RT2 a écrit :
Bonjour omar13,
Pourrais-tu nous donner le lien de versets écrits en araméen dans les petits prophètes qui font références au nom divin ? Tu n'es pas sans ignorer que même en araméen, pour les juifs il y avait une distinction entre le mot qu'on traduit par Dieu, et le nom personnel qu'on donnait au Dieu de Jacob.?
Bonjour RT2,
Jesus as, avait vécu plus de 20 ans en Egypte , il était en compagnie de ou il y'avait une grande communauté des actuels Coptes, et ou il y'avait une grande communauté Greco-Romaine d'ou provenait Paul le faux prophète qui a fait égaré les Nazaréens qui ne sont pas les actuels "chrétiens" inventés par les Romains au quatrième siècle.
Ceci, pour te dire que jesus parlait l'actuel Copte, laquelle population a toujours appelé Dieu, avec son vrai nom qui est Allah.
Dans le saint coran, c'est écrit que les Nazaréens (appelés "chrétiens" par la suite après que les païens avaient embrassé le christianisme; je disais que ces gens là, connaissaient bien la vérité mais ils l'ont falsifié, alors que les juifs, connaissaient bien, eux aussi, la vérité mais ils l'ont ignorée.
ci-dessous la démonstration de ce qui écrit dans le saint coran:
Jesus appelait son Dieu, comme ILAHI, et les chretiens le savent bien, puisque le réalisateur du meilleur film sur la vie de jesus l'a bien montré dans cette scène de la soit disant crucifixion:
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU
dans cette scène, on comprend bien, que le semblant invoqué le nom de son Dieu qui est :
ILAHI , qui signifie
mon Dieu
Alors que ceux qui avaient inventé la bible, cette scène, et après falsification, est devenu:
Elei, Elei, lama sabatani
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'a tu abandonné???
En réalité, c'estait:
Ilah, Ilahi, lama sabatani (taraktani), dont la traduction en Arabe: mon dieu, mon Dieu, pourquoi m'a tu abandonné???
Concernant les juifs qui connaissaient la vérité, mais ils font semblant de l'ignorer, ceci est la preuve:
Dans le coran, et en Arabe, Dieu, est appelé Allah:
Les juifs aavaient bien essayé de cacher le nom de Dieu, derrière le mot qui ne se prononce pas: YHWH, mais en réalité son vrai nom est
ALLAH, puisque il figure dans des versets bibliques:
Esdras 5/1
« ... au Nom du
Dieu d’Israël … »
Beshm
Elah ishrael
Comme tu vois bien, il s'agit bien de Allah, qui est le non de Dieu.
Coran 1/1
« Au Nom de
Dieu le Miséricordieux »
Besm
Allah al Rahman al Rahim
c'est kif kif, il s'agit toujours du même ALLAH.