Je ne suis pas certaine qu'être sans abri est un choixi de vie Quand je parlais de choix, je voulais dire leur laisser le choix de la manière dont ils vont utiliser le peu d'argent qu'ils recoivent.Saturnin a écrit :Bon en outre, ainsi que le souligne Michael en filigrane, se pose le problème du financement de leur choix de vie marginale...
La ballade du pauvre
- Nova
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août05, 02:17
- Saturnin
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 août05, 22:17
Bonjour Nova,
Soit nous vivons ensemble, en acceptant des consensus moraux et des règles de vie qui peuvent parfois paraître stricts, soit nous sombrons dans l'anarchie individualiste et alors c'est chacun pour soi. C'est assez imparable.
Cordialement
Saturnin
Je pense qu'un grand nombre de "marginaux" (pas tous), s'ils aimeraient bien avoir un abris lorsqu'il fait froid et à manger lorsqu'il fait faim, ont fait le choix de ne pas "joeur le jeu social" en se déconnectant totalement de la société. Ils se séparent volontairement de la communauté, refusent d'assumer leurs devoirs, mais attendent d'elle en retour qu'elle continue à leur porter assistance - et veulent continuer à jouir de leurs droits. Politiquement, sociétalement, économiquement, moralement, c'est intenable.Nova a écrit :Je ne suis pas certaine qu'être sans abri est un choixi de vie Quand je parlais de choix, je voulais dire leur laisser le choix de la manière dont ils vont utiliser le peu d'argent qu'ils recoivent.
Soit nous vivons ensemble, en acceptant des consensus moraux et des règles de vie qui peuvent parfois paraître stricts, soit nous sombrons dans l'anarchie individualiste et alors c'est chacun pour soi. C'est assez imparable.
Cordialement
Saturnin
- Stanislas De Guaîta
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août05, 22:26
Saturnin a écrit :Bonjour Nova,
Je pense qu'un grand nombre de "marginaux" (pas tous), s'ils aimeraient bien avoir un abris lorsqu'il fait froid et à manger lorsqu'il fait faim, ont fait le choix de ne pas "joeur le jeu social" en se déconnectant totalement de la société. Ils se séparent volontairement de la communauté, refusent d'assumer leurs devoirs, mais attendent d'elle en retour qu'elle continue à leur porter assistance - et veulent continuer à jouir de leurs droits. Politiquement, sociétalement, économiquement, moralement, c'est intenable.
Cordialement
Saturnin
+1
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août05, 23:11
D'apres la FAO, le monde produit quatre fois plus de nourriture que necessaire a la population. Toute les 5 seconde un enfant meure de faim.
Ou vont ces richesses?
Les pays en besoin demandent que les pays riches consacrent .7% de leur revenu brut. Les USA consacrent .2% et Bush (via Bolton) a decide que ca ne sera pas dans les Agenda de l'ONU tant que le terrorisme ne sera pas resolu. Solution simple a limiter le terrorisme: allouer .7% du revenu brut au pays qui en ont besoin.
Les SUV aux USA sont passe de 4% a 56% du parc automobile. Ils sont a eux seuls responsable de 20% du cout global du barril de petrole. Ou vont ces 20%? Aux arabes (jehad), Iraniens (Isbollah) et russes (tchetchenie).
Ou vont ces richesses?
Les pays en besoin demandent que les pays riches consacrent .7% de leur revenu brut. Les USA consacrent .2% et Bush (via Bolton) a decide que ca ne sera pas dans les Agenda de l'ONU tant que le terrorisme ne sera pas resolu. Solution simple a limiter le terrorisme: allouer .7% du revenu brut au pays qui en ont besoin.
Les SUV aux USA sont passe de 4% a 56% du parc automobile. Ils sont a eux seuls responsable de 20% du cout global du barril de petrole. Ou vont ces 20%? Aux arabes (jehad), Iraniens (Isbollah) et russes (tchetchenie).
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Tupac
Ecrit le 29 août05, 00:48
comparé a ca....cest sur
[Photo d'une pimpante et jolie petite voiture noire que vous pouvez afficher en cliquant
ici ]
Modéré par Proserpina pour cause de lourdeur dans la page , ladite photo de la pimpante et jolie petite voiture noire faisant 1024x768 et pesait 18038 octects Merci de mettre des petites photos pas des fonds d'ecran )
[Photo d'une pimpante et jolie petite voiture noire que vous pouvez afficher en cliquant
ici ]
Modéré par Proserpina pour cause de lourdeur dans la page , ladite photo de la pimpante et jolie petite voiture noire faisant 1024x768 et pesait 18038 octects Merci de mettre des petites photos pas des fonds d'ecran )
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-