Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?
Ecrit le 20 avr.16, 04:11Je suis tombé par hasard sur une sérieuse émission "Faites entrer l'accusé", traitant d'un maitre de Reiki devenu assassin fou. Je me pose tout naturellement la question d'un possible rapport ?
La vidéo est ici, troublante, me rappelant des rites ésotériques effrayants :
https://www.youtube.com/watch?v=H_cw_JD97cY
Se sent-on menacé en pratiquant le Reiki ? Eprouve-t-on progressivement des angoisses ? Devant un maitre de Reiki, peut-on en venir dans le reniement de Dieu ?
Pour sortir du Reiki, qui semble tout l'inverse des valeurs chrétiennes, est-il nécessaire de consulter un exorciste comme la Police le fait parfois en accord avec un psychologue ?
Le Reiki, une arme occulte
"Le Reiki fait partie de ces techniques de guérison « Nouvel-Âge » qui semblent être sorties de nulle part et dont personne ne comprend vraiment le fonctionnement.
Nous allons montrer qu’il s’agit en réalité d’une technique proche de la magie noire mise en place par des initiés jésuites dans un but bien précis. Pour cela, nous allons devoir remonter l’histoire du Japon et suivre la « piste jésuite » grâce à une connaissance approfondie de leurs techniques de manipulation. Alors se dessinera peut-être, au milieu des mille mythes et légendes entourant le Reiki, le véritable visage de son fondateur : Mikao Usui.
REIKI : L'ÉNERGIE DES FANTÔMES
Arrêtons-nous un moment sur cette fable. On réalise que c’est à partir de ce point que les chemins divergent : il y a ceux qui veulent croire en la possibilité d’un miracle, et ceux qui pensent que tout cela n’est que de la superstition et du charlatanisme. Entre les deux positions, un gouffre immense.
Ce serait donc l’énergie des défunts qui serait utilisée pour accomplir les miracles du Reiki. Voilà qui choquera certains et qui en laissera d’autres de marbre, pensant que c’est une noble chose si, par ce biais, les morts peuvent aider les vivants. Mais comment des âmes désincarnées, errant encore sur Terre, pourraient-elles être d’une quelconque aide pour les vivants ?
Voilà ce que devraient se demander les amateurs de spiritisme et de channeling qui espèrent toujours trouver des réponses à leurs questions existentielles en communiquant avec l’au-delà, alors que cet au-delà, ce monde des morts, ne vit que dans le passé et ne peut en rien nous orienter positivement vers le futur. S'y soumettre, c'est risquer une grande confusion et une paralysie qui ne sont, au fond, que les signes d'une vampirisation.
En réalité, dès qu’on commence à toucher à l’au-delà, on est vite dans le domaine de la nécromancie et de la magie noire. Beaucoup d’adeptes du Reiki ont eu des morts dans leur entourage peu de temps avant ou après avoir commencé à faire des séances. Hawayo Takata, celle qui a amené le Reiki en Occident, a vécu le décès de sa sœur quelques mois avant d’être « inspirée » d’aller voir Mikao Usui. On peut donc estimer que, si le Reiki « marche » pour certains, c’est qu’il y a des fantômes près d’eux pour les « aider »… mais à quel prix ? Et quand on a connaissance de cas où un proche est décédé peu après une séance de Reiki, ne peut-on se demander si ce n’est pas le Reiki qui a lui-même déclenché la mort afin de récupérer une âme de plus dans son système occulte ?"
Source : http://rustyjames.canalblog.com/archive ... 76548.html
La vidéo est ici, troublante, me rappelant des rites ésotériques effrayants :
Se sent-on menacé en pratiquant le Reiki ? Eprouve-t-on progressivement des angoisses ? Devant un maitre de Reiki, peut-on en venir dans le reniement de Dieu ?
Pour sortir du Reiki, qui semble tout l'inverse des valeurs chrétiennes, est-il nécessaire de consulter un exorciste comme la Police le fait parfois en accord avec un psychologue ?
Le Reiki, une arme occulte
"Le Reiki fait partie de ces techniques de guérison « Nouvel-Âge » qui semblent être sorties de nulle part et dont personne ne comprend vraiment le fonctionnement.
Nous allons montrer qu’il s’agit en réalité d’une technique proche de la magie noire mise en place par des initiés jésuites dans un but bien précis. Pour cela, nous allons devoir remonter l’histoire du Japon et suivre la « piste jésuite » grâce à une connaissance approfondie de leurs techniques de manipulation. Alors se dessinera peut-être, au milieu des mille mythes et légendes entourant le Reiki, le véritable visage de son fondateur : Mikao Usui.
REIKI : L'ÉNERGIE DES FANTÔMES
Arrêtons-nous un moment sur cette fable. On réalise que c’est à partir de ce point que les chemins divergent : il y a ceux qui veulent croire en la possibilité d’un miracle, et ceux qui pensent que tout cela n’est que de la superstition et du charlatanisme. Entre les deux positions, un gouffre immense.
Ce serait donc l’énergie des défunts qui serait utilisée pour accomplir les miracles du Reiki. Voilà qui choquera certains et qui en laissera d’autres de marbre, pensant que c’est une noble chose si, par ce biais, les morts peuvent aider les vivants. Mais comment des âmes désincarnées, errant encore sur Terre, pourraient-elles être d’une quelconque aide pour les vivants ?
Voilà ce que devraient se demander les amateurs de spiritisme et de channeling qui espèrent toujours trouver des réponses à leurs questions existentielles en communiquant avec l’au-delà, alors que cet au-delà, ce monde des morts, ne vit que dans le passé et ne peut en rien nous orienter positivement vers le futur. S'y soumettre, c'est risquer une grande confusion et une paralysie qui ne sont, au fond, que les signes d'une vampirisation.
En réalité, dès qu’on commence à toucher à l’au-delà, on est vite dans le domaine de la nécromancie et de la magie noire. Beaucoup d’adeptes du Reiki ont eu des morts dans leur entourage peu de temps avant ou après avoir commencé à faire des séances. Hawayo Takata, celle qui a amené le Reiki en Occident, a vécu le décès de sa sœur quelques mois avant d’être « inspirée » d’aller voir Mikao Usui. On peut donc estimer que, si le Reiki « marche » pour certains, c’est qu’il y a des fantômes près d’eux pour les « aider »… mais à quel prix ? Et quand on a connaissance de cas où un proche est décédé peu après une séance de Reiki, ne peut-on se demander si ce n’est pas le Reiki qui a lui-même déclenché la mort afin de récupérer une âme de plus dans son système occulte ?"
Source : http://rustyjames.canalblog.com/archive ... 76548.html
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?
Ecrit le 20 avr.16, 04:36Je suis tombé par hasard sur une sérieuse émission "Faites entrer l'accusé", traitant d'un boulanger devenu assassin fou. Je me pose tout naturellement la question d'un possible rapport ?
Dés que j'ai un moment, je te réponds plus sérieusement. Mais sache déjà que le reïki n'est pas une technique new-age.
Edit : de la magie noire ? par les jésuite ? l’énergie des défunts ?
Je crois que finalement, devant un tel tissus d'aneries, ce n'est même pas la peine de répondre, tant cela est cousu de fils blancs !
Dés que j'ai un moment, je te réponds plus sérieusement. Mais sache déjà que le reïki n'est pas une technique new-age.
Edit : de la magie noire ? par les jésuite ? l’énergie des défunts ?
Je crois que finalement, devant un tel tissus d'aneries, ce n'est même pas la peine de répondre, tant cela est cousu de fils blancs !
Ecrit le 20 avr.16, 04:48Pas besoin de Reiki pour être un tueur psychopathe. Le reiki semble de toute façon une pompe à fric comme pleins d'autres formes de charlatanisme. Au niveau médical, il n'est pas mieux qu'un placebo et spirituellement, on peut faire bien plus simple en achetant un livre à 20€ sur le devellopement personnel
Ecrit le 20 avr.16, 05:05Un ami de longue date m'a dit que sur YouTube, il n'y avait que des hoaxMarmhonie a écrit : La vidéo est ici, troublante, me rappelant des rites ésotériques effrayants :
http://www.forum-religion.org/post817052.html#p817052
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 avr.16, 05:23Et j'en connais un qui ne dit que du bien du reiki.
http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 34502.html
http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 34502.html
Ecrit le 20 avr.16, 05:29Je pense différemment, qu'il n'y a pas d'aneries totale, y compris pourtant avec vos messages loufoques.Gaëlle a écrit :Je crois que finalement, devant un tel tissus d'aneries.
Jim Jones était protégé par un certain Bill Clinton, jeune. On connait la suite, plus de 900 suicidés.
Le bouddhisme japonais AUM offrait la confiance du 14e dalai lama, résultat ils ont gazé au gaz sarin mortel le métro de Tokyo et son gourou condamné a mort au Japon.
Toute question est bonne, certaines réponses sont mauvaises seulement.
Le trollage n'étant pas une réponse évidemment, mais qui n'apporte rien est vite écarté.
"IL FAUT ABSOLUMENT ETRE CONSCIENT QUE LE REIKI OUVRE LA PORTE A DES FORCES OCCULTES ; DONC DEMONIAQUES. LE REIKI NIE L’EXISTENCE D’UN DIEU CREATEUR PERSONNEL ET TRAVAILLE AVEC LES ENERGIES DANS UN ESPRIT PANTHEISTE."
http://reiki.unblog.fr/
"Apprendre les symboles
Actuellement, il y a une grande controverse au sujet des symboles Reiki. Les enseignements de l’école traditionnelle Usui affirment que les symboles sont sacrés et doivent être gardés secrets. Au cours du Second degré, l’élève apprendre d’abord comment tracer les symboles et les représenter dans les airs. Tout papier sur lequel ils ont été tracés est brûlé d’ordinaire solennellement à la fin du cours. On demande à l’élève de ne les révéler à quiconque. Il doit les avoir mémorisés parfaitement à la fin du cours, bien que je n’ai jamais entendu une personne dire qu’on ne lui a pas permis de tracer les symboles chez elle. Leur publication dans plusieurs livres et sur Internet a déclenché un véritable tumulte parmi les traditionalistes. Je pense que les auteurs ayant décidé de les dévoiler sont intègres et ont des raisons logiques pour l’avoir fait. Chacun doit décider lui-même si c’est bien ou mal que les symboles soient publiés et porter des jugements basés sur sa propre compréhension."
http://www.diablus.com/Articles/Magn%C3 ... reiki.html
REIKI danger :expérience de groupe et possession
"Certains faits me dérangeaient : Certaines filles affirmaient avoir des contacts avec des " guides ", des " êtres de lumière ", ou autres entités bienveillantes, et personne ne remettait en question leurs dons de médium. Une autre était comme habitée pendant les soins par une force qui agissait à travers elle, manipulant la personne avec des gestes qu'elle ne contrôlait pas, et cela m'impressionnait. Alain venait parfois à nos séances d'échange. Certains de ses dires heurtaient ma foi chrétienne .
D'autant plus que ses interprétations des dogmes bouddhistes (réincarnation, karma,..) me semblaient peu orthodoxes. Il assimilait également l'énergie du Reiki à l'Esprit-Saint chrétien, et je n'étais pas d'accord ! Je découvris au fil de mes lectures que la traditon initiale du Reiki, ancrée dans le bouddhisme shingon japonais, avait subi maints changements depuis sa création il y a un siècle . Un peu comme si les prêtres d'une religion s'amusaient à transformer les sacrements, les liturgies, les symboles, au gré de leur fantaisie. Il n'y avait plus un Reiki, mais des Reikis, inscrits dans la mouvance du nouvel âge que je découvrais, avec ses excès et sa confusion.
Les forums de Reiki montrent bien la confusion qui règne dans ce domaine. Petit à petit je me suis éloignée de ce milieu. Il est trop tôt pour faire un bilan, et je ne peux pas affirmer honnêtement que le Reiki soit une mauvaise chose, puisque j'y ai toujours recours ponctuellement (très peu sur les tiers, mais plutôt sur moi-même) , et je connais quelques personnes qui n'ont pas été affectées par sa pratique. Ce que je lui reprocherais, c'est son environnement new-age ainsi que la formation hâtive de ses maîtres et de ses pratiquants. C'est devenu une affaire commerciale juteuse, les stages sont de plus en plus chers, et le stage d'enseignant dépasse souvent les 1 500 euros."
http://rustyjames.canalblog.com/archive ... 22985.html
On remarquera les nombreuses références que je donne alors qu'en face, c'est soit silence total, soit des plaisanteries qui ne reposent sur rien.
Nota Bene
Le bouddhisme est sans rapport avec le Reiki. Encore un canular qu'il est bon de signaler.
- Gaëlle
Ecrit le 20 avr.16, 07:12Je peux donner aussi de nombreuses références, mais si vous vous êtes déjà fait une opinion, à quoi bon ?Marmhonie a écrit :On remarquera les nombreuses références que je donne alors qu'en face, c'est soit silence total, soit des plaisanteries qui ne reposent sur rien.
Je vais tout de même essayer, en reprenant le texte :
Se sent-on menacé en pratiquant le Reiki ?
Menacé par quoi ? Par qui ? Si on se sent menacé, si on a le moindre doute, on arrête et on s'en va. Personne ne vous retient, vous n'êtes pas attaché, pas enfermé, pas drogué, pas envouté.
En tout état de cause, si vous avez peur, la meilleure chose est de ne pas demander de séance : si vous avez peur des chevaux, vous n'allez pas monter dessus.
Devant un maitre de Reiki, peut-on en venir dans le reniement de Dieu ?
Je fais du reiki depuis presque 20 ans, et je crois toujours en Dieu.
Il est vrai que des praticiens font appel à Dieu, aux anges ou aux saints, mais le véritable reiki n'a rien à voir avec la religion.
Un lien parmi d'autres :
http://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org ... initiation
Il "semble" ...
Les valeurs chrétiennes : Amour et respect de son prochain. Jésus soignait et guérissait.
Les valeurs Reiki : respect et amour. C'est une thérapie.
Pour "sortir" du Reiki, il suffit de ne plus pratiquer !
Le Reiki fait partie de ces techniques de guérison « Nouvel-Âge »
Non, il date de plus longtemps. Par contre, il a été occidentalisé, surtout par les américains. Avec certaines dérives, comme souvent (appel aux anges, ajout de "degrés" et de symboles par exemple).
il s’agit en réalité d’une technique proche de la magie noire mise en place par des initiés jésuites dans un but bien précis.
Je ne connais pas la magie noire, je ne peux donc pas répondre ! Mais depuis presque 20 ans que je pratique...
Et voilà les jésuites qui rentrent en scène ! Le Reiki aurait donc été créé par les Illuminatis, dans le but de... De quoi ?
Ce serait donc l’énergie des défunts qui serait utilisée pour accomplir les miracles du Reiki.
Toujours ce conditionnel... Franchement, je n'ai jamais entendu un truc pareil ! Je connais de nombreux praticiens (parce qu'une fois initié, on a le droit de revenir faire des stages aussi souvent qu'on le souhaite, et gratuitement) et jamais personne ne fait appel à "l'énergie des défunts" (les fantômes ?). Par contre, il y a des gens qui demandent que leurs défunts soient accueillis auprès de Dieu. Mais c'est un rajout de leur propre volonté, qui n'a rien à voir avec le reiki.
Autre chose : les praticiens ne parleront JAMAIS de miracles pour le Reiki. Ce n'est pas non plus un "pouvoir'.
Beaucoup d’adeptes du Reiki ont eu des morts dans leur entourage peu de temps avant ou après avoir commencé à faire des séances.
Hawayo Takata, celle qui a amené le Reiki en Occident, a vécu le décès de sa sœur quelques mois avant d’être « inspirée » d’aller voir Mikao Usui. ne peut-on se demander si ce n’est pas le Reiki qui a lui-même déclenché la mort afin de récupérer une âme de plus dans son système occulte ?
Mais si, bien sur, on peut se le demander... Et puis réfléchir sur ce bel exemple de "cause à effet" !
Ecrit le 20 avr.16, 07:26Merci, c'est complet, précis, et n'ai pas d'avis, donc je pose des questions sanns aucun à priori.
Par contre, le rapport aux jésuites, franchement je ne vois pas. Serait-ce une blague ? Et pour les Illuminatis, je ne fonctionne pas du tout dans les mouvances délirantes des complotistes sur le darknet.
En tout cas, le Reiki existe, ne serait pas une religion mais quand même assez violemment anti monothéiste (juifs, chrétiens, musulmans), je l'avais déjà constaté. Qu'est-ce que ça peut bien leur faire ce que croient librement d'autres ?
On n'a pas atteint le cœur du sujet. Il y a de loccultisme, du New Age, du faux bouddhisme, ça c'est clair. Est-ce une médecine seulement ?
Par contre, le rapport aux jésuites, franchement je ne vois pas. Serait-ce une blague ? Et pour les Illuminatis, je ne fonctionne pas du tout dans les mouvances délirantes des complotistes sur le darknet.
En tout cas, le Reiki existe, ne serait pas une religion mais quand même assez violemment anti monothéiste (juifs, chrétiens, musulmans), je l'avais déjà constaté. Qu'est-ce que ça peut bien leur faire ce que croient librement d'autres ?
On n'a pas atteint le cœur du sujet. Il y a de loccultisme, du New Age, du faux bouddhisme, ça c'est clair. Est-ce une médecine seulement ?
- Gaëlle
Ecrit le 20 avr.16, 08:37Je te présente mes excuses pour avoir été moqueuse (ça m'a parut tellement outrancier !).Marmhonie a écrit :Merci, c'est complet, précis, et n'ai pas d'avis, donc je pose des questions sanns aucun à priori.
C'est la nouvelle tendance complotiste : les jésuites tireraient les ficelles des illuminatis.Marmhonie a écrit :Par contre, le rapport aux jésuites, franchement je ne vois pas. Serait-ce une blague ? Et pour les Illuminatis, je ne fonctionne pas du tout dans les mouvances délirantes des complotistes sur le darknet.
J'ai été pendant 25 ans dans des équipes ignatiennes, et je ne vois pas les jésuites s’acoquiner avec les archontes !
Pour ma part, les deux maitres que je connais personnellement sont chrétiennes.Marmhonie a écrit :En tout cas, le Reiki existe, ne serait pas une religion mais quand même assez violemment anti monothéiste (juifs, chrétiens, musulmans), je l'avais déjà constaté.
Cela ne doit pas être le cas pour tous, bien sur. Mais je ne peux les imaginer être "violemment anti" : le Reiki est une école de paix intérieure, de maitrise de soi, de respect de l'autre.
C'est clair que pour ceux qui pratiquent Reiki, il n'y a ni occultisme, ni new-age. Pour le faux boudhisme, je ne sais pas, je ne connais pas assez le vrai pour me prononcer.Marmhonie a écrit :On n'a pas atteint le cœur du sujet. Il y a de loccultisme, du New Age, du faux bouddhisme, ça c'est clair.
Il faudrait s'entendre sur le terme médecine.Marmhonie a écrit :Est-ce une médecine seulement ?
Mais oui, j'ai des résultats sur de nombreuses affections (zona, vitiligo, ulcères etc) mais aussi sur le psychique, et sur des situations (disputes, travail etc). Et aussi bien sur des humains que des animaux et des plantes. D'ailleurs, les animaux adorent ça, et ils sont toujours dans nos pieds quand on fait une séance.
Ecrit le 20 avr.16, 21:15C'est la devise de l'Islam, paix, tolérance, amour.le Reiki est une école de paix intérieure, de maitrise de soi, de respect de l'autre
C'est de la communication, mais dans la réalité, ça casse fort et ça n'a aucun rapport.
Donc les oiseaux, les vers de terre, les rats d'égoûts, les chiens errants, les chats de gouttières, les lézars, (les ovnis ?).Et aussi bien sur des humains que des animaux et des plantes. D'ailleurs, les animaux adorent ça, et ils sont toujours dans nos pieds quand on fait une séance.
Si vous avez des animaux familiers, toujours ils viennent vous voir, bien sûr. Si vous n'en avez pas, les oiseaux viennent-ils à vos fenêtres ?
- Tsophar
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 avr.16, 21:30Je suis aussi initié au Reiki et je partage entièrement les opinions de Gaëlle. Le Reiki est simplement une méthode qui permet le rééquilibrage des énergies internes. Il ne faut pas y chercher autre chose. Ce rééquilibrage apporte un bien-être intérieur, voire la guérison de certains maux.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 avr.16, 22:40Marmhonie ,Marmhonie a dit :C'est la devise de l'Islam, paix, tolérance, amour.
C'est de la communication, mais dans la réalité, ça casse fort et ça n'a aucun rapport.
Combien de chrétiens ont tué des gens en les mettant sur des buchers ?
C'est l'église chrétienne qui a fait cela , et pourtant ça ne semble pas poser de problèmes à un chrétien de prétendre que la religion chrétienne ne serait pas démoniaque .
N'importe qui peut devenir maitre reiki , même un psychopathe dangereux puisque reiki est ouvert à tous .
Que tu ais un type dangereux qui devienne maitre reiki ça peut arriver , mais ça ne signifie pas pour autant que c'est le reiki qui en est la cause , ou que toutes les personnes qui font du reiki sont possédées .
Tu peux aussi avoir des profs de yogas qui peuvent être des assassins , ça ne prouve pas pour autant que le yoga produit des gens possédés ou des assassins .
Par contre ce qui gène certains chrétiens intégristes c'est l'énorme succès du reiki , au début on pensait que c'était une mode mais la progression continue à durer sur le temps , forcément parce que c'est super efficace .Donc le moindre petit truc ou dérive qu'un chrétien intégriste va trouver chez une personne qui fait du reiki va être exploitée par ceux ci . Mais par contre pour ces chrétiens intégristes , les millions de morts qu'a fait la religion chrétienne et les mises sur le bucher , ça ne pose pas de problème
Mais c'est toujours la même chose , on va te parler dans la religion chrétienne de tous ceux qui ont commis des crimes et pas de ceux qui ont fait des choses formidables pour les autres par la foi .
Pour Reiki c'est pareil , on va te parler du type unique brebis galeuse qui a assassiné quelqu'un pour occulter en une seconde tous ceux qui font des bonnes choses pour leur prochain.
La plupart des pratiquants Reiki sont justement chrétiens , c'est ce que je constate autour de moi .Marmhonie a dit :En tout cas, le Reiki existe, ne serait pas une religion mais quand même assez violemment anti monothéiste (juifs, chrétiens, musulmans), je l'avais déjà constaté. Qu'est-ce que ça peut bien leur faire ce que croient librement d'autres ?
Toute la lignée du reiki occidental provient de Madame Takata ,une maitre Reiki hawaïenne chrétienne , restée chrétienne toute sa vie et qui pourtant était passionnée par le reiki .C'est elle qui a décidé de faire connaitre et de diffuser Reiki aux états unis , c'est de là ensuite qu'il s'est propagé en europe et ensuite dans le monde entier .
Il faudra que tu m'expliques comment tu vois de l'anti monothéïsme violent dans le reiki .
En fait dans le Reiki il n'y a pas de religion , on estime effectivement que Reiki semble descendre du Bouddhisme Mikkyo , mais le bouddhisme Mikkyo parle abondamment de Daïnitchi Nyoraï (en japonais) , le bouddha vairochana en fait . Et Vairochana est le bouddha de toutes les directions .
Daïnitchi NyoraÏ n'est pas un concept , il ne peut pas être abordé ni compris par les concepts , qu'ils soient chrétiens ou autre .
Donc si une personne n'aborde pas l'ultime réalité par les concepts et n'enferme pas cette ultime réalité par des concepts , elle n'aura aucun problème pour rendre compatible la pratique de reiki à sa religion .
Dans Daïnichi Nyoraï certains y verront le concept du dieu de spinoza , d'autres celui de leur religion , d'autres celui de l'énergie de la nature , ou le qi , le prana peut importe reiki fonctionne très bien .
Que tu crois en dieu ou pas n'a simplement pas d''importance sur la qualité des soins reiki .Tes soins Reiki ne seront pas meilleurs ou moins bon si tu crois en dieu ou non .
Donc reiki ne classe pas les gens , il fonctionne de la même façon , indifféremment de tes croyances , de tes idées politiques ou religieuses .
C'est du reste le même topo pour toutes les pratiques de nature bouddhistes , tu peux pratiquer la méditation bouddhiste vipassana en étant chrétien ou croyant par exemple ou athée .Etre croyant ou non n'aura pas d'effet plus positif ou négatif sur la pratique de vipassana .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 21 avr.16, 00:22Le reiki s'approche plus de la médecine de l'âme. On sait en médecine que le psychisme ou du moins le cerveau peut interférer avec le reste du corps au niveau de la douleur et des symptômes. Quand on est heureux dans la vie, la douleur parait moins forte, alors que quand il nous arrive que des tuiles la moindre petite douleur peut nous devenir insupportable ( comme quand on est très fatigué). Le reiki a un effet calmant, faut dire que c'est assez relaxant, moi quand caresse mon chat cela me calme, bon je vous épargne l'aspect biochimique du caressage du chat, mais c'est très bien étudié au niveau universitaire. Beaucoup de zona, ulcères et autres ont une composant de stress, le stress génère une variation désordonnée du système immunitaire ce qui déclenche par exemple l'ulcère. Moi par exemple quand mes allergies commencent mais que par dessus j'ai une angine, le stress est tel que ma biochimie est perturbée et cela induit une prolifération d'une bactérie qui normalement est bien accepté par l'organisme en symbiose, mais ce stress détériore ma biochimie et donc cette symbiose, donc des plaques de boutons apparaissent. En combinant antihistaminique et relaxation, tout redevient à la normale, car le stress disparaît. Pour les animaux, le calme et les gestes de détente les attirent.Il faudrait s'entendre sur le terme médecine.
Mais oui, j'ai des résultats sur de nombreuses affections (zona, vitiligo, ulcères etc) mais aussi sur le psychique, et sur des situations (disputes, travail etc). Et aussi bien sur des humains que des animaux et des plantes. D'ailleurs, les animaux adorent ça, et ils sont toujours dans nos pieds quand on fait une séance.
- vic
Ecrit le 21 avr.16, 00:41Hermes ,
La question de ce sujet n'est pas de savoir si reiki fonctionne ou pas mais de savoir si il serait dangereux et rendrait agressif ou émanerait du diable ( selon marhmonie ) .
Hors je pense que tu serais d'accord pour dire que reiki n'a rien de méchant dans son approche et qu'il n'est pas possible de prétendre que parce qu'un maitre reiki est devenu un assassin que reiki serait dangereux .
A ce moment là on pourrait se référer à tous les crimes chrétiens commis par l'église ( assasinats organisés , comme les hérétiques brulés sur le bucher , pédophilie de certains prêtres etc..) pour en déclarer que la religion chrétienne serait dangereuse et démoniaque .
La question de ce sujet n'est pas de savoir si reiki fonctionne ou pas mais de savoir si il serait dangereux et rendrait agressif ou émanerait du diable ( selon marhmonie ) .
Hors je pense que tu serais d'accord pour dire que reiki n'a rien de méchant dans son approche et qu'il n'est pas possible de prétendre que parce qu'un maitre reiki est devenu un assassin que reiki serait dangereux .
A ce moment là on pourrait se référer à tous les crimes chrétiens commis par l'église ( assasinats organisés , comme les hérétiques brulés sur le bucher , pédophilie de certains prêtres etc..) pour en déclarer que la religion chrétienne serait dangereuse et démoniaque .
Modifié en dernier par vic le 21 avr.16, 00:46, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 21 avr.16, 00:45Là, c'est encore une de tes attaques systématiques contre les chrétiens, et c'est ta réponse mais pas à mes questions.vic a écrit :Combien de chrétiens ont tué des gens en les mettant sur des buchers ?
C'est l'église chrétienne qui a fait cela , et pourtant ça ne semble pas poser de problèmes à un chrétien de prétendre que la religion chrétienne ne serait pas démoniaque .
...
Mais c'est toujours la même chose , on va te parler dans la religion chrétienne de tous ceux qui ont commis des crimes et pas de ceux qui ont fait des choses formidables pour les autres par la foi .
De plus, tu ne donnes pas de références précises, et moi j'ai besoin de vérifier.
C'est quoi le Reiki ?
"Reiki est un mot japonais qui désigne à la fois une force - la force universelle de vie - un savoir, issu de la connaissance initiatique de cette force, et un ensemble de techniques concernant la transmission de cette force. Il s’agit d’un terme d’origine shintoïste, qui désigne quelque chose qu’on ne voit pas mais que l’on sent."
Reiki et ses initiations spirituelles
"Le transmetteur de cette énergie cosmique doit se retirer en tant qu’individu, volonté, énergie personnelle, et devenir un bambou vide (état de médiumnité), un canal dans lequel pourra se déverser l’énergie de vie - ajoutons : et par lequel pourrons librement agir les esprits du monde astral qu’il aura invoqué.
Les symboles du Reiki permettent de se « brancher » sur la fréquence de la fameuse énergie. Ces symboles se transmettent par voie orale, au cours du rite d’initiation au cours duquel l’adepte peut expérimenter l’énergie invoquée. Chacun de ces symboles correspond à un « esprit » particulier. L’utilisation du symbole dans le contexte d’un rituel approprié équivaut à une invocation de la dite entité.
L’initiateur ouvre un canal sur le sommet de la tête et dans les mains de l’adepte. L’énergie Reiki peut ainsi se déverser dans le corps par le sommet du crâne et se diriger vers les mains par lesquelles elle peut à nouveau se déverser dans un organisme - celui de l’adepte ou celui de quelqu’un d’autre. Ce canal demeure toujours réservé à cette seule énergie qui coule toujours dans le même sens."
Source : http://pncds72.free.fr/807_therapies_re ... rlinde.pdf
Reiki et occultime, donc mouvance religieuse
"ReikiLes évêques des États-Unis ont donné des instructions au sujet de la ‘soi-disant’ thérapie Reiki, une médecine alternative originaire du Japon, non-scientifique et inappropriée pour les institutions catholiques.
Ils indiquent quelle attitude il faut avoir vis-à-vis cette thérapie dans un document “Guidelines for evaluating Reiki as an Alternative Therapy” (Instructions pour évaluer le Reiki présenté comme thérapie alternative).
Les explications ont été données par le Comité sur la Doctrine de la Conférence des Évêques catholiques des États-Unis, Comité présidé par l’évêque William Lori, de Bridgeport, Connecticut."
Source : http://www.versdemain.org/articles/egli ... apie-reiki
Autre Source : http://www.pdfarchive.info/pdf/S/St/Str ... de_vie.pdf
On retombe sur ses pieds : occultisme, dérives sataniques, interdit par les évêques catholiques américain, mouvance spirituelle inspirée de diverses religions.
Mensonge : les chrétiens sont informés de fuir la pratique occulte Reiki et l'occultisme est la puissance des Ténèbres condamnée par le christianisme.
Il faut donc arrêter de mentir en disant que les adhérents au Reiki seraient majoritairement chrétiens.[/b] C'est exactement le contraire, et cet hoax a été donné sans référence, toujours.
Le Reiki est bien une pratique spirituelle d'occultime qui peut être dangereuse sur les esprits psychologiquement faibles
"Attention à la dangereuse pratique occulte : Reiki attention danger"
Source anglaise : http://www.spiritual-research-network.c ... reiki.html
Modifié en dernier par Marmhonie le 21 avr.16, 00:58, modifié 1 fois.
-