clovis a écrit :C'est la servitude qui dure 70 ans et non la désolation.
Kerridween a écrit :Et ce qui a de bien avec cette servitude, c'est qu'elle rend impossible la date de -609
(cliquer dessus pour agrandir)
clovis a écrit :C'est la servitude qui dure 70 ans et non la désolation.
Kerridween a écrit :Et ce qui a de bien avec cette servitude, c'est qu'elle rend impossible la date de -609
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Israël fait partie de "ces nations" dont parle Jérémie 25:11Thomas a écrit :Jérémie 25:11 parle de "ces nations". Ton tableau ne parle que d'Israël...
La thématique est sur -607, je suis dans la thématique.Thomas a écrit :Hors sujet !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
En effet, Jérémie 25:12 qui est le thème de ce topic s'accomplit en 539 avant notre ère, tandis que le tableau de Kerridween s'arrête 45 ans plus tôt, en -584. Bref, il est complètement hors-sujet.clovis a écrit :Joli tableau mais je ne vois pas Jérémie 25:12...
Aléthéia a écrit :Bref, il est complètement hors-sujet.
Sinon vous avez tous les deux le droit d'aller consulter un ophtalmo, Jérémie 25:12 figure bel et bien dans le tableau.Kerridween a écrit :La thématique est sur -607, je suis dans la thématique.
Non, cesse donc de mentir et de prendre les gens pour des truffes car en réalité, vous parlez de rendre impossible la date de -607 à partir d'un verset de la Bible. Et ça tombe bien, cette "date de -607" figure justement dans mon tableauAléthéia a écrit :On parle de son accomplissement. Jérémie 25:12 s'accomplit en -539 tandis que ton tableau s'arrête 45 ans plus tôt, à -584.
Cordialement.
Ton tableau n'est pas suffisant en soi.Kerridween a écrit : Non, cesse donc de mentir et de prendre les gens pour des truffes car en réalité, vous parlez de rendre impossible la date de -607 à partir d'un verset de la Bible. Et ça tombe bien, cette "date de -607" figure justement dans mon tableau
Je suis donc bien dans le sujet.
Kerridween a écrit : Non, cesse donc de mentir et de prendre les gens pour des truffes car en réalité, vous parlez de rendre impossible la date de -607 à partir d'un verset de la Bible. Et ça tombe bien, cette "date de -607" figure justement dans mon tableau
Je suis donc bien dans le sujet.
Sans doute.BenFis a écrit :Ton tableau n'est pas suffisant en soi.
Il faudrait peut-être que tu expliques pourquoi Jérémie rend la date de -607 possible comme début des 70 ans, puisque c'est ça que tu veux prouver n'est-ce pas?
Hein ?! ah non, je ne cherche pas à rendre possible quoi que ce soit. Avec quoi ? Une "chronologie fictive/artificielle/mensongère de la Watchtower" ? Et pour quoi faire ? On ne démontre pas qu'un torchon est sale en se servant d'une serviette, sinon, comme ces gens, on finit par s'emmêler les tissus.BenFis a écrit :Il faudrait peut-être que tu expliques pourquoi Jérémie rend la date de -607 possible comme début des 70 ans, puisque c'est ça que tu veux prouver n'est-ce pas?
Non, car comme tu viens de l'écrire toi-même, et comme l'affirme la Bible, il est question de plusieurs nations dans la prophétie de Jérémie, et pas seulement Israël.Kerridween a écrit :
Idem avec, selon eux, -609 comme point de départ des 70 ans de servitude concernant les nations dont fait partie Israël. Ils affirment que cette date est soutenue par la chronologie officielle. Est-ce vrai ? Non, absolument pas. Durant les 8 premières années de cette période, Yehoïakim passait sa vie à faire la poussière chez pharaon au lieu de la faire chez le roi de Babylone. On en est donc réduit à 62 ans de servitude au mieux au lieu de 70.
Et on voit mal le prophète dire aux habitants de Jérusalem que Juda doit s'acquitter de 70 années sabbatiques conformément à la volonté de Jéhovah si c'est pour qu'au final, il ne s'en acquitte que de 50 (-587/-537), 62 (-601/-539) ou même 66 (-605/-539)Aléthéia a écrit : Mais on voit mal le prophète se mettre à énumérer le nombre précis d'années de servitude pour chacune des nations concernées.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], SemrushBot et 1 invité