@ Estrabolio > Ce sont des questions pertinentes que tu poses là.
Estrabolio a écrit :
Très bien Detox, imaginons qu'un de tes enfants adultes causent des torts graves au reste de la famille.
Est ce qu'au nom de l'amour tu vas fermer les yeux sur le mal qu'il fait ? Mais à ce moment là, tu manquerais d'amour pour les autres enfants !
En premier lieu, essayons de comprendre pourquoi un de mes enfants cause des tords graves au reste de ma famille. Pourquoi agit-il ainsi ??? Qu'est-ce qui le motive ?? Car si on comprend bien les êtres, on ne leur en veut pas; l'amour oublie le mal, il pardonne TOUT.
En second lieu, cet enfant adulte peut-il s'améliorer en comprenant le mal qu'il a fait, pour changer et grandir ??? Est-ce possible ?
Si oui, pas besoin de punition; on est d'accord ! Puisqu'il a comprit ses erreurs et qu'il veut changer, grandir.
Sinon, il faut simplement essayer de lui partager l'amour, la sagesse à travers notre douceur envers lui.
Ce que je sais c'est que quand on aime une personne, on lui pardonne toujours. Et Dieu aime chacun de ses enfants, chacune de ses créatures, chaque être vivant en somme.
Estrabolio a écrit :Admettons que Dieu ait un endroit que nous appellerons paradis et qu'il y accueille ses enfants qui ne l'ont jamais oublié, serait-ce faire preuve d'amour que d'y inviter aussi des personnes qui rejettent ce paradis ?
Mais même les athées voudraient d'un monde sans guerre, sans maladies, sans famines. Parce qu'ils sont plein d'amour pour leur proche... Une fois que tu as compris cela, tu auras compris qu'ils ne rejettent pas véritablement le paradis. Et qu'ils méritent leur place comme les autres.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quel genre de père, ou de mère, irait cuisiner un bon gâteau au chocolat, pour donner une part à tous ses enfants sauf à celui qui a été méchant ??? Quels genre de monstres sont-ils ??? beurk
Tu sais d'ailleurs qu'à Noel, les parents offrent toujours des cadeaux à leurs enfants, même s'ils n'ont pas été sages !!! Car ils les aiment, tout simplement.