Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 21 avr.16, 00:48

Message par vic »

Marmhonie a dit :Reiki et ses initiations spirituelles
"Le transmetteur de cette énergie cosmique doit se retirer en tant qu’individu, volonté, énergie personnelle, et devenir un bambou vide (état de médiumnité), un canal dans lequel pourra se déverser l’énergie de vie - ajoutons : et par lequel pourrons librement agir les esprits du monde astral qu’il aura invoqué.
Désolé mais ce que tu énonces n'existe pas dans le reiki , il n'y a aucune allusion dans l'enseignement du reiki a des esprits qu'on invoque .
Par contre cette idée d'être tout simplement dans un état de non égo ( ou la personnalité et la volonté sont mis en veilleuse ) oui c'est un fait , cet état est celui qu'on rencontre dans la méditation vipassana bouddhiste par exemple , et aussi ce que dans le taoïsme on appelle wu wei ( faire sans faire ) .
Mais tu as la même chose dans la religion chrétienne ou pour être en phase avec dieu il faut mettre de coté sa volonté personnelle trop intense .
Modifié en dernier par vic le 21 avr.16, 00:54, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 21 avr.16, 00:53

Message par Gaëlle »

Marmhonie, j'avais raison de dire que ce n'était pas la peine de répondre : tout ce que nous dirons ne te convaincra pas, quand bien même ton opinion se base sur des on-dit, alors que les notres sont le fruit d'une longue pratique...

Si tu crois que le reiki est démoniaque, ne fais pas de séance, voilà tout !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 21 avr.16, 01:00

Message par vic »

Marmhonie a dit :Les symboles du Reiki permettent de se « brancher » sur la fréquence de la fameuse énergie. Ces symboles se transmettent par voie orale, au cours du rite d’initiation au cours duquel l’adepte peut expérimenter l’énergie invoquée. Chacun de ces symboles correspond à un « esprit » particulier. L’utilisation du symbole dans le contexte d’un rituel approprié équivaut à une invocation de la dite entité.
Du pur délire , j'ai moi même la maitrise en reiki , et il n'existe aucune entité a invoquer dans le reiki , ça n'existe pas, que ce soit au cours d'une inititation ou même d'un soin . Certains Maitres Reiki chrétiens proposent d'invoquer les anges avant un soin ou ce genre de chose , mais à l'origine dans le reiki il n'y a pas d'entité à invoquer .
Crois tu que madame Takata qui était chrétienne et a été la 1ère a diffuser reiki en occident aurait acceptéer une pratique où il est question d'invoquer des entités , qui plus est étranges ?
Réfléchis 5 mn .

"ReikiLes évêques des États-Unis ont donné des instructions au sujet de la ‘soi-disant’ thérapie Reiki, une médecine alternative originaire du Japon, non-scientifique et inappropriée pour les institutions catholiques.

Ils indiquent quelle attitude il faut avoir vis-à-vis cette thérapie dans un document “Guidelines for evaluating Reiki as an Alternative Therapy” (Instructions pour évaluer le Reiki présenté comme thérapie alternative).

Les explications ont été données par le Comité sur la Doctrine de la Conférence des Évêques catholiques des États-Unis, Comité présidé par l’évêque William Lori, de Bridgeport, Connecticut."
Source : http://www.versdemain.org/articles/egli ... apie-reiki
Autre Source : http://www.pdfarchive.info/pdf/S/St/Str ... de_vie.pdf

On retombe sur ses pieds : occultisme, dérives sataniques, interdit par les évêques catholiques américain, mouvance spirituelle inspirée de diverses religions
Oui ben question dérive occultiste , la même dite église qui a tué des pauvres gens brulés vifs pour hérétisme .......
Modifié en dernier par vic le 21 avr.16, 01:09, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 21 avr.16, 01:07

Message par Marmhonie »

Vous ne répondez pas, vous faites des attaques ad nominem.
Les internautes ne sont pas des sujets de discussion :tap:

Je recentre sur le sujet : Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Merci de dnner des références précises afin que nous puissions vérifier, ou acceptez qu'on ne vous prenne pas évidemment au sérieux

Le Reiki, références et vos propos à l'appui, serait donc une "médecine de l'âme", utilisant cette énergie spirituelle appelée Reiki, attirant les animaux, condamné chez les catholiques américains et une pratique occulte non chrétienne.

On a déjà appris ça, :mains:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 21 avr.16, 01:12

Message par vic »

Marmhonie a dit :Merci de donner des références précises afin que nous puissions vérifier, ou acceptez qu'on ne vous prenne pas évidemment au sérieux
Les réfèrences précises c'est que tu as un maitre reiki ici présent qui te répond , c'est à dire moi .
Je pratique reiki depuis 23 ans et je connais tous les protocoles pour l'initiation , et aussi les protocoles pour pratiquer un soin en reiki .
j'ai été initié à la maitrise reiki en 2001 .
Tout ce que tu racontes ne contient aucune référence précise par contre , mais tout un tas de délires inventés par toi même .
Commence à donner des réfèrences autres que celle de la poubelle du net et des mouvances intégristes chrétienne et on en reparlera .

Achète par exemple le livre de joël Vichery , qui s'appelle " Reiki , rituels et symboles , tous les degrès " et tu pourras voir les rituels utilisés .
Mais tu ne pourras pas initier reiki ni pratiquer reiki avec ce livre , parce qu'il faut avoir été initié à l'énergie Reiki par un autre maitre reiki préalabalement .
Une initiation Reiki est une fréquence d'énergie différente de celle d'un soin , elle vise à ouvrir la personne à l'utilisation effective de l'énergie des symboles .
Oui il y a quelque chose d'ésotérique dans Reiki , mais aucune réfèrence à des entités à invoquer .
Modifié en dernier par vic le 21 avr.16, 01:24, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 21 avr.16, 01:21

Message par Gaëlle »

Comme toujours, ce sont des gens qui n'ont jamais pratiqué qui racontent n'importe quoi pour discréditer un truc qu'ils ne connaissent pas réellement : un praticien sait de quoi il s'agit et n'ira jamais raconter ces absurdités, puisqu'il voit que ça marche et qu'il peut soulager ses proches !
Ces "témoignages" viennent donc forcément soit de gens n'ayant jamais reçu de séance reiki et s'appuyant sur des ont-dit ou carrément inventant des pratiques occultes, soit des personnes qui ont bénéficié d'une séance, mais n'ont rien "senti" sur le moment. Dans ces deux cas de figure, ils ne savent pas de quoi ils parlent, pour la bonne et simple raison qu'ils ne sont pas praticiens. C'est comme si tu demandais à un opéré de te raconter comment le chirurgien procéde : entre le compte rendu du néophyte et la réalité de la chirurgie, il y a un monde !

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 21 avr.16, 01:59

Message par hermes »

vic a écrit :Hermes ,

La question de ce sujet n'est pas de savoir si reiki fonctionne ou pas mais de savoir si il serait dangereux et rendrait agressif ou émanerait du diable ( selon marhmonie ) .
Hors je pense que tu serais d'accord pour dire que reiki n'a rien de méchant dans son approche et qu'il n'est pas possible de prétendre que parce qu'un maitre reiki est devenu un assassin que reiki serait dangereux .
A ce moment là on pourrait se référer à tous les crimes chrétiens commis par l'église ( assasinats organisés , comme les hérétiques brulés sur le bucher , pédophilie de certains prêtres etc..) pour en déclarer que la religion chrétienne serait dangereuse et démoniaque .
J'y ais déjà répondu plus haut, pas besoin de faire reiki pour être psychopathe. de toute façon ma seconde explication ( réiki fonctionne ou pas) repond indirectement à la question d'origine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 21 avr.16, 02:03

Message par vic »

Marmhonie a dit :Le Reiki, références et vos propos à l'appui, serait donc une "médecine de l'âme", utilisant cette énergie spirituelle appelée Reiki, attirant les animaux, condamné chez les catholiques américains et une pratique occulte non chrétienne.
Il n'est nullement dit dans le reiki que le reiki serait une médecine de l'âme ou pas .
Il faut savoir que dans le bouddhisme ésotérique de type mikkyo , dont il semble que reiki soit issu , Daïnitchi Nyoraï dont il est question ( ou bouddha vairochana ) et qui symboliserait notre propre essence n'est pas conceptualisable .
En réalité pour un bouddhiste , cette idée d'une âme éternelle décrite par le chrétien par exemple reste encore du domaine du conceptuel .
C'est dans ce sens que le bouddhisme ne reconnait pas l'âme comme réelle ou même irréelle ( anatman dans le bouddhisme ) .
Un chrétien a besoin de tout enfermer dans des concepts , pas un bouddhiste .
Reiki n'impose rien , il ne t'imposera pas de croire en dieu ou de ne pas y croire , ou de croire en l'âme ou de ne pas y croire .
En réalité si une personne essait de conceptualiser Reiki , elle y verra probablement midi à sa porte .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 21 avr.16, 03:15

Message par Gaëlle »

Marmhonie, je vois que tu as lancé un sujet sur le Reiki l'an dernier, tu y étais enthousiaste.
Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis depuis cet été ? Ces fameux témoignages sur le net ? Qu'une certaine mouvance de l'Eglise catholique le condamne ?
Dans le premier cas, tu peux également regarder les témoignages positifs sur le net, il y en a des milliers. Tu pourras me rétorquer que c'est sujet à caution, auquel cas je te renverrai la balle : le mieux est d'en parler avec des gens qui pratiquent. Nous par exemple :wink:
Dans le second cas, comment expliquer que de nombreux maitres, et de nombreux praticiens sont encore chrétiens, et même catholiques ? Faut-il selon toi qu'ils cessent immédiatement ? Ou qu'ils deviennent apostats ? Soyons sérieux deux minutes...
Je me souviens d'un voisin pasteur évangéliste qui m'avait envoyé une de ses ouailles afin que je coupe toute relation avec ma mère, prof de yoga (et catho), "parceque c'était satanique". C'est du même acabit.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 22 avr.16, 09:20

Message par Marmhonie »

Gaëlle a écrit :Marmhonie, je vois que tu as lancé un sujet sur le Reiki l'an dernier, tu y étais enthousiaste.
Justement, personne n'a suivi, ça semble n'intéresser personne, le Reiki. Alors je me demande pourquoi un tel silence au lieu de nous expliquer comment cela se pratique.
Image
Gaëlle a écrit :Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis depuis cet été ? Ces fameux témoignages sur le net ? Qu'une certaine mouvance de l'Eglise catholique le condamne ?
Allez, un nouvel hoax loufoque lancé en direct dans l'Internet, ici dans ce forum par Gaëlle Image
Image
vic a écrit :Le chrétien a besoin de tout enfermer dans des concepts , pas un bouddhiste .
Ça nous le savons, à tes nombreux posts très agressifs contre tout monothéisme, tu n'aimes pas ça. C'est ton problème, on s'en moque Image

Pourquoi, toi qui te dit "maitre de Reiki", n'en parle jamais et y oppose les chrétiens alors que dans un post antérieur tu y affirmais que c'étaient les chrétiens qui pratiquaient majoritairement le Reiki.
Bref, je n'y conprends toujours rien, et le sujet n'est pas traité sérieusement.

Alors, est-ce du bluff de la part de ce qui s'en disent des pratiquants, ou bien allez-vous enfin nous expliquer ce qu'est le Reiki en laissant, pour une fois, vos animosités contre certaines religions, on s'en moque colplètement ici.

À vous lire. Image

Je rappelle aux blagueurs que Reiki est un mot japonais 霊気 d'origine 100% chinoise : 靈氣。
Donc je vous laisse raconter n'importe quoi sur le Ki 気 ou Qi 氣 avant de lever les impostures en japonais et en chinois.
Modifié en dernier par Marmhonie le 22 avr.16, 09:34, modifié 1 fois.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 22 avr.16, 09:27

Message par Gaëlle »

Marmhonie a écrit :Justement, personne n'a suivi, ça semble n'intéresser personne, le Reiki. Alors je me demande pourquoi un tel silence au lieu de nous expliquer comment cela se pratique.
Ce n'est pas parce que les autres ne sont pas intéressés que c'est suspect !
J'ai vu que Vic t'avait répondu, à l'époque. Et moi aujourd'hui.
Marmhonie a écrit :Allez, un nouvel hoax loufoque lancé en direct dans l'Internet, ici dans ce forum par Gaëlle :D
Pas compris...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 22 avr.16, 09:58

Message par Saint Glinglin »

Le reiki peut-il soigner quelqu'un passe son temps à attaquer toutes les religions au lieu d'émettre la moindre pensée positive ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 22 avr.16, 10:03

Message par Marmhonie »

Vic s'oppose aux chrétiens pour ne pas expliquer autre chose qu'il serait le seul maitre de Reiki ici : "moi"
Je n'en suis pas si sûr.

Toi, tu changes sans cesse d'avis, soit tu t'excuses de tes préjugés, soit tu le regrettes et tu redis qu'expliquer le Reiki ne servira à rien.

Il me semble que les autres avis sont très prudents sur le Reiki.

Bref, à part une grande agressivité, on n'en sait pas plus. Pas même un PDF en référence à lire, des hors-sujets. Il me vient une question : est-ce qu'il ne serait pas si facile de s'auto-proclammer pratiquant de Reiki et toucher son petit business en médecine alternative non déclarée ?
:hum:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 22 avr.16, 10:11

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Vous ne répondez pas, vous faites des attaques ad nominem.
Marmhonie a écrit :Il me vient une question : est-ce qu'il ne serait pas si facile de s'auto-proclammer pratiquant de Reiki et toucher son petit business en médecine alternative non déclarée ?
:hum:
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?

Mt 7.3

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Reiki et occultisme, un danger vers la folie ?

Ecrit le 22 avr.16, 10:39

Message par Gaëlle »

Marmhonie a écrit :Toi, tu changes sans cesse d'avis, soit tu t'excuses de tes préjugés, soit tu le regrettes et tu redis qu'expliquer le Reiki ne servira à rien.
Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne change pas d'avis, et je n'ai pas de préjugés sur le reiki que je pratique depuis presque 20 ans.
Si j'en avais, j'aurais abandonné depuis longtemps.
Et j'avais bien raison de dire que ça ne servait à rien d'expliquer, car après t'avoir répondu point par point, tu as continué à dire "Il y a de loccultisme, du New Age, du faux bouddhisme, ça c'est clair" ou " Le Reiki est bien une pratique spirituelle d'occultime qui peut être dangereuse sur les esprits psychologiquement faibles".
Puisque tu ne nous crois pas (nous sommes déjà 3 à t'avoir répondu sur ce fil), je te laisse aller regarder sur le net, ce que disent d'autres praticiens et des enseignants. Ou mieux, choisir une personne en qui tu as confiance, et aller voir de près de quoi il retourne (au cas où, j'habite dans l'Aude et je fonctionne sur la base d'échanges : tu peux m'apporter un pied de rhubarbe ou prier pour moi par exemple.)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités