Exclusion

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Exclusion

Ecrit le 17 avr.16, 07:33

Message par VENT »

jerzam a écrit :Vent,
Euh!!!! J'aime trop la langue de bois. On ne discute pas avec les apostats mais on leur présente ce qu'on pense être la vérité tout en répondant à leurs commentaires. C'est clair que ca n'est pas une discussion. Punaise vous prenez les gens pour des idiots c'est incroyable.
VENT a écrit : C'est pas incroyable c'est la vérité c'est tout !
Liberté 1 a écrit : :shock:
Il y a eu un quiproquo, je ne prend pas les gens pour des idiots comme veut le faire croire jerzam, je parlais de la vérité au sens général, dans l'exemple de prêcher la vérité aux apostats. Prêcher la vérité aux apostats ne signifie pas "s'associer à leurs oeuvres", la bible parle de Jésus qui est allé prêcher aux démons - 1Pierre 3:19,20.
Vent a écrit :Tu parles d'un courage, utiliser l'organisation de Satan pour polémiquer sur les enseignements de ses frères cohéritier de Christ, moi j'appel ça battre ses frères !
Luxus a écrit : Encore faudrait-il que vous soyez ses frères, ce qui est loin d'être vrai.
Mais ça tu n'en sais rien...
Vent a écrit :Ce ne sont pas les oints de la watchtower, se sont les oints de Jéhovah !
Luxus a écrit : Non non, ce sont bien les oints du CC. L'enseignement qu'ils prêchent c'est celui du CC, pas de Jéhovah.
Ca non plus tu n'en sais rien...
Vent a écrit :Bah non parce que Babylone la grande n'a aucune nourriture spirituelle qui puisse nourrir les oints, ni qui que ce soit d'ailleurs !
Luxus a écrit : Je trouve qu'il y a des personnes ici, qui pourtant font partie de Babylone et qui sont bien plus calés sur la Bible que ceux qui sont nourris par le CC. Etrange, étrange. :hum:
Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
24 “ Tout homme donc qui entend mes paroles que voici et les met en pratique sera comparé à un homme avisé, qui a bâti sa maison sur le roc. 25 Et la pluie est tombée à verse, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, mais elle ne s’est pas effondrée, car elle avait été fondée sur le roc. 26 D’autre part, tout homme qui entend mes paroles que voici et ne les met pas en pratique sera comparé à un homme sot, qui a bâti sa maison sur le sable. 27 Et la pluie est tombée à verse, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ont heurté cette maison, et elle s’est effondrée ; et sa chute a été grande. ”

Vent a écrit :Discuter avec des apostats non, leur témoigner la vérité oui, à l'exemple de Jésus qui n'a pas discuté avec Satan mais lui à cité la parole de Dieu, nuance ! - Matthieu 4:1-11
Luxus a écrit : Quand tu donnes le témoignage à quelqu'un, ce n'est pas à travers une discussion ? :interroge: Décidément, on devrait créer un livre " Les perles de Vent ". :giggle:
Quand Jésus a été tenté par le diable, il n'est pas entré en discussion avec lui mais lui a cité les commandements de Dieu, pour finir par dire à Satan "va t'en", refusant ainsi toute discussion - Matthieu 4:1-11 - CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.16, 07:52

Message par jerzam »

Vent,
Donc Jesus a prêché aux demons?

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 avr.16, 08:03

Message par Aléthéia »

Moi ça me fait penser à l'époque où les Témoins de Jéhovah avaient des rapports sexuels entre eux durant leurs fréquentations, mais comme ils jouaient sur les mots, ils disaient que comme il n'y avait pas eu de "pénétration", alors ce n'était pas vraiment de la fornication. Je crois que ces gens sont tout bonnement incapables de discerner l'esprit de la Loi, de la lettre de la Loi. Ils pratiquent une religion formaliste qui leur permet de violer allègrement les commandements de Dieu en jouant sur les mots.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.16, 08:08

Message par jerzam »

C'est dur de leur faire comprendre ca.

VENT

Ecrit le 18 avr.16, 01:02

Message par VENT »

Pour que tu comprennes bien ce que signifie témoigner la vérité à un apostat que ce soit en porte à porte ou sur un forum internet, et lui montrer notre détermination à rester intègre à Jéhovah, je ne vais pas te dire "Vade retro jerzam", ça ferait un peu trop théâtrale :lol:, je vais te répondre : le sujet est clos jerzam :Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 avr.16, 01:57

Message par Aléthéia »

Tour de Garde du 15 juillet 2014, page 11-12, §10 a écrit : C’est dangereux d’échanger des idées avec des apostats. Refusons de parler directement avec eux, de leur envoyer des lettres par Internet ou de communiquer avec eux par un autre moyen. Si nous avons des discussions avec eux, nous désobéissons à Jéhovah, même si nous le faisons pour les aider à changer d’avis. Jéhovah nous donne l’ordre de refuser d’écouter les idées des apostats.
Image

Pour comprendre en quoi les supposés Témoins de Jéhovah de ce site désobéissent à leurs dirigeants et à leur Dieu, cliquez ici :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51230.html

Cordialement.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 avr.16, 04:24

Message par chrétien2 »

Il serait bien, pour le débat, que chacun reste serein et ne cherche pas l'autre avec des "moi, j'ai gagné, non, c'est moi..."

Chacun avance ses arguments point barre...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre