La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 avr.16, 04:52

Message par MonstreLePuissant »

Vu que personne ici ne parle le Hopi, ça ne nous fait ni chaud ni froid à vrai dire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68428
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 avr.16, 05:23

Message par medico »

Merci pour ceux qui le parle.
Pas mal comme discrimination.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 avr.16, 23:53

Message par chrétien2 »

Tu l'as cherché Médico. Ton seul et unique but est d'énerver les participants à ce forum...

Très immoral pour un TJ.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 avr.16, 23:27

Message par Thomas »

Les "Panama papers" rendus publics dès le 9 mai prochain

Les millions de documents qui ont fuité dans la presse concernant l'activité des sociétés offshore basées au Panama dans le cadre du scandale des Panama papers seront mis en ligne et ouverts à tous dès le 9 mai prochain.

Le travail des journalistes n'est pas encore terminé mais on pourra bientôt réellement parler de "leaks". Les millions de documents des "Panama Papers" qui ont mis au jour un vaste scandale d'évasion fiscale sur le globe seront accessibles au public à partir du 9 mai, a annoncé mardi soir l'organisation à l'origine de ces révélations.

Une base de données inclura des informations sur plus de 200 000 sociétés, trusts et fondations immatriculées dans 21 paradis fiscaux, de "Hong Kong en passant par le Nevada aux Etats-Unis", a indiqué le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) dans un communiqué.

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 86884.html

La Watchtower sera-t-elle de la partie ? Réponse le 9 mai !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Timonier

Timonier

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 avr.16, 02:14

Message par Timonier »

Doublon.
Modifié en dernier par Timonier le 28 avr.16, 09:45, modifié 1 fois.

wind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 05 avr.16, 04:42
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 avr.16, 05:06

Message par wind »

Bonjour

Ne pas se réjouir trop tôt... ne rêvons pas... :non:

La WatchTower, sur les bons conseils et avisés de leurs avocats, se positionnera en "bon serviteur" et indiquera qu'elle a fait fructifier les talents (l'avoir des adeptes), ceci dans le respect du verset consigné en Matthieu 25: 14 à 30 sur lequel
elle s'appuiera pour se justifier :

Matthieu 25: 14 à 30
« Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents.

De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres.

Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître.

Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte.

Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné ; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi. Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné ; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

... et voilà comment la WT fera une belle pirouette, cacahuète...


La parabole des talents et la parabole des dix mines
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_des_talents

Code : Tout sélectionner

voir Évangile ci-dessus, selon Matthieu, chapitre 25, versets 14 à 30 (Louis Second).


[b]Texte de la parabole des mines - Le récit est proche de celui de la parabole des talents.[/b]

La conclusion de la parabole des mines, toutefois, est sensiblement différente : « Quant à mes ennemis, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence » (Luc 19, 27)1. De plus, le maître a un rang royal ; son règne n'est pas sans évoquer le Règne de Dieu.

Evangile selon Luc, chapitre 19, versets 11 à 27, texte traduit par Louis Segond :

11.Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître. 12.Il dit donc : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite. 13.Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne. 14.Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. 15.Lorsqu’il fut de retour, après avoir été investi de l’autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent, afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir. 16.Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. 17.Il lui dit : C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18.Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19.Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. 20.Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée dans un linge ; 21.car j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé. 22.Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce que je n’ai pas semé ; 23.pourquoi donc n’as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu’à mon retour je le retirasse avec un intérêt ? 24.Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25.Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines. 26.Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. 27.Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Interprétations chrétiennes qui font du maître un substitut de Dieu

La parabole illustre l'obligation pour les chrétiens de ne pas gâcher leurs dons reçus de Dieu et de s'engager, même s'il y a risque, à faire grandir le royaume de Dieu. Le mot de talent a pris son sens depuis cette parabole.

Un prêtre, le Frère Élie, décrit ce que cette parabole ne cache qu'à demi-mot : « un jugement sera... prononcé, un jugement de salut sur ceux à qui le Seigneur a confié dons et talents à faire fructifier durant son absence. Cette parabole de Jésus oriente donc l'attention sur le temps qui s’étend entre son ascension au ciel et son retour dans la gloire, temps où l’homme a à s’investir pour recevoir au jour du jugement la couronne du salut2.» C'est donc à chacun de donner selon ses aptitudes afin d'aider son prochain. Cependant, Frère Elie va plus loin : pour lui l'homme de haute naissance est bel et bien le Christ lui-même, son retour sera alors le temps du jugement dernier, le temps du salut des âmes.

Selon saint Jean Chrysostome, il faut par ce mot de talent « entendre tout ce par quoi chacun peut contribuer à l'avantage de son frère, soit en le soutenant de son autorité, soit en l'aidant de son argent, soit en l'assistant de ses conseils par un échange fructueux de parole, soit en lui rendant tous les autres services qu'on est capable de lui rendre. » Il ajoute : « Rien n'est si agréable à Dieu que de sacrifier sa vie à l'utilité publique de tous ses frères. C'est pour cela que Dieu nous a honorés de la raison… »

Le troisième serviteur, devant son raté, aurait pu se présenter au maître, au lieu de l'insulter, en demandant pardon, ou même en disant que personne n'est digne d'entrer dans la joie du maître par ses propres œuvres. La seule solution est de consentir à ce que Dieu donne. « Seigneur, je ne suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai guéri. » Qu'aurait fait le maître ? Il aurait aussi accueilli ce serviteur.

Autre interprétation chrétienne[réf. nécessaire] : Ce qui est en jeu dans cette parabole, c'est la morale de la rétribution ou de la justice (à chacun selon ses mérites). Jésus la conteste parce que la grâce est réservée aux élus de Dieu ; ainsi les hommes n'accèdent pas au salut (ne gagnent pas le paradis) parce qu'ils auront œuvré en ce sens durant leur vie terrestre.

Reprise moderne qui fait du maître un homme malhonnête
Le maître confie de l'argent aux serviteurs afin de le faire fructifier. Ils les divise en les traitant de façon inégale et en les mettant en concurrence. Le premier et le deuxième serviteurs doublent la mise, rapportant autant d'argent qu'il leur avait été donné. Le troisième refuse de spéculer, enterre l'argent, lui rend et dénonce la vénalité du maître. Le maître, qui n'a pas lui-même travaillé, traite ce dernier de paresseux et le jette dehors. Les deux autres serviteurs sont flattés et récompensés, et le premier serviteur se voit même offrir le talent du troisième. Ainsi le maître reçoit beaucoup de ceux qu'il a favorisés, mais rien de celui qu'il a méprisé ; par dépit, il punit le rebelle, faisant valoir toute l'étendue de son injustice.

La parabole a même donné son nom à un phénomène sociologique appelé : Effet Matthieu.

Interprétation de la parabole des mines
Dans leur commentaire de la parabole des mines, l'exégète Daniel Marguerat et Emmanuelle Steffelk indiquent que le prince en attente de royauté représente Jésus, et que le moment où les serviteurs doivent rendre des comptes correspond au Jugement dernier. Le personnage du prince-roi assume "dans son cruel réalisme" le dicton selon lequel les riches deviennent toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres ; "sa cruauté n'en reste pas là, puisqu'il fait exécuter en sa présence ses adversaires politiques (v.27). Là encore, les mœurs politiques de l'époque se font jour3".

Wind :Bye:

Timonier

Timonier

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 avr.16, 09:45

Message par Timonier »

Merci pour ces infos, Thomas. Si cette affaire pouvait permettre de faire comprendre à au moins quelques Témoins de Jéhovah la nature de l'Organisation à laquelle ils ont voué leur vie, on ne peut que s'en réjouir.
Hébreux 4:13 a écrit :Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de Dieu, mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68428
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 avr.16, 21:02

Message par medico »

Information
Nouvelles langues disponibles : Dakota, Guadeloupean Creole, Nias, Nigerian Pidgin, Yemba
Encore un nouvelle qui va faire plaisir. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 avr.16, 23:45

Message par papy »

medico a écrit :Information
Nouvelles langues disponibles : Dakota, Guadeloupean Creole, Nias, Nigerian Pidgin, Yemba
Encore un nouvelle qui va faire plaisir. :D
On se console comme on peut ! :pardon:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 avr.16, 23:52

Message par BenFis »

medico a écrit :Information
Nouvelles langues disponibles : Dakota, Guadeloupean Creole, Nias, Nigerian Pidgin, Yemba
Encore un nouvelle qui va faire plaisir. :D
Le plaisir serai partagé si tu expliquais en quoi la diffusion des publications de la Watchtower en des langues ultra-minoritaires pourrait lui éviter sa perte de vitesse ? :D

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 avr.16, 00:23

Message par jerzam »

En plus ce n'est pas la bible qui est traduite dans ces langues. Mais leur propagande, c'est prioritaire. La bible ne sert que d'excuse. Personne ne l'a suit vraiment chez les tj. 'N'est ce pas médico?? ;)

wind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 05 avr.16, 04:42
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 avr.16, 03:01

Message par wind »

BenFis a dit :
Nouvelles langues disponibles : Dakota, Guadeloupean Creole, Nias, Nigerian Pidgin, Yemba
: en quoi la diffusion des publications de la Watchtower en des langues ultra-minoritaires pourrait lui éviter sa perte de vitesse ?



Juste pour la retarder, et histoire de récolter encore si c'est possible, chez les populations minoritaires certainement très peu fortunées, qui sont très éloignées, quelques petits dollars ? sait-on jamais.

Les gens (CC en premier) ne font jamais rien pour rien, et chez la WT, rien n'est jamais "gratuit" : leur patrimoine colossal financier et immobilier en atteste.

Attendons de voir le montant des avoirs placés au Panama Papers, s'il est révélé qu'ils en auraient là aussi placé, se croyant à l'abri ad vitam aeternam, à l'abri des regards indiscrets.

Comme la "Vérité" (c'est le cas de le dire) finit toujours un jour ou l'autre, par éclater.

:hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68428
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 avr.16, 03:06

Message par medico »

Tu te trompes lourdement car aucune traductions de bible que la traduction du monde nouveau n'est imprimé en autant de langues.
En 2013, les témoins de Jéhovah annoncent qu'elle a atteint un tirage total de plus de 208 millions d'exemplaires en 130 langues.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 05 avr.16, 04:42
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 avr.16, 03:17

Message par wind »

et bien, parlons-en de la (Révision) Traduction du Monde Nouveau. Ils feraient mieux de s'abstenir....

cordialement,

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 avr.16, 05:12

Message par chrétien2 »

medico a écrit :Tu te trompes lourdement car aucune traductions de bible que la traduction du monde nouveau n'est imprimé en autant de langues.
En 2013, les témoins de Jéhovah annoncent qu'elle a atteint un tirage total de plus de 208 millions d'exemplaires en 130 langues.
Cele ne démontre en aucun cas que la WT est en expansion dans tous les cas. Tes hors sujets manifestes deviennent lourds à supporter Médico.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités