Jehova ou l'idée de dieu
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: Jehova ou l'idée de dieu
Ecrit le 16 avr.16, 11:08Dans le texte massorétique. Tu connais ?jerzam a écrit :Ah bon??? Il y a le nom de Dieu????? Tu as la prononciation donc?? Ouaiiii!!! Tu l'as trouvé où??? Dans un manuscrit qu'on vient de découvrir? Eclairé moi stp Clovis.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Ecrit le 16 avr.16, 16:06Bertrand ou as tu vu cela???
C'Est bien enseigné dans les livres caché par Constantin,,
Le Vrai Dieu ne devrait-Il pas être le Dieu de tout le monde ????
Jéhovah n'était que le dieu des juifs...mission temporaire pour enseigner le monde...
si je mettais les écritures Médico les cacherait...Prophétie...
C'est un enseignement très bien camouflé... Ne pouvant l'imaginer les conciles le cachèrent...
même l'histoire de la création; vous ne l'a connaissez pas...et je n'ose pas vous l'a raconter... je passerais pour un fou !!!
La création de Jésus...
Qui participa a la création ???
Que s'est-il passer durant la création...
On vous a tout caché....et ca continue...
C'Est bien enseigné dans les livres caché par Constantin,,
Le Vrai Dieu ne devrait-Il pas être le Dieu de tout le monde ????
Jéhovah n'était que le dieu des juifs...mission temporaire pour enseigner le monde...
si je mettais les écritures Médico les cacherait...Prophétie...
C'est un enseignement très bien camouflé... Ne pouvant l'imaginer les conciles le cachèrent...
même l'histoire de la création; vous ne l'a connaissez pas...et je n'ose pas vous l'a raconter... je passerais pour un fou !!!
La création de Jésus...
Qui participa a la création ???
Que s'est-il passer durant la création...
On vous a tout caché....et ca continue...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 avr.16, 04:47Bertrand tu stops tes dérives avec tes livres apocryphes .
Tu es dans une section enseignent des TJ et pour nous les apocryphes n'ont pas force de loi.
Tu es dans une section enseignent des TJ et pour nous les apocryphes n'ont pas force de loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 17 avr.16, 06:28http://www.scripture4all.org/OnlineInte ... f/gen2.pdfjerzam a écrit :Montre moi ca stp. Merci.
Regardez le verset 4.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Ecrit le 17 avr.16, 08:02Clovis, à mince je ne peux pas accéder à ton site. C'est bizarre.
Allez montre moi des documents massoretiques où il y a le nom jehovah. Tu auras du mal puisque c'est un moine dominicain qui la inventé. Les massoretes n'ont fait que de mettre en dessous du tetragramme le titre adonai.
Ca ne fait pas un nom.
Et trouve moi une copie original, de l'ancien ou du nouveau testament, qui contiendrait le nom jehovah.
Tu devrais être en mesure de trouver tout cela puisque Dieu a tenu à garder son nom pour qu'on le prononce. Tu trouveras ça sans aucune difficulté...
Allez montre moi des documents massoretiques où il y a le nom jehovah. Tu auras du mal puisque c'est un moine dominicain qui la inventé. Les massoretes n'ont fait que de mettre en dessous du tetragramme le titre adonai.
Ca ne fait pas un nom.
Et trouve moi une copie original, de l'ancien ou du nouveau testament, qui contiendrait le nom jehovah.
Tu devrais être en mesure de trouver tout cela puisque Dieu a tenu à garder son nom pour qu'on le prononce. Tu trouveras ça sans aucune difficulté...
Ecrit le 17 avr.16, 12:24Médico J'ai ouvert un sujet;; LES 70 SEMAINES... Où l'as tu caché ?
- medico
-
Ecrit le 17 avr.16, 21:28oecumenisme/les-70-semaines-t51388.htmlBertrand a écrit :Médico J'ai ouvert un sujet;; LES 70 SEMAINES... Où l'as tu caché ?
Et ce n'est pas la peine d'ouvrir ce genre de sujet dans cette section qui font appel aux livres apocryphes ,merci de le comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 avr.16, 02:35Vous reconnaissez donc que le tétragramme figure dans le texte massorétique.jerzam a écrit :Les massoretes n'ont fait que de mettre en dessous du tetragramme le titre adonai.
Ca ne fait pas un nom.
Qu'est-ce qui vous fait dire que ce tétragramme n'est pas le nom du Dieu des juifs ?
Ecrit le 18 avr.16, 12:07Les consonnes n'ont jamais fait un nom. Je veux le soit disant nom de Dieu Jehovah. C'est simple non?
Comme son nom est important à connaître, selon toi, tu n'auras pas de mal à trouver une copie originale de l'ancien ou nouveau testament ou le nom jehovah est écrit. Merci Clovis
Comme son nom est important à connaître, selon toi, tu n'auras pas de mal à trouver une copie originale de l'ancien ou nouveau testament ou le nom jehovah est écrit. Merci Clovis
- medico
-
Ecrit le 19 avr.16, 00:43Mais sans elles impossible de prononcer un nom.
Ecrit le 19 avr.16, 02:51l'AT est originellement écrit en hébreu qui est une lanque qui se parle... de fait le nom divin se prononce.jerzam a écrit :Les consonnes n'ont jamais fait un nom. Je veux le soit disant nom de Dieu Jehovah. C'est simple non?
http://www.sefarim.fr/ (voir Ssaume 83:19 et Isaïe 42:8 par exemple), tu y trouveras le tétragramme.
ou encore dans la vie quotidienne du peuple du vrai Dieu :
(Ruth 2:4) [...] Et, voyez, Boaz arriva de Bethléhem et se mit à dire aux moissonneurs : “ Jéhovah soit avec vous. ” Et ils lui disaient : “ Jéhovah te bénisse. ”
יְהוָה = Jéhovah
וְהִנֵּה-בֹעַז, בָּא מִבֵּית לֶחֶם, וַיֹּאמֶר לַקּוֹצְרִים, יְהוָה עִמָּכֶם; וַיֹּאמְרוּ לוֹ, יְבָרֶכְךָ יְהוָה.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 19 avr.16, 10:17Vous ne savez donc pas que l'hébreu s'écrit sans voyelles.jerzam a écrit :Les consonnes n'ont jamais fait un nom. Je veux le soit disant nom de Dieu Jehovah. C'est simple non?
Vous voulez la prononciation du nom ?
Prenez par exemple le nom YHWDH (Iehouda = Juda) et enlevez tout simplement le D.
- medico
-
Ecrit le 19 avr.16, 10:19Donc tu reconnais que le nom de Dieu se prononçait ?
-