La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 avr.16, 04:47

Message par jerzam »

Médico, vous appartenez à la watchtower depuis que vous avez repondu oui aux questions du baptême. C'est comme ça, vous appartenez à la watchtower bien plus qu'à Dieu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 avr.16, 08:14

Message par Estrabolio »

kevver a écrit : Estrabolio a écrit : "Ce jour là, j'espère sincèrement que vous comprendrez et que vous vous tournerez vers Jéhovah."

Et j'ai juste donner à raison à Alétheia comme quoi pour les TJ , retournez vers Jéhovah = Retourner vers la Watchtower.


C'EST TOUT.
Bonsoir Kevver,
Si tu as du temps à perdre, tu pourras te renseigner sur les autistes syndrome Asperger et tu sauras que nous avons beaucoup de mal à comprendre les sous entendus, le deuxième degré etc. donc quand nous disons blanc c'est que nous pensons blanc, lorsque nous disons noir c'est que nous pensons noir.
Tu prétends savoir ce que je pense alors que tu ne comprends même pas que mon mode de fonctionnement est totalement différent.
Dans la même veine, pas d'aspis (Asperger) qui soient hypocrites ou menteurs pas que nous soyons meilleurs mais nous ne savons pas faire....

Bref, vous dites connaître la foi des Témoins de Jéhovah, vous devez donc savoir que dans notre foi, la destruction de Babylone la Grande est le début de la Grande Tribulation !
Donc il y a peu de chance qu'il soit question de baptême, de réintégration et encore moins de Collège Central.
Je dis ce que je dis, se tourner vers Jéhovah, comme Manassé s'est tourné vers Lui. C'est tout.
Au passage, je remarque que vous avez détourné mes propos en transformant mon "vous vous tournerez vers Jéhovah" en "retournez vers Jéhovah" ce qui est totalement différent et vous le savez bien.
Vraiment triste d'en arriver là. Comme je suis très fatigué et malade, je voulais juste donner un dernier mot d'encouragement avant de partir. Une pensée positive mais même ça, vous l'avez sali.
Bref que dire sans que cela soit mal interprété.....

J'espère le meilleur pour vous, soyez heureux.

Je ne vois pas comment vous pourriez arriver à voir un sous entendu cette fois-ci mais bon......

PS : Kevver ne te fatigue pas à répondre, je quitte le forum pour quelque temps et de toute façon tu rejoins mes ignorés.

@Keinelezard, désolé pour le HS :( à un de ces jours qui sait.

Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 avr.16, 10:48

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit : PS : Kevver ne te fatigue pas à répondre, (...) de toute façon tu rejoins mes ignorés.
Et un de plus. :fatiguer:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 avr.16, 18:30

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : je quitte le forum pour quelque temps et de toute façon tu rejoins mes ignorés.
De toute façon , ce n'était plus un mystère pour moi :?

PS : Je n'invente rien concernant le "Reviens vers Jéhovah = Reviens à l'organisation Watchtower" , il n'y qu'à voir la brochure "Reviens à Jéhovah" pour constater que cela veut dire "Reviens à l'organisation".... :Bye:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 avr.16, 20:40

Message par chrétien2 »

Kevver,

Je sais ce que veut dire "retournez à jéhovah" pour la WT. ;)

Néanmoins, il reste des TJ qui sont sincères et droit dans leurs bottes. Il ne faut pas leur enlever cela. Et ce ne sont pas les TJ qui sont en cause ici, ce sont les dérives sectaires de la WT.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 avr.16, 21:02

Message par keinlezard »

kevver a écrit :


Je n'invente rien concernant le "Reviens vers Jéhovah = Reviens à l'organisation Watchtower" , il n'y qu'à voir la brochure "Reviens à Jéhovah" pour constater que cela veut dire "Reviens à l'organisation".... :Bye:
Hello,

Ou plus simplement voir le programme de l'assemblée de cet été !

"Reste fidèle à Jéhovah"
Il y a fort à parié que durant les 3 jours ce ne sera que "l'Organisation" contre le "Monde" ...

Autrement un mélange voulu par la WT pour que le TJ confondent "Jéhovah" , "WT" et "CC"

pour au final que la "fidélité à Jéhovah" devienne la "fidélité à la WT" et par voie de conséquence au CC

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 avr.16, 22:57

Message par Estrabolio »

Bonjour,
Alors je fais une explication de texte pour bien mettre les choses au clair :

Version Estrabolio "vous vous tournerez vers Jéhovah"
Cela veut dire pour moi, prier Jéhovah, s'adresser à Lui tout comme le fait n'importe quelle personne qui dans une situation d'urgence se confie à son Créateur.
Encore une fois, vous qui êtes mieux informés que moi sur les Témoins de Jéhovah devaient connaître ceci :
w13 15/7 p. 5-6 § 8 « Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu ? » ***
8 Que se passera-t-il après la première phase de la grande tribulation ? Les paroles de Jésus indiquent qu’il s’écoulera une période qui se terminera avec le déclenchement d’Har-Maguédôn. Quels évènements se produiront dans cet intervalle ? La réponse se trouve en Ézékiel 38:14-16 et en Matthieu 24:29-31 (lire). Après cela, nous assisterons au point culminant de la grande tribulation, Har-Maguédôn, qui correspond à la destruction de Jérusalem en 70 (Mal. 4:1). La grande tribulation à venir, qui atteindra son paroxysme à la bataille d’Har-Maguédôn, sera un évènement inédit, « te[l] qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde » (Mat. 24:21). Ensuite, Christ entamera son Règne de mille ans." note Ces versets mentionnent entre autres le rassemblement de ceux qui ont été choisis (Mat. 24:31). Donc, apparemment, les oints encore sur terre après la phase initiale de la grande tribulation seront à un moment ou à un autre ressuscités au ciel avant que n’éclate la bataille d’Har-Maguédôn. "
Il n'est donc plus question de Collège Central (qui ne sera plus sur terre juste après cela) ou même de rejoindre les Témoins de Jéhovah après le début de la grande tribulation.

Version Kevver "Reviens vers Jéhovah = Reviens à l'organisation Watchtower"

Eh bien non, le français a un sens, se tourner n'est pas se retourner ou revenir ! :?

Bref, je vous souhaite plein de bonheur, merci d'avoir pris du temps pour parler avec moi et désolé pour ceux que j'ai choqués ou vexés par mes propos, cela n'a jamais été dans mes intentions.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7625
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 avr.16, 23:11

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :Bref, je vous souhaite plein de bonheur, merci d'avoir pris du temps pour parler avec moi et désolé pour ceux que j'ai choqués ou vexés par mes propos, cela n'a jamais été dans mes intentions.
:Bye: A tout à l'heure
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 avr.16, 00:51

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Un jour prochain tout va s'arrêter brutalement et les religions vont être broyées par les états.
Ce jour là, j'espère sincèrement que vous comprendrez et que vous vous tournerez vers Jéhovah.
Ca c'est l'interprétation de la WT, et vu son interprétation de la génération de 1914, il vaut mieux être prudent.

Pour ce qui est de ce tourner vers Jéhovah, c'est comme si tu nous disais que nous n'étions pas déjà tourné vers Dieu. Tous les croyants sont tournés vers Dieu, aux dernières nouvelles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 avr.16, 00:54

Message par jerzam »

Eh oui, c'est pour cela qu'il faille comprendre vers la watchtower mais il ne veut pas l'avouer.

Versuch

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr.16, 23:45
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 avr.16, 01:35

Message par Versuch »

Estrabolio a écrit : Comme je suis très fatigué et malade, je voulais juste donner un dernier mot d'encouragement avant de partir.
:console:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 avr.16, 04:48

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Donc, apparemment, les oints encore sur terre après la phase initiale de la grande tribulation seront à un moment ou à un autre ressuscités au ciel avant que n’éclate la bataille d’Har-Maguédôn.
Estrabolio tu n'es pas en phase avec la WT !
TdG d'étude du 15/01/2016 page26 §14

14 Les oints seront présents dans de nombreux endroits de la terre quand Jésus viendra pour les rassembler au ciel. Parlant de cette époque, la Bible dit au sujet de Jésus : « Il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité » (Mat. 24:31). Les Écritures ont clairement annoncé que seul un reste d’oints serait présent sur terre durant les derniers jours (Rév. 12:17). Mais elles ne disent pas combien il en restera quand la grande tribulation commencera.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 avr.16, 05:13

Message par jerzam »

désolé Estrabolio, je n'avais pas compris tes propos et je me suis trop emballé. Je m'excuse. :pardon:
Modifié en dernier par jerzam le 15 avr.16, 05:54, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 avr.16, 05:39

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Estrabolio tu n'es pas en phase avec la WT !
TdG d'étude du 15/01/2016 page26 §14

14 Les oints seront présents dans de nombreux endroits de la terre quand Jésus viendra pour les rassembler au ciel. Parlant de cette époque, la Bible dit au sujet de Jésus : « Il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité » (Mat. 24:31). Les Écritures ont clairement annoncé que seul un reste d’oints serait présent sur terre durant les derniers jours (Rév. 12:17). Mais elles ne disent pas combien il en restera quand la grande tribulation commencera.
Bonsoir Papy,
Désolé de te contredire mais relis doucement ce qui est écrit !
L'article que j'ai cité disait "après la phase initiale de la grande tribulation seront à un moment ou à un autre ressuscités au ciel avant que n’éclate la bataille d’Har-Maguédôn." et ce que tu me cites parle de quel moment ? "elles ne disent pas combien il en restera quand la grande tribulation commencera." donc du début de la grande tribulation !
Il n'y a aucune contradiction !
Un article dit qu'il restera des oints qui seront ressuscités après le début de la grande tribulation et ton article dit qu'il restera des oints au début de la grande tribulation....

Bonne continuation et j'espère qu'un jour tu trouveras la paix de l'esprit.

Aléthéia

Aléthéia

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 avr.16, 06:54

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit : Bonne continuation
Oui, à tout de suite. :lol:


(Estrabolio possède un record absolu, celui du nombre de fois où il déclare quitter le forum, ou cesser les discussions. Pour ainsi dire, il nous fait ses adieux à la fin de presque chaque message, pour revenir invariablement quelques minutes ou quelques heures plus tard...)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien, Oyaji et 15 invités