[607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -607

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7700
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 16 avr.16, 11:56

Message par Gérard C. Endrifel »

clovis a écrit :C'est la servitude qui dure 70 ans et non la désolation.
Kerridween a écrit :Et ce qui a de bien avec cette servitude, c'est qu'elle rend impossible la date de -609 :sourcils:
Image
(cliquer dessus pour agrandir)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 16 avr.16, 13:10

Message par clovis »

Joli tableau mais je ne vois pas Jérémie 25:12... :pout:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 16 avr.16, 18:16

Message par Thomas »

Jérémie 25:11 parle de "ces nations". Ton tableau ne parle que d'Israël... Hors sujet !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7700
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 16 avr.16, 18:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Thomas a écrit :Jérémie 25:11 parle de "ces nations". Ton tableau ne parle que d'Israël...
Israël fait partie de "ces nations" dont parle Jérémie 25:11
Thomas a écrit :Hors sujet !
La thématique est sur -607, je suis dans la thématique.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 16 avr.16, 23:35

Message par Aléthéia »

clovis a écrit :Joli tableau mais je ne vois pas Jérémie 25:12... :pout:
En effet, Jérémie 25:12 qui est le thème de ce topic s'accomplit en 539 avant notre ère, tandis que le tableau de Kerridween s'arrête 45 ans plus tôt, en -584. Bref, il est complètement hors-sujet. :Bye:

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7700
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 16 avr.16, 23:49

Message par Gérard C. Endrifel »

Aléthéia a écrit :Bref, il est complètement hors-sujet. :Bye:
Kerridween a écrit :La thématique est sur -607, je suis dans la thématique.
Sinon vous avez tous les deux le droit d'aller consulter un ophtalmo, Jérémie 25:12 figure bel et bien dans le tableau.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 17 avr.16, 00:47

Message par Aléthéia »

On parle de son accomplissement. Jérémie 25:12 s'accomplit en -539 tandis que ton tableau s'arrête 45 ans plus tôt, à -584.

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7700
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 17 avr.16, 01:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Aléthéia a écrit :On parle de son accomplissement. Jérémie 25:12 s'accomplit en -539 tandis que ton tableau s'arrête 45 ans plus tôt, à -584.

Cordialement.
Non, cesse donc de mentir et de prendre les gens pour des truffes car en réalité, vous parlez de rendre impossible la date de -607 à partir d'un verset de la Bible. Et ça tombe bien, cette "date de -607" figure justement dans mon tableau (face)

Je suis donc bien dans le sujet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 17 avr.16, 01:48

Message par BenFis »

Kerridween a écrit : Non, cesse donc de mentir et de prendre les gens pour des truffes car en réalité, vous parlez de rendre impossible la date de -607 à partir d'un verset de la Bible. Et ça tombe bien, cette "date de -607" figure justement dans mon tableau (face)

Je suis donc bien dans le sujet.
Ton tableau n'est pas suffisant en soi.
Il faudrait peut-être que tu expliques pourquoi Jérémie rend la date de -607 possible comme début des 70 ans, puisque c'est ça que tu veux prouver n'est-ce pas?

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 17 avr.16, 02:24

Message par Aléthéia »

Kerridween a écrit : Non, cesse donc de mentir et de prendre les gens pour des truffes car en réalité, vous parlez de rendre impossible la date de -607 à partir d'un verset de la Bible. Et ça tombe bien, cette "date de -607" figure justement dans mon tableau (face)

Je suis donc bien dans le sujet.
BenFis a écrit :Ton tableau n'est pas suffisant en soi.
Il faudrait peut-être que tu expliques pourquoi Jérémie rend la date de -607 possible comme début des 70 ans, puisque c'est ça que tu veux prouver n'est-ce pas?
Sans doute.

Mais c'est impossible. En effet, si les 70 ans prophétisés en Jérémie commencent en 607 avant notre ère, alors c'est qu'ils se terminent en 537 avant notre ère. Or, Jérémie 25:12 rend impossible cette interprétation puisque ce verset déclare noir sur blanc que les 70 ans sont déjà achevés au moment où Jéhovah s'en prend au roi de Babylone, c'est à dire deux ans plus tôt, en 539 avant notre ère.

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7700
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 17 avr.16, 03:28

Message par Gérard C. Endrifel »

BenFis a écrit :Il faudrait peut-être que tu expliques pourquoi Jérémie rend la date de -607 possible comme début des 70 ans, puisque c'est ça que tu veux prouver n'est-ce pas?
Hein ?! ah non, je ne cherche pas à rendre possible quoi que ce soit. Avec quoi ? Une "chronologie fictive/artificielle/mensongère de la Watchtower" ? :mrgreen: Et pour quoi faire ? On ne démontre pas qu'un torchon est sale en se servant d'une serviette, sinon, comme ces gens, on finit par s'emmêler les tissus.

Ces personnes cherchent à rendre possible -609* en rendant impossible -607 par tous les moyens. Déjà, faut suivre parce qu'on est en face de deux chronologies fondamentalement différentes puisque la date de -607 qu'ils cherchent à démolir correspond à -587 dans leur sacro-sainte chronologie :pout: :lol: Pas grave, on s'en fout, pas de soucis, imaginons simplement alors que je sois convaincu et que je veuille, à mon tour, défendre ces "vérités" qu'ils m'ont révélé face aux abominables Témoins de Jéhovah et leurs gourous mafieux qui cherchent à prendre le contrôle de mon âme :velho: Alors je vérifie ce qu'ils me disent avec la chronologie profane vu qu'ils nous disent d'elle qu'elle est "fiable, absolue, parfaite et en parfait accord avec la Bible" et que la chronologie de l'abominable Watchtower est bonne à jeter et qu'il ne faut pas s'en servir.

Or il s'avère que la chronologie profane ne rend même pas possible la date de -609 et prouve en même temps qu'eux-mêmes ne sont pas en adéquation avec elle. Imagine donc ce qui se passe dans la tête du type qui les aura cru sur parole au départ, aura envoyé bouler les TJ, aura en conséquence radicalement changé de vie et aura suivi naïvement ses "bienfaiteurs" une fois qu'il s'aperçoit qu'ils l'ont roulé dans la farine ? Evidemment qu'il leur demandera des comptes et aura envie de leur trancher la gorge ! Eux s'en foutent, ils ont incité une personne à quitter les Témoins de Jéhovah en lui vendant leurs salades, c'est tout ce qui les intéresse, le S.A.V ils ne l'assurent pas.

Parce que tu vois, BenFis, depuis le début de toute cette mascarade schizoldelphienne, la majeure partie des raisonnements qu'ils tiennent ici en affirmant sans équivoque possible que la chronologie officielle les soutient... ben quand tu vérifies, tu t'aperçois que non et qu'ils réécrivent l'histoire comme ça les arrange.

Comme par exemple ici, avec Daniel. Ces personnes soutiennent que la chronologie officielle atteste que Daniel 1:1 se situerait aux environs de -606 quand en réalité, elle considère que l'exil de Daniel a eu lieu en -597, dans la troisième année de Yéhoïakim en tant que serviteur de Néboukadnetsar. Ce dont parle justement Daniel 1:1.

Idem avec, selon eux, -609 comme point de départ des 70 ans de servitude concernant les nations dont fait partie Israël. Ils affirment que cette date est soutenue par la chronologie officielle. Est-ce vrai ? Non, absolument pas. Durant les 8 premières années de cette période, Yehoïakim passait sa vie à faire la poussière chez pharaon au lieu de la faire chez le roi de Babylone. On en est donc réduit à 62 ans de servitude au mieux au lieu de 70.

T'avoueras quand même que c'est paradoxal, ces gens nous disent que la Bible et la chronologie officielle sont cul et chemise tant l'histoire profane est indéniablement fiable et en totale harmonie avec la Bible. Pourtant, l'histoire profane parle de 50 ans de servitude, la Bible 70 et eux-mêmes sont incapables de t'expliquer efficacement pourquoi ce genre de différence existe. Alors ils te sortent le coup du: "Jérémie 25:12 dit "ces nations" et pas Israël uniquement". Seulement Israël, quoi qu'il arrive, devait s'acquitter de 70 sabbats, pas un de moins, pas un de plus. Une année pour chaque sabbat soit 70 ans au total. Et pour ça, elle devait donc réellement servir Babylone 70 ans. Puisque cette chronologie est parfaite, qu'elle confirme en tout point la Bible, on devrait retrouver ces 70 ans mais en fait non, même pas. Pire, pour ce qui est d'Israël, la chronologie officielle ne confirme même pas les 70 ans de servitude mais environ 50 qu'elle place entre -587 et -539/-537.

Dans ce cas, je regrette mais elle n'est pas parfaite, elle est défaillante, tout aussi peu fiable et bonne à jeter que celle de la Watchtower que je préfère encore conserver parce que nettement moins capillotractée que la leur. Quitte à choisir, autant prendre la moins pire des deux faute de mieux.

Voilà, comme je te l'ai dit, moi je ne cherche pas à rendre possible quoi que ce soit, j'ai rien à prouver ici. Je cherche simplement à renvoyer ceux qui nous accusent de mentir à leurs propre mensonges, manipulations et autres dissimulations en les opposant à la chronologie profane et à la Bible qu'ils prétendent défendre.
_____________________________________________________________
*Pour les couleurs des dates figurant dans ce message, voir la légende figurant dans mon tableau.

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 17 avr.16, 03:51

Message par Aléthéia »

Kerridween a écrit :
Idem avec, selon eux, -609 comme point de départ des 70 ans de servitude concernant les nations dont fait partie Israël. Ils affirment que cette date est soutenue par la chronologie officielle. Est-ce vrai ? Non, absolument pas. Durant les 8 premières années de cette période, Yehoïakim passait sa vie à faire la poussière chez pharaon au lieu de la faire chez le roi de Babylone. On en est donc réduit à 62 ans de servitude au mieux au lieu de 70.
Non, car comme tu viens de l'écrire toi-même, et comme l'affirme la Bible, il est question de plusieurs nations dans la prophétie de Jérémie, et pas seulement Israël.
Il est tout à fait raisonnable de penser que "toutes" les nations mentionnées noir sur blanc dans la prophétie n'aient pas toutes commencé leur servitude en même temps, ni pendant une durée strictement identique. Mais on voit mal le prophète se mettre à énumérer le nombre précis d'années de servitude pour chacune des nations concernées. La mention des "70 ans" est donc tout à fait appropriée et historiquement correcte puisque Babylone a exercé la suprématie de -609 à -539, c'est à dire exactement 70 ans.

Voir ici : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51284.html

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7700
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 17 avr.16, 04:43

Message par Gérard C. Endrifel »

Aléthéia a écrit : Mais on voit mal le prophète se mettre à énumérer le nombre précis d'années de servitude pour chacune des nations concernées.
Et on voit mal le prophète dire aux habitants de Jérusalem que Juda doit s'acquitter de 70 années sabbatiques conformément à la volonté de Jéhovah si c'est pour qu'au final, il ne s'en acquitte que de 50 (-587/-537), 62 (-601/-539) ou même 66 (-605/-539)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 17 avr.16, 04:49

Message par medico »

Tout fait et c'est pourquoi certaines traductions n'hésitent pas à dire que les 70 ans ne sont pas a prendre au premier degré.
La bible des peuples va jusqu'a dire que c'est un chiffre symbolique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 17 avr.16, 05:41

Message par philippe83 »

Et qui est la nation qui commence à être châtiée avant les autres dans Jérémie 25? Quel est CE PAYS qui deviendra une ruine, un désert? Quelle est d'ailleurs la ville sur laquelle Jéhovah commence à faire le mal selon Jér 25:29? Enfin selon 2 Chr 36:20 nous lisons:"Nebucadnetsar emmena CAPTIFS A Babylone ....JUSQU'A la domination du royaume de Perse. Verset 21:" afin que s'accomplit la parole de l'Eternel prononcée PAR LA BOUCHE DE JEREMIE....JUSQU'A L'ACCOMPLISSEMENT DE 70 ANS." Ces versets sont clairs! les 70 ans ne sont pas en rapport avec la domination de Babylone mais bien avec la captivité des israélites JUSQU'A la domination des perses. Captivité SELON JEREMIE qui aller durer 70 ans.
A+
ps merci kerri pour tout ton travail de recherche :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités