jerzam a écrit :Vent,
Euh!!!! J'aime trop la langue de bois. On ne discute pas avec les apostats mais on leur présente ce qu'on pense être la vérité tout en répondant à leurs commentaires. C'est clair que ca n'est pas une discussion. Punaise vous prenez les gens pour des idiots c'est incroyable.
C'est pas incroyable c'est la vérité c'est tout !
jerzam a écrit :
Comment peut on etre refroidi, ne plus aller aux réunions alors que l'esprit saint communique avec votre esprit que vous êtes enfant de Dieu??
Et bien en retournant aux réunions et en se réchauffant de l'esprit saint, tu sais c'est comme la parabole que Jésus a donné au sujet du retour du fils prodigue selon Luc 15:11-32 dont je te conseil de méditer...
jerzam a écrit :
Faut vraiment faire le péché impardonnable.
Parce que toi tu as le pouvoir de connaitre qui a commis le péché impardonnable ?
jerzam a écrit :
Marcher modestement ça ne te parle pas???
Bah si, c'est ce que je fait depuis que j'ai repris mon activité théocratique, et toi ?
jerzam a écrit :
Dieu te demande de ne pas te croire à l'abris et donc de prendre des précautions.
Oui c'est aussi ce que je fais, je ne m'appuis pas sur ma propre intelligence :
Proverbe 3:5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.
jerzam a écrit :
Revois le livre sur les derniers jours et qui parle des "petits prophetes".
Je ne suis pas un petit prophète, je suis un petit proclamateur du royaume de Dieu, même oint je ne suis qu'un petit proclamateur.
jerzam a écrit :
Tu verras ce que ton organisation pense.
Ce qui m'importe c'est de voir ce que mon père céleste pense de moi et non mon organisation.
jerzam a écrit :
Tu es carrément à côté de la plaque. Surtout pour un membre oint soit disant. En plus Jesus a dit qu'il faut etre comme un enfant pour faire parti du royaume de dieu. Et vous vous en fiché complètement et venez sur des forums œcuménique.
Jésus prêchait à toutes sortes d'homme, il ne commençait pas à regarder si c'était des apostat ou pas. De plus, la comparaison avec un petit enfant avait pour but d'enseigner qu'un chrétien doit manifester un esprit d'innocence, sans malice, ni quoi que ce soit de calculer pour tromper les hommes, c'est aussi ce que je fais sur ce forum.
Maintenant je me demande pourquoi ça te met dans de telles états que des TJ discutent sur ce forum ? j'ai jamais vu ça !
jerzam a écrit :
Vous faites les choses à votre sauce en fait. Et tu ne comprends pas assez la bible, toi le membre oint, pour ne pas savoir ce qu'est un apostât et comment le reconnaître??????
Mais mon but est de prêcher le royaume de Dieu sur ce forum, non de reconnaître un apostat !
jerzam a écrit :
Paul vous a dit aussi de ne pas penser être debout, donc assez fort spirituellement. Il vous conseil d'être humble et de prendre des mesures pour ne pas perdre votre foi. Vous pensez etre plus fort que Paul??
Heuu non, mais Paul a aussi été désigné par Christ comme apôtre des nations pour nous enseigner et nous fortifier dans la voie à suivre qui est validé par le sacrifice de Christ Jésus, Paul n'a jamais enseigné de rester chez soit pour garder la foi !!!
jerzam a écrit :
Et Jesus a discuté avec satan. Revois la définition d'une discussion.
Est-ce que Jésus a demandé des compléments d'informations quand Satan l'a tenté par trois fois ? non, Jésus a rejeté aussitôt tout compromis, contrairement à Eve en Eden qui a discuté avec le serpent (Satan) pour lui dire qu'elle ne pouvait pas manger du fruit de l'arbre défendu pour ne pas mourir. On ne peut pas dire qu'Eve a coupé court à la discussion avec le serpent.
jerzam a écrit :
C'est le b.a-ba mais c'est pas grave.
Bah si c'est grave pour toi de ne pas savoir rejeter les tentations de Satan puisque tu considères que Jésus a discuté avec Satan, d'ailleurs après la troisième tentation, Jésus répond à Satan : va t'en !!! est-cela ta définition de la discussion.