Perdu... Cherche ma foi

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Perdu... Cherche ma foi

Ecrit le 17 avr.16, 12:11

Message par Inti »

Moi on a tenté de me greffer la foi. Tout mon corps l'a rejeté. :hi:
.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.16, 12:26

Message par Le Coran suffit »

religion-jeune a écrit :Bonjour,
Me voici, je suis quelqu'un qui a toujours cru en Dieu. Et je me suis toujours penché sur la question quelle religion...
J'étudie quand j'ai l'occasion l'islam, le christianisme et le judaïsme. Mais je me retrouve un peu dans toute les religions, mais j'aimerais qu'on m'aide, car chaque religion est magnifique... Même si, j'ai l'impression que le judaïsme reste fermé dans le sens qu'on peut se convertir mais très difficilement ( je vous demande car il y a pas de synagogue près de chez moi donc je ne peut demander à un rabbin. Si vous avez des témoignages je suis preneur ). Après j'ai vais approfondir mes connaissances sur l'islam et le christianisme pour trouver ma foi.
Merci à vous tous

Voici ton chemin de départ..

Pourquoi as-tu toujours cru en Dieu?
Juste parce que tes parents, tes proches, ta ville, ton pays y ont cru?

Si tu veux trouver le 'bon' tu devras beaucoup te fatiguer et surtout faire beaucoup de recherches sérieuses.
Mais il n'existe pas de 'bonne religion' peut-être?
A cet effet, intéresse-toi plus a l'intérieur des choses (le fond): ce que chacune des milliers de paramètres de chaque religion dise plutôt qu'a la forme. La forme étant ici telle ou telle type de religion.

Suis juste les vérités que tu découvres partout ou tu vas, partout ou tu entends, partout ou tu regardes.
Aussi, ne te fais pas manipuler par des morceaux de vérités.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.16, 12:32

Message par Inti »

Le Coran suffit a écrit :Suis juste les vérités que tu découvres partout ou tu vas, partout ou tu entends, partout ou tu regardes.
Donc le coran ne suffit pas. Sauf pour la suffisance du coran. :hi:
.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 17 avr.16, 17:46

Message par Gaëlle »

Je ne comprends pas très bien. Puisque tu crois qu'un dieu existe, c'est que tu as déjà la foi.
En fait, tu cherches une religion. Et bien bon courage : aucune n'est parfaite, car ce sont des croyances d'Hommes (d'hommes devrais-je écrire !), par nature imparfaits dans ce monde.
La foi, elle, ne se cherche pas, ne se décrète pas. On se sent relié au divin, ou pas.
Et si ça suffisait ? :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 avr.16, 02:18

Message par vic »

Je pense que "religion - jeune " cherche le sens de dieu , ou comment s'en faire une représentation .
Hors c'est justement là que les religions se divisent .
Pourquoi les religions cherchent elles à s'attacher à une représentation très prédéfinie de ce que renferme ce mot dieu ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 19 avr.16, 12:56

Message par malikveron. »

Le coran suffit a écrit :Voici ton chemin de départ..

Pourquoi as-tu toujours cru en Dieu?
Juste parce que tes parents, tes proches, ta ville, ton pays y ont cru?

Si tu veux trouver le 'bon' tu devras beaucoup te fatiguer et surtout faire beaucoup de recherches sérieuses.
Mais il n'existe pas de 'bonne religion' peut-être?
A cet effet, intéresse-toi plus a l'intérieur des choses (le fond): ce que chacune des milliers de paramètres de chaque religion dise plutôt qu'a la forme. La forme étant ici telle ou telle type de religion.

Suis juste les vérités que tu découvres partout ou tu vas, partout ou tu entends, partout ou tu regardes.
Beau discours :mains: Vous devriez l'appliquer à vous même. Mais j'ajouterai intéressez vous aussi aux sciences et apprenez vous à vous connaître.

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 avr.16, 09:20

Message par ChristianK »

religion-jeune a écrit :Bonjour,
Me voici, je suis quelqu'un qui a toujours cru en Dieu. Et je me suis toujours penché sur la question quelle religion...
J'étudie quand j'ai l'occasion l'islam, le christianisme et le judaïsme. Mais je me retrouve un peu dans toute les religions, mais j'aimerais qu'on m'aide, car chaque religion est magnifique... Même si, j'ai l'impression que le judaïsme reste fermé dans le sens qu'on peut se convertir mais très difficilement ( je vous demande car il y a pas de synagogue près de chez moi donc je ne peut demander à un rabbin. Si vous avez des témoignages je suis preneur ). Après j'ai vais approfondir mes connaissances sur l'islam et le christianisme pour trouver ma foi.
Merci à vous tous

Tu es à la 3e étape:

1)Théisme - athéisme (Dieu des philo)
2)En supposant un Dieu: Révélation terrestre ou non (religion ou irréligion)
3)En supposant une révélation: laquelle est vraie ou authentique, avec recoupements ou non
4)En supposant une vraie religion: quelle groupe en est le plus authentique représentant (Eglises etc.)

Il te faut examiner les fondements des différentes révélations supposées, une affaire très complexe et multiforme.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre