L'employé d'un café refuse du boudin à un client...
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
L'employé d'un café refuse du boudin à un client...
Ecrit le 19 avr.16, 09:35...parceque "le cuisinier est Témoin de Jéhovah"
Un employé d'un café-restaurant de la chaîne de supermarché Sainsbury refuse de servir du boudin à un employé car "le cuisinier est Témoin de Jéhovah".
Le géant du supermarché Sainsbury à été obligé de s'excuser auprès d'un client auquel ont avait répondu qu'il était impossible de lui servir du boudin noir pour accompagner son petit déjeuner anglais (traditionellement servit avec du boudin noir) puisque le chef cuisinier était un Témoin de Jéhovah.
Alan MacKay venait de déposé sa femme au travail quand il a décidé de rentrer au magasin pour un repas à 9h du matin de mercredi.
Mais il est stupéfait quand on lui répond qu'il ne peut pas avoir du boudin noir - composé de gras animal, de sang et flocons d'avoines - en raisons des croyances religieuses de la cuisinière.
Les Témoins de Jéhovah considèrent le sang comme sacrosaint et ne consomment pas de chair animal qui n'a pas été saigné selon les normes.
M. MacKay fut remboursé par le magasin Sainsbury's et contraint de retourné chez lui pour manger son déjeuner.
Cet ancien officier de police dit: "Je sais bien que cela semble trivial mais c'est bien le principe derrière qui me paraît ridicule".
"Si elle refuse de cuire du boudin noir en raison de sa religion, que fait-elle à travailler dans une cuisine qui en vend ?"
"Elle ne devrait pas être employée si elle ne cuisine pas ce qu'il y'a au menu".
"Je m'attendais vraiment à avoir du boudin pour déjeuner ce matin là. On obtient un bon déjeûner là-bas".
"Mais quand je m'y suis rendu pour commander du boudin noir comme je l'ai fait auparavant; j'ai quitté affamé. J'était vraiment enervé".
The Telegraph
Un employé d'un café-restaurant de la chaîne de supermarché Sainsbury refuse de servir du boudin à un employé car "le cuisinier est Témoin de Jéhovah".
Le géant du supermarché Sainsbury à été obligé de s'excuser auprès d'un client auquel ont avait répondu qu'il était impossible de lui servir du boudin noir pour accompagner son petit déjeuner anglais (traditionellement servit avec du boudin noir) puisque le chef cuisinier était un Témoin de Jéhovah.
Alan MacKay venait de déposé sa femme au travail quand il a décidé de rentrer au magasin pour un repas à 9h du matin de mercredi.
Mais il est stupéfait quand on lui répond qu'il ne peut pas avoir du boudin noir - composé de gras animal, de sang et flocons d'avoines - en raisons des croyances religieuses de la cuisinière.
Les Témoins de Jéhovah considèrent le sang comme sacrosaint et ne consomment pas de chair animal qui n'a pas été saigné selon les normes.
M. MacKay fut remboursé par le magasin Sainsbury's et contraint de retourné chez lui pour manger son déjeuner.
Cet ancien officier de police dit: "Je sais bien que cela semble trivial mais c'est bien le principe derrière qui me paraît ridicule".
"Si elle refuse de cuire du boudin noir en raison de sa religion, que fait-elle à travailler dans une cuisine qui en vend ?"
"Elle ne devrait pas être employée si elle ne cuisine pas ce qu'il y'a au menu".
"Je m'attendais vraiment à avoir du boudin pour déjeuner ce matin là. On obtient un bon déjeûner là-bas".
"Mais quand je m'y suis rendu pour commander du boudin noir comme je l'ai fait auparavant; j'ai quitté affamé. J'était vraiment enervé".
The Telegraph
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: L'employé d'un café refuse du boudin à un client...
Ecrit le 19 avr.16, 09:50Et si le chef cuisinier aurait été musulman aurait il servi une côtelette de porc?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.16, 10:17Que fait un musulman - et pratiquant - dans un restaurant qui sert du porc !?medico a écrit :Et si le chef cuisinier aurait été musulman aurait il servi une côtelette de porc?
Je connais de nombreux musulmans (plus ou moins et non pratiquants) qui travaillent dans des boucheries, des restos qui servent des produits porcines; j'en connais qui tiennent des commerces qui vendent de la cigarettes. Ils n'ont aucun problème.
Un TdJ qui tient un commerce ne peut pas vendre de la cigarette ni même travailler dans une fabrique de cigarette... mais il peut être un employé dans un magasin dont il n'est pas propriétaire ? MDR.
Les religions sectaires et leurs règlements contradictoires.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
- medico
-
Ecrit le 19 avr.16, 10:23C'est plus ou moins?
Car moi je connais aussi des TJ qui sont cuisiniers et cela ne leur pose pas de problème.
Car moi je connais aussi des TJ qui sont cuisiniers et cela ne leur pose pas de problème.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 avr.16, 03:18cela dit, les premiers chrétiens préféraient mourir plutôt que de manger du sang.
RT2
RT2
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 avr.16, 03:24C'est parce qu'en ce temps là Jésus n'avait pas encore dit :
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Mc 7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Mc 7.15
Ecrit le 21 avr.16, 03:28[Edit]
RT2
RT2
Modifié en dernier par kaboo le 21 avr.16, 05:06, modifié 1 fois.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 21 avr.16, 07:24Référence ? :')cela dit, les premiers chrétiens préféraient mourir plutôt que de manger du sang.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 22 avr.16, 01:37voyons Epsilon, crois-tu un instant que les premiers chrétiens auraient transgressé en toute connaissance l'ordre donné, appuyée par l'autorité de l'esprit saint au sujet du sang. Que dit Tertullien au sujet du sang ?
RT2
RT2
- medico
-
Ecrit le 22 avr.16, 01:39Minucius Félix, homme de loi romain qui vécut jusque vers 250 de n. è., insista sur la même idée lorsqu’il écrivit :"Espilon"
Référence ? :')
— L’Octavius, XXX, traduit par A. Péricaud, Lyon, 1873, p. 161.“ Pour nous, il ne nous est pas permis d’être les spectateurs du meurtre des hommes ; le récit même nous en est interdit : nous sommes si éloignés de verser le sang humain, que nous nous abstenons même du sang des animaux dont la chair nous sert d’aliment. ”
Ecrit le 22 avr.16, 02:42Ah, j'avais mal lu, je croyais qu'un employé de café avait traité une cliente de gros boudin
C'est donc moins grave.
C'est donc moins grave.
- medico
-
Ecrit le 22 avr.16, 02:46C'est pas sympa cette formule.
Ecrit le 22 avr.16, 03:06Tu te rends compte si sur le menu il avait marqué : "une gros boudin en andouille."
Ce serait bizarre et vulgaire.
Purée, ce sujet est saignant et patate. C'est louche et indigeste.
Alors pour moi un sera 1 radis avec un demi-doux :
https://www.youtube.com/watch?v=jamrD_ml4nk
Ce serait bizarre et vulgaire.
Purée, ce sujet est saignant et patate. C'est louche et indigeste.
Alors pour moi un sera 1 radis avec un demi-doux :
https://www.youtube.com/watch?v=jamrD_ml4nk
-