Tout à fait d'accord c' est du pure effet placebo .Karlo a écrit : Tout démontre que l'acupuncture n'a aucun pouvoir thérapeutique réel, que ça marche quel que soit l'endroit où l'on introduit les aiguilles et qu'il n'y a d'ailleurs pas besoin d'aiguilles.
Qu'en fait, comme toutes les médecines douces, ce n'est pas l'acupuncture qui agit (quand ça agit), mais l'effet placebo directement influencé par la Foi du patient.
d'où viennent les miracles
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: d'où viennent les miracles
Ecrit le 15 avr.16, 06:08 "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 avr.16, 06:57C'est toujours la même chose : des gens qui affirment que leur expérience personnelle leur indique que ca fonctionne.
Mais quand vient le moment de le prouver, il n'y a plus personne...
En fait il s'agit juste d'affirmations de confort destinées à se rassurer soi-même.
Gaelle par exemple, affirme être capable de soulager les gens de tout un tas de pathologie grace au reiki.
Pourquoi ne le prouvez-vous pas ? Vous imaginez le nombre de personne que vous pourriez aider si vous prouviez la réalité de ce que vous avancez ?
Mais non...
Dès qu'il faut prouver, étrangement, les énormes capacités de ces méthodes disparaissent complètement...
Mais les croyants croirons...
Outre l'escroquerie ultra-lucrative que représentent ces attrapes-nigauds, le principal problème est que dans certains cas, le recours à ces pseudo-sciences fait de très gros dégâts sur des gens naïfs qui mettent leur vie en danger en la mettant entre les mains de ces pratiques charlatanesques...
Mais quand vient le moment de le prouver, il n'y a plus personne...
En fait il s'agit juste d'affirmations de confort destinées à se rassurer soi-même.
Gaelle par exemple, affirme être capable de soulager les gens de tout un tas de pathologie grace au reiki.
Pourquoi ne le prouvez-vous pas ? Vous imaginez le nombre de personne que vous pourriez aider si vous prouviez la réalité de ce que vous avancez ?
Mais non...
Dès qu'il faut prouver, étrangement, les énormes capacités de ces méthodes disparaissent complètement...
Mais les croyants croirons...
Outre l'escroquerie ultra-lucrative que représentent ces attrapes-nigauds, le principal problème est que dans certains cas, le recours à ces pseudo-sciences fait de très gros dégâts sur des gens naïfs qui mettent leur vie en danger en la mettant entre les mains de ces pratiques charlatanesques...
Ecrit le 15 avr.16, 07:01[/quote]deTox a écrit : En gros pour l'auteur du topic un miracle est quelque chose d'extra-ordinaire qui ne peut survenir que d'une conscience Divine. Prenons l'exemple de Jésus, qui d'après la bible changea l'eau en vin; Ceci est un phénomène miraculeux, que les autres humains ne peuvent pas faire et qui témoigne de l'intervention d'une Divinité. (bien sur ce n'est qu'un exemple, je ne sais pas si Jésus a réellement fait ça)
La physique quantique a démontré que l'on pourrait revenir en arrière et rassembler les débris d'un verre cassé et faire en sorte que le verre reprenne sa forme initiale ou bien séparer un café au lait en séparant le lait du café. Ca semble complètement fou mais c'est possible mathématiquement. Sauf que l'on ne peut humainement relier tous les points obligatoires (des milliards) pour rassembler tout ça. En fait nous n'en avons pas les moyens humains mais toutefois la physique quantique a compris comment cela fonctionnait.
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
Ecrit le 15 avr.16, 07:52Pourquoi donc faudrait-il que je prouve à la télé ou à des scientifiques que ça marche ? Je ne soulagerai pas plus de personnes que ce que je fais actuellement !Karlo a écrit :Gaelle par exemple, affirme être capable de soulager les gens de tout un tas de pathologie grace au reiki.
Je pratique gratuitement. Les gens peuvent me donner une confiture maison ou un coup de main pour mon jardin, prier pour moi ou ne rien offrir en échange. Chacun est libre. Et je ne me substitue en aucun cas à leur médecin.Karlo a écrit :Outre l'escroquerie ultra-lucrative que représentent ces attrapes-nigauds, le principal problème est que dans certains cas, le recours à ces pseudo-sciences fait de très gros dégâts sur des gens naïfs qui mettent leur vie en danger en la mettant entre les mains de ces pratiques charlatanesques...
Ecrit le 15 avr.16, 08:14Ces effets ressentis par une personne convaincu par le "chi" peuvent tout à fait être de l'auto-conviction et non des effets réels. C'est trop facile de dire qu'une personne est non-réceptive lorsque vos "pouvoirs" ne fonctionnent pas. C'est en fait de la pure manipulation consistant à approuver seulement les situations où les dits "pouvoirs" fonctionneraient.
J'ai expérimenté des visions et sensations diverses lors de méditations ou lors de la prise de psychédéliques. Pourtant, je ne prétend pas que ces visions étaient réels. Je garde donc toujours une dose de scepticisme, car le monde que j'ai vu dans ces visions ne peut être prouvé.
J'ai expérimenté des visions et sensations diverses lors de méditations ou lors de la prise de psychédéliques. Pourtant, je ne prétend pas que ces visions étaient réels. Je garde donc toujours une dose de scepticisme, car le monde que j'ai vu dans ces visions ne peut être prouvé.
Ecrit le 15 avr.16, 08:24Je ne peux pas croire que tu aies pu faire réellement les expériences que tu décris car lorsque cela arrive, on sait.BoSnA a écrit :Ces effets ressentis par une personne convaincu par le "chi" peuvent tout à fait être de l'auto-conviction et non des effets réels. C'est trop facile de dire qu'une personne est non-réceptive lorsque vos "pouvoirs" ne fonctionnent pas. C'est en fait de la pure manipulation consistant à approuver seulement les situations où les dits "pouvoirs" fonctionneraient.
C'est exactement quand on rêve et quand on ne rêve pas, on sait très bien faire la différence.
- Gaëlle
Ecrit le 15 avr.16, 08:29Une vision est toujours réelle ! C'est l'objet de cette vision qui peut ne pas l'être.BoSnA a écrit :je ne prétend pas que ces visions étaient réels.
La physique quantique commence à travailler sur les fractales. Et curieusement, c'est la vision que produisent certains hallucinogènes...
- Karlo
Ecrit le 15 avr.16, 12:26Bon, déjà, "prouver à la télé" je ne sais pas ce que ca veut dire.Pourquoi donc faudrait-il que je prouve à la télé ou à des scientifiques que ça marche ? Je ne soulagerai pas plus de personnes que ce que je fais actuellement !
Par contre, si vous démontriez la réalité, puis l'efficacité de votre technique aux scientifiques, alors là oui : vous pourriez bien sûr aider BIEN PLUS de monde, puisqu'une fois la technique comprise, on pourrait la reproduire à échelle bien plus grande.
Et donc aider beaucoup plus de monde.
Au lieu de ca vous vous cachez (et quand je dis "vous", ce n'est pas juste vous. Tous les autres partisans de votre méthode, et de bien d'autres, sont dans le même cas), refusez de démontrer l'existence de ce que vous avancez et vous acharnez à "aider" les gens dans votre coin...
Je ne parle pas spécialement de vous mais d'autres techniques qui sont dans le même cas (refus systématique de prouver leur existence mais affirmation constante de cette existence). L'homéopathie, l'acupuncture, l'astrologie... etc etc, ce ne sont pas les pseudo-sciences qui nous manquent.Je pratique gratuitement. Les gens peuvent me donner une confiture maison ou un coup de main pour mon jardin, prier pour moi ou ne rien offrir en échange. Chacun est libre. Et je ne me substitue en aucun cas à leur médecin.
De très juteux business
Ecrit le 15 avr.16, 15:59On sait quoi ?jeudi a écrit : Je ne peux pas croire que tu aies pu faire réellement les expériences que tu décris car lorsque cela arrive, on sait.
C'est exactement quand on rêve et quand on ne rêve pas, on sait très bien faire la différence.
Non, je n'accepte pas aussi facilement l'existence d'un "autre monde". La meilleure théorie reste que ce n'est que de l'imagination. Le cerveau se met à divaguer.
Je ne ferme pas la porte à d'autres explications, mais celles-ci ne pourront jamais être prouvées.
Ecrit le 15 avr.16, 19:13C'est terrible de lire des trucs pareils, alors qu'on sait bien que tout ce qui marche et qui n'est pas reconnu par les laboratoires pharmaceutiques et qui ne leur rapportent pas d'argent est systématiquement dénigré et ils lancent la rumeur sur des tas de problèmes qui n'existent pas.Karlo a écrit : Par contre, si vous démontriez la réalité, puis l'efficacité de votre technique aux scientifiques, alors là oui : vous pourriez bien sûr aider BIEN PLUS de monde, puisqu'une fois la technique comprise, on pourrait la reproduire à échelle bien plus grande.
Et donc aider beaucoup plus de monde.
Au lieu de ca vous vous cachez (et quand je dis "vous", ce n'est pas juste vous. Tous les autres partisans de votre méthode, et de bien d'autres, sont dans le même cas), refusez de démontrer l'existence de ce que vous avancez et vous acharnez à "aider" les gens dans votre coin...
Quand on est un peu informé (il faut chercher l'info bien sûr, on ne va pas la trouver dans les médias) on se rend compte que tous les chercheurs qui ont fait de grandes découvertes pour l'humanité mais dont la méthode ne demande rien (c'est à dire que l'on peut se passer de médicaments) se retrouvent soit mort, soit "suicidés", soit en prison pour charlatanisme et j'en passe...
En général quand un médecin d'une médecine alternative passe à la TV, le pouvoir qui a des intérêts financiers et politiques prend soin de trouver un individu sans charisme, timide, et de l'autre côté, un ou deux "grands" médecins reconnus en blouse blanche mettant à mal cette médecine avec des explications mensongères... j'ai vu ça des tas de fois ou je bouillais de vois le pauvre médecin ne sachant absolument pas défendre sa méthode, ne trouvant pas les bons arguments...
il y a manifestement à chaque fois une volonté de démolir devant témoins (tv) des médecines alternatives très efficaces et sans danger et surtout ne détruisant pas l'environnement par des produits chimiques..
Tout ça s'appelle de la manipulation et ensuite il y a des gens dans le grand public qui ne cherchent pas le fond des choses et suivent comme des moutons en se privant d'une médecine naturelle qui pourrait leur changer la vie.
Car vous avez peut être remarqué que la médecine allopathique (soit chimique) ne s'intéresse qu'à la maladie alors que les médecines alternatives ne s'intéressent qu'à la guérison... Une différence à ne pas négliger.... à regarder à la loupe..
- Karlo
Ecrit le 15 avr.16, 21:57Ah oui, la fameuse justificiation : cé le komplo !!!C'est terrible de lire des trucs pareils, alors qu'on sait bien que tout ce qui marche et qui n'est pas reconnu par les laboratoires pharmaceutiques et qui ne leur rapportent pas d'argent est systématiquement dénigré et ils lancent la rumeur sur des tas de problèmes qui n'existent pas.
Et ca vous suffit pour avoir la conscience tranquille en privant le monde de vos super-pouvoirs... C'est surtout ca qu'il est terrible de bafouiller...
Mais je vous signale que dans l'état actuel des choses, vos pseudo-science que vous êtes incapables de prouver sont un marché très juteux pour tous les charlatans qui voudront.
Mais ca vous convient, puisque le lobby pharmaceutique est méchant vous n'allez quand même pas vous emmerder à essayer d'aider le monde.
C'est grave... Le pire, c'est que certains arrivent à s'auto-persuader que c'est une vraie raison de ne pas chercher à aider les gens.
Quand on est un peu informé (il faut chercher l'info bien sûr, on ne va pas la trouver dans les médias) on se rend compte que tous les chercheurs qui ont fait de grandes découvertes pour l'humanité mais dont la méthode ne demande rien (c'est à dire que l'on peut se passer de médicaments) se retrouvent soit mort, soit "suicidés", soit en prison pour charlatanisme et j'en passe...
Oh oui... Maintenant vous allez essayer de faire croire que c'est parce que vous avez peur pour votre sécurité personnelle que vous n'essayez pas de prouver vos techniques.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Bref, toujours le même baratin commode pour justifier son incapacité totale à prouver ne serait-ce que la réalité de ce que vous avancez.
C'est faux. Ca fait peut-être "true rebelle" de balancer n'importe quoi mais c'est juste faux.Car vous avez peut être remarqué que la médecine allopathique (soit chimique) ne s'intéresse qu'à la maladie alors que les médecines alternatives ne s'intéressent qu'à la guérison... Une différence à ne pas négliger.... à regarder à la loupe..
Allez discuter avec un bon médecin (assez rare, tout comme un non-charlatan dans vos pseudo-sciences que vous refusez de prouver : assez rare aussi)
Enfin bon, au moins vous avez des excuses pour justifier le fait que vous ne prouverez jamais la réalité de vos pseudo-science.
komplo des médecins + komplo des média + j'ai peur de me faire tuer
Bien joué : avec ca vous allez pouvoir continuer à escroquer les gens tranquille pendant des années. Et en plus ils vous prendront pour un true rebelle s'ils sont suffisamment naïfs.
Que demande l'escroc...
Désolé mais cette justification de l'escroquerie par le complot a tendance à m'énerver.
- Gaëlle
Ecrit le 15 avr.16, 22:41Prouvé ou pas, ça marche et on aide des gens.
Et toi ?
Moi aussi, le complot contre des chercheurs, ça a tendance à m'énerver !
Un exemple parmi tant d'autres : l'eau.
Et toi ?
Moi aussi, le complot contre des chercheurs, ça a tendance à m'énerver !
Un exemple parmi tant d'autres : l'eau.
Modifié en dernier par Gaëlle le 15 avr.16, 22:56, modifié 1 fois.
- Karlo
Ecrit le 15 avr.16, 22:48Après si ca ne vous embête pas de pratiquer le placébo et de mentir aux gens que vous prétendez aider, pourquoi pas...
Et moi ?
Et bien moi ce n'est pas mon cas. C'est pour ca que je trouverait judicieux qu'après tous ces siècles passé à affirmer l'existence de vos pouvoirs, vous finissiez par enfin être capable de montrer leur réalité.
Mais non, visiblement ca ne vous embête pas d'être incapable de prouver ce que vous avancez.
Je pense que c'est assez lié à la religion. Elle entraine les gens à se ficher des démonstrations. Comme en religion on peut balancer n'importe quoi sans avoir besoin de prouver quoi que ce soit, on prend facilement l'habitude.
Et l'attitude se transmet aux pseudo-sciences, qui gardent tous les caractères nuisibles de la religion, mais en y ajoutant en plus un risque réel pour la santé des plus naïfs...
Mais pas grave, on est dans son trip, et c'est ca l'important... Et puis il y a le grand complot des méchants médecins, ca aide à garder la conscience tranquille quand on escroque les gens...
Et moi ?
Et bien moi ce n'est pas mon cas. C'est pour ca que je trouverait judicieux qu'après tous ces siècles passé à affirmer l'existence de vos pouvoirs, vous finissiez par enfin être capable de montrer leur réalité.
Mais non, visiblement ca ne vous embête pas d'être incapable de prouver ce que vous avancez.
Je pense que c'est assez lié à la religion. Elle entraine les gens à se ficher des démonstrations. Comme en religion on peut balancer n'importe quoi sans avoir besoin de prouver quoi que ce soit, on prend facilement l'habitude.
Et l'attitude se transmet aux pseudo-sciences, qui gardent tous les caractères nuisibles de la religion, mais en y ajoutant en plus un risque réel pour la santé des plus naïfs...
Mais pas grave, on est dans son trip, et c'est ca l'important... Et puis il y a le grand complot des méchants médecins, ca aide à garder la conscience tranquille quand on escroque les gens...
- Gaëlle
Ecrit le 15 avr.16, 23:13On ne prétend pas les aider. On les aide vraiment.
Et franchement, peu m'importe que ce soit placébo ou pas. C'est comme si tu disais qu'un psy c'est un charlatan, puisqu'il n'est là que pour aider à faire surgir ce que la personne a au fond d'elle même. Pourtant, si elle va consulter, c'est bien pour chercher de l'aide.
En fait, tu es sceptique quand ça t'arrange : sur la religion, mais pas à propos des lobbies. Comme tu es parti du principe que nous sommes complotistes, ça t'évite de faire une petite recherche sur Pasteur, Monsanto et consorts.
C'est ton droit. Mais ne viens pas nous traiter de menteurs ou de voleurs.
Et franchement, peu m'importe que ce soit placébo ou pas. C'est comme si tu disais qu'un psy c'est un charlatan, puisqu'il n'est là que pour aider à faire surgir ce que la personne a au fond d'elle même. Pourtant, si elle va consulter, c'est bien pour chercher de l'aide.
En fait, tu es sceptique quand ça t'arrange : sur la religion, mais pas à propos des lobbies. Comme tu es parti du principe que nous sommes complotistes, ça t'évite de faire une petite recherche sur Pasteur, Monsanto et consorts.
C'est ton droit. Mais ne viens pas nous traiter de menteurs ou de voleurs.
- Karlo
Ecrit le 15 avr.16, 23:24Vous les aideriez bien plus en démontrant la réalité de ce que vous avancez.On ne prétend pas les aider. On les aide vraiment.
C'est effectivement ca la différence cruciale... Tromper les gens, ou ne pas les tromper.Et franchement, peu m'importe que ce soit placébo ou pas.
Visiblement cette question ne dérange personne dans votre milieu puisque vous ne vous souciez même pas de savoir si ce que vous dites est réel ou pas.
Vous savez, un placébo fonctionne. C'est même pour ca qu'on l'appelle placébo.
Après un placébo, le patient se sent mieux. Réellement. C'est bien pour ca qu'ils sont utilisés par certains médecins.
Bien sûr que si, qu'est ce que c'est que cet homme de paille ?En fait, tu es sceptique quand ça t'arrange : sur la religion, mais pas à propos des lobbies.
Tous les lobbies devraient passer sous le couperet de la critique. Pas juste ceux qui ne vous plaisent pas.
C'est bien pour cela que le lobby des pseudo-science mérite d'être critiqué tout autant que les lobbies médicaux, qui sont également un fléau.
Qu'est ce que vous diriez si en plus de tout le reste, le lobby pharmaceutique refusait même de tenter de démontrer pourquoi ses produits fonctionnent ?
Je ne suis pas parti du principe que vous étiez complotistes. Je suis parti du principe que vous étiez honnêtes et que donc vous devriez chercher à démontrer ce que vous avanciez. Mais il semble que ce ne soit pas le cas.Comme tu es parti du principe que nous sommes complotistes, ça t'évite de faire une petite recherche sur Pasteur, Monsanto et consorts.
C'est la réponse ci-dessus qui a montré que visiblement la principale excuse pour camoufler cette incapacité à démontrer est le complotisme.
Mais vous avez surement de meilleures raisons de ne surtout pas démontrer ce que vous affirmez pouvoir faire... Je vous écoute.
D'autre part vous êtes encore dans l'homme de paille puisque vous affirmez que je ne critique pas Monsanto ou Pasteur (vous mélangez d'ailleurs un peu tout puisque vous mettez sur le même pieds une entreprise qui escroque la planète entière et un procédé (pasteurisation) qui est démontré et qui a fait ses preuves.
Je suis sûr que vous pouvez faire mieux que l'homme de paille.
Parce que là on s'oriente vers une autre forme d'excuse : essayer de faire croire que si on critique vos pseudo-science, alors c'est qu'on ne critique pas la médecine chimique ou des entreprises comme monsanto.
C'est un pur mensonge. Pourquoi faites-vous ca ?
-