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Re: Lu sur ce forum aujourd'hui
Ecrit le 22 avr.16, 05:57Je ne suis absolument pas convaincu du caractère chrétien du mormonisme après avoir lu ce fil.
Re: Lu sur ce forum aujourd'hui
Ecrit le 22 avr.16, 06:26Dans la Bible, Jésus a expié nos péchés en souffrant à Gétsémané, et aussi vaincu la mort en reprenant son corps le troisième jour après sa crucifixion.Saint Glinglin a écrit :Je ne suis absolument pas convaincu du caractère chrétien du mormonisme après avoir lu ce fil.
Jésus a permis la "vie spirituelle" ou la "vie éternelle" par le pardon des péchés pour les seuls pénitents, et la résurrection et l'immortalité du corps physique pour tout le monde : justes et injustes.
Le Livre de Mormon témoigne du caractère unique de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours parmi toutes les organisations ou églises chrétiennes existantes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
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Re: Lu sur ce forum aujourd'hui
Ecrit le 22 avr.16, 09:18Ceci est à peu près conforme à la théologie chrétienne, toutes chapelles confondues :
Jésus-Christ est descendu aux enfers... mais pourquoi donc ?
Cette « descente aux enfers » de Jésus-Christ nous laisse perplexe. Personne ne comprend guère ce que Jésus allait faire dans cette galère.
Et pourtant, cet énoncé du Symbole des Apôtres, le Credo, c'est peut-être celui auquel je tiens le plus. Car il énonce que tous les hommes, je dis bien tous les hommes (et pas seulement les croyants, les bien-pensants ou les membres de telle ou telle secte) seront "sauvés". En effet, c'est ce que dit le seul texte du Nouveau Testament qui évoque cette descente aux enfers (I Pierre 3,18-22). Il énonce que Jésus est allé délivrer des enfers les hommes de la génération de Noé, qui dans la Bible, sont considérés comme d'infâmes pécheurs puisque Dieu les a noyés en ne gardant que Noé.
Cet article du Symbole des Apôtres, il faut le lire comme un épisode d'un roman policier. En effet, ce jour-là, le Christ effectue une « descente aux enfers » un peu comme on parle d'une « descente de police ». Il va combattre un pouvoir malfaisant. Il va rétablir le pouvoir légitime. Ainsi il brise les verrous des portes de la mort, foule aux pieds Satan vaincu et délivre les morts et les pécheurs que Satan avait enchaînés. Puis il remonte au ciel, auprès du Père, en tirant derrière lui les morts qu'il a libérés.
Tout ceci doit bien sûr être entendu de manière plus ou moins symbolique. (ceci n'est pas conforme)
Ainsi, le Christ descend aux enfers pour libérer ceux qu'il aime de l'emprisonnement et de la mainmise du Prince des ténèbres. « Jésus est descendu aux enfers » signifie : Jésus est allé manifester la victoire et la seigneurie de Dieu en allant prendre possession des enfers.
La manifestation de la victoire de Jésus-Christ sur la mort, ce n'est pas d'abord le jour de Pâques, c'est d'abord le Samedi Saint, le jour de « sa descente aux enfers ».
Avant la descente de Jésus aux enfers, il y avait un lieu, le « sheol » qui échappait et qui résistait au pouvoir de Dieu. C'était une forme d'enclave et de forteresse où Dieu n'était pas Seigneur. Et il y avait là des êtres, des pécheurs et des impies qui ignoraient la Bonne Nouvelle du salut grâce au Christ et qui étaient détenus en esclavage par le Prince des ténèbres.
Mais le Samedi saint, tout a basculé. Oui, nous disons bien « le Samedi saint » et non pas « le jour de Pâques ». Le Christ, au nom du Père, a pris possession du dernier bastion qui échappait à son pouvoir et à son amour. Dès lors, Christ peut être « tout en tout ». Il n'y a plus de lieu exclu de la seigneurie de Dieu. Le Christ triomphant détient les clés du séjour des morts (Apoc 1,18).
Dès lors, dans la pensée traditionnelle des Eglises, les images peuvent se multiplier pour dire la proclamation de la victoire du Christ sur les enfers. Dans le séjour des morts, c'est-à-dire dans les enfers, il y avait d'abord Adam. Et Adam symbolise toute l'humanité qui a précédé la venue de Jésus-Christ et qui, de ce fait, était morte sans baptême. Mais Adam symbolise aussi l'humanité toute entière, par-delà les différences d'époque, de lieu, de confession et de morale. Et voici que, par la grâce de la descente de Jésus-Christ aux enfers, Adam retourne au Paradis dont il avait été chassé.
Les grands peintres ont souvent bien compris l'extraordinaire portée de ce salut universel. Ils ont souvent représenté la descente aux enfers de Jésus comme une descente triomphale et victorieuse. Ils l'ont représentée comme une victoire sur le Prince des ténèbres.
De plus, dans les tableaux représentant la Crucifixion de Jésus, ils ont souvent, au pied de la Croix de Jésus à Golgotha, représenté un crâne, celui d'Adam. De fait, on a quelquefois dit que la Croix de Jésus-Christ avait été dressée là où Adam était mort. Mais, en fait, mettre le crâne d'Adam au pied de la Croix, c'était surtout affirmer que Christ était mort et qu'il était descendu aux enfers pour permettre le salut de toute la race d'Adam, c'est-à-dire le salut de l'humanité toute entière, puisque « Adam » en hébreu, signifie tout simplement « l'homme ».
Que penser de tout cela ?
Je le reconnais, le fait que les contemporains de Noé, morts il y a quelques millénaires, aient été délivrés par Jésus-Christ de l'esclavage du séjour des morts dans lequel Satan les tenait, cela me laisse un peu perplexe et même, pour tout dire, un peu indifférent.
Par contre, ce qui me paraît fondamental, c'est de proclamer :
· que l'humanité depuis ses origines et sans doute jusqu'au terme de son passage sur notre planète constitue une seule et même famille dans laquelle les distinctions que nous faisons (en particulier les différences de morale et de religion) sont tout à fait secondaires aux yeux de Dieu.
· que la meilleure image que l'on peut se faire de Dieu soit celle d'un homme qui s'est inscrit au plus profond de la souffrance des hommes pour pouvoir aller chercher et sauver ceux qui étaient perdus.
· que le rêve que l'on puisse se faire du Royaume de Dieu ne soit pas celui d'une caste réservée à quelques privilégiés ni d'une secte de bien pensants, mais bien celui d'un monde où, selon le mot de Dante, ce serait l'amour qui conduirait le mouvement du soleil et des autres étoiles.
http://www.eretoile.org/Archives-Reflex ... -donc.html
Jésus-Christ est descendu aux enfers... mais pourquoi donc ?
Cette « descente aux enfers » de Jésus-Christ nous laisse perplexe. Personne ne comprend guère ce que Jésus allait faire dans cette galère.
Et pourtant, cet énoncé du Symbole des Apôtres, le Credo, c'est peut-être celui auquel je tiens le plus. Car il énonce que tous les hommes, je dis bien tous les hommes (et pas seulement les croyants, les bien-pensants ou les membres de telle ou telle secte) seront "sauvés". En effet, c'est ce que dit le seul texte du Nouveau Testament qui évoque cette descente aux enfers (I Pierre 3,18-22). Il énonce que Jésus est allé délivrer des enfers les hommes de la génération de Noé, qui dans la Bible, sont considérés comme d'infâmes pécheurs puisque Dieu les a noyés en ne gardant que Noé.
Cet article du Symbole des Apôtres, il faut le lire comme un épisode d'un roman policier. En effet, ce jour-là, le Christ effectue une « descente aux enfers » un peu comme on parle d'une « descente de police ». Il va combattre un pouvoir malfaisant. Il va rétablir le pouvoir légitime. Ainsi il brise les verrous des portes de la mort, foule aux pieds Satan vaincu et délivre les morts et les pécheurs que Satan avait enchaînés. Puis il remonte au ciel, auprès du Père, en tirant derrière lui les morts qu'il a libérés.
Tout ceci doit bien sûr être entendu de manière plus ou moins symbolique. (ceci n'est pas conforme)
Ainsi, le Christ descend aux enfers pour libérer ceux qu'il aime de l'emprisonnement et de la mainmise du Prince des ténèbres. « Jésus est descendu aux enfers » signifie : Jésus est allé manifester la victoire et la seigneurie de Dieu en allant prendre possession des enfers.
La manifestation de la victoire de Jésus-Christ sur la mort, ce n'est pas d'abord le jour de Pâques, c'est d'abord le Samedi Saint, le jour de « sa descente aux enfers ».
Avant la descente de Jésus aux enfers, il y avait un lieu, le « sheol » qui échappait et qui résistait au pouvoir de Dieu. C'était une forme d'enclave et de forteresse où Dieu n'était pas Seigneur. Et il y avait là des êtres, des pécheurs et des impies qui ignoraient la Bonne Nouvelle du salut grâce au Christ et qui étaient détenus en esclavage par le Prince des ténèbres.
Mais le Samedi saint, tout a basculé. Oui, nous disons bien « le Samedi saint » et non pas « le jour de Pâques ». Le Christ, au nom du Père, a pris possession du dernier bastion qui échappait à son pouvoir et à son amour. Dès lors, Christ peut être « tout en tout ». Il n'y a plus de lieu exclu de la seigneurie de Dieu. Le Christ triomphant détient les clés du séjour des morts (Apoc 1,18).
Dès lors, dans la pensée traditionnelle des Eglises, les images peuvent se multiplier pour dire la proclamation de la victoire du Christ sur les enfers. Dans le séjour des morts, c'est-à-dire dans les enfers, il y avait d'abord Adam. Et Adam symbolise toute l'humanité qui a précédé la venue de Jésus-Christ et qui, de ce fait, était morte sans baptême. Mais Adam symbolise aussi l'humanité toute entière, par-delà les différences d'époque, de lieu, de confession et de morale. Et voici que, par la grâce de la descente de Jésus-Christ aux enfers, Adam retourne au Paradis dont il avait été chassé.
Les grands peintres ont souvent bien compris l'extraordinaire portée de ce salut universel. Ils ont souvent représenté la descente aux enfers de Jésus comme une descente triomphale et victorieuse. Ils l'ont représentée comme une victoire sur le Prince des ténèbres.
De plus, dans les tableaux représentant la Crucifixion de Jésus, ils ont souvent, au pied de la Croix de Jésus à Golgotha, représenté un crâne, celui d'Adam. De fait, on a quelquefois dit que la Croix de Jésus-Christ avait été dressée là où Adam était mort. Mais, en fait, mettre le crâne d'Adam au pied de la Croix, c'était surtout affirmer que Christ était mort et qu'il était descendu aux enfers pour permettre le salut de toute la race d'Adam, c'est-à-dire le salut de l'humanité toute entière, puisque « Adam » en hébreu, signifie tout simplement « l'homme ».
Que penser de tout cela ?
Je le reconnais, le fait que les contemporains de Noé, morts il y a quelques millénaires, aient été délivrés par Jésus-Christ de l'esclavage du séjour des morts dans lequel Satan les tenait, cela me laisse un peu perplexe et même, pour tout dire, un peu indifférent.
Par contre, ce qui me paraît fondamental, c'est de proclamer :
· que l'humanité depuis ses origines et sans doute jusqu'au terme de son passage sur notre planète constitue une seule et même famille dans laquelle les distinctions que nous faisons (en particulier les différences de morale et de religion) sont tout à fait secondaires aux yeux de Dieu.
· que la meilleure image que l'on peut se faire de Dieu soit celle d'un homme qui s'est inscrit au plus profond de la souffrance des hommes pour pouvoir aller chercher et sauver ceux qui étaient perdus.
· que le rêve que l'on puisse se faire du Royaume de Dieu ne soit pas celui d'une caste réservée à quelques privilégiés ni d'une secte de bien pensants, mais bien celui d'un monde où, selon le mot de Dante, ce serait l'amour qui conduirait le mouvement du soleil et des autres étoiles.
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Re: Lu sur ce forum aujourd'hui
Ecrit le 22 avr.16, 09:46Bonsoir,Saint Glinglin a écrit :
Et pourtant, cet énoncé du Symbole des Apôtres, le Credo, c'est peut-être celui auquel je tiens le plus. Car il énonce que tous les hommes, je dis bien tous les hommes (et pas seulement les croyants, les bien-pensants ou les membres de telle ou telle secte) seront "sauvés". En effet, c'est ce que dit le seul texte du Nouveau Testament qui évoque cette descente aux enfers (I Pierre 3,18-22). Il énonce que Jésus est allé délivrer des enfers les hommes de la génération de Noé, qui dans la Bible, sont considérés comme d'infâmes pécheurs puisque Dieu les a noyés en ne gardant que Noé.
C'est votre interprétation particulière. Nous-autres nous ne croyons pas que les justes et les injustes recevront la même chose au final. Nous pensons que chacun recevra selon ses œuvres.
Cordialement.
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Re: Lu sur ce forum aujourd'hui
Ecrit le 22 avr.16, 09:54Premièrement, ceci est un texte d'une église chrétienne et non mon interprétation.
Deuxièmement, avant l'arrivée du Christ, justes et injustes avaient le même sort :
Ecc 3.19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
3.20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
9.1 Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux.
9.2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.
9.3 Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?
9.4 Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
9.6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Deuxièmement, avant l'arrivée du Christ, justes et injustes avaient le même sort :
Ecc 3.19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
3.20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
9.1 Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux.
9.2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.
9.3 Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?
9.4 Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
9.6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Re: Lu sur ce forum aujourd'hui
Ecrit le 22 avr.16, 09:59J'avais bien compris, vu le copier-coller : c'est l'interprétation du mouvement chrétien dont vous faites partie. Moi, je m'appuie sur le bon sens.Saint Glinglin a écrit :Premièrement, ceci est un texte d'une église chrétienne et non mon interprétation.
Au plaisir
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Re: Lu sur ce forum aujourd'hui
Ecrit le 22 avr.16, 10:05Mais Pierre l'explique.
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Lu sur ce forum aujourd'hui
Ecrit le 22 avr.16, 10:07Je ne fais partie d'aucun mouvement chrétien.
J'ai cherché sur le Net un texte de synthèse sur la descente du Christ au enfers et j'ai trouvé celui-ci qui me semble relativement correct.
J'ai même repéré une erreur que j'ai soulignée...
Quant à votre bon sens, il vous interdit moins de croire que seule l'âme du Christ est descendue aux enfers que de croire qu'il est monté au ciel avec son corps.
J'ai cherché sur le Net un texte de synthèse sur la descente du Christ au enfers et j'ai trouvé celui-ci qui me semble relativement correct.
J'ai même repéré une erreur que j'ai soulignée...
Quant à votre bon sens, il vous interdit moins de croire que seule l'âme du Christ est descendue aux enfers que de croire qu'il est monté au ciel avec son corps.
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Re: Lu sur ce forum aujourd'hui
Ecrit le 22 avr.16, 10:26Ben les deux sont vrais... c'est quoi le problème ?Quant à votre bon sens, il vous interdit moins de croire que seule l'âme du Christ est descendue aux enfers que de croire qu'il est monté au ciel avec son corps.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
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Re: Lu sur ce forum aujourd'hui
Ecrit le 22 avr.16, 11:42La droite du Père, est-ce au-dessous ou au-dessus de la couche d'ozone ?
Re: Lu sur ce forum aujourd'hui
Ecrit le 24 avr.16, 05:34BonjourSaint Glinglin a écrit :Je ne fais partie d'aucun mouvement chrétien.
J'ai cherché sur le Net un texte de synthèse sur la descente du Christ au enfers et j'ai trouvé celui-ci qui me semble relativement correct.
Il ne faut pas me la faire ! Vous avez votre croyance et préférez qu'on ne la connaisse pas pour pouvoir jouer au plus malin.
Jésus n'a pas reçu de double peine : les affres des damnés dans le jardin de Géthémané et souffrir une mort ignominieuse sur la croix, avec en plus aller se faire tourmenter avec le diable et ceux qui l'ont servi de leur vivant.
Jésus est allé prêché aux esprits en prison, c'est-à-dire aux esprits qui n'étaient pas dans le sein d'Abraham : aux esprits qui ne remplissaient pas encore les conditions pour passer de l'autre côté. Jésus, en ayant vaincu le péché, jeta une passerelle entre ses deux mondes. Ensuite des messagers, depuis le paradis (les esprits des justes), vinrent instruire pour continuer le travail et annoncer sa résurrection physique.
Il faut que chacun puisse être jugé pour recevoir selon ses œuvres à la résurrection physique. Les uns pour le Troisième ciel, les autres pour les deux autres ; et Satan et ses adeptes encore ailleurs.
Je vous invite à vous référer davantage aux doctrines de la vraie Eglise.
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Re: Lu sur ce forum aujourd'hui
Ecrit le 26 avr.16, 09:48Lu sur le forum, aujourd'hui :
Jésus n'a pas été conçu ainsi, il a eu une mère mortelle et un Père immortel, lequel le conçut par la puissance du Saint-Esprit. Que ceux qui peuvent comprendre comprennent.
On l'appelle un extraterrestre... un mutant, voire un mythe.Admettons que Jésus ne soit pas un dieu. Comment appelle t'on un être né hors sexualité par l'interaction du saint esprit et qui va réssuscité?
Un être normal ?
Jésus n'a pas été conçu ainsi, il a eu une mère mortelle et un Père immortel, lequel le conçut par la puissance du Saint-Esprit. Que ceux qui peuvent comprendre comprennent.
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Re: Lu sur ce forum aujourd'hui
Ecrit le 27 avr.16, 20:16Lu sur le forum, aujourd'hui :
C'est dérisoire de construire une maison pour Dieu, mais c'est un commandement qu'il a donné de le faire, car nous avons été créés physiquement à son image, selon sa ressemblance.
Personne n'a pu contenir sur terre Jésus avec son corps mortel sans que cela ait été sa volonté et celle du Père. Et rien ne peut contenir dans les cieux le Christ ressuscité et son père Elohim.Car les cieux et le ciel des cieux ne peuvent le contenir, et qui suis-je, moi, pour lui bâtir une maison, si ce n’est pour faire de la fumée sacrificielle devant lui ? - 2 Chroniques 2:6
C'est dérisoire de construire une maison pour Dieu, mais c'est un commandement qu'il a donné de le faire, car nous avons été créés physiquement à son image, selon sa ressemblance.
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Ecrit le 27 avr.16, 21:38Is 66.1 Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.
3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
Ainsi, Dieu juge dérisoire de lui construire une maison mais c'est un commandement qu'il a donné,
et Dieu juge abominable de sacrifier des animaux mais c'est un commandement qu'il a donné....
2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.
3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
Ainsi, Dieu juge dérisoire de lui construire une maison mais c'est un commandement qu'il a donné,
et Dieu juge abominable de sacrifier des animaux mais c'est un commandement qu'il a donné....
Re: Lu sur ce forum aujourd'hui
Ecrit le 27 avr.16, 23:19Sans la foi, notre service ne peut être accepté. Le salut ne s'achète pas par les œuvres seules.Saint Glinglin a écrit : Ainsi, Dieu juge dérisoire de lui construire une maison mais c'est un commandement qu'il a donné,
et Dieu juge abominable de sacrifier des animaux mais c'est un commandement qu'il a donné....
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