Le Messie parle dans le berceau.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 15 avr.16, 08:02

Message par Arké »

Le sujet étant le Messie parlant dans le berceau, merci d'apporter des éléments, des arguments indiquant qu'une autre vision que la mienne est possible.

Merci.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 15 avr.16, 20:24

Message par eric121 »

Arké a écrit :Bien, merci à la modération pour l'intervention.

Dorénavant lorsqu'une personne m'adressera des insultes plutôt que des arguments étayés, je cesserai le dialogue avec elle.
Merci de votre compréhension.

Ft.
Avec un sujet pareil, tu te ridiculises toi-même

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 15 avr.16, 20:33

Message par Etoiles Célestes »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 16 avr.16, 03:47, modifié 1 fois.
Raison : Flood
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 17 avr.16, 07:20

Message par Arké »

L'histoire de la naissance du Messie/Mahdi selon le Coran :


23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»

24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle(5), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis: «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain».


De toute évidence cette naissance n'est pas celle du Jésus hébraïque !
Ce serait plutôt celle du Jésus moderne.

L'élément central de cette naissance est un palmier, un dattier pour être précis et une source d'eau.
Dans un désert on appelle cela une oasis.

Le palmier et l’eau

2 Ces images comprennent également des palmiers doums.
14L’association de l’eau et du palmier est particulièrement développée dans le monde proche-oriental et égyptien. Cette complémentarité, fondamentale sur le plan physiologique, est évidente dans l’iconographie symbolique mésopotamienne. Sur le sceau du scribe Zaganita, déjà cité, le dattier est directement associé au dieu des eaux douces, reconnaissable aux flots qui l’entourent et jaillissent d’un vase qu’il tient dans la main (ère du Verseau). Cette complémentarité de l’eau et du palmier acquiert une dimension particulièrement importante en Égypte, notamment au Nouvel Empire : des palmiers sont systématiquement figurés au bord des bassins et des canaux ; ils définissent, avec les sycomores, les jardins funéraires indispensables où le mort doit pouvoir se rendre pour se désaltérer. Les tombeaux étant aménagés dans le désert, hors des précieuses zones cultivables, l’image du palmier vient rappeler au mort la fraîcheur vitale de l’eau : dans la tombe de Neferhotep le défunt s’agenouille pour se désaltérer dans un bassin encadré de dattiers.
https://ethnoecologie.revues.org/1275#tocto3n5

On constate donc que cette naissance est spirituelle, la source ce sont les livres saints, les paroles de Dieu :

Esaïe 26:19 Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent ! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.

Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22:1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
Apocalypse 22:17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement

Donc tout homme mort spirituellement ressuscitera spirituellement en s'abreuvant aux sources d'eau de la vie (Bible et Coran) paroles de Dieu.

Fraternellement.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 17 avr.16, 07:32

Message par Gaëlle »

Quel scoop !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 17 avr.16, 20:42

Message par eric121 »

Arké a écrit : 25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
Il n'y a pas de dattes fraîches et mûres en Galilée (ni en Cisjordanie)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 18 avr.16, 06:28

Message par Arké »

Les dattes fraîches et mûres symbolisent une nourriture spirituelle (Bible/Coran).

Ft.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 18 avr.16, 09:09

Message par la mouette »

Arké a écrit :Le sujet étant le Messie parlant dans le berceau, merci d'apporter des éléments, des arguments indiquant qu'une autre vision que la mienne est possible.

Merci.
Paix

Dieu est Omnipotent, Arke, OMNIPOTENT !
Il n'a qu'à dire soit,et c'est !
Ne crois-tu pas que Marie, pbe, était vierge ?
Arké a écrit :
On constate donc que cette naissance est spirituelle, la source ce sont les livres saints, les paroles de Dieu

Donc tout homme mort spirituellement ressuscitera spirituellement en s'abreuvant aux sources d'eau de la vie (Bible et Coran) paroles de Dieu.

Fraternellement.
Si Dieu le veut,seulement.
Gloire à Dieu,le Créateur, le Suscitateur,le Formateur !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 18 avr.16, 09:21

Message par Etoiles Célestes »

Je te répondrai quand tu répondra d'abord aux questions que je t'ai posé... (c'est quand même la base du dialogue...)

Alors que vient faire ton Messie? Ne me dit pas que tu le prends pour Jésus quand même?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 19 avr.16, 08:58

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

Votre Exégèse est Intéressante !
Il Y a aussi le Symbolisme de l'Arbre (Droiture, Sagesse ...), des Fruits, de la Pureté, de l'Obéissance !


G à D

Fraternellement

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 19 avr.16, 22:51

Message par eric121 »

Arké a écrit :Les dattes fraîches et mûres symbolisent une nourriture spirituelle (Bible/Coran).

Ft.
Mensonges

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 19 avr.16, 23:10

Message par kaboo »

Bonjour.
Arké a écrit :Et bien explique nous comment un homme va parler au coeur de chaque homme sans passer par cette technologie, puisque tu as l'air de t'y connaître !
1 - Les premiers ordis n'étaient pas connectés à internet. Un modem était nécessaire pour communiquer avec le monde extérieur.
2 - Un disque dur, au même titre qu'une clé usb, une disquette, une carte mémoire, ... n'est rien d'autre qu'une unité de stockage.
3 - Les premiers processeurs étaient soudés sur les cartes mères et n'avait pas de socket. De plus un ordi n'est rien d'autre qu'une calculatrice.
4 - Il n'y a pas que les ordis qui permettent de se connecter au web.

5 - Si Dieu a besoin d'utiliser une technologie humaine pour pouvoir communiquer avec ses créatures, alors comment expliquer :
- l'existence des anges (messagers).
- L'inspiration des prophètes.
- Gabriel envoyé à Marie et à Muhamed.

Serait-il un ET gravitant en orbite autour de la terre ?

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 20 avr.16, 01:01

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :Mensonges
Oui et non... en fait Arké invente à sa guise des théologies pour que cela colle avec ses doctrines de démons...
Pour lui c'est la vérité, il trouve dans la parole (en tordant tout) ce qu'il cherche.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 20 avr.16, 02:31

Message par Arké »

kaboo a écrit : 1 - Les premiers ordis n'étaient pas connectés à internet. Un modem était nécessaire pour communiquer avec le monde extérieur.
2 - Un disque dur, au même titre qu'une clé usb, une disquette, une carte mémoire, ... n'est rien d'autre qu'une unité de stockage.
3 - Les premiers processeurs étaient soudés sur les cartes mères et n'avait pas de socket. De plus un ordi n'est rien d'autre qu'une calculatrice.
4 - Il n'y a pas que les ordis qui permettent de se connecter au web.

5 - Si Dieu a besoin d'utiliser une technologie humaine pour pouvoir communiquer avec ses créatures, alors comment expliquer :
- l'existence des anges (messagers).
- L'inspiration des prophètes.
- Gabriel envoyé à Marie et à Muhamed.

Serait-il un ET gravitant en orbite autour de la terre ?

Cordialement.
Certes, mais les ordis qu'utilise Dieu pour communiquer sont ceux d'aujourd'hui, je vous invite à chercher la date à laquelle le Mahdi s'est présenté officiellement à nos dirigeants.

Ft.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Messie parle dans le berceau.

Ecrit le 20 avr.16, 05:35

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : Oui et non... en fait Arké invente à sa guise des théologies pour que cela colle avec ses doctrines de démons...
Pour lui c'est la vérité, il trouve dans la parole (en tordant tout) ce qu'il cherche.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?!!!
S'il invente des choses qui ne sont pas prouvées et qui n'existent pas, c'est donc bien un mensonge
Par exemple lorsqu'il dit que "les ordis qu'utilise Dieu pour communiquer sont ceux d'aujourd'hui" ... il faisait comment alors il y a 50 ans ? Si ce ne sont pas des mensonges, c'est quoi alors ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités