[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 161
le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
jerzam a écrit :
Regardez ce que votre organisation dit sur le nom jehovah, regardez combien de fois elle l'a mis dans l'AT alors que l'éternel pourrait suffir (je serai). Regardez combien de fois vous l'avez carrément ajouté dans le nouveau testament alors qu'il n'y apparaît pas une fois. Vous l'ajoutez 260 fois. Regardez ce que révélation 22 dit . La conclusion Dieu vous condamne une fois de plus.
L'Eternel n'est en aucun cas le nom de Dieu dans l'AT, le mot Eternel en hébreu est différent du tétragramme, j'irai même plus loin, mettre "Eternel" à la place du nom divin c'est bien retrancher le nom divin de l'AT.
Revélation 22 ne concerne que le livre Apocalypse (Révélation). ça paraissait évident pourtant.
Salut RT2.
Et je rajouterai que ce terme "l'Eternel" n'apparait AUCUNE FOIS dans le texte hébreu. C'est une traduction française qui fût proposée APRES la forme JéHoVaH qui elle contient donc les quatre lettres du tétragramme à la différence de l'Eternel. N'en déplaise à nos détracteurs.
Je rappel que ce n'est d'ailleurs pas 260 fois mais 237 fois exactement que la Tmn utilise la forme Jéhovah dans le NT. Mais comme dit hier pour ceux qui reproche ce choix c'est mieux que de l'avoir retranché des milliers de fois dans l'AT et d'avoir rajouté une formule comme l'Eternel qui ne contient même pas le tétragramme.
ps: je repose la question à l'intéressé : Existe t-il un manuscrit grec du NT avec la forme du nom: "Jésus" en grec? Existe t-il un manuscrit grec avec la forme du nom"Jean" en grec? Puisque ce n'est pas le cas, d'où viennent les formes "Jésus, Jean"?
Ah j'allais oublié...En hébreu comment se prononçait les Noms de Jérémie, Esaie, ect...?
Vous auriez dû respecter la bible et laisser le tetragramme. Ne pas ajouter un nom inventé par Babylone la grande (révélation 14:4). Et ne surtout pas remplacer kurios par jehovah quand bon vous semblait. Vous tombez sur le coup de révélation 22 (de toutes façon jehovah apparaît dans le livre de la révélation alors qu'il n'y a pas de tetragramme et encore moins le nom divin). Pourquoi le nom divin n'apparaît pas? Pourquoi ne peut on pas le prononcer? Et son nom est il futile pour que vous trouviez bien de garder un nom qui est soit disant plus connu? Si on change votre nom, vous y verrez de l'irrespect. Mais s'amuser avec le nom de Dieu c'est pas grave. Pourquoi? Parce que maman watchtower l'a dit. Et vous répétez ses arguments. Mais vous n'avez aucun respect pour son nom et encore moins de respect pour ce qu'il vous commande (ne rien ajouter, ni rien retrancher).
Vous devriez avoir plus de respect et vous en tenir à ce que jesus vous a demandé. Ça paraît pourtant pas compliqué. Lui meme Disait Père quand il priait. Vous êtes plus proche de Dieu que lui pour le prier avec un non inventé qui lui manque de respect?
Et jesus vous a donné une prière modèle en vous demandant de ne pas prendre Dieu pour votre pote mais pour votre père. Sauf si vous avez encore un manque de respect vous n'appelez pas votre père par son prénom. Alors pourquoi le faites vous pour Dieu?
Comme disait Dieu en malaki 1, vous avez du respect pour vos chef (vous n'allez pas vous mettre à lui inventez un nom et encore moins à le prononcer), vous avez du respect (normalement) pour vos pères. Mais où est le respect pour votre Dieu???
J'imagine que ce post étant gênant pour les tj il sera supprimer.
Ca n'est pas mon problème. Je ne connais que les tj pour y être resté de ma naissance jusqu'à mes 29 ans. J'en ai que 32 je ne connais pas assez bien les autres mouvements. Donc je me cantonne à ce que je connais. Les témoins de jehovah. Et peux tu répondre sur le fond de mon post stp? Merci
Salut medico.
Et en plus de ta question j'en repose une autre: qui a AJOUTE LA FORME L'Eternel DES MILLIERS DE FOIS, puisqu'elle n'apparait pas dans les manuscrits hébreux? Donc le passage de la Révélation qui interdit de rajouter et de retrancher s'applique aussi à tous ceux qui ont fait le choix de :l'Eternel?
Et dans cette affaire on peut aussi poser une autre question d'où vient la forme Yahvé puisqu l'on n'a jamais trouvé cette formule dans les textes hébreux? Ceux qui ont rajouté cette forme seront eux aussi condamner par la Révélation?
Franchement le formatage de notre ami je suppose à la sauce Odon/Piette est manifeste. J'ai rarement vue quelqu'un d'aussi rentre dedans alors qu'il NE CROIT MÊME PAS EN LA BIBLE. Quel paradoxe surprenant DE SA PART.
A+
Pour un ex TJ il ne devait pas souvent lire la bible pour en arriver à de tel raisonnement.
enfin ça justifie les propos de Pierre .
(2 Pierre 2:21, 22) [...] . 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
7 Jésus lui dit : Il est encore écrit : «Tu ne tenteras pas le *Seigneur ton Dieu» [Deutéronome 6:16]. 7 Hoy Jesosy taminy: Voasoratra hoe koa: Aza maka fanahy an'i Jehovah Andriamanitrao (Deo. 6. 16).
10 Alors Jésus lui dit : Va-t’en, Satan, car il est écrit : «Tu rendras hommage* au *Seigneur ton Dieu, et tu le serviras** lui seul» [Deutéronome 6:13]. 10 Fa hoy Jesosy taminy: Mandehana ianao, ry Satana: fa voasoratra hoe; Jehovah Andriamanitrao no hiankohofanao, ary Izy irery ihany no hotompoinao (Deo. 6. 13).
Matthieu_franco_malgache
Dans ce nouveau testament franco_malgache le nom de Dieu est transcrit par Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Saint Glinglin a écrit :Ce qui prouve qu'il s'agit d'une publication TJ, sans plus.
Faux c'est une traduction Franco malgache et si tu lis bien la partie française il question du mot Seigneur .
la preuve.
7 Jésus lui dit : Il est encore écrit : «Tu ne tenteras pas le *Seigneur ton Dieu» [Deutéronome 6:16]
Et cette formulation vient de la bible Darby.
Moralité c'est la traduction Darby en malgache.
Salut medico.
Et en plus de ta question j'en repose une autre: qui a AJOUTE LA FORME L'Eternel DES MILLIERS DE FOIS, puisqu'elle n'apparait pas dans les manuscrits hébreux? Donc le passage de la Révélation qui interdit de rajouter et de retrancher s'applique aussi à tous ceux qui ont fait le choix de :l'Eternel?
La TMN ne respecte pas les 5000 manuscrits du NT disponibles et qui servent de base à la traduction du NT.
Tu as des exemples de cette affirmation ?
Et autre chose explique moi pourquoi le tétragramme a disparu dans les citations que fait le nouveau testament de l'ancien ?