience pour que ça devienne tangible . Mais tu peux tout à fait avoir des preuves certaines que le qi existe de cette façon . Moi je n'ai aucun doute sur l'existence du qi , je pratique depuis 22 ans toutes ces techniques .BoSnA a écrit :C'est une chose de dire que certaines médecines alternatives peuvent avoir des effets bénéfiques, mais c'en est une autre de relier ça à des idées farfelues (énergie chi/chakras/etc.) indémontrables.
Le malheur pour les gens qui n'obtiendrons jamais de preuve de ces choses magnifiques qu'on peut vivre lorsqu'on travaille avec le qi , c'est qu'il ne veulent pas essayer parce qu'ils ne font confiance qu'a ce qui est démontré sans chercher à en faire l'expérience par eux même .
Ils partent du principe que ce que la science n'a pas démontré est obligatoirement une arnaque .
En fait les preuves scientifiques sur les effets de la méditation n'ont surpris aucun pratiquant , les effets sur le ralentissement du vieillissement que mettent en valeur les études , via les télomères , je le vie déjà depuis longtemps , les effets de la protection sur le système immunitaire , j'ai pas fait de grippe depuis 10 ans , c'est très rare quand je suis malade d'une grippe ou d'une angine ou d'un rhume alors qu'avant je faisais des angines plusieurs fois par an . Ensuite les preuves que fournie la science sur la pratique de la méditation et sur l'effet antalgique en rapport à la douleur , ben ça c'est une évidence pour le pratiquant . Ensuite les effets sur l'angoisse et la dépression aussi c'est une lapalissade pour le pratiquant .
Bref, quand on expérimente on sait , la science ne sert à rien si tu expérimentes par toi même , l'expérience donne tous les outils pour avoir des preuves .Les preuves scientifiques c'est pour les autres non pratiquants , pour nous ça ne nous sert à rien puisque l'expérience fait qu'on savait déjà .
N'importe quel pratiquant de la méditation zen ou vipassana aurait pu te pronostiquer tous les résultats sur les bienfaits de la méditation qu'allaient pouvoir trouver les scientifiques, pour nous ça n'a rien d'une surprise .
Expérimenter , c'est ça le secret , il n'est pas question de croire , mais d'expérimenter , ce qui est différent .
Par contre je trouve idiot de croire sans expérimenter , ou de croire en dieu parce qu'on a peur du diable ou pour faire comme nos parents etc...
L'expérience et la croyance c'est différent .
Regarde l'hypnose , c'est inexpliqué et c'est un phénomène bizarre , et pourtant même si la science ne comprend rien au mécanisme qui provoque l'hypnose , on est bien obligé de voir que ça existe et que ça fonctionne si on voit par l'expérience .
Modifié en dernier par vic le 14 avr.16, 10:45, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 14 avr.16, 10:45vic a écrit :on peut avoir des preuves que le qi existe , mais il faut pratiquer le qi gong par exemple , le reiki ou des techniques qui utilisent le qi pour en faire l'expérience pour que ça devienne tangible .
Ecrit le 14 avr.16, 18:47Un "maitre de reiki" n'a jamais réussi à prouver ses pouvoirs devant un public sceptique sur une personne neutre qu'il ne connait pas.
Pour ça il y a le Million Dollar Challenge. Les participants gagneraient 1 M$ s'ils arrivaient à prouver un quelconque pouvoir. Il y a justement une personne qui a prétendu avoir ces pouvoirs de "chi", mais qui a échoué lamentablement lorsqu'est venu le temps de les prouver:
Pour ça il y a le Million Dollar Challenge. Les participants gagneraient 1 M$ s'ils arrivaient à prouver un quelconque pouvoir. Il y a justement une personne qui a prétendu avoir ces pouvoirs de "chi", mais qui a échoué lamentablement lorsqu'est venu le temps de les prouver:
- Gaëlle
Ecrit le 14 avr.16, 21:04Mais le chi n'est pas un "pouvoir" !
Ce n'est pas magique. Par contre, je pratique le Reiki depuis 18 ans et j'affirme avoir des résultats spectaculaires sur toutes sortes de maladies, mais aussi sur des situations. Et mon dernier enfant, qui est un "bébé reiki " de 17 ans soulage tous ses copains de classe depuis la maternelle.
Tu n'y crois pas, c'est pas grave : ça marche quand même !
Autre "technique" qui fonctionne parfaitement : Ho'oponopono.
Ce n'est pas magique. Par contre, je pratique le Reiki depuis 18 ans et j'affirme avoir des résultats spectaculaires sur toutes sortes de maladies, mais aussi sur des situations. Et mon dernier enfant, qui est un "bébé reiki " de 17 ans soulage tous ses copains de classe depuis la maternelle.
Tu n'y crois pas, c'est pas grave : ça marche quand même !
Autre "technique" qui fonctionne parfaitement : Ho'oponopono.
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.16, 21:43Bah c'est TA compréhension de ce que veut dire "efficacité" pour l'OMS... Je demande à voir, justement, si l'OMS s'appuie sur des études qui ont des résultats au delà des 15% du placebo (comme pour l'homéopathie d'ailleurs). C'est tout.vic a écrit :J'ai bien compris ce qui était plaidé par vous et karlo .
Pensez vous que l'OMS ne sait pas ce qu'est un placébo et ne sait pas faire la différence ?
L'OMS déclare que l'acupuncture a une action démontré sur certaines pathologies , ça veut dire que ça n'est pas un placébo , sinon ça équivaudrait à une action non démontrée , vous n'êtes pas logique .
Je ne dis pas qu'il ne puisse pas effectivement y avoir un mécanisme inconnu dans l'acupuncture, je dis juste qu'en l'absence d'étude scientifique sur le sujet, il est un peu fort de café de l'affirmer. Avec ta logique, on peut soutenir que la télékinésie, le magnétisme, la téléportation, etc... "marchent ". Bah oui il y a des mecs qui "en font l'expérience"... Pas de bol, si c'était si évident, ils n'auraient pas de mal à le faire dans un cadre structuré/rigoureux qu'est l'expérimentation scientifique et à ma connaissance il n'y a pas vraiment de travaux sérieux qui vont dans ce sens là...
C'est vrai ça ! Pourquoi faire preuve de scepticisme et d'esprit critique quand on peut se contenter de tout avaler benoîtement ?jeudi a écrit :Comment peut-on se permettre de remettre en question une médecine millénaire comme l'accupuncture...
Le fait que l’acupuncture soit une "médecine millénaire" ne prouve rien du tout. Je trouve même l'argument, excuse moi du terme, parfaitement ridicule. Pendant des siècles, des sacrifices humains ont été pratiqués dans pas mal de civilisations pour calmer les dieux, c'est censé être un argument qu'il y avait un fond de vérité derrière cette pratique ?
Elle a fait ses preuves ? Mais c'est tout l'enjeu de la discussion justement ! Je trouve hallucinant de passer pour un hurluberlu simplement parce qu'on demande des preuves SCIENTIFIQUES de l'efficacité d'un phénomène.jeudi a écrit :Elle existait et a fait ses preuves bien avant Pasteur.
Cest toujours l'autre qui est conditionné hein ?jeudi a écrit :Malheureusement ces gens dont tu parles sont complètement conditionnés par l'habitude... ils entendent la même chanson depuis l'enfance, et ne vont pas chercher autre chose...
Parce qu'on ne peut pas critiquer les "médecines alternatives magiques" et la politique des laboratoires pharmaceutiques ? C'est soit l'un, soit l'autre ?jeudi a écrit : Ils ne se rendent pas compte qu'ils se font manipuler par les laboratoires pharmaceutiques qui ne vivent que sur la maladie alors que d'autres médecines ne vivent que sur la guérison.
Modifié en dernier par John Difool le 14 avr.16, 23:30, modifié 2 fois.
- Crisdean
Ecrit le 14 avr.16, 21:59Crisdean a écrit :Il faudrait commencer par définir ce qu'est un miracle. Sans cela, ce topic ira dans tout les sens.
Ce n'était pas la question, qui était, qu'est ce qu'un miracle ?vic a écrit :Ben justement , en expliquant le qi on explique aussi un certain nombre de choses qu'on peut appeler miracles aussi , comme les barreurs de feu , ou les magnétiseur ou certaines guérisons inexpliquées ou les capacités insensés des moines shaolin à resister aux coups .
De plus, le Qi n'est pas considéré par les asiatiques comme miraculeux, comme le souligne Gaëlle.
- vic
Ecrit le 14 avr.16, 23:12Mais tout ce qui trouve une explication n'est pas miraculeux , pour les saints décédés dont le corps est retrouvé intacte plusieurs années après leur mort qu'a mentionné yvon j'en ai donné la raison rapport au magnétisme et au qi , par exemple les magnétiseurs savent très bien qu'on peut momifier de la viande par magnétisme . En outre on sait que ceux qui comprennent le qi savent très bien que cultiver la compassion ou l'amour pour autrui donnent un fort magnétisme . l'explication des saints dont le corps ne se putrifie pas trouve pour moi une explication tout à fait logique , leur corps ne se putréfie pas parce que leur magnétisme est à un niveau hors norme et très élevé .Crisdean a dit :Ce n'était pas la question, qui était, qu'est ce qu'un miracle ?
De plus, le Qi n'est pas considéré par les asiatiques comme miraculeux, comme le souligne Gaëlle.
Le jour où la science aura découvert le système énergétique et comment fonctionne le qi , elle aura naturellement toutes ces réponses .
Mais ça n'est pas en soi surnaturel ou un miracle effectivement et ça n'a rien à voir avec une preuve que dieu existerait par exemple, mais que le qi ou le magnétisme du corps humain augmente et se fortifie lorsqu'on vie dans une logique vertueuse intérieure .
Du reste on voit qu'il y a un exemple de moine bouddhiste décédé dont le corps est dans le même état comme mommifié comme ceux des saints chrétiens alors que les bouddhistes ne croient pas en dieu . Mais le point commun entre toutes ces personnes c'est qu'elles vivaient dans une philosophie d'amour , de compassion pour autrui et d'entrainement à la méditation durant toute leur vie et donc dans un niveau de qi ou de magnétisme fort élevé .
Ce qui ne prouve en rien que ça ne fonctionne pas sur elle et qu'il n'y a pas d'effet sur son organisme mais qu'elle n'a pas l'écoute suffisante pour ressentir .Bosna a dit :Un "maitre de reiki" n'a jamais réussi à prouver ses pouvoirs devant un public sceptique sur une personne neutre qu'il ne connait pas.
Une personne qui n'a pas d'écoute intérieure et qui ne médite pas ne ressent pas grand chose du magnétisme parce que c'est une énergie subtile .
Crois moi les expérience que j'ai eu en reiki dans la pratique sur moi même et sur d'autres personnes sont d'une certitude réelle , après 23 ans de pratique il n'existe plus de doute possible dans mon esprit .
Mais mon expérience m'a montré que les personnes qui pratiquent la méditation ressentent facilement reiki , parce qu'elles ont développé une écoute très fine de leur intériorité , alors que les personnes qui ont une tendance à se fuir intérieurement et à ne pas avoir un tempérament naturellement méditatif et qui sont très matérialistes ne vont pas automatiquement ressentir quelque chose .
C'est une question de finesse d'écoute . Et je dirais que la personne qui reçoit reiki dans la vidéo que tu as posté 'étant fort perturbée par les caméras ne va pas avoir une prédisposition fine à ressentir et à pouvoir faire le vide suffisant en elle même pour ne pas avoir de pensées ou émotions trop parasites permettant de ressentir finement .D'autres part une séance de reiki c'est une séance d'une heure , le temps que l'énergie remplisse l'aura et les points d'acupunture de la personne , ça n'est pas simplement comme sur la vidéo que tu postes .
Pour moi pour faire ce test il aurait fallu déjà commencer par faire pratiquer une demi heure de méditation à la personne , pour qu'elle soit en état d'écoute et de vide intérieur , et ensuite elle aurait probablement bien mieux ressenti les effets de l'énergie provenant des mains du maitre reiki .
Pour moi on ne fait pas un test pour ressentir le qi qui est une énergie subtile dans les conditions du plateau TV avec un public autour ,la personne qui reçoit ne peut pas être suffisamment à l'intérieur d'elle même et avoir un calme mental lui permettant de percevoir le subtil , du reste Reiki ça n'est pas du spectacle .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 15 avr.16, 00:06C'est exactement pareil avec Dieu, si tu expérimentais sa présence constante; tu ne pourrais douter de son existence. Comme tu ne peux nier l'existence du Qi...Vic a écrit :Expérimenter , c'est ça le secret , il n'est pas question de croire , mais d'expérimenter , ce qui est différent .
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- vic
Ecrit le 15 avr.16, 00:12Sauf que l'expérience du qi n'est pas liée à un état de croyance , reiki c'est même le contraire , il faut être neutre et savoir être dans un état neutre pour pratiquer .Detox a dit :C'est exactement pareil avec Dieu, si tu expérimentais sa présence constante; tu ne pourrais douter de son existence. Comme tu ne peux nier l'existence du Qi...
C'est en ça que reiki est différent du magnétisme , le magnétisme il faut se concentrer , faire des passes d'une certaine façon etc ...
Reiki plus tu es neutre et mieux l'énergie passe , c'est pour ça du reste que Reiki est fortement lié à la pratique de la méditation , plus tu sais faire le vide et être neutre et plus tu es performant dans ta pratique et tu n'envois pas à l'autre en plus une énergie polluée par tes perturbations mentales .
C'est aussi pour ça que ce monsieur maitre reiki qui déjà n'est pas neutre dans sa démarche de faire du spectacle avec Reiki et qui veut démontrer et qui est dans cette démarche là n'obtient pas les résultats qu'il escompte , il est dans l'attachement .
NOn croire en dieu , c'est autre chose que ressentir le qi , croire en dieu c'est lié à une croyance , le qi pas du tout .
La croyance excessive parasite le ressenti du qi , mieux vaut être neutre et ça n'est facile d'être neutre dans les conditions d'un plateau Tv , que ce soit pour celui qui envoie du reiki ou le receveur qui tente de ressentir alors que le principe de l'émission est de faire tout un manège pour faire du spectacle et tendre vers le vouloir par la volonté de prouver ou d'avoir quelque chose à se prouver .
Concernant les animaux j'ai à ce titre une expérience que je pourrais vous raconter si ça intéresse époustouflante avec Reiki , un lapin nain condamné et qui s'en est sorti en seulement une seule séance , le véto lui avait jeté sa fiche , il pensait que le lapin était mort ...
Il avait une sérieuse infection à l'oeil , l'oeil sortait de son orbite .
Après la séance le pu coulait sous son oeil en abondance .Alors qu'il n'y avait jamais eu de pu qui avait coulé auparavant .
Le pote qui avait le lapin nain me dit qu'il était allait voir le véto avec le lapin et que le véto n'avait plus sa fiche , il pensait que le lapin était mort , et qu'il n'en ait pas revenu de voir que l'infection s'était déplacée sous l'oeil rendant le lapin parfaitement guérissable , il lui a dit "votre lapin est sorti d'affaire" .
Je doute qu'un animal puisse être conditionné à croire au reiki .
Des preuves comme ça depuis 23 ans que je pratique reiki j'en ai eu en pagaille .
- Crisdean
Ecrit le 15 avr.16, 03:28Je n'ai pas de problème avec la pratique du Reiki, ou les hypothèses de thèses magnétiques. J'ai pratiqué le Reiki, le Chi-Qong, l'Aïkido et je m'en porte bien. Mais tu n'as pas répondu à ma question. Le titre du topic est "d'où" viennent les miracles" et personne n'a donné de définition de ce que c'est.vic a écrit : Mais tout ce qui trouve une explication n'est pas miraculeux , .....
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 15 avr.16, 03:39Comme je te l'ai déjà dis, je ne croyais pas en un Dieu omniprésent jusqu'à ce que j'en fasse l'expérience, j'étais donc neutre et ce n'est pas lié à un état de croyance non. Mais si tu préfères continuer de fermer les yeux, libre à toi.Vic a écrit :
Sauf que l'expérience du qi n'est pas liée à un état de croyance , reiki c'est même le contraire , il faut être neutre et savoir être dans un état neutre pour pratiquer .
En gros pour l'auteur du topic un miracle est quelque chose d'extra-ordinaire qui ne peut survenir que d'une conscience Divine. Prenons l'exemple de Jésus, qui d'après la bible changea l'eau en vin; Ceci est un phénomène miraculeux, que les autres humains ne peuvent pas faire et qui témoigne de l'intervention d'une Divinité. (bien sur ce n'est qu'un exemple, je ne sais pas si Jésus a réellement fait ça)Crisdean a écrit : Le titre du topic est "d'où" viennent les miracles" et personne n'a donné de définition de ce que c'est.
- Crisdean
Ecrit le 15 avr.16, 03:55Crisdean a écrit : Le titre du topic est "d'où" viennent les miracles" et personne n'a donné de définition de ce que c'est.
Je trouve cette réponse honnête et bien expliquée.deTox a écrit : En gros pour l'auteur du topic un miracle est quelque chose d'extra-ordinaire qui ne peut survenir que d'une conscience Divine. Prenons l'exemple de Jésus, qui d'après la bible changea l'eau en vin; Ceci est un phénomène miraculeux, que les autres humains ne peuvent pas faire et qui témoigne de l'intervention d'une Divinité. (bien sur ce n'est qu'un exemple, je ne sais pas si Jésus a réellement fait ça)
Je suis d'accord pour le changement de l'eau en picatre. On ne sait pas donc on peut dire que ce serait miraculeux. Quoiqu'il faudrait, selon moi, établir le lien de cause à effet.
Mais a-t-on des exemples de miracles tel que tu le définis qu'on pourrait étudier ?
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 15 avr.16, 04:47A part le miracle de l'existence, je n'en ai jamais vu de mes deux yeux; sinon quelques vidéos par-ci par là d'humains vraiment étonnants : des moines shaolin qui cassent des parpaing avec leur tête, ou autres humains qui font des trucs de fou ^^ Mais il ne s'agit pas là de miracle véritableCrisdean a écrit :Mais a-t-on des exemples de miracles tel que tu le définis qu'on pourrait étudier ?
- vic
Ecrit le 15 avr.16, 05:18Voilà en résumé , c'est ce que j'essais de dire .Detox a dit :A part le miracle de l'existence, je n'en ai jamais vu de mes deux yeux; sinon quelques vidéos par-ci par là d'humains vraiment étonnants : des moines shaolin qui cassent des parpaing avec leur tête, ou autres humains qui font des trucs de fou ^^ Mais il ne s'agit pas là de miracle véritable
Mais il n'y a pas fondamentalement de miracles non plus là dedans j'ai l'impression , c'est toujours le problème des limites de la science à expliquer un phénomène naturel qu'on finit par classer comme surnaturel .
Tout ça ressemble plus à une légende qu'autre chose .Detox a dit :En gros pour l'auteur du topic un miracle est quelque chose d'extra-ordinaire qui ne peut survenir que d'une conscience Divine. Prenons l'exemple de Jésus, qui d'après la bible changea l'eau en vin; Ceci est un phénomène miraculeux, que les autres humains ne peuvent pas faire et qui témoigne de l'intervention d'une Divinité. (bien sur ce n'est qu'un exemple, je ne sais pas si Jésus a réellement fait ça)
Beaucoup de gens croient sur parole un personnage qu'ils n'ont jamais vu .
Le problème de ces religions révélées c'est qu'elles sont un peu vide en matière de choses tangibles pour le vérifier . Si tu t'intéresse au Tao et que tu pratiques tu auras du tangible parce que ta receptivité au qi va se développer etc .. Si tu médites et que tu t'intéresse au bouddhisme , de la pratique tu en ressens des effets tangibles aussi . Mais pour les religions révélées je n'ai rien de tangible ,en tous cas rien de supérieur à la méditation sans dieu par exemple , ça reste de la foi en un personnage jésus , à des croyances admises .
La seule personne qui est un gourou qui a eu des millions d'adeptes au 20 ème siècle et qui prétendait faire des miracles c'est Saï Baba , et on sait que c'était un imposteur , le problème c'est que actuellement on peut filmer la personne et décomposer les images pour voir les tours d'illusioniste que la personne utilise .
POur ceux qui prétendent faire des miracles , dans le registre tu as les guérisseurs philippins .
Pour ce qui est par exemple des guérisseurs philippins , tu as le magicien Kassagi qui a démonté le truc par exemple .
Voilà comment Kassagi a démonté l'arnaque des guérisseurs philippins .
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5492,d.d24
-