Exclusion

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Exclusion

Ecrit le 15 avr.16, 13:14

Message par VENT »

jerzam a écrit :De plus les tableaux te semblent pas normal puis finalement normal. Tu cherches à tout prix à défendre la watchtower.
Si dans un premier temps les tableaux ne me semblaient pas normal c'est suite à ce que tu m'as dit qu'ils avaient été mis en place pour combler une lacune dans les congrégations, sinon la première fois que ces tableaux ont été mis en place j'ai d'abord pensé à une meilleur organisation, en effet, les jours et heures sont mieux gérées pour les visites de nos frères afin d'évité aussi de leur rendre visite à n'importe jours et heures et qu'il y ait des visites de plusieurs frères et soeurs qui visitent le même frères ou soeur dans la même journée, est-ce que tu comprend ce que je veux dire ? Personnelle j'ai trouvé que c'était quand même un travail supplémentaire important pour les anciens de mettre en place ce tableau. Sinon la watchtower se défend très bien toute seule, elle n'a pas besoin de moi.
jerzam a écrit : Mais t'inquiète pas que eux n'ont pas d'amour. Comme le disait Raymond Franz ,
Celui où je n'ai pas vu d'amour c'est bien dans la personne de Raymond Franz, parce que convoquer la presse pour dénigrer ses frères, personnellement je n'aurai pas pu le faire, j'aurai préféré laisser mes frères me spolier plutôt que de leur faire un procès - 1Corinthiens 6:7,8 En effet c'est Dieu qui juge, et le roi David aussi a refuser de tuer l'oint de Jéhovah.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

bertin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 avr.16, 15:49

Message par bertin »

VENT a écrit :Celui où je n'ai pas vu d'amour c'est bien dans la personne de Raymond Franz, parce que convoquer la presse pour dénigrer ses frères, personnellement je n'aurai pas pu le faire, j'aurai préféré laisser mes frères me spolier plutôt que de leur faire un procès - 1Corinthiens 6:7,8 En effet c'est Dieu qui juge, et le roi David aussi a refuser de tuer l'oint de Jéhovah.
Moi je trouve que ce monsieur a eu bien du courage. Il a mis la vérité au-dessus de sa religion et l'a payé cher. Il aurait pu faire une belle carrière au sein du collège central. Il a choisi l'humiliation et la perte de ses amis. Il faut être prêt à vendre tout ce que l'on a pour acheter la perle. Peu d'hommes en sont capables.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.16, 19:47

Message par jerzam »

Mdr!!!!!! Vent, et tu crois que la watchtower se laisse spoliée????? Reprend ton propre verset et tes propres arguments. Conclusion la watchtower manque d'amour. Par contre je n'ai pas vu qu'il a appelé la presse. Peux tu me montrer cela stp?

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 15 avr.16, 20:07

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit : Par contre je n'ai pas vu qu'il a appelé la presse. Peux tu me montrer cela stp?
Oui, moi aussi j'aimerais bien connaître la source de cette accusation... :hum:

Sinon, Jerzam, je ne sais pas si tu es au courant, mais VENT croit lui aussi être un "membre oint" (eh oui, on n'en a jamais vu autant qu'ici...) mais qu'en plus, il déclare connaître à l'avance certains futurs enseignements du Collège Central, oui, des mois et des années à l'avance. Au début j'ai cru qu'il plaisantait, mais non, c'est très sérieux au contraire. Voilà, c'est juste pour que tu aies une idée objective du personnage... Bon courage ! :Bye:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.16, 20:24

Message par jerzam »

Merci Vanessa.
En lisant ses commentaires j'avais pu comprendre qu'il était oint. C'est pour cela que une ou deux fois j'ai fait allusion aux oints du forum.
Eh bien la watchtower n'est pas gâté avec ses oints. Ils peuvent s'être refroidit en aillant la certitude qu'ils sont enfants de Dieu (????????). Ils peuvent aussi se nourrir chez Babylone la grande (révélation 14:4).

Ils peuvent discuter avec des apostats alors qu'ils devraient montrer l'exemple, ce sont tout de même eux qui vont nous juger, nous tuer et donner des leçons de moral aux tj. Jesus a dit à ses disciples qu'il faille être comme un petit enfant pour rentrer dans le royaume de Dieu. Donc il ne faut pas se croire supérieur aux autres, mais leur montrer l'exemple être humble.

Mika 6:8 demande de servir Dieu avec justice, d'aimer la bonté et de marcher modestement. Oups!!! Trois objectifs pour servir Dieu où ils défaillent. Paul dira aux corinthiens que celui qui pensent être debout prenne garde de ne pas tomber. Pourtant eux se croient immunisé contre les apostats et font front contre dieu qui leur demande de ne pas meme leur faire de salutation (2jean10,11).

Bref pour moi c'est clair qu'ils ne sont pas plus des membres oints que je suis le roi d'agobert.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.16, 20:33

Message par papy »

Aléthéia a écrit :
Sinon, Jerzam, je ne sais pas si tu es au courant, mais VENT croit lui aussi être un "membre oint" (eh oui, on n'en a jamais vu autant qu'ici...) mais qu'en plus, il déclare connaître à l'avance certains futurs enseignements du Collège Central, oui, des mois et des années à l'avance.
N'importe qui peut savoir à l'avance ce que va enseigner le CC.
Il suffit de discerner quel changement va lui être profitable.
Par exemple la signification du mot génération devenant obsolète ,il n’était pas difficile de deviner qu'il fallait trouve une parade .
Et là ils ont fait fort en prenant tous les TdJ pour des idiots en utilisant une vidéo avec professeur " boule de gomme " expliquant sur un graphique la nouvelle " vérité " toute fumante comme du crottin de cheval un bon matin d'automne .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.16, 20:58

Message par jerzam »

Effectivement Raymond Franz a averti le Time. Il n'empêche qu'il reste une bonne source de ce qu'il se passait dans les réunions des membres du collège central. Et qu'ils cherchaient plus à trouver des motifs d'exclusion que de prendre des mesures pour aider les frères et sœurs et les gens dans la misère.

Voici l'article : http://www.tj-encyclopedie.org/images/f/f6/7x42zih.jpg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.16, 00:35

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Celui où je n'ai pas vu d'amour c'est bien dans la personne de Raymond Franz, parce que convoquer la presse pour dénigrer ses frères, personnellement je n'aurai pas pu le faire, j'aurai préféré laisser mes frères me spolier plutôt que de leur faire un procès - 1Corinthiens 6:7,8 En effet c'est Dieu qui juge, et le roi David aussi a refuser de tuer l'oint de Jéhovah.
Je suppose que c'est comme ça que raisonnent les anciens qui ont à faire à des affaires de pédophilie. Il vaut mieux laisser « spolier » la victime plutôt que de dénigrer ses frères violeurs pédophiles. Ahhh ! Quel extraordinaire amour en effet !!!! :pout: :pout: :pout: Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond chez les TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.16, 02:46

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : Je suppose que c'est comme ça que raisonnent les anciens qui ont à faire à des affaires de pédophilie. Il vaut mieux laisser « spolier » la victime plutôt que de dénigrer ses frères violeurs pédophiles. Ahhh ! Quel extraordinaire amour en effet !!!! :pout: :pout: :pout: Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond chez les TJ.
:mains:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Ecrit le 16 avr.16, 09:57

Message par VENT »

bertin a écrit : Moi je trouve que ce monsieur a eu bien du courage. Il a mis la vérité au-dessus de sa religion et l'a payé cher. Il aurait pu faire une belle carrière au sein du collège central. Il a choisi l'humiliation et la perte de ses amis. Il faut être prêt à vendre tout ce que l'on a pour acheter la perle. Peu d'hommes en sont capables.
Tu parles d'un courage, utiliser l'organisation de Satan pour polémiquer sur les enseignements de ses frères cohéritier de Christ, moi j'appel ça battre ses frères !
jerzam a écrit : Eh bien la watchtower n'est pas gâté avec ses oints.
Ce ne sont pas les oints de la watchtower, se sont les oints de Jéhovah !
jerzam a écrit : Ils peuvent s'être refroidit en aillant la certitude qu'ils sont enfants de Dieu (????????).
Bah oui, ça te défrise ?
jerzam a écrit : Ils peuvent aussi se nourrir chez Babylone la grande (révélation 14:4).
Bah non parce que Babylone la grande n'a aucune nourriture spirituelle qui puisse nourrir les oints, ni qui que ce soit d'ailleurs !
jerzam a écrit : Ils peuvent discuter avec des apostats alors qu'ils devraient montrer l'exemple,
Discuter avec des apostats non, leur témoigner la vérité oui, à l'exemple de Jésus qui n'a pas discuté avec Satan mais lui à cité la parole de Dieu, nuance ! - Matthieu 4:1-11
jerzam a écrit : ce sont tout de même eux qui vont nous juger, nous tuer et donner des leçons de moral aux tj.
Ne parle pas de ce que tu ignores jerzam !
jerzam a écrit : Jesus a dit à ses disciples qu'il faille être comme un petit enfant pour rentrer dans le royaume de Dieu. Donc il ne faut pas se croire supérieur aux autres, mais leur montrer l'exemple être humble.
Un oint ne se croit pas supérieur aux autres, même les membres du CC
jerzam a écrit : Mika 6:8 demande de servir Dieu avec justice, d'aimer la bonté et de marcher modestement. Oups!!! Trois objectifs pour servir Dieu où ils défaillent.
Je comprend pas ce que tu veux dire ?
jerzam a écrit : Paul dira aux corinthiens que celui qui pensent être debout prenne garde de ne pas tomber.
C'est un bon conseil qui s'adresse à tous oint ou pas.
jerzam a écrit : Pourtant eux se croient immunisé contre les apostats et font front contre dieu qui leur demande de ne pas meme leur faire de salutation (2jean10,11).
Sur un forum internet on ne sait pas qui est un apostat ou pas, nuance !
jerzam a écrit : Bref pour moi c'est clair qu'ils ne sont pas plus des membres oints que je suis le roi d'agobert.
Bah tu vois, toi même tu ne peux certifier que ceux qui se disent oint sur un forum le sont vraiment, c'est le même principe pour ceux qui se disent apostat, un forum internet n'est pas une congrégation.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 avr.16, 10:54

Message par Ptitech »

Comment vent se déculpabilise de fréquenter des apostats, je suis mort de rire !
Modifié en dernier par Ptitech le 16 avr.16, 11:03, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.16, 11:01

Message par jerzam »

Vent,
Euh!!!! J'aime trop la langue de bois. On ne discute pas avec les apostats mais on leur présente ce qu'on pense être la vérité tout en répondant à leurs commentaires. C'est clair que ca n'est pas une discussion. Punaise vous prenez les gens pour des idiots c'est incroyable.
Comment peut on etre refroidi, ne plus aller aux réunions alors que l'esprit saint communique avec votre esprit que vous êtes enfant de Dieu?? Faut vraiment faire le péché impardonnable.

Marcher modestement ça ne te parle pas??? Dieu te demande de ne pas te croire à l'abris et donc de prendre des précautions. Revois le livre sur les derniers jours et qui parle des "petits prophetes". Tu verras ce que ton organisation pense. Tu es carrément à côté de la plaque. Surtout pour un membre oint soit disant. En plus Jesus a dit qu'il faut etre comme un enfant pour faire parti du royaume de dieu. Et vous vous en fiché complètement et venez sur des forums œcuménique.

Vous faites les choses à votre sauce en fait. Et tu ne comprends pas assez la bible, toi le membre oint, pour ne pas savoir ce qu'est un apostât et comment le reconnaître??????

Paul vous a dit aussi de ne pas penser être debout, donc assez fort spirituellement. Il vous conseil d'être humble et de prendre des mesures pour ne pas perdre votre foi. Vous pensez etre plus fort que Paul??

Et Jesus a discuté avec satan. Revois la définition d'une discussion. C'est le b.a-ba mais c'est pas grave.

VENT

Ecrit le 16 avr.16, 12:41

Message par VENT »

:romance:
jerzam a écrit :Vent,
Euh!!!! J'aime trop la langue de bois. On ne discute pas avec les apostats mais on leur présente ce qu'on pense être la vérité tout en répondant à leurs commentaires. C'est clair que ca n'est pas une discussion. Punaise vous prenez les gens pour des idiots c'est incroyable.
C'est pas incroyable c'est la vérité c'est tout !
jerzam a écrit : Comment peut on etre refroidi, ne plus aller aux réunions alors que l'esprit saint communique avec votre esprit que vous êtes enfant de Dieu??
Et bien en retournant aux réunions et en se réchauffant de l'esprit saint, tu sais c'est comme la parabole que Jésus a donné au sujet du retour du fils prodigue selon Luc 15:11-32 dont je te conseil de méditer...
jerzam a écrit : Faut vraiment faire le péché impardonnable.
Parce que toi tu as le pouvoir de connaitre qui a commis le péché impardonnable ?
jerzam a écrit : Marcher modestement ça ne te parle pas???
Bah si, c'est ce que je fait depuis que j'ai repris mon activité théocratique, et toi ?
jerzam a écrit : Dieu te demande de ne pas te croire à l'abris et donc de prendre des précautions.
Oui c'est aussi ce que je fais, je ne m'appuis pas sur ma propre intelligence :
Proverbe 3:5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.
jerzam a écrit : Revois le livre sur les derniers jours et qui parle des "petits prophetes".
Je ne suis pas un petit prophète, je suis un petit proclamateur du royaume de Dieu, même oint je ne suis qu'un petit proclamateur.
jerzam a écrit : Tu verras ce que ton organisation pense.
Ce qui m'importe c'est de voir ce que mon père céleste pense de moi et non mon organisation.
jerzam a écrit : Tu es carrément à côté de la plaque. Surtout pour un membre oint soit disant. En plus Jesus a dit qu'il faut etre comme un enfant pour faire parti du royaume de dieu. Et vous vous en fiché complètement et venez sur des forums œcuménique.
Jésus prêchait à toutes sortes d'homme, il ne commençait pas à regarder si c'était des apostat ou pas. De plus, la comparaison avec un petit enfant avait pour but d'enseigner qu'un chrétien doit manifester un esprit d'innocence, sans malice, ni quoi que ce soit de calculer pour tromper les hommes, c'est aussi ce que je fais sur ce forum.
Maintenant je me demande pourquoi ça te met dans de telles états que des TJ discutent sur ce forum ? j'ai jamais vu ça !
jerzam a écrit : Vous faites les choses à votre sauce en fait. Et tu ne comprends pas assez la bible, toi le membre oint, pour ne pas savoir ce qu'est un apostât et comment le reconnaître??????
Mais mon but est de prêcher le royaume de Dieu sur ce forum, non de reconnaître un apostat !
jerzam a écrit : Paul vous a dit aussi de ne pas penser être debout, donc assez fort spirituellement. Il vous conseil d'être humble et de prendre des mesures pour ne pas perdre votre foi. Vous pensez etre plus fort que Paul??
Heuu non, mais Paul a aussi été désigné par Christ comme apôtre des nations pour nous enseigner et nous fortifier dans la voie à suivre qui est validé par le sacrifice de Christ Jésus, Paul n'a jamais enseigné de rester chez soit pour garder la foi !!!
jerzam a écrit : Et Jesus a discuté avec satan. Revois la définition d'une discussion.
Est-ce que Jésus a demandé des compléments d'informations quand Satan l'a tenté par trois fois ? non, Jésus a rejeté aussitôt tout compromis, contrairement à Eve en Eden qui a discuté avec le serpent (Satan) pour lui dire qu'elle ne pouvait pas manger du fruit de l'arbre défendu pour ne pas mourir. On ne peut pas dire qu'Eve a coupé court à la discussion avec le serpent.
jerzam a écrit : C'est le b.a-ba mais c'est pas grave.
Bah si c'est grave pour toi de ne pas savoir rejeter les tentations de Satan puisque tu considères que Jésus a discuté avec Satan, d'ailleurs après la troisième tentation, Jésus répond à Satan : va t'en !!! est-cela ta définition de la discussion.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 avr.16, 21:12

Message par Liberté 1 »

jerzam a écrit :Vent,
VENT a écrit : :romance: C'est pas incroyable c'est la vérité c'est tout !
:shock:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 avr.16, 22:16

Message par Luxus »

Vent a écrit :Tu parles d'un courage, utiliser l'organisation de Satan pour polémiquer sur les enseignements de ses frères cohéritier de Christ, moi j'appel ça battre ses frères !
Encore faudrait-il que vous soyez ses frères, ce qui est loin d'être vrai.
Vent a écrit :Ce ne sont pas les oints de la watchtower, se sont les oints de Jéhovah !
Non non, ce sont bien les oints du CC. L'enseignement qu'ils prêchent c'est celui du CC, pas de Jéhovah.
Vent a écrit :Bah non parce que Babylone la grande n'a aucune nourriture spirituelle qui puisse nourrir les oints, ni qui que ce soit d'ailleurs !
Je trouve qu'il y a des personnes ici, qui pourtant font partie de Babylone et qui sont bien plus calés sur la Bible que ceux qui sont nourris par le CC. Etrange, étrange. :hum:
Vent a écrit :Discuter avec des apostats non, leur témoigner la vérité oui, à l'exemple de Jésus qui n'a pas discuté avec Satan mais lui à cité la parole de Dieu, nuance ! - Matthieu 4:1-11
Quand tu donnes le témoignage à quelqu'un, ce n'est pas à travers une discussion ? :interroge: Décidément, on devrait créer un livre " Les perles de Vent ". :giggle:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre