En effet, l'apôtre Jean n'a jamais connu la mort. Il n'a pas cessé de vivre depuis son ministère. Sa demande a été exaucée. Il a vécu incognito depuis 2000 ans sur terre cherchant à influer le cours des évènements dans le bon sens. Son destin particulier a été confirmé par le Livre de Mormon. Trois autres personnes ont demandé et obtenu la même chose sur le continent américain après que le Seigneur ait visité là-bas ce qui restait des descendants de la tribu de Joseph émigrés depuis de Jérusalem du temps de Sédécias.kaboo a écrit : Admettons. Ceci concerne le futur mais qu'en est-il des passages ci-dessous ?
Luc 9:27
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Jean 21:22
Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.
Cordialement.
Qui pouvaient être les autre personnes dont il fit allusion lorsqu'il prononça ces paroles ? Etaient-elles physiquement présentes ou seulement en esprit ? ou étaient elles que symboliquement présentes afin qu'on ne l'interroge pas particulièrement sur l'une d'elles ?
Jean vécu fort tard ouvertement... Quoiqu'il en soit, il ne pouvait pas demeurer seul dans son état jusqu'au second avènement futur de Jésus. Les choses nous seront précisées à son retour.
Bonsoir, Kaboo.